Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Monsieur Bussereau, svp, apres "l' incident de trop" il y a quoi ?


Messages recommandés

Infolignes : Trafic Sud-Est - dimanche 2 novembre 2008 à 15:34

3 TGV en provenance de Nice retardés

En raison d’un incendie près de Nice, provoqué par la chute d'un arbre sur la caténaire, la circulation a dû être momentanément interrompue dans ce secteur pour permettre l'intervention des pompiers.

Le TGV 6176 Nice 10h42 / Paris gare de Lyon 16h15 circule avec 1h20 de retard.

Les TGV 5017 et 9864/5 Nice 10h32 / Lille Europe 17h38 / Bruxelles Midi 18h22 enregistrent 30 minutes de retard.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafic Sud-Est - dimanche 2 novembre 2008 à 15:34

3 TGV en provenance de Nice retardés

En raison d'un incendie près de Nice, provoqué par la chute d'un arbre sur la caténaire, la circulation a dû être momentanément interrompue dans ce secteur pour permettre l'intervention des pompiers.

Le TGV 6176 Nice 10h42 / Paris gare de Lyon 16h15 circule avec 1h20 de retard.

Les TGV 5017 et 9864/5 Nice 10h32 / Lille Europe 17h38 / Bruxelles Midi 18h22 enregistrent 30 minutes de retard.

Bonjour,

ça prouve une fois de plus le bon état des abords des voies,il n'y a plus ou peu de nettoyage des abords faute de moyens, voila 5 ans que j' ai quitté la maison et deja nous avions des problèmes de visibilité de signaux, de branches touchant la caisse.......alors il y avait le broyeur, alors ça parlons en, surtout l' automne avec la pluie sur nos lignes bossues du Massif Central (region en voie de desertification ferroviaire) ça faisait un super melange glissant et la gamelle assurée (patinages, enrayages....),rien ne valait le bon vieux débroussaillage manuel, pour ça il faut des moyens humains et materiels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça prouve une fois de plus le bon état des abords des voies,il n'y a plus ou peu de nettoyage des abords faute de moyens, voila 5 ans que j' ai quitté la maison et deja nous avions des problèmes de visibilité de signaux, de branches touchant la caisse.......alors il y avait le broyeur, alors ça parlons en, surtout l' automne avec la pluie sur nos lignes bossues du Massif Central (region en voie de desertification ferroviaire) ça faisait un super melange glissant et la gamelle assurée (patinages, enrayages....),rien ne valait le bon vieux débroussaillage manuel, pour ça il faut des moyens humains et materiels....

Je salue en ton message la pertinence des interventions des agents ( ou anciens) du sud-ouest ... :Smiley_24::);)

Souvenir au passage aux lignes Montluçon-Eygurande Merlines et Lapeyrouse - Volvic pour ne parler que des dernières victimes de choix discutables... :Smiley_13:

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, c'est le ferroviaire moderne, nos instruits refont le chemin de fer, alors qu'il y a quelques années encore, le job se faisait.

Concernant les abords des voies, qui fait encore les tournées " arbres dangereux " risquant de créer un obstacle en tombant sur les voies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.