KIZKOO Publication: 5 novembre 2008 Publication: 5 novembre 2008 (modifié) Bonjour, J'ai une question qui me parcours l'esprit; Peut-on rentrer à la SNCF avec un Bac +4 (Master 1), ou alors je n'ai aucune chance car ils privilégie les Bac +5? (car je n'ai aucune envie d'aller jusqu'à Bac +5, je veux m'arréter) Merci pour l'aide controleursncf Modifié 5 novembre 2008 par KIZKOO
dunan Publication: 9 novembre 2008 Publication: 9 novembre 2008 c'est possible de rentrer mais l'écart entre le bac+4 et +5 devrait etre conséquent car la sncf ne devrait pas considérer le bac+4 comme "fini"..tout comme beaucoup d'entreprises fonctionnant avec des grilles
KIZKOO Publication: 9 novembre 2008 Auteur Publication: 9 novembre 2008 c'est possible de rentrer mais l'écart entre le bac+4 et +5 devrait etre conséquent car la sncf ne devrait pas considérer le bac+4 comme "fini"..tout comme beaucoup d'entreprises fonctionnant avec des grilles merci pour ta réponse, c'est sympa. C'est vrai que tu as raison, mais je pense que même si je m'arréte, je reprendrais la derniére année plutard en contrat continue pour terminer les études.
dunan Publication: 11 novembre 2008 Publication: 11 novembre 2008 alors ca c'est en theorie possible. par exemple je connais un collegue qui etait att ts (niveau licence). il a fait son attachement pendant 1 an, puis il a attaqué un fongecif pour atteidnre le bac +5. il termine en juin et devrait passer att cad. l'ecart entre bac+4 et bac+5 - surtout si le bac+4 est theorique - sera énorme à la sncf en terme de progression et salaire (quoiqu'il faut tout ramener au contexte ).
Messages recommandés