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Bonjour,

Les Y8400 sont-ils utilisés en mode télécommandés dans le quotidien ?

Si oui, dans quel type de situation ?

Merci lotrela

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Bonjour,

Les Y8400 sont-ils utilisés en mode télécommandés dans le quotidien ?

Si oui, dans quel type de situation ?

Merci controleursncf

salut

aux dernieres nouvelles,les y8400 telecommandés sont devenues obsoléte car trops d'incidents du a la telecommande (impossibilité a arréter,etc )

ces engins sont ou seront reversé au pool infra et certains resteront en gare,mais sans telecommande

voila a+

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Excusé mon ignorance mais qu'entendez vous par "y8400 telecommandés"

Télécommandés, comme on l'imagine, pareil que ça :

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Bonjour,

Les Y8400 sont-ils utilisés en mode télécommandés dans le quotidien ?

Si oui, dans quel type de situation ?

Merci cartonrouge

Je me posais la même question récemment.

Ca fait un bout de temps que je n'en ai pas vu un piloté.

On n'arrête pas le progrès chez nous...

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Là je sens un vieux reflexe comme un refus de la technologie....du moins dans son aspect qui concerne le remplacement de postes tenus par des hommes....

Pourtant, au contraire, la telecommande marche "efficacement" quand elle est bien conçue...voire les drônes, par exemple. Certains "développements" technologiques liés à des "choix" ferroviaires me laissent stupéfait devant tant de volonté de mal faire, au point que les technologies retenues sont frappés du même mal... la RST en est l'exemple frappant, la qualité est, au mieux execrable, au pire inaudible ou incompréhensible.

Dans le domaine de la traction, la telecommande pourrait être vraiment utile, sans parler de faire son patache depuis internet.. cartonrouge

Fabrice

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salut

aux dernieres nouvelles,les y8400 telecommandés sont devenues obsoléte car trops d'incidents du a la telecommande (impossibilité a arréter,etc )

ces engins sont ou seront reversé au pool infra et certains resteront en gare,mais sans telecommande

voila a+

OK, merci!

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Excusé mon ignorance mais qu'entendez vous par "y8400 telecommandés"

salut

35 tonnes actionné les pieds a terre par une telecommande,un peu plus grosse que les telecommandes

pour jouet,mais le probléme,c'est qu'un y8400 n'est pas un jouet.

a l'origine,pour le contole de ses engins,pas beaucoups de crlo etaient volontaire; on leur a donné la qualif c

(pour certains ),la telecommande a disparue,la qualif c est resté!! bravo les mecs,sur ce coups la ,on l'a

bien joué!! pascontent:Smiley_29:

a+

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Super les explications, mais tout le monde n'est pas initié au patois de la SNCF... merci d'en tenir compte dans vos posts... pascontent

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les deux mdrmdr

pour les yoyos,je pourrai en avoir sans probléme,pour les telecommandes,je te promets rien

a+

Invité technicentre
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D'après ce que j'en ai su, il n'y avait aucun problème avec la télécommande qui était très bien faite et très bien pensée à un seul petit détail insignifiant: lorsqu'on sort d'un attelage, on est déjà pas mal assourdi par le bruit des accouplements de frein et par la gymnastique qu'on vient de faire. On se redresse et assez souvent on se retourne. Avec la télécommande, on passe un sens de marche et on accélère... Seul petit détail pas grave du tout, à moins d'être un as de la télécommande ou un fakir de la pensée, on a une chance sur deux de partir dans le mauvais sens... Gênant pour un engin qui accélère très bien, que ce soit en charge ou à vide... Il y a eu un accident mortel, si je me rappelle bien, du côté de Rungis ou le gars s'est écrasé avec son propre loco... Depuis, les engins télécommandés ne peuvent l'être quavec un ADC dans la cabine... Du coup, il n'existe plus d'exploitation d'engin télécommandé depuis à la SNCF.

Si vous ne me croyez pas, amusez-vous avec un simple pont ou une grue de manutention...

De toute façon, les CC 1100 sont toutes arrêtées et il ne doit plus rester de série équipée.

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D'après ce que j'en ai su, il n'y avait aucun problème avec la télécommande qui était très bien faite et très bien pensée à un seul petit détail insignifiant: lorsqu'on sort d'un attelage, on est déjà pas mal assourdi par le bruit des accouplements de frein et par la gymnastique qu'on vient de faire. On se redresse et assez souvent on se retourne. Avec la télécommande, on passe un sens de marche et on accélère... Seul petit détail pas grave du tout, à moins d'être un as de la télécommande ou un fakir de la pensée, on a une chance sur deux de partir dans le mauvais sens... Gênant pour un engin qui accélère très bien, que ce soit en charge ou à vide... Il y a eu un accident mortel, si je me rappelle bien, du côté de Rungis ou le gars s'est écrasé avec son propre loco... Depuis, les engins télécommandés ne peuvent l'être quavec un ADC dans la cabine... Du coup, il n'existe plus d'exploitation d'engin télécommandé depuis à la SNCF.

Si vous ne me croyez pas, amusez-vous avec un simple pont ou une grue de manutention...

De toute façon, les CC 1100 sont toutes arrêtées et il ne doit plus rester de série équipée.

salut

tu oublie un certain y8400 qui etait parti en ligne apres un probleme de telecom,(plus moyen de l'arreter!! )

a+

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De toute façon, les CC 1100 sont toutes arrêtées et il ne doit plus rester de série équipée.

Si tu parles de loc télécommandées pour les débranchements, évidemment que si, il y en a : certains 63500, les 66700 pour parler de Villeneuve...

Je ne te raconte pas la désespérance du conducteur lorsque la télécommande est HS pour débrancher... mdrmdr

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pour ceux ou celles qui ne le savent pas, ces engins trélécommandés sont reconnaissables à leur gyrophare orange et aux quatres petits feux bleu aux quatres coins, au niveau des traverses de tamponnement.

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pour ceux ou celles qui ne le savent pas, ces engins trélécommandés sont reconnaissables à leur gyrophare orange et aux quatres petits feux bleu aux quatres coins, au niveau des traverses de tamponnement.

Le poids des mots, le choc des photos :

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Bonsoir,

quelqu'un aurait t'il une photo de la télécommande a faire partager ?

Merci d'avance mdrmdr

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merci Roukmoute, j'avais oublié l'écriteau "télé"

Invité technicentre
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merci Roukmoute, j'avais oublié l'écriteau "télé"
Petite question les copains: est-ce qu'il reste de la télécommande par pupitre mobile? je ne parle pas des pupitres qui doivent rester dans certains postes de débranchement? J'avoue mon ignorance là dessus... Quand au YOYo parti "tout seul haut le pied sans qu'on puisse l'arrêter", je connaissais pas... Pas mal en effet... Moi je connaissais juste le 66000 parti à rebrousse voie entre 60 et 90 km/h pendant une quarantaine de km en 85 sur PSL avec personne à bord ou le TGVA 360 parti tout seul de Chatillon haut qui s'est arrêté dans la rampe TAC de Vaugirard... Mais bon à chque fois, c'était vers 4 heures du matin donc sans banlieue surchargé.... koiquesse:Smiley_47::)helpsoso :Smiley_32:
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....

Moi je connaissais juste le 66000 parti à rebrousse voie entre 60 et 90 km/h .....

okok C'est le terme de rebrousse voie que je ne connaissais pas revoltages;) on parle de contre voie mais dans le cas que tu cites se serait plutot une derive.

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