sncfcom Publication: 4 novembre 2008 Partager Publication: 4 novembre 2008 Constatation: Tout est plus beau désormais à Paris-Est: *La gare: magnifique avec ses magasins de luxe et propre ( ce qui est rare à Paris ) *les trains: le TGV Lacroix qui cotoit l'ICE allemand et les derniers TER ultra-modernes *le personnel qui parle 36 langues et qui est hyper aimable et très dévoué * un personnel très assidu rarement en grève Question: Cette gare sert-elle à la sncf comme laboratoire ou se prépare la concurrence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 novembre 2008 Partager Publication: 4 novembre 2008 On va dire que les gares etaient tristes et ternes, et que se lifting lui donne un cachet tout autre... Saint lazare suit cet exemple, et est en plein travaux... Concernant l'arrivée de la concurrence, il y aurait des guichets pour les autre EF normalement, Sauf si elles ne font que du webcommerce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 4 novembre 2008 Partager Publication: 4 novembre 2008 (modifié) * un personnel très assidu rarement en grève Des chiffres ? Constatation: Tout est plus beau désormais à Paris-Est: *La gare: magnifique avec ses magasins de luxe et propre ( ce qui est rare à Paris ) Les magasins de luxe, je les cherche encore... Z'y êtes vraiment allé à la gare de l'Est ? mdrmdr Modifié 4 novembre 2008 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 novembre 2008 Partager Publication: 4 novembre 2008 (modifié) Constatation: Tout est plus beau désormais à Paris-Est: *La gare: magnifique avec ses magasins de luxe et propre ( ce qui est rare à Paris ) *les trains: le TGV Lacroix qui cotoit l'ICE allemand et les derniers TER ultra-modernes *le personnel qui parle 36 langues et qui est hyper aimable et très dévoué * un personnel très assidu rarement en grève Question: Cette gare sert-elle à la sncf comme laboratoire ou se prépare la concurrence ? Déjà l'architecture et la clareté de la gare de l'Est donne une impression positive. Ceux qui ont connu les hordes de bidasses le week-end avec leur zéro joyeux et leur dégueulis sur les quais ne me contreduiront pas: la clientèle a changé Après ton jugement n'est pas objectif: j'ai demandé un renseignement sur un quai à un controleur qui a été incapable de me répondre en français; il est vrai que c'était un Zug DB... Quant à ta question sur la concurrence, désolé mais elle est stupide ! Tu ne dois pas habiter la région parisienne depuis longtmeps car à 500m de la gare de l4est tu trouveras en gare du Nord un labo de cohabitation de la concurrence opérationnel depuis +10 ans; il y a même des quais fermés dédiés à Eurostar avec son propre personnel, de même pour les Thalys. c'est déjà de la concurrence "hors statut du cheminot privilégié" comme tes propos le sous-entendent ! Modifié 4 novembre 2008 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 4 novembre 2008 Partager Publication: 4 novembre 2008 (modifié) Déjà l'architecture et la clareté de la gare de l'Est donne une impression positive. Ceux qui ont connu les hordes de bidasses le week-end avec leur zéro joyeux et leur dégueulis sur les quais ne me contreduiront pas: la clientèle a changé Après ton jugement n'est pas objectif: j'ai demandé un renseignement sur un quai à un controleur qui a été incapable de me répondre en français; il est vrai que c'était un Zug DB... Ahr so mein hère, ich bin zug DB, du ast das tiket. Moi j'aimai bien les gares quand j'étai bidasse. Les gens avaient l'air moins stressés et coincés. Tu discutais avec les clodos, tu échangais " les caporals " contre une goute de " jaja ", ensuite tu te flanais avec des bons amis punk ou boule à Z qui t'attendaient tous les vendredi soirs. Bref, le bon temps. revoltages Modifié 4 novembre 2008 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 4 novembre 2008 Partager Publication: 4 novembre 2008 Constatation: Tout est plus beau désormais à Paris-Est: *La gare: magnifique avec ses magasins de luxe et propre ( ce qui est rare à Paris ) qu'ets-ce que ça a de beau un magasin de luxe, tu te fous de ceux qui crapahutent tous les jours pour rejoindre leur dortoir en banlieue ! *les trains: le TGV Lacroix qui cotoit l'ICE allemand et les derniers TER ultra-modernes Lacroix, qui a pris bien chérot de "design", que la SNCF abandonne parce que c'est du toc. Pas possible de voir des gens de la base prendre des vessies pour des lanternes comme ça et nous f... dans la mouise en gobant ce que la propagande de ces MM leur serine sans y réfléchir une minute ! Arrête de lire France-Dimanche ou Gala ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité viveletrain18500 Publication: 4 novembre 2008 Partager Publication: 4 novembre 2008 Bonjour, Nostalgiques d'un passé révolu...Venez faire un tour à Paris Austerlitz -Ses kioskes à journaux et ses sandwitcheries...et rien d'autre -ses échafaudages et structures metalliques présent depuis 2001 coté cour départ (il parait qu'il y un litige avec l'entreprise chargée en 2001 de rénover ce secteur)...Belle exemple de réactivité. -LeS TGV présent uniquement en cas d'incident sur les LGV ou pour les détournement en cas de travaux -Ses quelques corails TEOZ dont plus personne ne veut -Ses Corails intercités... là il y a du progrès car Austerlitz c'est la gare des navetteurs de la région centre. -Les super afficheurs à écran digital super plat 16/9ème ...à palette... -Sa superbe verrière qui meriterait une vraie rénovation (magnifique verrière de plus de 100m de long) On est loin, très loing des standards actuels...mais c'est ma gare je l'aime malgrès tout et je pense qu'elle aura un bel avenir...Mais il serait temps de réellement s'en occuper.Le chantier de rénovation commencé en 2000 et les rafistolages ont trop duré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 4 novembre 2008 Partager Publication: 4 novembre 2008 Bonjour, Nostalgiques d'un passé révolu...Venez faire un tour à Paris Austerlitz -Ses kioskes à journaux et ses sandwitcheries...et rien d'autre -ses échafaudages et structures metalliques présent depuis 2001 coté cour départ (il parait qu'il y un litige avec l'entreprise chargée en 2001 de rénover ce secteur)...Belle exemple de réactivité. -LeS TGV présent uniquement en cas d'incident sur les LGV ou pour les détournement en cas de travaux -Ses quelques corails TEOZ dont plus personne ne veut -Ses Corails intercités... là il y a du progrès car Austerlitz c'est la gare des navetteurs de la région centre. -Les super afficheurs à écran digital super plat 16/9ème ...à palette... -Sa superbe verrière qui meriterait une vraie rénovation (magnifique verrière de plus de 100m de long) On est loin, très loing des standards actuels...mais c'est ma gare je l'aime malgrès tout et je pense qu'elle aura un bel avenir...Mais il serait temps de réellement s'en occuper.Le chantier de rénovation commencé en 2000 et les rafistolages ont trop duré. La gare d'Austerlitz est vachement bien : il n'y a jamais de queue pour acheter ses billets, contrairement à la gare de Lyon ! Résultat : je fais toujours l'effort de traverser la Seine et je suis sûr de gagner du temps ! Pour le reste, effectivement... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 4 novembre 2008 Partager Publication: 4 novembre 2008 *les trains: le TGV Lacroix qui cotoit l'ICE allemand et les derniers TER ultra-modernes Il y a un sujet sur le forum sur le TGV LAcroix : il est loin de faire l'unamimité... Et pour les TER modernes => Spéciale dédicace à Necroshine ! Mouarf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 4 novembre 2008 Partager Publication: 4 novembre 2008 Moi, je trouve qu'elle a perdu de sa chaleur, la gare de l'Est. Tous ces commerces de pseudo luxe (Flo prestige, occitane, swarovski...) ne sont pas à la portée du porte monnaie de chacun et sont les uns sur les autres...Tout ce verre, c'est un peu froid. Les trains roulent-ils mieux? Un bel environnement permet-il de heureux et d'éviter aux clients de râler? Mouais... Quant à St Lazare, les travaux durent depuis si longtemps que je me demande s'ils finiront un jour. C'est vrai qu'il n'y a pas la pression du TGV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 novembre 2008 Partager Publication: 4 novembre 2008 Il y a un sujet sur le forum sur le TGV LAcroix : il est loin de faire l'unamimité... Et pour les TER modernes => Spéciale dédicace à Necroshine ! M ! Quelles merdes ces putains d'AGC Prefere mon 67000 et ma rame inox, la j'ai l'impression de conduire un train, meme si je me train qu'a 120 au lieu de 160. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 4 novembre 2008 Partager Publication: 4 novembre 2008 La prochaine arrivée à Paris Est devrait être celle de Charles de Gaulle Express, en faisant un terminal aérien privilégié dans Paris. Le fait d'avoir transformé le bâtiment en galerie marchande préfigure l'accueil des passagers internationaux... que préfigurent les voyageusr en provenance du TGV Est. Le concept adopté me fait penser à l'aménagement d'une aérogare ... et on va regretter les semaines commerciales qui rassemblaient les étals des régions Françaises dans le hall grandes lignes. Ceci dit, le résultat obtenu est plutôt agréable ; même si la clientèle attirée par les boutiques n'est pas le banlieusard, ce n'est pas tout à fait encore la place Vendôme... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 4 novembre 2008 Partager Publication: 4 novembre 2008 Quelles merdes ces putains d'AGC Prefere mon 67000 et ma rame inox, la j'ai l'impression de conduire un train, meme si je me train qu'a 120 au lieu de 160. Salut necroshine, t'as la verve d'un gar qui a encore passé la journée dans le guide de dépannage? helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 novembre 2008 Partager Publication: 4 novembre 2008 Ahr so mein hère, ich bin zug DB, du ast das tiket. Moi j'aimai bien les gares quand j'étai bidasse. Les gens avaient l'air moins stressés et coincés. Tu discutais avec les clodos, tu échangais " les caporals " contre une goute de " jaja ", ensuite tu te flanais avec des bons amis punk ou boule à Z qui t'attendaient tous les vendredi soirs. Bref, le bon temps. Zéro, Zéro, Zéro,... La quille Bordel Ah la belle époque de ma jeunesse où l'entendait pas la voix d'une Simone normalisée dans toutes nos gares ! Difficilement expliquable aux jeunes génrérations nées avec le TGV (fumeur ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 4 novembre 2008 Partager Publication: 4 novembre 2008 Zéro, Zéro, Zéro,... La quille Bordel Ah la belle époque de ma jeunesse où l'entendait pas la voix d'une Simone normalisée dans toutes nos gares ! Difficilement expliquable aux jeunes génrérations nées avec le TGV (fumeur ) . c'est pas si loint, 89 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 4 novembre 2008 Partager Publication: 4 novembre 2008 Moi, je trouve qu'elle a perdu de sa chaleur, la gare de l'Est. Tous ces commerces de pseudo luxe (Flo prestige, occitane, swarovski...) ne sont pas à la portée du porte monnaie de chacun et sont les uns sur les autres...Tout ce verre, c'est un peu froid. Les trains roulent-ils mieux? Un bel environnement permet-il de heureux et d'éviter aux clients de râler? Mouais... Quant à St Lazare, les travaux durent depuis si longtemps que je me demande s'ils finiront un jour. C'est vrai qu'il n'y a pas la pression du TGV... Fin des Tx 2013 il me semble, soit 10 ans. A mon avis la construction du monument d'origine avait duré moins longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 4 novembre 2008 Partager Publication: 4 novembre 2008 Fin des Tx 2013 il me semble, soit 10 ans. A mon avis la construction du monument d'origine avait duré moins longtemps. Il a fallu penser au relogement des rats a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 4 novembre 2008 Partager Publication: 4 novembre 2008 Fin des Tx 2013 il me semble, soit 10 ans. A mon avis la construction du monument d'origine avait duré moins longtemps. ça a commencé avant 2003, l'incendie date de 2002... Paris- est a été fait en combien de temps? Je compte 4 ans maxi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 novembre 2008 Partager Publication: 4 novembre 2008 Salut necroshine, t'as la verve d'un gar qui a encore passé la journée dans le guide de dépannage? Aujourd'hui non, car 67000. Mais hier oui, Pfff mon dernier train a 23h.... . Mais pour en revenir au sujet, qu'on critique ou pas, la gare de l'est a un cachet tout autre desormais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 5 novembre 2008 Partager Publication: 5 novembre 2008 (modifié) Mais pour en revenir au sujet, qu'on critique ou pas, la gare de l'est a un cachet tout autre desormais. C'est sûr, la dernière rénovation datait de l'électrification... Comparé à la gare de Lyon ( 2 rénovations en 20 ans, la dernière en 2001 ), ça devenait préhistorique ! Modifié 5 novembre 2008 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 5 novembre 2008 Partager Publication: 5 novembre 2008 qu'ets-ce que ça a de beau un magasin de luxe, tu te fous de ceux qui crapahutent tous les jours pour rejoindre leur dortoir en banlieue ! ... Il y a simplement que c'est beau, propre et que ça fait rever, mais je ne doute pas que tu preferes un magasin ALDI a une boutique GUCCI..... Bonjour, Nostalgiques d'un passé révolu...Venez faire un tour à Paris Austerlitz -Ses kioskes à journaux et ses sandwitcheries...et rien d'autre -ses échafaudages et structures metalliques présent depuis 2001 coté cour départ (il parait qu'il y un litige avec l'entreprise chargée en 2001 de rénover ce secteur)...Belle exemple de réactivité. ... Mais il serait temps de réellement s'en occuper.Le chantier de rénovation commencé en 2000 et les rafistolages ont trop duré. C'est certainement plus dans les gout de "5121".... Personnellement je prefere les gares lumineuses et propres que sombres et crasseuses.... Chacun ses valeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 5 novembre 2008 Partager Publication: 5 novembre 2008 (modifié) Personnellement je prefere les gares lumineuses et propres que sombres et crasseuses.... Chacun ses valeurs Auster a bien des défauts, mais n'est pas " sombre et crasseuse " ! Merci de te calmer et d'éviter des raccourcis à 2 sesterces ! mdrmdr Modifié 5 novembre 2008 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidKorner Publication: 5 novembre 2008 Partager Publication: 5 novembre 2008 Paris - Austerlitz a un charme indéniable, un certain air du passé, du "Paris-Orléans" d'antan que j'apprécie personnellement beaucoup. Et l'EUV est plutôt classe et high-tech de nos jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 5 novembre 2008 Partager Publication: 5 novembre 2008 Paris - Austerlitz a un charme indéniable. On doit pas venir du même côté : moi je viens systématiquement du pont Charles-de-Gaulle. Côté Seine, c'est particulièrement moche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 5 novembre 2008 Partager Publication: 5 novembre 2008 Auster a bien des défauts, mais n'est pas " sombre et crasseuse " ! Merci de te calmer et d'éviter des raccourcis à 2 sesterces ! je suis passé par Auterlitz il y a quelques semaines, c'est loin d'etre une gare rutilante.....je maintient qu'elle fait crasseuse. Lorsque tu es en dos aux voies, certaines ouvertures fisurées du 1 et 2 eme etage sont renforcée par des bati en bois, les poubelles debordaient lors de mon passage, mon amie m'a même fait remarquer un rat..... comment qualifies-tu cet état ? travaux ? mais ça dure depuis trop longtemps pour etre seulement un etat de chantier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant