Mof19 Publication: 4 novembre 2008 Partager Publication: 4 novembre 2008 Bonjour a tous ; je ne sais pas si je suis la ou il faut pour ouvrir se sujet , veuillez m'en excuser. Je prépare depuis peu de temps un spot sur la LGV Nord. J'ai pour objectif de me rendre via TGV a la gare TGV Haute Picardie. Etant donné que je suis de la Correze , aller là bas me fait exiler ; je découvre une nouvelle région , un nouveau traffic féroviaire. Je voudrais donc savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les vitesses de la LGV Nord , plus précisément je voudrais donc savoir a quelle vitesse son les TGV ; Thalys ; Eurostar au niveau de la gare TGV Haute Picardie. Merci de vos renseignements . ---------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 4 novembre 2008 Partager Publication: 4 novembre 2008 ... Je voudrais donc savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les vitesses de la LGV Nord , plus précisément je voudrais donc savoir a quelle vitesse son les TGV ; Thalys ; Eurostar au niveau de la gare TGV Haute Picardie. ... 300 en voie directes et probablement 170 sur les voies a quais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 5 novembre 2008 Partager Publication: 5 novembre 2008 Merci d'avoir choisi TGV Hte Picardie controleursncf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mof19 Publication: 5 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 5 novembre 2008 Merci Vinces pour cette information. Pour michael02 : J'ai choisi cet endroit car je pense , a mon gout que c'est la LGV ou il y le plus de traffic et d'engins différents.En plus , j'adore les Eurostar et en voir un me ferrait grand plaisir. Merci a vous deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 5 novembre 2008 Partager Publication: 5 novembre 2008 (modifié) Pour michael02 : J'ai choisi cet endroit car je pense , a mon gout que c'est la LGV ou il y le plus de traffic et d'engins différents.En plus , j'adore les Eurostar et en voir un me ferrait grand plaisir. Pour voir, tu verras... des TGV de différents types (dont les TGV SE premières séries), des thalys et des eurostar... mais peu de trains s'arrêtent à Haute Picardie (aucun thalys, ni eurostar) et la gare se trouve en rase campagne, reliée par cars à Amiens et St Quentin (40 km de chaque côté)... Pour les horaires pratiqués tu peux utiliser le site "gares en mouvements" : TGV Hte Picardie Modifié 5 novembre 2008 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 5 novembre 2008 Partager Publication: 5 novembre 2008 Pour voir, tu verras... des TGV de différents types (dont les TGV SE premières séries), des thalys et des eurostar... C'est quoi des TGV SE 1ere serie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 5 novembre 2008 Partager Publication: 5 novembre 2008 C'est quoi des TGV SE 1ere serie ? Ils sont encore peints en orange. mdrmdr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi-roméo Publication: 5 novembre 2008 Partager Publication: 5 novembre 2008 C'est quoi des TGV SE 1ere serie ? bonjour. ce sont des tgv sud-est tout simplement; par contre y a que des Renov 2 (tvm 430 sur le nord) Pour les vitesses je confirme 300 aux betteraves et 170 à quai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi-roméo Publication: 5 novembre 2008 Partager Publication: 5 novembre 2008 pour la peinture ,tu as raison ,tu grattes un peu et l'orange apparait ! Pour le choix de HPI pour voir tout rouler c'est bien mais çà passe vite; des fois avec un peu de chance , on en laisse en panne ds le secteur tu pourras les voir de plus prés; sinon y a gare du nord , y a tout : Eurostar (transmanche);les Thalys PBA et PBKA; les rames TM et NOL (rames eurostar roulant en france);Tgv réseau;Tgv sud est sf les duplex (et encore l'autre jour y avait celle des essais à hautes vitesses) sinon Lille europe c'est bien aussi mais pas de Thalys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 5 novembre 2008 Partager Publication: 5 novembre 2008 Et puis surtout, à Paris Nord ou à Lille, un endroit pour casser la croute ... parce que, à ce niveau là, Haute Picardie n'offre qu'un distributeur ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mof19 Publication: 5 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 5 novembre 2008 Oui ; même si la gare est en rase campagne ; j'irais là bas seulement pour voir de la grande vitesse ; pour voir des trains différents ! Et puis , la gare n'est pas seule ; a coté il y a l'Autoroute ! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 5 novembre 2008 Partager Publication: 5 novembre 2008 LES autorouteS... A1 et A29. D'où l'hypothèse (à laquelle j'adhère toujours) que ce lieu avait été choisi pour être une plateforme multimodale, avec le train, les autoroutes (Nord/Sud avec l'A1, Est/Ouest avec l'A29), et le 3e aéroport "parisien". Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 juillet 2015 Partager Publication: 28 juillet 2015 (modifié) Depuis le 1er trimestre 2015, la régénération de la LGV Nord se poursuit avec les chantiers de renouvellement de ballast et de rails. L’opération mobilise notamment une machine unique en France, le train BOA TSO. Ce sont au total 280 km de voie qui seront traités. Le montant de ces travaux s’élève entre 40 et 70 millions d’euros par an.....Un chantier prévu jusqu’en 2021 http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/chantier-du-mois-LGV-nord-198654 et oui elle a plus de 22 ans Modifié 28 juillet 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 17 décembre 2016 Partager Publication: 17 décembre 2016 Petite question en guise de déterrage : sur les documents internes, on trouve cette mention (photo jointe). Qu'est-ce qui motive le maintien de la vitesse plafond actuellement sachant que la TVM430 peut afficher la vitesse de 320 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 17 décembre 2016 Partager Publication: 17 décembre 2016 C'est dans quel document ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 17 décembre 2016 Partager Publication: 17 décembre 2016 Il y a 1 heure , DIDIERD a déclaré: C'est dans quel document ? Ce sont les OP reprenant le schéma de ligne et c'est une version à jour (pour l'exemple, j'ai pris celui de la zone du satellite 16 d'Arsy). Sur certains schémas, la vitesse maxi à fait l'objet dun rectif et en rouge. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedricG Publication: 18 décembre 2016 Partager Publication: 18 décembre 2016 Il y a 11 heures , BUDD a déclaré: Petite question en guise de déterrage : sur les documents internes, on trouve cette mention (photo jointe). Qu'est-ce qui motive le maintien de la vitesse plafond actuellement sachant que la TVM430 peut afficher la vitesse de 320 ? Très probablement, c'est le coût du passage à V320. En effet, le passage à V320 implique plusieurs choses : La reprise du paramétrage de tous les modules NS1 TVM430 dans la zone concernée ; L'ajout de la protection personnel à 300 km/h sur la voie contiguë d'une zone élémentaire de protection prise ; L'ajout de la commande de limitation de vitesse globale à 300 km/h entre le PAR et les PRCI ; La modification de l'ensemble des zones d'approches des repères Nf origine d'itinéraire pour prendre en compte l'augmentation de la vitesse limite ; Une réduction du débit de la ligne sur une ligne déjà chargée. A mon avis, le passage à V320 sur LGV Nord se fera plutôt avec le passage à l'ETCS niveau 2. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 18 décembre 2016 Partager Publication: 18 décembre 2016 Merci pour ta réponse technique, je comprend bien le problème mais il n'est fait mention que du système embarqué. Dans ce cas là qu'entend-t-on par système embarqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedricG Publication: 20 décembre 2016 Partager Publication: 20 décembre 2016 (modifié) Sur 18/12/2016 at 10:48 , BUDD a déclaré: Merci pour ta réponse technique, je comprend bien le problème mais il n'est fait mention que du système embarqué. Dans ce cas là qu'entend-t-on par système embarqué ? Le système embarqué, c'est ton équipement bord TVM dans le TGV. A la mise en service de la ligne, tous les TGV qui circulaient sur la ligne étaient équipés TVM430 limitée à 300 km/h (TGV Réseau, TGV PBA, TMST). Donc limitation de vitesse dans les équipements sol TVM430 à 300 km/h. Après, ont été ajoutés les TGV Sud Est et Duplex (également en TVM430 à 300 km/h à ce moment). Mais, depuis, les TGV Réseau, PBA et Duplex ont été reparamétrés en TVM430 à 320 km/h. Et se sont ajoutés les rames TGV PBKA, Dasye, Euroduplex et Eurostar e320 qui sont toutes aptes à rouler à 320 km/h. Donc cette phrase n'est plus vraiment d'actualité, sauf pour les TGV Sud-Est et TMST (et les TGV Atlantique équipés TVM430 aussi... mais ils ne viennent jamais dans ce coin ). D'ailleurs, sur la LGV Méditerranée, une chose similaire a été faite. La vitesse limite indiquée sur les plans techniques est de 320 km/h avec un renvoi indiquant que tu as une limitation permanente de vitesse à 300 km/h (hors zone à 320 km/h entre Avignon TGV et Aix-en-Provence TGV). Modifié 20 décembre 2016 par CedricG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 20 décembre 2016 Partager Publication: 20 décembre 2016 Bonsoir, il y a 29 minutes, CedricG a déclaré: Donc cette phrase n'est plus vraiment d'actualité, sauf pour les TGV Sud-Est et TMST (et les TGV Atlantique équipés TVM430 aussi... mais ils ne viennent jamais dans ce coin ). J'ai vu plusieurs fois des rames Atlantique garées au faisceau de Lille Fives... Il me semble même en UM. ++ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 décembre 2016 Partager Publication: 20 décembre 2016 il y a 16 minutes, Julien03 a déclaré: Bonsoir, J'ai vu plusieurs fois des rames Atlantique garées au faisceau de Lille Fives... Il me semble même en UM. ++ Il y a avait ou il y a encore (Budd pourra nous dire si c'est encore d'actualité) un Lorient-Lille A/R fait en rame Atlantique et elles peuvent monter la haut pour faire des pèlerins 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 20 décembre 2016 Partager Publication: 20 décembre 2016 Les rames TGV A viennent toujours sur le Nooooord encore vue cette semaine a Fives ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 20 décembre 2016 Partager Publication: 20 décembre 2016 Les TGV A empruntent régulièrement la LGV Nord avec notamment les trains de pèlerin Tourcoing - Lourdes. Bien que les TVM 430 bord soit légèrement différentes selon la VL limite de l'engin, rien n'empêche de les faire rouler sur des lignes autorisant le 320 (à moins d'une subtilité qui m'aurait échappé). De ce que j'en connais, une TVM 430 bord d'un engin à VL 300 affichera 300VL sur les infos continues sol 320VL et 300A et de ce fait sera en conformité avec les capacités de l'engin. Ah oui Didier, Le Noooooord 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano 62 Publication: 20 décembre 2016 Partager Publication: 20 décembre 2016 Tout à fait elles arrivent vers 14 h 00 et repartent à 17 h 52 . vu ce jour à lille alors que j étais sur le 7254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedricG Publication: 21 décembre 2016 Partager Publication: 21 décembre 2016 Il y a 15 heures , BUDD a déclaré: Les TGV A empruntent régulièrement la LGV Nord avec notamment les trains de pèlerin Tourcoing - Lourdes. Bien que les TVM 430 bord soit légèrement différentes selon la VL limite de l'engin, rien n'empêche de les faire rouler sur des lignes autorisant le 320 (à moins d'une subtilité qui m'aurait échappé). De ce que j'en connais, une TVM 430 bord d'un engin à VL 300 affichera 300VL sur les infos continues sol 320VL et 300A et de ce fait sera en conformité avec les capacités de l'engin. Je ne connaissais pas ce train. OK Sur le principe, c'est exactement cela. On a en fait deux tables de décodage différentes dans la TVM430 sur les lignes à VL300 et les lignes à VL320. Si le sol te transmet le code d'exploitation 110 (c'est du binaire), on utilise la table VL320 et, si c'est le code 111, on utilise la table VL300 et, ce, pour tous les bords TVM430 français (chez les coréens, c'est différent ). En effet, dans les 2 tables pour un TGV limité à 300 km/h ou pour la table VL300 pour un TGV limité à 320 km/h, les taux des 4 codes spécifiques à la VL320 (320V, (320V), 300A et (300A)) sont remplacés par des taux pour VL300 (soit 300V, 300V, 300V et (300V) respectivement). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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