nissart06 Publication: 30 avril 2009 Publication: 30 avril 2009 mwé... ravale ta rancoeur stp! tu veux que je te dise combien de fois on vous a porter le secours aussi? proportionnellement sa se vaut je pense! guerre sans fin... ECR a ete porte secours a combien de train SNCF? ca j'aimerai bien le savoir et j'aimerai savoir combien ca ete facture j'espere tres cher.... il arrive et on doit rien dire..... Deja utilisé des locs electriques sur les parcours entierement sous catenaire ca serait deja un grand pas..... Sur une DDS vers Menton l'agent de ECR voulait faire juste un essai de raccordement!!! et non c'est une VFF qu'il faut faire et puis vu que tu es a deux dans ses moments tu fais au moins une continuité, voir complet vu que tu remonte dans la loc de tete.
zobos Publication: 30 avril 2009 Publication: 30 avril 2009 (modifié) Hello! ECR a ete porte secours a combien de train SNCF? ca j'aimerai bien le savoir et j'aimerai savoir combien ca ete facture j'espere tres cher.... il arrive et on doit rien dire..... Combien j'en sait rien, un certain nombre c'est sûr... Généralement lorsque l'on va porter le secours celui en rade est bien content de trouver quelqu'un quelque soit son ef pour venir l'aider, en tout cas perso les deux fois où j'ai porté secours a des trains sncf les conducteurs étaient bien contents et ça c'est toujours a peu près bien passé. A peu près car sur l'un des deux il ne voulait pas accrocher sa loc prétextant que dans mon boulot j'étais conducteur / afr et pas lui... Bref je lui ai accroché sa loc, au petit matin pas envie de me battre Pour la facturation, ils se démmerdent entre ef, c'est une prestation obligatoire (faut bien dégager les voies!!) d'entraide mutuelle Deja utilisé des locs electriques sur les parcours entierement sous catenaire ca serait deja un grand pas..... On est au courant mais merci pour la piqûre de rappel . [provoc] a force de lire ce genre de chose, j'ai de plus en plus envie de rester en mazout le plus longtemps possible... [/provoc] Sur une DDS vers Menton l'agent de ECR voulait faire juste un essai de raccordement!!! et non c'est une VFF qu'il faut faire et puis vu que tu es a deux dans ses moments tu fais au moins une continuité, voir complet vu que tu remonte dans la loc de tete. Pour le complet le régul ne sera plus a quelques dizaines de minutes près pour libérer ses voies mdrmdr Modifié 30 avril 2009 par zobos
nissart06 Publication: 30 avril 2009 Publication: 30 avril 2009 (modifié) On est au courant mais merci pour la piqûre de rappel . [provoc] a force de lire ce genre de chose, j'ai de plus en plus envie de rester en mazout le plus longtemps possible... [/provoc] Pour le complet le régul ne sera plus a quelques dizaines de minutes près pour libérer ses voies et oui on est pas a 10 min pret apres une DDS et sur le freins demande a Veolia a Montauban ...... Puis qiand on voit comment certain regul bosse faut pas se presser ... Modifié 1 mai 2009 par gomen Correction de balises
Roukmoute Publication: 30 avril 2009 Publication: 30 avril 2009 et oui on est pas a 10 min pret apres une DDS et sur le freins demande a Veolia a Montauban ...... Puis qiand on voit comment certain regul bosse faut pas se presser ... Largement HS dans les 2 phrases !!! Merci à qui que ce soit de ne pas rebondir !mdrmdr
Soupeaulait Publication: 1 mai 2009 Publication: 1 mai 2009 ==> le GO ferroviaire est specifique ????? depuis quand ? C'est du rose normalement comme dans les chaudieres , car assimilé aux vehicules agricoles La seule specif que je connais c'est le CSP pour le chauffage des XR d'autorails Non, depuis quelques temps, le gas oil se décline aussi en gas oil ferroviaire. La teneur en soufre est modifiée, et quelques autres composants aussi. Au dernières nouvelles, les Y8000 remotorisés n'accepteront que ce gas oil, avec le risque de détérioré les moteurs si on ne l'utilise pas. Je chercherai les infos au taf la semaine prochaine. koiquesse
cheche89 Publication: 1 mai 2009 Publication: 1 mai 2009 Si la Drire en permanence faisait son taf,les stations dans les depots seraient conformes et les petites pompes a droite ou a gauche qui servent pour les fret et l equipement seraient toutes fermées avec obligation de dépolution! sur mon secteur j en connais au moins 6 a fermer ou fermer et a depolluer! le seul truc c'est qu on renvoie le fioul ou on l a pris! le sol! ^pour toutes les ef il devrait etre obligatoire de passer par des sites specialisés.et interdit de rouler au fioul sous catenaire,il existe les engins bi-mode,a quoi sert le progres alors!
Invité necroshine Publication: 1 mai 2009 Publication: 1 mai 2009 ==> le GO ferroviaire est specifique ????? depuis quand ? C'est du rose normalement comme dans les chaudieres , car assimilé aux vehicules agricoles La seule specif que je connais c'est le CSP pour le chauffage des XR d'autorails Les normes entre en 63000 et un AGC en euros 3 ne sont plus les memes.... Catalyseurs, FAP, Common rail, gestion electronique de l'injection sont passés par la... Un AGC doit fonctionner au blanc, et plus au rouge...
classpat Publication: 2 mai 2009 Publication: 2 mai 2009 Bonjour, pour le pleins de gasoil en pleine ligne sur principale, je suis pas au courant. Généralément le pleins est fait chez les clients (EP) via camion citerne, ou dans les depots SNCF. Bien sur, ça coute moins cher de le faire dans les dépots SNCF que par camion citerne, sauf que beaucoup de dépot, triage, refuse l'accés pour faire le pleins à ECR. Ben oui, la concurrence oblige... Le jour ou enfin la SNCF, se dira, que les EF privés, meme si concurrentes, sont pas là, pour leur chercher des noises, mais juste essayer de gagner de part de marché au transport routier, peut etre que la mentalité changera. En attendant, les machines ECR, ne cesse de subir des sabotages (ex: ouverture de batterie, etc...) sur des triages et faisceau SNCF. Le dernier en date il y a une semaine à dijon.
Invité Fabr Publication: 2 mai 2009 Publication: 2 mai 2009 Bonjour, pour le pleins de gasoil en pleine ligne sur principale, je suis pas au courant. Généralément le pleins est fait chez les clients (EP) via camion citerne, ou dans les depots SNCF. Bien sur, ça coute moins cher de le faire dans les dépots SNCF que par camion citerne, sauf que beaucoup de dépot, triage, refuse l'accés pour faire le pleins à ECR. Ben oui, la concurrence oblige... Le jour ou enfin la SNCF, se dira, que les EF privés, meme si concurrentes, sont pas là, pour leur chercher des noises, mais juste essayer de gagner de part de marché au transport routier, peut etre que la mentalité changera. En attendant, les machines ECR, ne cesse de subir des sabotages (ex: ouverture de batterie, etc...) sur des triages et faisceau SNCF. Le dernier en date il y a une semaine à dijon. C'est un peu délicat, cette notion de facilités essentielles, apparement ... Ceci nous montre la réalité du pouvoir hiérarchique au sein d'une partie de la SNCF, et, en même temps, le grand paradoxe des circulations quasi "sans histoires"...( presque... ) Une culture différente Traction et Infra ? Maintenant, considérations logiques mises à part, comment réagirions nous devant notre boite qui se transforme, et donne l'impression de se saborder ?.... Pourrions nous rester neutre au propos de ceux habitués, et suivi, par le plus grand nombre ? Et de cette masse, n' y aurait il aucun risque de "derapage" ? les actualités sociales récentes nous montrent l'extremisme ouvrier qui s'oppose à l'autre extremisme, celui du capital débridé qui oublie, nie, l'homme et le prive de sa condition, donc sa vie sociale, son intégration.. Malgré les propos "chauds" sur la situation à la SNCF, je ne suis pas certain que le danger social soit de même nature, ni de même degré... Fabrice ( celui même qui avait cloturé le sujet..au passage )
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