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Pas mal de personnes ont remarqué que la compagnie ECR fait venir des camions de fuel, et fait le plein de leur machine diesel, le long de la ligne Miramas – Istres.

Les locs étant sur des lignes principales.

De plus, il y a la caténaire de MIRAMAS à la bif de LAVALDUC (Département des bouches du Rhône)

C'est surement, pour éviter de rentrer dans des dépôts SNCF, et de perdre du temps, car ensuite, il faut ressortir des dépôts, et ce n'est pas toujours rapide…

De plus, le Gazole est peut-être plus cher dans les citernes des dépôts SNCF, qu'avec des compagnies privés ?

Ce n'est pas suite à une demande de secours. C'est toujours au même endroit que le remplissage se fait…

Avez-vous remarque ce manége sur d'autres lignes SNCF ?

Que risquent- ils, s'ils se font épingler ?

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Il risquent d'etre pris en flagrant delit par la DRIRE , et d'etre considérés comme pollueurs

Pour ce qui est des sanctions , je ne sais pas ce qui est prévu en tel cas .

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Il risquent d'etre pris en flagrant delit par la DRIRE , et d'etre considérés comme pollueurs

Pour ce qui est des sanctions , je ne sais pas ce qui est prévu en tel cas .

Et pendant ce temps là, à la sncf on est en train de mettre en place l'iso 14001 et on devra s'y tenir. :Smiley_31:

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A mais ECR aussi, on peut plus faire le plein ou on veux, enfin normalement... Seulement c'est tellment plus facil pour les patrons de faire cette méthode là, et c'est surtout moins chère...

Salut

Vous balladez les tapis " d'absortion des résidus " dans vos cabines? :Smiley_31:

Je pense que tu es aussi navré que moi de voir ce genre de pratiques, elle est bien belle l'iso 14001, juste une norme de façade? moi je le pense réellement.

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c'est surtout moins chère...

ça reste à voir. Quand on amène le gazole direct de la raffinerie aux dépôts par wagons de 80 t, non seulement c'est plus logique, mais ça ne peut pas être plus coûteux que des livraisons par 3000 l !

Publication:

Je pense que quand le nombre de depot SNCF equipé au normes sera suffisant, le cycle tolerance 0

face aux EF " pollueuses " sera ouverte , de meme que la chasse aux Km en traction thermique

sous catenaire , c'est prévu dans le grenelle.... et dans le cout des sillons a venir

Aujourd'hui entre les dépots " rebelles " qui ne veulent pas voir d'autres EF et les nouvelles EF qui profitent

de faire le plein a la sauvage.... c'est un peu le flou artistique " entretenu " ou tout le monde trouve son

compte

Rappel des textes RFF :

La Société nationale des chemins de fer français assure aux entreprises ferroviaires les prestations

suivantes :

• formation des conducteurs et agents de desserte ;

• formation pour l’étude de ligne ;

• fourniture de combustible, sable et liquide lave–glace ;

• dépannage de matériel roulant ;

• acheminement de matériel avarié ;

• pesage de wagons de marchandises.

Ces services sont régis par les dispositions réglementaires applicables et celles définies dans ses conditions

de fourniture de prestations objet de l’annexe 11.

Les entreprises ferroviaires peuvent effectuer la demande de ces prestations en s’adressant au Guichet

Unique SNCF dont les coordonnées .......etc etc

Publication:

mais tout n'est que facade et parapluie!

Les mecs te pondent des trucs, histoire de dire " wé a vue c'est moi qui ait fait çà!" "si c'est comme çà c'est grâce à moi"

Ils foutent des parapluies partout, et le bon vieux fusible CRL est toujours là...

CRL ou autre catégorie d'agent, m'enfin, c'est comme d'hab, faites ce que je dis, mais faites pas ce....... :Smiley_31:

Publication: (modifié)

A ma connaissance les pleins des TTx ne sont pas fait dans les dépôts mais bien dans les faisceaux avec des camions de fioul, ça n'a pas l'air de choquer grand monde.

Les Mak G1206 sont équipés de tapis d'absorption.

Modifié par Christophe
Publication:

Ce sera fait de meme a mon avis ... tout le monde a la station service !!

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Bonsoir,

L'approvisionnement par camion (ou d'autres moyens) sur le RFN est interdit, l'approvisionnement en carburant doit absloument être réalisé dans des dépôts désignés. Les sanctions éventuelles sont prises par l'EPSF éventuellement saisi par d'autres organismes.

Une autre technique consiste à faire le plein sur des EP, là, c'est de la responsabilités de l'embranché qui fait ce qu'il veut chez lui (dans le cadre de la législation bien entendu).

Publication:

A ma connaissance les pleins des TTx ne sont pas fait dans les dépôts mais bien dans les faisceaux avec des camions de fioul, ça n'a pas l'air de choquer grand monde.

Les Mak G1206 sont équipés de tapis d'absorption.

Pour faire simple , effectivement , cela se fait mais à titre exceptionnel .Car en général , c'est calculé pour que le plein fasse la durée des travaux .faisant régulirement des ttx , je peux dire que les fois où ça est arrivé , c'est lorsque la ligne était fermée (voie démonté etc..., prolongation du chantier de qlq jours par rapport aux prévisions etc ...

Mais , il est vrai que les pleins des ef privée en ligne se banalisent .ça leur coute moins cher que de venir chez nous .Car ils ne veulent pas payé le cout engendré par le fait d'effectué le plein dans un dépôt :

- entrée / sortie (à une époque le chiffrage avait été fait )

- cout du Sud (la main d'oeuvre se paie )

- cout du carburant ( logique )

-charges invariable (entretien des pompes etc...)

En ligne = transport +carburant et basta ....économie mon cher Mr ;)

Publication: (modifié)

Je pense que quand le nombre de depot SNCF equipé au normes sera suffisant, le cycle tolerance 0

face aux EF " pollueuses " sera ouverte , de meme que la chasse aux Km en traction thermique

sous catenaire , c'est prévu dans le grenelle.... et dans le cout des sillons a venir

Aujourd'hui entre les dépots " rebelles " qui ne veulent pas voir d'autres EF et les nouvelles EF qui profitent

de faire le plein a la sauvage.... c'est un peu le flou artistique " entretenu " ou tout le monde trouve son

compte

Rappel des textes RFF :

La Société nationale des chemins de fer français assure aux entreprises ferroviaires les prestations

suivantes :

• formation des conducteurs et agents de desserte ;

formation pour l’étude de ligne[ /b];

• fourniture de combustible, sable et liquide lave–glace ;

• dépannage de matériel roulant ;

• acheminement de matériel avarié ;

• pesage de wagons de marchandises.

Ces services sont régis par les dispositions réglementaires applicables et celles définies dans ses conditions

de fourniture de prestations objet de l’annexe 11.

Les entreprises ferroviaires peuvent effectuer la demande de ces prestations en s’adressant au Guichet

Unique SNCF dont les coordonnées .......etc etc

Il a déjà été dit que les études de lignes sont le fruit du travail personnel de chaque agent de conduite

Et chacun a sa méthode ( et les dépôts ne les ont pas)

Alors tu veux une étude de ligne au conducteur de la faire lui même

Modifié par fabrice
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Je ne vois pas très bien pourquoi ECR ferait le plein entre Miramas et Istres, alors que leur dépot est à L'Estaque c'est à dire à moins de 50Kms

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Je ne vois pas très bien pourquoi ECR ferait le plein entre Miramas et Istres, alors que leur dépot est à L'Estaque c'est à dire à moins de 50Kms

rentabilité..............

éventuellement

garer le train

et / ou couper la loc

perte de temps

attendre le camion

faire le plein

attendre le départ

etc...

c'est des sous sous en final cartonrouge

Publication:

Salut,

L'approvisionnement par camion (ou d'autres moyens) sur le RFN est interdit

Non, il est bel et bien autorisé mais seulement sur des sites munis de l'infrastructure adéquate (notamment un bac de rétention).

Pour le prix, le fioul livré par le chauffagiste du coin revient moins cher que le plein de gazole au dépôt SNCF (où, pourtant, il n'y a pas de TIPP...).

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La prestation de station service coute 60 € avec ensuite un cout au volume de Gazole .

Reste a savoir le cout au Litre facturé par la SNCF ca par contre ce n'est pas fixé par

les textes de RFF . cartonrouge

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rentabilité..............

éventuellement

garer le train

et / ou couper la loc

perte de temps

attendre le camion

faire le plein

attendre le départ

etc...

c'est des sous sous en final cartonrouge

Effectivement, il y a souvent échange de diesel à l'Estaque

Je persiste à douter qu'ils fassent le plein en ligne, qui plus est sur principale.

D'ailleurs là, sur principale, il n'y a pas d'attente du camion?

Si à 14h12, au PK814.723 le 66029 d'ECR et le camion citerne de la société X arrivent en meme temps font le plein sur principale sans gener les autres circulations (ME et MA SNCF et Véolia, AR140 SNCF) alors chapeau les artistes.

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Je ne vois pas très bien pourquoi ECR ferait le plein entre Miramas et Istres, alors que leur dépot est à L'Estaque c'est à dire à moins de 50Kms

Ben y a la raffinerie pas loin;en fait le camion est un leurre ils ont du se tirer un pipeline clandestin!!! cartonrougebigbisous mdrmdr

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Les textes RFF prevoyaient bien une facilité d'accès pour les engins de différentes EF au sein des ET, vu qu'il n'existait pratiquement que ces installations pour des compléments.

La pratique oblige à definir ces possibilités comme étant des combinaisons à plusieurs inconnues: facilités d'accés à ces établissements, contacts avec le personnel, sorties "à l'heure..."

Si avec une certaine majorité, les contacts sont corrects, rien n'empêche des comportements "décalés"..la preuve en a été donné par la loc Véolia, s'il en fallait une...Donc la SNCF ne sait pas être prestataire correct de service au sein de ce type d'établissement.

Donc inutile de prendre le risque de se voir bloquer une loc, et dans ce cas uniquement, c'est le systeme D. Je note que certaines gares s'équipent de ce type de voies spécialisées, Saintes par exemple. Une action de RFF ?

Aussi, et pour rester positifs, Agents SNCF qui vous offusquez, à juste titre, de voir des scénes de ravitaillement à l'arrache, essayez de convaincre les plus acharnés d'entre vous du bien fondé d'une ecologique neutralité d'accés à vos ET..

Et peut être un jour aurez vous l'occasion de venir gouter chez nous à un p'tit caf, pendant que votre loc se refera un plein...chiche ?

Fabrice

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Pour faire simple , effectivement , cela se fait mais à titre exceptionnel .Car en général , c'est calculé pour que le plein fasse la durée des travaux .faisant régulirement des ttx , je peux dire que les fois où ça est arrivé , c'est lorsque la ligne était fermée (voie démonté etc..., prolongation du chantier de qlq jours par rapport aux prévisions etc ...

Mais , il est vrai que les pleins des ef privée en ligne se banalisent .ça leur coute moins cher que de venir chez nous .Car ils ne veulent pas payé le cout engendré par le fait d'effectué le plein dans un dépôt :

- entrée / sortie (à une époque le chiffrage avait été fait )

- cout du Sud (la main d'oeuvre se paie )

- cout du carburant ( logique )

-charges invariable (entretien des pompes etc...)

En ligne = transport +carburant et basta ....économie mon cher Mr lapleunicheuse

Dans certain cas où le stationnement des engins se fait dans des lieux tres eloignés (travaux sur les LGV par ex) il faut aussi tenir compte du cout d'acheminement des engins des sociétés de TTx (cout du sillon + carburant pour y aller + temps perdu)

Invité necroshine
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Oh crois moi si çà ne se fait plus çà c'est déjà fait! Dans une certaine région ils faisaient même le plein à un PN!! Avec un plein de 6400 litres... j'éspère que les automobilistes avez de quoi s'occuper! lapleunicheuse

Un regulateur nous racontait ca il y a 2 ans environs, il etait malade...

Quand je l'avais repeté, ici, c'est moi qui passait pour le malade :blink: .

Dommage que de telles pratiques existent.... Mais tant qu'elles ne coulent pas de trains, elles perdureront...

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Dans certain cas où le stationnement des engins se fait dans des lieux tres eloignés (travaux sur les LGV par ex) il faut aussi tenir compte du cout d'acheminement des engins des sociétés de TTx (cout du sillon + carburant pour y aller + temps perdu)

en ce qui me concerne , je parlais des EM sncf ...

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salut

a l'heure actuelle,je parle pour les engins infra(loco et draisine,),on a de plus en plus de mal a trouver des pompes qui fonctionnent(je parle de la region de chambery,il en reste une a chambery,une a grenoble,une a bourg en bresse et basta;

celle de modane et de st jean,on ne peux plus s'y abreuver,celle de culoz,ça va bientot etre le cas,donc on a de plus en plus de ravitaillement par camion,si le commercial accepte de se deplacer pour 500litres, surtout quand c'est dans des endroits ou méme les corbeaux volent a l'envers

alors ,oui,il y a des soucis,mais pas que dans les ef privé...balayons deja devant notre porte et quand ça sera nickel (d'ici xxx ans ),on pourra alors taper sur le voisin.

je ne fais pas l'apologie des ef privé,loin de moi cette pensée,mais en tout etat de cause,l'adage

""fait ce que je te dit et pas ce que je fais"" se vérifie encore une fois;

bien sur,cette remarque n'est pas contre les forumers s'exprimant sur ce forum pascontent:Smiley_29: ,mais comme d'habitude,sur ceux qui fond preuve d'un certain laxisme,pour ne pas dire d'autre terme;

alors messieurs du pouvoir,please (s'il vous plait ,oui je précise,la langue de william s,ne faisant pas partie du pactage obligatoire directionnel ) faites quelques choses!!!!

a+ koiquesse

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