Invité jackv Publication: 9 février 2018 Partager Publication: 9 février 2018 Il y a 1 heure, jackv a dit : surtout pour le dernier ordre de manœuvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 10 février 2018 Partager Publication: 10 février 2018 Maintenant dans les tirages modernes il y a aussi un système de plateau coulissant entre les 2 files de rails chargé de ralentir le wagon et de l'amener au contact de ceux deja stationnés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 février 2018 Partager Publication: 10 février 2018 il y a une heure, Wessstcoast G'z a dit : Maintenant dans les tirages modernes il y a aussi un système de plateau coulissant entre les 2 files de rails chargé de ralentir le wagon et de l'amener au contact de ceux deja stationnés ou le tir au but automatique çaexiste au bourget depuis pas mal de temps et les premiers essais avaient eu lieu a villeneuve et amberieu il y a bien longtemps.. http://pertuisien.fr/triageetTAB2.pdf http://documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/30857/C&T_1983_9_179.pdf?sequence=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 11 février 2018 Partager Publication: 11 février 2018 Le 10/02/2018 à 18:24, jackv a dit : ou le tir au but automatique çaexiste au bourget depuis pas mal de temps et les premiers essais avaient eu lieu a villeneuve et amberieu il y a bien longtemps.. http://pertuisien.fr/triageetTAB2.pdf http://documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/30857/C&T_1983_9_179.pdf?sequence=1 Au Bourget tu es sur...? Je regarderai la prochaine fois que je passe devant parce que j'ai jamais ramarqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 11 février 2018 Partager Publication: 11 février 2018 (modifié) il y a 7 minutes, Wessstcoast G'z a dit : Au Bourget tu es sur...? Je regarderai la prochaine fois que je passe devant parce que j'ai jamais ramarqué c'et le dernier triage moderne a avoir été équipé c'est pour cela qu'il vit encore reste plus que lui en IDF avec très peu de VSG et pour vsg plus sur qu'il y ait du debranchement Modifié 11 février 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 11 février 2018 Partager Publication: 11 février 2018 il y a 38 minutes, jackv a dit : c'et le dernier triage moderne a avoir été équipé c'est pour cela qu'il vit encore reste plus que lui en IDF avec très peu de VSG et pour vsg plus sur qu'il y ait du debranchement J'ai recherché des photos sur le net on voit ne voit rien du tout ..hormis les classiques freins primaires et secondaires...je vérifierai en passant dans la semaine mais j'ai peux de doutes là dessus...alors on ne parle pas de la même chose c'est possible aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 11 février 2018 Partager Publication: 11 février 2018 Les lapins n’existent plus , ils ont été démontés y a fort longtemps. Le tir au but le plus moderne était au triage de Venissieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 12 février 2018 Partager Publication: 12 février 2018 Il y a 9 heures, jackv a dit : c'et le dernier triage moderne a avoir été équipé c'est pour cela qu'il vit encore reste plus que lui en IDF avec très peu de VSG et pour vsg plus sur qu'il y ait du debranchement Vous ne parlez pas de la même chose. Le tir au but est fait avec les freins primaires et secondaires. Là il parle d’un système plus récent avec des chariots mobiles que je ne connais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 12 février 2018 Partager Publication: 12 février 2018 Le 15/08/2011 à 20:13, 1818 a dit : Bonsoir Puisque nous sommes dans les gares de triage, qui pourrait m'expliquer comment fonctionnent les "chariots" qui servent à rapprocher les wagons pour permettre leur attelage, sans avoir recours à un engin de manœuvre, sur les faisceaux de formation. Voir par exemple sur cette vidéo de Suisse où on voit ce genre de "chariot"... Merci d'avance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 12 février 2018 Partager Publication: 12 février 2018 (modifié) Il y a 4 heures, TintinGV a dit : Vous ne parlez pas de la même chose. Le tir au but est fait avec les freins primaires et secondaires. Là il parle d’un système plus récent avec des chariots mobiles que je ne connais pas. tu as sûrement raison mais le système de chariots accompagnateurs de wagons saxby, freins mobile de fin de parcours (petits lapins) a été mis en oeuvre en 1970/80 amberieu ..pas trop recent..mais fragile et difficile a régler il y a 2 systèmes le frein mobile automatique saxby dine le frein R 73 ( brevet de 1980 il me semble) pour le Bourget je regarderai au passage.. Modifié 12 février 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 23 février 2018 Partager Publication: 23 février 2018 Démontage des freins de voie cette année au triage de Villeneuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules93110 Publication: 24 décembre 2018 Partager Publication: 24 décembre 2018 Le triage du Bourget est équipé de freins de voie pneumatiques (Primaires, Secondaires) de type Wabco MU80 complétés par des freins de régulation car le profil des voies est trop important sur certaines voies. A VSG il y avait des freins de voie hydrauliques SAXBY Primaires et Secondaires. Les petits lapins (fameux FMA expérimentés à Ambérieu) ont été abandonnés pour cause de problèmes de fiabilité au profit du "tir au but" plus économique en terme d'infrastructures. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 décembre 2018 Partager Publication: 24 décembre 2018 Il y a 8 heures, Jules93110 a dit : Le triage du Bourget est équipé de freins de voie pneumatiques (Primaires, Secondaires) de type Wabco MU80 complétés par des freins de régulation car le profil des voies est trop important sur certaines voies. A VSG il y avait des freins de voie hydrauliques SAXBY Primaires et Secondaires. Les petits lapins (fameux FMA expérimentés à Ambérieu) ont été abandonnés pour cause de problèmes de fiabilité au profit du "tir au but" plus économique en terme d'infrastructures. oui il doit y avoir au moins 4 freins de regulation sur certaines voies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules93110 Publication: 11 janvier 2019 Partager Publication: 11 janvier 2019 Le 09/03/2009 à 22:45, assouan a dit : Tu connais encore des enrayeurs "à main" ???????????? Des humains vraiment ????????????? Je suis trèèèès surprise : je croyais que c'était terminé (et interdit) depuis longtemps.... Il existe encore des enrayeurs sur le triage de Dunkerque Grande-Synthe (l'un d'eux est mort il y a quelques mois lors d'un accident). Il s'agit du dernier triage non automatisé équipé d'un poste à billes. Une petite vidéo pour les nostalgiques... Il s'agit de la première génération de tir au but qui a été ensuite perfectionnée et modernisée au cours des années 80-90. TIR_AU_BUT.mp4 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules93110 Publication: 11 janvier 2019 Partager Publication: 11 janvier 2019 Le 10/02/2018 à 16:46, Wessstcoast G'z a dit : Maintenant dans les tirages modernes il y a aussi un système de plateau coulissant entre les 2 files de rails chargé de ralentir le wagon et de l'amener au contact de ceux deja stationnés Les chariots que l'on observe sur les triages étrangers servent uniquement au compactage des wagons après débranchement. Les petits lapins qui avait été expérimentés par le passé à la SNCF avaient une autre fonction. Ils servaient à ralentir les wagons en les rattrapant puis en les freinant jusqu'à abaisser leur vitesse à un seuil prédéfini en fonction de la longueur de voie libre restant à parcourir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules93110 Publication: 11 janvier 2019 Partager Publication: 11 janvier 2019 Le 24/12/2018 à 20:20, jackv a dit : oui il doit y avoir au moins 4 freins de regulation sur certaines voies En effet, selon les voies on a 0 à 4 freins de régulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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