michel marseille Publication: 3 novembre 2008 Partager Publication: 3 novembre 2008 Pas mal de personnes ont remarqué que la compagnie ECR fait venir des camions de fuel, et fait le plein de leur machine diesel, le long de la ligne Miramas – Istres. Les locs étant sur des lignes principales. De plus, il y a la caténaire de MIRAMAS à la bif de LAVALDUC (Département des bouches du Rhône) C'est surement, pour éviter de rentrer dans des dépôts SNCF, et de perdre du temps, car ensuite, il faut ressortir des dépôts, et ce n'est pas toujours rapide… De plus, le Gazole est peut-être plus cher dans les citernes des dépôts SNCF, qu'avec des compagnies privés ? Ce n'est pas suite à une demande de secours. C'est toujours au même endroit que le remplissage se fait… Avez-vous remarque ce manége sur d'autres lignes SNCF ? Que risquent- ils, s'ils se font épingler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 3 novembre 2008 Partager Publication: 3 novembre 2008 Il risquent d'etre pris en flagrant delit par la DRIRE , et d'etre considérés comme pollueurs Pour ce qui est des sanctions , je ne sais pas ce qui est prévu en tel cas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 3 novembre 2008 Partager Publication: 3 novembre 2008 Il risquent d'etre pris en flagrant delit par la DRIRE , et d'etre considérés comme pollueurs Pour ce qui est des sanctions , je ne sais pas ce qui est prévu en tel cas . Et pendant ce temps là, à la sncf on est en train de mettre en place l'iso 14001 et on devra s'y tenir. :Smiley_31: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 3 novembre 2008 Partager Publication: 3 novembre 2008 A mais ECR aussi, on peut plus faire le plein ou on veux, enfin normalement... Seulement c'est tellment plus facil pour les patrons de faire cette méthode là, et c'est surtout moins chère... Salut Vous balladez les tapis " d'absortion des résidus " dans vos cabines? Je pense que tu es aussi navré que moi de voir ce genre de pratiques, elle est bien belle l'iso 14001, juste une norme de façade? moi je le pense réellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 3 novembre 2008 Partager Publication: 3 novembre 2008 c'est surtout moins chère... ça reste à voir. Quand on amène le gazole direct de la raffinerie aux dépôts par wagons de 80 t, non seulement c'est plus logique, mais ça ne peut pas être plus coûteux que des livraisons par 3000 l ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 3 novembre 2008 Partager Publication: 3 novembre 2008 Je pense que quand le nombre de depot SNCF equipé au normes sera suffisant, le cycle tolerance 0 face aux EF " pollueuses " sera ouverte , de meme que la chasse aux Km en traction thermique sous catenaire , c'est prévu dans le grenelle.... et dans le cout des sillons a venir Aujourd'hui entre les dépots " rebelles " qui ne veulent pas voir d'autres EF et les nouvelles EF qui profitent de faire le plein a la sauvage.... c'est un peu le flou artistique " entretenu " ou tout le monde trouve son compte Rappel des textes RFF : La Société nationale des chemins de fer français assure aux entreprises ferroviaires les prestations suivantes : • formation des conducteurs et agents de desserte ; • formation pour l’étude de ligne ; • fourniture de combustible, sable et liquide lave–glace ; • dépannage de matériel roulant ; • acheminement de matériel avarié ; • pesage de wagons de marchandises. Ces services sont régis par les dispositions réglementaires applicables et celles définies dans ses conditions de fourniture de prestations objet de l’annexe 11. Les entreprises ferroviaires peuvent effectuer la demande de ces prestations en s’adressant au Guichet Unique SNCF dont les coordonnées .......etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 3 novembre 2008 Partager Publication: 3 novembre 2008 mais tout n'est que facade et parapluie! Les mecs te pondent des trucs, histoire de dire " wé a vue c'est moi qui ait fait çà!" "si c'est comme çà c'est grâce à moi" Ils foutent des parapluies partout, et le bon vieux fusible CRL est toujours là... CRL ou autre catégorie d'agent, m'enfin, c'est comme d'hab, faites ce que je dis, mais faites pas ce....... :Smiley_31: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 3 novembre 2008 Partager Publication: 3 novembre 2008 (modifié) A ma connaissance les pleins des TTx ne sont pas fait dans les dépôts mais bien dans les faisceaux avec des camions de fioul, ça n'a pas l'air de choquer grand monde. Les Mak G1206 sont équipés de tapis d'absorption. Modifié 3 novembre 2008 par Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 3 novembre 2008 Partager Publication: 3 novembre 2008 Ce sera fait de meme a mon avis ... tout le monde a la station service !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheminant Publication: 3 novembre 2008 Partager Publication: 3 novembre 2008 Bonsoir, L'approvisionnement par camion (ou d'autres moyens) sur le RFN est interdit, l'approvisionnement en carburant doit absloument être réalisé dans des dépôts désignés. Les sanctions éventuelles sont prises par l'EPSF éventuellement saisi par d'autres organismes. Une autre technique consiste à faire le plein sur des EP, là, c'est de la responsabilités de l'embranché qui fait ce qu'il veut chez lui (dans le cadre de la législation bien entendu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 3 novembre 2008 Partager Publication: 3 novembre 2008 A ma connaissance les pleins des TTx ne sont pas fait dans les dépôts mais bien dans les faisceaux avec des camions de fioul, ça n'a pas l'air de choquer grand monde. Les Mak G1206 sont équipés de tapis d'absorption. Pour faire simple , effectivement , cela se fait mais à titre exceptionnel .Car en général , c'est calculé pour que le plein fasse la durée des travaux .faisant régulirement des ttx , je peux dire que les fois où ça est arrivé , c'est lorsque la ligne était fermée (voie démonté etc..., prolongation du chantier de qlq jours par rapport aux prévisions etc ... Mais , il est vrai que les pleins des ef privée en ligne se banalisent .ça leur coute moins cher que de venir chez nous .Car ils ne veulent pas payé le cout engendré par le fait d'effectué le plein dans un dépôt : - entrée / sortie (à une époque le chiffrage avait été fait ) - cout du Sud (la main d'oeuvre se paie ) - cout du carburant ( logique ) -charges invariable (entretien des pompes etc...) En ligne = transport +carburant et basta ....économie mon cher Mr ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 3 novembre 2008 Partager Publication: 3 novembre 2008 (modifié) Je pense que quand le nombre de depot SNCF equipé au normes sera suffisant, le cycle tolerance 0 face aux EF " pollueuses " sera ouverte , de meme que la chasse aux Km en traction thermique sous catenaire , c'est prévu dans le grenelle.... et dans le cout des sillons a venir Aujourd'hui entre les dépots " rebelles " qui ne veulent pas voir d'autres EF et les nouvelles EF qui profitent de faire le plein a la sauvage.... c'est un peu le flou artistique " entretenu " ou tout le monde trouve son compte Rappel des textes RFF : La Société nationale des chemins de fer français assure aux entreprises ferroviaires les prestations suivantes : • formation des conducteurs et agents de desserte ; • formation pour l’étude de ligne[ /b]; • fourniture de combustible, sable et liquide lave–glace ; • dépannage de matériel roulant ; • acheminement de matériel avarié ; • pesage de wagons de marchandises. Ces services sont régis par les dispositions réglementaires applicables et celles définies dans ses conditions de fourniture de prestations objet de l’annexe 11. Les entreprises ferroviaires peuvent effectuer la demande de ces prestations en s’adressant au Guichet Unique SNCF dont les coordonnées .......etc etc Il a déjà été dit que les études de lignes sont le fruit du travail personnel de chaque agent de conduite Et chacun a sa méthode ( et les dépôts ne les ont pas) Alors tu veux une étude de ligne au conducteur de la faire lui même Modifié 3 novembre 2008 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 3 novembre 2008 Partager Publication: 3 novembre 2008 Je ne vois pas très bien pourquoi ECR ferait le plein entre Miramas et Istres, alors que leur dépot est à L'Estaque c'est à dire à moins de 50Kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 3 novembre 2008 Partager Publication: 3 novembre 2008 Je ne vois pas très bien pourquoi ECR ferait le plein entre Miramas et Istres, alors que leur dépot est à L'Estaque c'est à dire à moins de 50Kms rentabilité.............. éventuellement garer le train et / ou couper la loc perte de temps attendre le camion faire le plein attendre le départ etc... c'est des sous sous en final cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zigomar Publication: 3 novembre 2008 Partager Publication: 3 novembre 2008 Salut, L'approvisionnement par camion (ou d'autres moyens) sur le RFN est interdit Non, il est bel et bien autorisé mais seulement sur des sites munis de l'infrastructure adéquate (notamment un bac de rétention). Pour le prix, le fioul livré par le chauffagiste du coin revient moins cher que le plein de gazole au dépôt SNCF (où, pourtant, il n'y a pas de TIPP...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 3 novembre 2008 Partager Publication: 3 novembre 2008 La prestation de station service coute 60 € avec ensuite un cout au volume de Gazole . Reste a savoir le cout au Litre facturé par la SNCF ca par contre ce n'est pas fixé par les textes de RFF . cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 3 novembre 2008 Partager Publication: 3 novembre 2008 rentabilité.............. éventuellement garer le train et / ou couper la loc perte de temps attendre le camion faire le plein attendre le départ etc... c'est des sous sous en final Effectivement, il y a souvent échange de diesel à l'Estaque Je persiste à douter qu'ils fassent le plein en ligne, qui plus est sur principale. D'ailleurs là, sur principale, il n'y a pas d'attente du camion? Si à 14h12, au PK814.723 le 66029 d'ECR et le camion citerne de la société X arrivent en meme temps font le plein sur principale sans gener les autres circulations (ME et MA SNCF et Véolia, AR140 SNCF) alors chapeau les artistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 3 novembre 2008 Partager Publication: 3 novembre 2008 Je ne vois pas très bien pourquoi ECR ferait le plein entre Miramas et Istres, alors que leur dépot est à L'Estaque c'est à dire à moins de 50Kms Ben y a la raffinerie pas loin;en fait le camion est un leurre ils ont du se tirer un pipeline clandestin!!! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 3 novembre 2008 Partager Publication: 3 novembre 2008 AH OK! Ils écopent non? Et à Monaco dans le tunnel, c'est du gazole qui coule de la voute non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 3 novembre 2008 Partager Publication: 3 novembre 2008 Les textes RFF prevoyaient bien une facilité d'accès pour les engins de différentes EF au sein des ET, vu qu'il n'existait pratiquement que ces installations pour des compléments. La pratique oblige à definir ces possibilités comme étant des combinaisons à plusieurs inconnues: facilités d'accés à ces établissements, contacts avec le personnel, sorties "à l'heure..." Si avec une certaine majorité, les contacts sont corrects, rien n'empêche des comportements "décalés"..la preuve en a été donné par la loc Véolia, s'il en fallait une...Donc la SNCF ne sait pas être prestataire correct de service au sein de ce type d'établissement. Donc inutile de prendre le risque de se voir bloquer une loc, et dans ce cas uniquement, c'est le systeme D. Je note que certaines gares s'équipent de ce type de voies spécialisées, Saintes par exemple. Une action de RFF ? Aussi, et pour rester positifs, Agents SNCF qui vous offusquez, à juste titre, de voir des scénes de ravitaillement à l'arrache, essayez de convaincre les plus acharnés d'entre vous du bien fondé d'une ecologique neutralité d'accés à vos ET.. Et peut être un jour aurez vous l'occasion de venir gouter chez nous à un p'tit caf, pendant que votre loc se refera un plein...chiche ? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 4 novembre 2008 Partager Publication: 4 novembre 2008 Pour faire simple , effectivement , cela se fait mais à titre exceptionnel .Car en général , c'est calculé pour que le plein fasse la durée des travaux .faisant régulirement des ttx , je peux dire que les fois où ça est arrivé , c'est lorsque la ligne était fermée (voie démonté etc..., prolongation du chantier de qlq jours par rapport aux prévisions etc ... Mais , il est vrai que les pleins des ef privée en ligne se banalisent .ça leur coute moins cher que de venir chez nous .Car ils ne veulent pas payé le cout engendré par le fait d'effectué le plein dans un dépôt : - entrée / sortie (à une époque le chiffrage avait été fait ) - cout du Sud (la main d'oeuvre se paie ) - cout du carburant ( logique ) -charges invariable (entretien des pompes etc...) En ligne = transport +carburant et basta ....économie mon cher Mr Dans certain cas où le stationnement des engins se fait dans des lieux tres eloignés (travaux sur les LGV par ex) il faut aussi tenir compte du cout d'acheminement des engins des sociétés de TTx (cout du sillon + carburant pour y aller + temps perdu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 4 novembre 2008 Partager Publication: 4 novembre 2008 Je parlais de faire le plein entre Miramas et Istres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 novembre 2008 Partager Publication: 4 novembre 2008 Oh crois moi si çà ne se fait plus çà c'est déjà fait! Dans une certaine région ils faisaient même le plein à un PN!! Avec un plein de 6400 litres... j'éspère que les automobilistes avez de quoi s'occuper! Un regulateur nous racontait ca il y a 2 ans environs, il etait malade... Quand je l'avais repeté, ici, c'est moi qui passait pour le malade . Dommage que de telles pratiques existent.... Mais tant qu'elles ne coulent pas de trains, elles perdureront... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 4 novembre 2008 Partager Publication: 4 novembre 2008 Dans certain cas où le stationnement des engins se fait dans des lieux tres eloignés (travaux sur les LGV par ex) il faut aussi tenir compte du cout d'acheminement des engins des sociétés de TTx (cout du sillon + carburant pour y aller + temps perdu) en ce qui me concerne , je parlais des EM sncf ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 4 novembre 2008 Partager Publication: 4 novembre 2008 salut a l'heure actuelle,je parle pour les engins infra(loco et draisine,),on a de plus en plus de mal a trouver des pompes qui fonctionnent(je parle de la region de chambery,il en reste une a chambery,une a grenoble,une a bourg en bresse et basta; celle de modane et de st jean,on ne peux plus s'y abreuver,celle de culoz,ça va bientot etre le cas,donc on a de plus en plus de ravitaillement par camion,si le commercial accepte de se deplacer pour 500litres, surtout quand c'est dans des endroits ou méme les corbeaux volent a l'envers alors ,oui,il y a des soucis,mais pas que dans les ef privé...balayons deja devant notre porte et quand ça sera nickel (d'ici xxx ans ),on pourra alors taper sur le voisin. je ne fais pas l'apologie des ef privé,loin de moi cette pensée,mais en tout etat de cause,l'adage ""fait ce que je te dit et pas ce que je fais"" se vérifie encore une fois; bien sur,cette remarque n'est pas contre les forumers s'exprimant sur ce forum ,mais comme d'habitude,sur ceux qui fond preuve d'un certain laxisme,pour ne pas dire d'autre terme; alors messieurs du pouvoir,please (s'il vous plait ,oui je précise,la langue de william s,ne faisant pas partie du pactage obligatoire directionnel ) faites quelques choses!!!! a+ koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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