David_ETPL_LM Publication: 7 novembre 2008 Partager Publication: 7 novembre 2008 Bonjour à tous, J'aurai aimé avoir des informations sur la fonction de correspondant roulement. Je m'explique : Avec la création de la Direction Fret Atlantique, la liste des agents contituant le roulement Fret a totalement changée. Tous les agents qui y étaient n'y sont plus et tous les agents qui y sont maintenant (moi inclus) étaient en FAC auparavant. Par conséquent, le roulement se trouve sans correspondant roulement... et les agents de ce roulement sont novices en la matière de "roulement". Donc, si quelqu'un a déjà tenu cette fonction (où la tient toujours), j'aurai voulu savoir : - Que ce passe-t-il si on laisse le roulement sans correspondant roulement ? - Quel est le rôle du correspondant roulement ? - Quel est son domaine d'action ? - Dans quel cadre intervient-il ou est-il convoqué (réunions,...) ? - Existe-t-il un référentiel (type RH0000) traitant du sujet ? - ... ? Merci d'avance pour vos réponses. @+ David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 7 novembre 2008 Partager Publication: 7 novembre 2008 Excellentes questions ! Moi aussi je veux des réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 7 novembre 2008 Partager Publication: 7 novembre 2008 (modifié) Bonjour à tous, J'aurai aimé avoir des informations sur la fonction de correspondant roulement. Je m'explique : Avec la création de la Direction Fret Atlantique, la liste des agents contituant le roulement Fret a totalement changée. Tous les agents qui y étaient n'y sont plus et tous les agents qui y sont maintenant (moi inclus) étaient en FAC auparavant. Par conséquent, le roulement se trouve sans correspondant roulement... et les agents de ce roulement sont novices en la matière de "roulement". Donc, si quelqu'un a déjà tenu cette fonction (où la tient toujours), j'aurai voulu savoir : - Que ce passe-t-il si on laisse le roulement sans correspondant roulement ? - Quel est le rôle du correspondant roulement ? - Quel est son domaine d'action ? - Dans quel cadre intervient-il ou est-il convoqué (réunions,...) ? - Existe-t-il un référentiel (type RH0000) traitant du sujet ? - ... ? Merci d'avance pour vos réponses. @+ David. Bonjour, j'espère que tu auras des réponses à tes questions car cela m'intéresse aussi au plus haut point? Tiens, j'en ai une de question moi aussi? Les membres du CHSCT de ton UP ou UO sont tous morts? Le CHSCT a été dissous? Ils cherchent des volontaires pour les remplacer sous l'appellation pompeuse de "correspondant roulement"? Bien que cela soit malgré moi, je suis aussi à la DFA et mon CHSCT existe bien pourtant, c'est même lui qui va s'occuper de mon roulement FRET pour le changement de service de Décembre. D'ailleurs les JOB (J-45) sont en leur possession. Beaucoup de cheminots oublient trop souvent que les IRP (Instances Représentatives du Personnel) existent (encore) où siègent des élus ou mandatés mis en place démocratiquement même si tu n'as pas voté pour eux et que tu ne reconnais pas leur légitimité. La Direction discrédite quotidiennement ces élus et mandatés afin que certains croient que l'intermédiaire est devenu, comme dans l'exemple que tu cites, le correspondant roulement. Le projet volontariat parle de cette foncion mais précise aussi que les roulements "volontaires" seront "validés par les CHSCT en commission roulements. Je reste à ta disposition pour toute autre demande. Modifié 7 novembre 2008 par Pepe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 8 novembre 2008 Partager Publication: 8 novembre 2008 (modifié) Bonjour, j'espère que tu auras des réponses à tes questions car cela m'intéresse aussi au plus haut point? Tiens, j'en ai une de question moi aussi? Les membres du CHSCT de ton UP ou UO sont tous morts? Le CHSCT a été dissous? Ils cherchent des volontaires pour les remplacer sous l'appellation pompeuse de "correspondant roulement"? Bien que cela soit malgré moi, je suis aussi à la DFA et mon CHSCT existe bien pourtant, c'est même lui qui va s'occuper de mon roulement FRET pour le changement de service de Décembre. D'ailleurs les JOB (J-45) sont en leur possession. Beaucoup de cheminots oublient trop souvent que les IRP (Instances Représentatives du Personnel) existent (encore) où siègent des élus ou mandatés mis en place démocratiquement même si tu n'as pas voté pour eux et que tu ne reconnais pas leur légitimité. La Direction discrédite quotidiennement ces élus et mandatés afin que certains croient que l'intermédiaire est devenu, comme dans l'exemple que tu cites, le correspondant roulement. Le projet volontariat parle de cette foncion mais précise aussi que les roulements "volontaires" seront "validés par les CHSCT en commission roulements. Je reste à ta disposition pour toute autre demande. Bonsoir, Dans mon dépot il y a un correspondant roulement, qui n'est pas au CHSCT, mais il y a aussi bien évidemment des membres du CHSCT. Je ne sais pas trop quels sont leur rôle et leur différence par contre, car il existe les deux... Modifié 8 novembre 2008 par nicopasta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_ETPL_LM Publication: 8 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 8 novembre 2008 Bonsoir Pepe et Nicopasta, Merci pour vos réponses, Les membres du CHSCT de ton UP ou UO sont tous morts? Le CHSCT a été dissous? Non, je te rassure, les membres du CHSCT sont toujours là et font un excellent travail et il y aura bien une réunion "CHSCT Roulements". Ils cherchent des volontaires pour les remplacer sous l'appellation pompeuse de "correspondant roulement"? Bien que cela soit malgré moi, je suis aussi à la DFA et mon CHSCT existe bien pourtant, c'est même lui qui va s'occuper de mon roulement FRET pour le changement de service de Décembre. Il est vrai que je ne me suis pas posé la question de savoir si la fonction de "correspondants roulements" (et je ne parle pas de roulements volontaires) existait dans les autres dépôts. Chez nous, et depuis que je suis rentré au dépôt, j'ai toujours connu la présence de ces correspondants (il y en a 1 voir 2 pour chaque rlt). Il me semble par ailleurs qu'ils sont convoqués a participer au "CHSCT Roulements". D'ailleurs les JOB (J-45) sont en leur possession. En en qui concerne les JOB du rlt Fret... ils tiennent sur une seule page... et en laissant des lignes vierges... ... Je ne sais pas trop quels sont leur rôle et leur différence par contre, car il existe les deux... Ben moi non plus, d'où mon post avec la question "Quel est son domaine d'action ?" @+ David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant