Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouveau syndicat SAR : c'est quoi l'histoire ?


Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Venant de lire le sujet annonçant la création du SAR (syndicat autonome roulants) je me pose la question : c'est quoi le truc là ??? Sérieux ???

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=15678

Peut être que l'UNSA n'a pas apprécié que la FGAAC préfère prendre la CFDT comme légitime époux, pour le meilleur et pour le pire, etc.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de lire le sujet annonçant la création du SAR (syndicat autonome roulants) je me pose la question : c'est quoi le truc là ??? Sérieux ???

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=15678

salut

apparement,c'est une ""succursalle "" d'unsa. reste a confirmer le bien fondé

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de lire le sujet annonçant la création du SAR (syndicat autonome roulants) je me pose la question : c'est quoi le truc là ??? Sérieux ???

C'est sérieux

apparement,c'est une ""succursalle "" d'unsa. reste a confirmer le bien fondé

Un adossement de ceux qui ne veulent pas être "absorbé" par la CFDT

Peut être que l'UNSA n'a pas apprécié que la FGAAC préfère prendre la CFDT comme légitime époux, pour le meilleur et pour le pire, etc.

En gros c'est plutôt certain de la Fgaac (dont je faisait parti dorénavant) qui n'apprécie pas ou plus du tout certaine méthode de la fédé Fgaac et son jetage dans les bras d'une CFDT ,donc on préfère ce tourner vers un syndicat qui au point de vue locale nous laisse une plus grande autonomie...

Je dirais simplement que la CFDT à la sncf à besoin de la Fgaac pour exister dans certaine région, à la rigueur l'UNSA elle n'a pas besoin de la Fgaac...

Je dirais qu'avec la création SAR, la Fgaac + la CFDT ne fera pas 2 , ça c'est sur...

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est plutôt certain de la Fgaac (dont je faisait parti dorénavant) qui n'apprécie pas ou plus du tout certaine méthode de la fédé Fgaac et son jetage dans les bras d'une CFDT ,donc on préfère ce tourner vers un syndicat qui au point de vue locale nous laisse une plus grande autonomie...

Je dirais simplement que la CFDT à la sncf à besoin de la Fgaac pour exister dans certaine région, à la rigueur l'UNSA elle n'a pas besoin de la Fgaac...

Je dirais qu'avec la création SAR, la Fgaac + la CFDT ne fera pas 2 , ça c'est sur...

Un peu des deux, disons que l'UNSA offre gentiment une solution aux adhérents FGAAC mécontents de se retrouver adossés à la CFDT.

Et ceux de la CFDT qui ne sont pas content du mariage, ils vont où ??? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu des deux, disons que l'UNSA offre gentiment une solution aux adhérents FGAAC mécontents de se retrouver adossés à la CFDT.

C'est vrai aussi....Mais sinon c'est sérieux et ouvert également aux contrôleurs...

Et ceux de la CFDT qui ne sont pas content du mariage, ils vont où ??? ...

Au gouvernement...nan je rigole... :Smiley_31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que l'UNSA n'a pas apprécié que la FGAAC préfère prendre la CFDT comme légitime époux, pour le meilleur et pour le pire, etc.

sans être un fervent autonome (.!) le binome fgaac-cfdt m'a paru dés le départ illogique .Dans le sens où , la fgaac a tjrs mis en avant sa prétendue autonomie.Son vieux cheval de bataille .Donc , la logique (mais y en a t-il avec elle ?) aurait voulu qu'elle se rapproche de l'unsa .

L'attitude de la fmc a l'époque m'a paru plus logique ....

Mais bon , ça doit en occupé certains ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de lire le sujet annonçant la création du SAR (syndicat autonome roulants) je me pose la question : c'est quoi le truc là ??? Sérieux ???

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=15678

Bjr Assouan ...tu en as encore beaucoup des comme cela ?

Tu connaissais pas le

S es

A ltesses

R oulantes

ou

S es

A ltesses

R égnantes

Une question :

lorsque que tu verras le 1 er réprésentant de cette star arnac ?

- tu lui cire les pompes ?

-tu astiques les rembardes ?

Il est vrai que comme sédentaires , tu as du mal a repérer ce genre de personne .Donc , si tu en vois un avec un entonoir sur la tête avec un grelot autour du cou ...hé bien c'est lui ...!

!je sais , c'est con ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Assouan ...tu en as encore beaucoup des comme cela ?

Tu connaissais pas le

S es

A ltesses

R oulantes

ou

S es

A ltesses

R égnantes

Une question :

lorsque que tu verras le 1 er réprésentant de cette star arnac ?

- tu lui cire les pompes ?

-tu astiques les rembardes ?

Il est vrai que comme sédentaires , tu as du mal a repérer ce genre de personne .Donc , si tu en vois un avec un entonoir sur la tête avec un grelot autour du cou ...hé bien c'est lui ...!

!je sais , c'est con cartonrouge

Une autre façon pour le reconnaître, il marche le bras gauche replié et le coude relevé genre " bras en écharpe ", normal il ne s'est pas apperçu qu'il n'était plus dans sa loc et a toujours le coude à la fenêtre.

Mode provoc " j'aime les conducteurs bigbisous " off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre façon pour le reconnaître, il marche le bras gauche replié et le coude relevé genre " bras en écharpe ", normal il ne s'est pas apperçu qu'il n'était plus dans sa loc et a toujours le coude à la fenêtre.

Mode provoc " j'aime les conducteurs cartonrouge " off.

On connait bigbisous le même ........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense.

J'ai le même genre pour les dieux des sangliers. ( HS fin ).

SAR, ça fait très " kitch " pour un nom de syndicat, " Son Altesse Royale " est attendue en réunion DP

bigbisous

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, vous n'y etes pas du tout....

Je vous la donne l'explication, moi....

C'est l'OS des cheminots souffrant d'un des maux du siécle : le cholesterol. Vu la propention des personnes à être frappé cette maladie, un minimum de représentativité semblait necessaire, dans une structure comme la SNCF.

Vous me direz alors, mais pour quoi ce nom.?

Parceque les SAR dinent à l'huile........

Je postule trés serieusement pour la blague la plus nulle de ce forum....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malin comme nom!

En cas d'urgence déclenchez le SAR!

C'est un coup de com' énorme! Ils vont piquer de la PDM, je vous le dis.

Ils sont probablement aidés par Saussez/Séguéla la monarchie bicéphale de la pub française. Vraiment l'UNSA ne manque pas de ressources...

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en leur souhaitant d'être assez nombreux pour former une bande, une sar-a-bande !

Ceci dit, j'étais étonné du rapprochement fgaac+cfdt contre nature avec des adc trop catégoriels (et on les comprend) et pas vraiment en phase jusqu'en 2008 à sacrifier leur départ à 50 ans (sinon Gallois aurait offert le champagne à Noël!); comment réagira Chérèque aux revendications catégorielles d'une infime sous-division de la cfdt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en leur souhaitant d'être assez nombreux pour former une bande, une sar-a-bande !

Ceci dit, j'étais étonné du rapprochement fgaac+cfdt contre nature avec des adc trop catégoriels (et on les comprend) et pas vraiment en phase jusqu'en 2008 à sacrifier leur départ à 50 ans (sinon Gallois aurait offert le champagne à Noël!); comment réagira Chérèque aux revendications catégorielles d'une infime sous-division de la cfdt ?

Gallois aurait pu offrir le champ!!!...mais alors Nadal devra offrir le Fouquet's, minimum..... bigbisousmdrmdr et Pepy, pour ne pas se faire devancer, delocaliser Girls and Boys du Lido et des Folies à la grande Halle..... cartonrougemdrmdr

Ben en attendant, Mr Louis, son champ, il se le sable à Mach .085 vers le FL 380. C'est juste une histoire de rillettes....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que l'UNSA n'a pas apprécié que la FGAAC préfère prendre la CFDT comme légitime époux, pour le meilleur et pour le pire, etc.

Avec la loi sur la représentativité syndicale, des contacts avait eu lieu entre l'UNSA et la FGAAC d'un coté et entre la CFDT et la FGAAC de l'autre. Mais d'apres ce qu'un delegué FGAAC m'a dit l'UNSA a mis la barre si haut que les representants de la FGAAC ont été voir ailleurs. En gros dans le cas d'un "adossement" avec l'UNSA, la FGAAC perdait une tres grande partie de son autonomie alors que la CFDT elle concervait cette autonomie.

Mais du coup, il semble que l'UNSA ait mal pris ma decision de la FGAAC et ai decidé de lui faire de la concurence dans le secteur catégoriel avec la création du SAR. Maintenant il va etre interressant de savoir comment celui-ci va se develloper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la loi sur la représentativité syndicale, des contacts avait eu lieu entre l'UNSA et la FGAAC d'un coté et entre la CFDT et la FGAAC de l'autre. Mais d'apres ce qu'un delegué FGAAC m'a dit l'UNSA a mis la barre si haut que les representants de la FGAAC ont été voir ailleurs. En gros dans le cas d'un "adossement" avec l'UNSA, la FGAAC perdait une tres grande partie de son autonomie alors que la CFDT elle concervait cette autonomie.

Mais du coup, il semble que l'UNSA ait mal pris ma decision de la FGAAC et ai decidé de lui faire de la concurence dans le secteur catégoriel avec la création du SAR. Maintenant il va etre interressant de savoir comment celui-ci va se develloper.

J'étais déjà au courant, du discours officiel que la FGAAC fait à ses adhérents ou aux autres pour justifier son choix...

Je note, qu'avec huit syndicats, ce n'était déjà pas simple de s'entendre, mais si un neuvième larron fait son apparition, qui plus est un deuxième catégoriel, ça risque de l'être encore moins... Au rythme où l'on est partis, on va finir par se retrouver avec 160 000 syndicats "hyper-autonomes" : un pour chaque cheminot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, vous n'y etes pas du tout....

Je vous la donne l'explication, moi....

C'est l'OS des cheminots souffrant d'un des maux du siécle : le cholesterol. Vu la propention des personnes à être frappé cette maladie, un minimum de représentativité semblait necessaire, dans une structure comme la SNCF.

Vous me direz alors, mais pour quoi ce nom.?

Parceque les SAR dinent à l'huile........

Je postule trés serieusement pour la blague la plus nulle de ce forum....

Fabrice

alors là je dis chapeau .

ça , c'est de la haute voltige .je m'en veux de ne pas l'avoir touve .......je boude na !

Wunderbar , ja wohl !

Si j'ai bien compris l'unsa a été plus franche que la cfdt vis à vis de la fgaac .

bon , les entourloupes de la cfdt ...question d'habitude.

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense.

J'ai le même genre pour les dieux des sangliers. ( HS fin ).

SAR, ça fait très " kitch " pour un nom de syndicat, " Son Altesse Royale " est attendue en réunion DP

lapleunicheuse

Ca fait "signal alerte radio".........................

comme dirait l'un de nous..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.