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Publication:

Bonsoir

Avez vous des infos sur ce nouveau wagon-trémie Arbel Fauvet Rail

Merci

Salut, pas d'infos, mais juste pour dire que c'est pas mal cette rame bloc. :Smiley_31:

Publication:

Je recherche ces infos car je viens de créer ma société, je propose une prestation de déwagonnage avec une sauterelle type cw3.

Je voulais avoir ddes infos notamment sur la charge utile et le systéme d'ouverture des trappes, qui a l'air identique au autre trémie.

Publication:

Je recherche ces infos car je viens de créer ma société, je propose une prestation de déwagonnage avec une sauterelle type cw3.

Je voulais avoir ddes infos notamment sur la charge utile et le systéme d'ouverture des trappes, qui a l'air identique au autre trémie.

C'est une base Kerax ton bahu?

Publication:

Non, premium.

Le kerax est la version chantier du premium.

J'ai fais retaper le déchargeur installé sur le porteur

Voici le déchargeur d'origine

Publication: (modifié)

Non, premium.

Le kerax est la version chantier du premium.

J'ai fais retaper le déchargeur installé sur le porteur

Voici le déchargeur d'origine

D'ailleur il te manque un rouleau de tapis ( sur la neuve ) :Smiley_31:

A mon avis, la hauteur de déchargement des trémies parrait un peu plus haute. Mais en photo, difficile de dire.

Modifié par Rail cassé
Publication:

bon observation, mais c'est normal,

Voici une photo en cours de déchargement

Tu bosses avec les collègues, à ce que je vois !!! ( Mezy moulins )

Tu connais donc les jérome, olivier et autres karim....hé hé

marrant çà.!!!..Pour en revenir au couplage que tu nous présentes, j'essaye d'y trouver l'intêret "commercial"....

Rapidement, celà ne serait pas de remplir deux bahuts, avec une même cellule, et donc moins de manoeuvres de sauterelle ?? Pour un même tonnage utile ( environ 200 t, avec 10 essieux, et 5 trappes au lieu d'une dizaine..)

Le couplage pour eviter des efforts structuraux trop importants avec des cellules fortement alourdies par rapport aux EX et évolutions ??

Fabrice

Fabrice

Publication:

Bonjour,

Désolé la photo t'as induit en erreur , je ne travaille pas à Mezy moulins, c'est une photo recuperer sur un forum concernant colas rail.

Pour les trémies ils semblent que l'interet serait d'augmenter la capacité de charge en ayant la même longueur de rame.

Jérémie

Publication: (modifié)

Pour la charge, ça reste à voir. Avec les trémies "classique", on ne dois pas être loin de la limite maximale de poids par essieu (22.5T si je ne me trompe, selon les lignes empruntées). Difficile de faire mieux. Ca supposerait un poids maximal chargé (tare comprise) de 225T pour la rame bloc présentée en photo (10 essieux). Sans certitude évidemment, c'est en restant avec la théorie des 22.5T par essieu. Pour comparer le rapport masse/longueur, exemple de la rame de trémies qu'on a tiré ce matin : 20 trémies, un peu moins de 1800T : 314m.

Gom

Modifié par gomen
Publication:

Bonjour,

Si on saisie sur Google : wagon-trémie Arbel Fauvet Rail

Réponse : "Arbel-Fauvet-Rail a construit un prototype de wagon trémie qui devrait permettre d’augmenter la capacité de 35% sur un train de même longueur qu’un train avec des trémies normales. Son originalité vient du fait que chaque caisserepose sur un bogie qui est commun avec la caisse suivante. Ce wagon va entreprendre une campagne d’essai de freins sur la ligne Argentan-Granville, et cela jusqu’au 31 octobre".

Ma question : la charge maxi étant à l'essieu comment peut-on gagner 35% avec moins d'essieux ?

le cas d'un ensemble de 1800T pour 314m, si il y a environ 2 fois moins d'essieux cela ne fera que 900T.

Ou est ce que je me trompe ?

Publication:

Non, on double le nombre d'essieu,

sur un wagon classique 4 essieux sur celui ci 10 essieux.

Les wagons traditionnels sont composés de trois trémie ou compartiment, ce nouveau wagon en a 5 mais séparé

Invité technicentre
Publication: (modifié)

Non, on double le nombre d'essieu,

sur un wagon classique 4 essieux sur celui ci 10 essieux.

Les wagons traditionnels sont composés de trois trémie ou compartiment, ce nouveau wagon en a 5 mais séparé

Et les copains je suis d'accord sur tout les points sauf sur un seul: qui vous a dit que c'était pour la SNCF que bossait l'agence d'essais ferroviaire? Charge à l'essieu et tout ça d'accord mais avec données SNCF... Et l'exportation alors? J'ai moi-même posé la question à l'équipe de Vitry qui partait le lendemain pour essayer la chose... Et j'ai eu la réponse. Si vous la voyez, regardez donc la corail VTU 72 qui est devant ou derrière: C'est la prototype et bien plus intéressant que les dits wagons... mdrmdr Modifié par technicentre
Publication:

tout à fait raison Gomen: ligne apte à la charge D = 22,5t/essieu

Publication:

....

Si vous la voyez, regardez donc la corail VTU 72 qui est devant ou derrière: C'est la prototype et bien plus intéressant que les dits wagons... koiquesse

En quoi c'est particulierement interressant ? qu'a de particulier cette voiture ?

Publication:

En quoi c'est particulierement interressant ? qu'a de particulier cette voiture ?

Si je ne m'abuse, c'est le prototype des voitures Corail. Mais c'est vrai que ce n'est pas évident sur la photo ; c'est l'intitulé Vtu 72 qui me met sur la voie.

Invité technicentre
Publication:

Si je ne m'abuse, c'est le prototype des voitures Corail. Mais c'est vrai que ce n'est pas évident sur la photo ; c'est l'intitulé Vtu 72 qui me met sur la voie.
Gagné Roukmoute et mille excuses de ne pas avoir précisé dans mon message ce qu'était cette voiture. Eh oui! Nous aussi à la SNCF on sait garder nos vieilles choses et elles roulent tout les jours, certe pas toujours en service commercial, ni en très bon état pour certaines... Mais contrairement aux suisses qui en font tout un plat, nous, ce sont toujours des prototypes, des moutons à 15 pattes au moins que nous faisons rouler, sans aucune pièce ou cablage, hyper modifiés et hyper sujets à prise de tête pour les maintenir en fonctionnement... Et le pire, c'est que plus personne ne savait que c'était LE prototype des VTU dans l'équipe de Vitry lorqu'elle est venue chez nous à VP pour GVG... C'est moi qui l'ai identifié et qui ai fait le maxi pour sa préservation... Idem pour ses petites soeurs VU 73, voiture Hélène et Lucie qui ne sont que les prototypes VSE. Elles sont toutes les 4 connues à Vp maintenant et suivies en conséquences pour les différentes pièces de rechange que nous n'auront jamais puisque pas aux normes. Alors pitié, pas trop de taggs, de coups, d'accidents sinon on ne pourra rien faire...

Et pas question de les mettre à Mulhouse un jour vu le amtos qu'il y a à l'intérieuret qu'elles ne ressemblent en rien aux véhicules de série. :Smiley_47:

  • 2 semaines plus tard...
Invité technicentre
Publication:

Si j'ai bien vu, il n'y a qu'un seul essieu à l'extrémité du wagon articulé.
Oui quand je l'ai vu à Vitry avant qu'il ne parte en essais, il était vide et très haut sur pattes. Ca faisait un peu penser à un faucheux perché en haut de longues perches... et il parait que ça faisait un bruit d'enfer de roulement avec toutes les tôles neuves qui vibraient. Je plains les copains qui devront relever ces engins en cas de déraillement car c'est lourd chargé, ça parait peu souple sans casse et j'ai pas beaucoup vu de points de levage...

Les essais doivent être finis car la corail est revenue à VP mais j'ai vu personne de Vitry.

  • 7 années plus tard...
Publication:

bonjour

les revues sur le sujet :

TITRE REVUE NUMERO ANNEE
ROCO couchette Wasteels wagons SNCF trémie type E5
Loco Revue 562 1993
MÄRKLIN un trémie Belgique
Loco Revue 575 1994
Wagon trémie à ballast Arbel HO ou O
Voies Ferrées 94 1996
Arbel wagon trémie suite HO O ( 2 ème )
Voies Ferrées 95 1996
Trémie ballast Arbel en HO O 3 ème partie
Voies Ferrées 96 1996
Wagon trémie Arbel suite 4 ème partie
Voies Ferrées 97 1996
Wagon trémie à ballast Arbel 5 éme partie HO O
Voies Ferrées 98 1996
Un wagon trémie 6 ème partie les bogies
Voies Ferrées 99 1997
Wagon trémie Arbel fin
Voies Ferrées 100 1997
Amélioration trémie JOUEF Fads
Voies Ferrées 101 1997
Des trémies pour les Carrières Saite Odile
Loco Revue 606 1997
voiture Corail wagon trémie(8) voiture OCEM lisse(9)
Hachette Collections 7  
HORNBY tombereau marron CC 7001 JEP wagon trémie
Hachette Collections 25  
le wagon trémie avec marquage HORNBY
Hachette Collections 38  
Le wagon trémie variantes anglaises O HORNBY
Hachette Collections 47  
l'ingénieux wagon trémie HORNBY
Hachette Collections 68  
CZF (HO) : Plat à bogies (3505). Trémies à ciment à bogies (3555)
Rail Miniature Flash 420 2000
"PHILIBERT (HO) : Trémie à bogies ""Sogema"""
Rail Miniature Flash 429 2000
APOCOPA (HO) : Wagon-trémie -Degussa»
Rail Miniature Flash 431 2001
ELECTROTREN (HO) : Wagon plat 2 essieux chargé caisse mobile Calberson (1449K). Wagons trémies 55m3 Norcim (5464K) et Vicat (5463K)
Rail Miniature Flash 430 2001
JCR (0) : Wagon trémie Eds 502
Rail Miniature Flash 433 2001
"LS-MODELS : (HO) voiture T2S (12091). Ensemble de 2 wagons trémie ""Trevira"" (12501)"
Rail Miniature Flash 443 2002
"LS-MODELS : (HO) Wagon-trémie 'Ciments Calcia"" (12504) ou ""EVS"" (15032)"
Rail Miniature Flash 448 2002
"LS-MODELS : (HO) Trémies à pulvérulents de 80 m3 ""Ciments Calcia"" (15031), ""France Wagon"" (15033), ""EVS"" (15032), ""EVS France Wagon"" (15034)"
Rail Miniature Flash 450 2002
MEHANO : (HO) Wagon trémie à minerai Falns DB (T215)
Rail Miniature Flash 445 2002
ROCO : (HO) Wagon-trémie 'SECO-RAIL' (46684). Wagon-trémie à ballast (47490). Coffret de 4 voitures Est (44119)
Rail Miniature Flash 448 2002
"ROCO : (HO) Coffret de 6 wagons de fret (44182). Wagon poche ""SEGI"" avec conteneur 'CGM' (47952). Trémie ""SEGO-DG"" (47484), Jeep Willys M38Ai (713)"
Rail Miniature Flash 450 2002
3-1929 wagons trémies à ballast voitures C11yfi 3 classe PLM
Bulletin du PLM 3 1929
27067 fret et rame wagons trémies couverture
Voies Ferrées 155 2006
wagons spéciaux surbaissé citerne fonte trémie kangourou arbel propane
La Vie Du Rail 836  
BRASSLINE wagon trémie MH45/ SMD wagon à sable
Voies Ferrées 161 2007
ELECTROTREN trémies ARBEL
Voies Ferrées 163 2007
trémie EDF EF 60 et rame de couplages EDF photo couleurs
Voies Ferrées 163 2007
Une trémie connue en N (Arnold)
Rail Passion 41 2000
détaillage trémies ROCO avec transkit SMD
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Flash: Wagon à trémies de Piko
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Poster: BB 12055 en tête d'un convoi de trémies
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Kit test: Les wagons trémies pulvérulents Calcia de LS-Models + kit L'Obsidienne
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JOUEF Wagons trémie EVS Transpul, Omya, réf. HJ6095 et HJ 6096,
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JOUEF Wagons trémie EVS Transpul, Omya, HJ 6097, HJ 6098, HJ 6081, HJ 6082
Rail Miniature Flash 572  
JOUEF Trémies Transcéréales, ép IV & V réf. HJ 6088, 6089 à 6091
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REE Trémie EX réf. WB206, 208, 209 et 212
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JOUEF trémies pour pulvérulents
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MABAR N trémies EDF
Loco Revue 808 2014
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trémies à ballast Pierre Dominique-tombereau DR BRAWA
Loco Revue 821 2015
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