Invité _ Publication: 3 juin 2005 Partager Publication: 3 juin 2005 Bonjour ! Beaucoup de nouveautés ces temps-ci ! J'espère que la salle de discussion vous plaira. Pourquoi une salle de discussion ? La katabox est pratique pour laisser des messages, mais une discussion à plus de deux personnes devient vite harassante à suivre. L'idée est de pouvoir profiter d'un outil qui facilite les conversations en temps réel. Il s'agit donc d'une vraie salle de discussion ! Accéder à la salle Pour accèder à la salle, c'est très facile ! 1-Connectez vous à cette URL : http://www.chat-fr.org/chat.php 2-Entrez votre pseudo 3--Dans la case " Ou tapez son un nom de salon" vous tapez exactement ceci : #cheminots 4-Cliquez sur connexion ! 5- -Si java est installé sur votre machine, vous accèdez directement à la salle ! -Si java n'est pas installé, vous serez guidé et tout sera décrit pour vous permettre d'installer java. Pour rester simple, on va dire que java est l'outil qui permet à la salel de discussion de s'afficher chez vous. Cette installation est sans risque. Cette salle de discussion restera en test quelques jours. Vous pourrez y venir et essayer toutes les options ! Pour vous éviter de vous retrouver tout seul dans la salle, il est prévu de se donner rendez-vous. Les prochains rendez-vous seront affichés dans ce sujet. Mais vous pouvez bien sur utiliser la salle quand vous en avez envie ! Il est probable que si le concept fonctionne et que vous accrochez, nous rendions l'accès au chat encore plus facile ! Tout dépendra de vous ! De nombreux avantages non visibles immédiatement vous feront peut etre craquer. Comme la possibilité de proteger votre pseudo, de découvrir d'autres salles de discussion (présentes sur le même serveur que la notre) pour chater avec d'autres personnes, et d'autres options sympa ! ---------------- Si vous avez un logiciel de chat IRC, voici les coordonées du serveur : irc.europnet.net 6667 #sncf Un logiciel de chat pratique à utiliser sous linux est Konversation. Pour l'installer avec Mandriva, tapez "urpmi konversation" Proposez vos logiciels pour windows et mac os x ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 3 juin 2005 Partager Publication: 3 juin 2005 Good Atazat ! Thank you very much! :bye: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 3 juin 2005 Partager Publication: 3 juin 2005 Premier essai concluant. De nombreuses personnes sont connectées. Ce chat pourra servir de défouloir, et ainsi éviter le freepost sur le forum. La stratégie à adopter vis à vis de ce nouveau média est encore à définir. Plus d'infos bientot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephou29 Publication: 3 juin 2005 Partager Publication: 3 juin 2005 alors mes sensation sur ce salon: SUPER! tout simplement, plus agréable que la katabox, car plus spacieuse, et possibilité donc de mieu suivre les conversation qui s'affiche automatoiquement! donc, très bien!! Très bonne idée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 3 juin 2005 Partager Publication: 3 juin 2005 Je vous donne rendez vous à 21h00 ce soir pour un nouvel essai !! Venez nombreux !! à 21h00 ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 3 juin 2005 Partager Publication: 3 juin 2005 Très bonne idée que ce salon car là au moins, pas de temps de réflexion avant de répondre, donc c'est un peu plus "réel". On va enfin pouvoir se rendre compte qu'atazat est en fait complètement creux Boudes pas, c'est de l'humour :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 4 juin 2005 Partager Publication: 4 juin 2005 Très bonne idée que ce salon car là au moins, pas de temps de réflexion avant de répondre, donc c'est un peu plus "réel". On va enfin pouvoir se rendre compte qu'atazat est en fait complètement creux Boudes pas, c'est de l'humour <{POST_SNAPBACK}> Et tu nous montreras ta profondeur d'esprit et de reflexion :chouchou: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Publication: 4 juin 2005 Partager Publication: 4 juin 2005 profondeur d'esprit et de reflexion Un puits sans fond :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 6 juin 2005 Partager Publication: 6 juin 2005 N'hésitez pas à venir même si c'est pour passer en vitesse à la salle de discussion, parfois je me sens seule !!! A bientot :bye: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephou29 Publication: 6 juin 2005 Partager Publication: 6 juin 2005 ben oui, ca coute rien d'aller voir si y a du monde connecté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin Publication: 7 juin 2005 Partager Publication: 7 juin 2005 ca marche touours car la j'ai une page toute bleue et rien dedans? et si j'essai avec mirc alors la il ne se connecte pas du tou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 7 juin 2005 Partager Publication: 7 juin 2005 ca marche touours car la j'ai une page toute bleue et rien dedans? et si j'essai avec mirc alors la il ne se connecte pas du tou <{POST_SNAPBACK}> Suite a une panne de serveur, le site chat-fr est actuellement indisponible dans sa forme habituelle. Nous travaillons activement pour le retablir, en attendant nous vous offrons tout de meme l'acces au chat. J'arrive à me connecter en passant par mirc (c'est pas mirc mais c'est pareil) donc ça fonctionne quand même :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin Publication: 7 juin 2005 Partager Publication: 7 juin 2005 merde j'arrive pas a faire marche mirc il faut dire que c'est la 1ere fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin Publication: 7 juin 2005 Partager Publication: 7 juin 2005 il existe un autre logiciel que mirc pour l'irc?gratuit et francais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin Publication: 7 juin 2005 Partager Publication: 7 juin 2005 si quelqu'un utilise mIRC il pourrait me dire comment le parametrer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 7 juin 2005 Partager Publication: 7 juin 2005 si quelqu'un utilise mIRC il pourrait me dire comment le parametrer? <{POST_SNAPBACK}> utilise ce lien temporaire : http://www.chat-fr.org/ Ça marche (mais y'a pas grand monde ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 10 juin 2005 Partager Publication: 10 juin 2005 Je pense organiser bientot une soirée "chat" (discussion) dans la salle. La semaine prochaine, en semaine, si possible. Pouvez vous m'indiquer vos disponibilités ? À part ça je suis content de voir que la salle de discussion est de plus en plus fréquentée, même si cela reste très aléatoire (on peut se retrouver tout seul et en 5 minutes trois ou quatre) Je vous conseille donc de rester connecté à la salle de discussion si vous laissez votre ordinateur allumé, ou si vous sirfez, et de jeter un coup d'oeil de temps en temps pour voir si personne ne s'est connecté :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephou29 Publication: 10 juin 2005 Partager Publication: 10 juin 2005 Alors moi c'est tout les soirs, j'imagine que je me connecterai vers 20H déja, et pis après manger je reviendrais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 12 juin 2005 Partager Publication: 12 juin 2005 Alors moi je serai là ce soir, et y aura peut être moyen que je sois là mercredi dans la soirée mais c'est pas sur! Voilà! Biz :bye: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 12 juin 2005 Partager Publication: 12 juin 2005 Oula, déjà deux prsonnes ont répondu à cette question ! Réveillez vous un peu D'ici peu un ouveau service permettant de connaitre le nombre de chateurs en temps réel présent dans la salle à partir du site devrait peut etre voir le jour ! Ça devrait simplifier les rencontres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 12 juin 2005 Partager Publication: 12 juin 2005 D'ici peu un ouveau service permettant de connaitre le nombre de chateurs en temps réel présent dans la salle à partir du site devrait peut etre voir le jour ! Ça devrait simplifier les rencontres ! Ca c'est une bonne idée. Sache qu'actuellement on est 2!!! :bye: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verge@ow Publication: 27 juin 2005 Partager Publication: 27 juin 2005 :) Moi, chaque fois que j'y vais ya jamais personne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 27 juin 2005 Partager Publication: 27 juin 2005 Moi, chaque fois que j'y vais ya jamais personne <{POST_SNAPBACK}> Salut ! Pour recontrer du monde, l'idéal et de se connecter à la salle tt le temps que tu es devant ton ordi, car si tout le monde vient dans la salle, voit qu'il n'y a personne et s'en va, personne ou presque n'arrivera à se rencontrer, puisque nous tournons tous en horaires décalés. Je réfléchis au pb, je vous tiendrais au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 4 juillet 2005 Partager Publication: 4 juillet 2005 Le tchat est aussi accessible ici: http://www.cheminots.net/index.php?ind=chat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 5 juillet 2005 Partager Publication: 5 juillet 2005 Le tchat est aussi accessible ici: http://www.cheminots.net/index.php?ind=chat <{POST_SNAPBACK}> Salut chez moi ça ne fonctionne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés