Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Deux syndicats - CGT-Cheminots et Sud-Rail - ont déposé un préavis de grève pour le 6 novembre 2008. Le trafic SNCF risque d'être perturbé par les conducteurs qui dénoncent la remise en cause de leur statut. La SNCF prévoit 2 TGV sur 3, 1 Corail sur 2 et 1 Transilien sur 2. Lisez l'article en entier

Grève à la SNCF jeudi, des perturbations limitées attendues

PARIS (Reuters) - La SNCF prévoit un trafic proche de la normale sur les lignes TGV et au moins égal à 50% sur le reste de son réseau jeudi, jour de grève des agents de conduite à l'appel de la CGT-Cheminots et de Sud-Rail.

Les deux syndicats, qui représentent 57% des conducteurs, entendent dénoncer par ce mouvement la volonté de la direction de "casser la réglementation du travail des cheminots".

Le préavis de grève court de mercredi, dernier jour des vacances scolaires de la Toussaint, à 20h00 à vendredi 08h00.

En Ile-de-France et pour les TER, la direction de la SNCF fait état d'une moyenne de 50% de trains sauf sur la ligne B du RER (35%).

Sur le réseau TGV, le service sera normal vers l'Est et le Nord. Il sera assuré à 75% vers le Sud-Est, 65% de province à province et à 50% sur le TGV Atlantique.

Le trafic international sera normal.

Sud-Rail et la CGT dénoncent la modification demandée par la SNCF au gouvernement de la réglementation du travail des conducteurs du fret. Une décision doit être prise le 12 novembre.

Selon Sud, cette modification va "faire voler en éclats les règles en matière d'amplitude journalière, repos journalier, repos périodique, etc."

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.