Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Paquebot France


michael02

Messages recommandés

C'est bien fini : les images du démantèlement à Alang, courant septembre 2008, sont ici (midshipcentury). Aujourd'hui il ne doit plus y avoir grand chose à photographier.

Sur Google Earth, on retrouve le paquebot à l'ancre dans le port allemand de Bremerhaven dont il est parti le 23 mai 2005 ...

(coordonnées 53°33'57" Nord / 8° 33' 36"" Est)

Il en est des navires comme des engins ferroviaires ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Il en est des navires comme des engins ferroviaires ...

Oui, et idem pour les avions: regardes le Concorde.... parti en pleine gloire. Quand je vais faire des photos à Roissy, çà me manque de ne plus le voir ou simplement l'entendre ;)lapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuse

Tous les jours, sans regarder ta montre tu savais qu'il était 10h45.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et idem pour les avions: regardes le Concorde.... parti en pleine gloire. Quand je vais faire des photos à Roissy, çà me manque de ne plus le voir ou simplement l'entendre ;)lapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuse

Tous les jours, sans regarder ta montre tu savais qu'il était 10h45.....

Encore y a t il cependant quelques Concorde en pots de fleurs.... France/Norway/Blue Lady disparait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore y a t il cependant quelques Concorde en pots de fleurs.... France/Norway/Blue Lady disparait ...

Une consolation: la première génération de TGV circule toujours à grande vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore y a t il cependant quelques Concorde en pots de fleurs.... France/Norway/Blue Lady disparait ...

La situation "pot de fleur" n'avait-elle pas été envisagée pour le France? Je crois que ce qui achoppait c'était le déamiantage au cout prohibitif.

Pour ce qui est des Concordes ou des locs "pots de fleurs", je ne suis vraiment pas accro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une consolation: la première génération de TGV circule toujours à grande vitesse

Là aussi, ça finira un jour... on ne verra jamais une automotrice rouler en tant que véhicule historique a plus forte raison un TGV... trop couteux a maintenir en service (même doux) et trop couteux a faire rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi, ça finira un jour... on ne verra jamais une automotrice rouler en tant que véhicule historique a plus forte raison un TGV... trop couteux a maintenir en service (même doux) et trop couteux a faire rouler.

Et quand on voit les problèmes pour garer une loc historique, (comme la 2D2 du Colonel ;) ), que dire d'une rame TGV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation "pot de fleur" n'avait-elle pas été envisagée pour le France? Je crois que ce qui achoppait c'était le déamiantage au cout prohibitif.

Pour ce qui est des Concordes ou des locs "pots de fleurs", je ne suis vraiment pas accro.

Dernier projet en date pour faire revenir le "France", c'était à Honfleur... Il ya eu des raisons finacières, politiques et techniques pour rendre le projet impossible, et entre temps l'Inde a accepté de désamianter...

association France

Ceux qui ont cru à la possibilité de sauver le bateau et qui ont travaillé à ce but méritent le respect.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.