Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

bonsoir je viens de l'entendre sur RMC;

un PN sur la ligne Lille/Douai ne s'est pas fermé à l'approche d'un TER;

celui ci à freiné voyant une voiture traverser alors qu'il en etait proche.

il a heurté ensuite une camionette mais ses deux occupants sont sains et saufs.....

on n'est pas passé loin de la catastrophe!!! :)lotrela lotrela

Publication:

C'est plutôt inhabituel comme circonstances ...

c'est sur;comme c'est dit par une radio,si quelqu'un a plus d'infos pour etre sur du coup,merci!!!

Publication:

Plusieurs témoins ont affirmé que les barrières étaient restées ouvertes lors du passage du train : on part sur un raté de fermeture (le véhicule a été touché par l'arrière du train c'est ce qui a peut être limité les dégats...).

Publication:

Plusieurs témoins ont affirmé que les barrières étaient restées ouvertes lors du passage du train : on part sur un raté de fermeture (le véhicule a été touché par l'arrière du train c'est ce qui a peut être limité les dégats...).

Pour l'exploitation oui...du côté V il s'agit d'un contraire avec enquête et mise sous surveillance, prudence donc.

Publication:

Problème de déshuntage ? :)

C'est une piste de réflexion, en connaissant le type de matériel concerné on aura déjà une petite idée sur la possibilité d'un déshuntage.

Concernant le PN j'ai oubié de priser qu'il est également repris en gardiennage.

Publication:

Nord: Un TER heurte une camionnette, miraculeusement sans faire de victime

Un TER de la ligne Lille-Douai (Nord) a heurté à un passage à niveau défectueux une camionnette dont les deux occupants sont sortis miraculeusement indemnes de l'accident, mardi peu après midi, a-t-on appris de sources concordantes. Une première voiture a emprunté le passage à niveau à Wattignies (Nord) dont les barrières ne s'étaient pas abaissées, avant qu'une camionnette, à bord de laquelle se trouvaient un homme de 65 ans et son fils de 17 ans, ne s'engage à son tour sur la voie ferrée, selon une source policière. Le conducteur du train régional, voyant la première voiture lui passer devant, a alors freiné en urgence et était donc en phase de décélération lorsqu'il a heurté la camionnette, dont le conducteur a également freiné, sans pouvoir éviter que l'avant de son véhicule ne soit emporté par le train, selon la même source. Les occupants de la camionnette, qui se trouvaient à l'intérieur lors de la collision, n'ont pas été blessés, selon cette source. Les 112 passagers du train ont été transportés en car à la gare d'Arras, selon la SNCF, qui a reconnu que les barrières n'avaient pas fonctionné, sans pouvoir dire s'il s'agissait d'un problème technique ou d'un acte de malveillance. Une trentaine de trains ont été retardés selon la SNCF qui a envoyé des agents sur place pour sécuriser le passage à niveau.

source FR3 Nord Pas De Calais Picardie

>LILLE, 4 nov 2008 (AFP) - 21h16

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.