jojoc87280 Publication: 8 novembre 2008 Partager Publication: 8 novembre 2008 Eh oui le saboteur est un sacré bricoleur et pour poser le dispositif qu'il a confectionné, il doit posséder une perche isolante. J'ai les photos dans le micro du bureau ; il a déjà sévit sur la LGV Est. si un jour il se fait cramer par le 25000,la famille est foutue de porter plainte contre la sncf ,mondo dingo!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 8 novembre 2008 Partager Publication: 8 novembre 2008 Les déclarations des ministres dans 20Minutes : SNCF: Dati réclame plus de fermeté La ministre de la Justice, Rachida Dati, a donné samedi des «instructions de fermeté» aux procureurs à la suite des actes de malveillance qui ont paralysé dans la matinée la circulation des trains vers le nord de la France, a indiqué son porte-parole, Guillaume Didier. «Plus grande sévérité» «Face à la multiplication des actes de malveillance touchant le réseau ferré et désorganisant le trafic au préjudice des usagers et de la SNCF, Rachida Dati, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, a donné aujourd'hui (samedi) des instructions aux procureurs généraux pour recenser les actes commis sur l'ensemble du territoire national», écrit-il dans un communiqué. «Le Garde des Sceaux demande aux parquets d'ordonner systématiquement des enquêtes pénales afin d'en identifier les auteurs et de les traduire devant la Justice pour qu'ils soient sanctionnés avec la plus grande sévérité», ajoute-t-il. Prison ferme La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, n’est pas en reste. Elle souhaite que les enquêtes sur les actes de malveillance soient placées sous la «responsabilité directe» du directeur général de la Gendarmerie nationale, afin «d'établir les rapprochements éventuels et d'identifier au plus vite les auteurs de ces actes graves et irresponsables». Plus tôt dans la journée, le secrétaire d’Etat chargé des Transports, Dominique Bussereau, avait souhaité «que tout soit mis en oeuvre pour que l’on retrouve au plus vite les auteurs de ces actes de malveillance» et rappelé «que les peines encourues pour ces actes de dégradations de bien public vont de 3 à 10 ans de prison ferme et jusqu’à 75.000 euros d’amende». Une quarantaine de TGV, Thalys et Eurostar, empruntant la ligne Paris-Lille dans les deux sens, ont subi samedi d'importants retards à la suite de deux actes de malveillance au nord-est de la capitale et de la découverte d'un corps sur une voie, selon la SNCF. Avec agence 20Minutes.fr, éditions du 08/11/2008 - 16h49 Aucune déclaration pour l'instant du petit excité okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 8 novembre 2008 Partager Publication: 8 novembre 2008 Trois Ministres à l'assaut ... (21/2 en fait...) Il doit plus savoir où se mettre le malveillant .... :Smiley_26: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 8 novembre 2008 Partager Publication: 8 novembre 2008 Vu comment est fait le truc il a pas forcement besoin de perche , il le jette depuis un pont et il se cale tout seul , et le loquet se rabat ... Depuis un pont car c'est la que la catenaire et le porteur sont les plus proches et ou son piege marchera le mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 8 novembre 2008 Partager Publication: 8 novembre 2008 Trois Ministres à l'assaut ... (21/2 en fait...) Il doit plus savoir où se mettre le malveillant .... Je commence à avoir des soupçons ! un secrétaire d'état qui est toujours dans les parages dès qu'il y a un incident caténaire. J'ai vu que l'inspecteur Derrick est parmi nous. Je lui ai donné une piste à explorer. mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 8 novembre 2008 Partager Publication: 8 novembre 2008 (modifié) Et c'est comment que l'on "fixe" un fer à béton sur une caténaire sans se prendre 25 000 volts ??? Modifié 8 novembre 2008 par Vinces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 8 novembre 2008 Partager Publication: 8 novembre 2008 Vu comment est fait le truc il a pas forcement besoin de perche , il le jette depuis un pont et il se cale tout seul , et le loquet se rabat ... Depuis un pont car c'est la que la catenaire et le porteur sont les plus proches et ou son piege marchera le mieux, Tu as trouvé une photo quelque part ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 8 novembre 2008 Partager Publication: 8 novembre 2008 (modifié) Allez y les gars, plubliez aussi des plans sur le forum pendant que vous y êtes. j'en ai après personne, mais ne distylons pas des idées à tout va, le moindre gamin du cartier pourrait y trouver un nouveau jeu. Parlez des " artifices " de " sabotage " entre vous si vous voulez, mais faites le par MP. non? Modifié 9 novembre 2008 par Rail cassé Citation effacée à la demande de son auteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 8 novembre 2008 Partager Publication: 8 novembre 2008 Allez y les gars, plubliez aussi des plans sur le forum pendant que vous y êtes. j'en ai après personne, mais ne distylons pas des idées à tout va, le moindre gamin du cartier pourrait y trouver un nouveau jeu. Parlez des " artifices " de " sabotage " entre vous si vous voulez, mais faites le par MP. non? Tu as raison, message rectifé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 8 novembre 2008 Partager Publication: 8 novembre 2008 (modifié) Couic ... erreur Modifié 8 novembre 2008 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 8 novembre 2008 Partager Publication: 8 novembre 2008 Sur France3 Picardie, à 19h03 ! Un appel à témoins à était lancé, les témoins doivent contacter la gendarmerie de Senlis. (j'ai pas noté le numéro) Notamment pour les des personnes ayant aperçu quelques choses depuis la départemental à proximité de la ligne TGV. (heureusement qu'il ne demande pas aux automobilistes qui était sur l'autoroute A1.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 8 novembre 2008 Partager Publication: 8 novembre 2008 Couic ... erreur Non, non tu n'etais pas en erreur, mon message est toujours en citation dans la reponse de railcassé, Il faudrait qu'il supprime cette citation sinomil restera des trace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 8 novembre 2008 Partager Publication: 8 novembre 2008 Je penses que nous sommes un certain nombre a avoir la photo de l'objet , mais il est clair qu'on ne va pas le mettre en photo sur le net pour donner des idees a des gens pas tres nets controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 8 novembre 2008 Partager Publication: 8 novembre 2008 Je penses que nous sommes un certain nombre a avoir la photo de l'objet , mais il est clair qu'on ne va pas le mettre en photo sur le net pour donner des idees a des gens pas tres nets Peux-tu me dire en MP où tu as vu cette photo ou a defaut a quoi ça resemblait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 8 novembre 2008 Partager Publication: 8 novembre 2008 Nouvelle journée noire pour la SNCF, visée par quatre actes de malveillance Céline CORNU La SNCF a connu samedi une nouvelle journée noire, quatre "actes de malveillance" contre ses installations ayant très fortement perturbé le trafic de 160 TGV, Thalys et Eurostar, un épisode qui vient s'ajouter à une série d'incidents déjà longue pour la compagnie ferroviaire. A chaque fois, des fers à béton ont été fixés sur des caténaires, situées dans l'Oise, l'Yonne et la Seine-et-Marne, touchant les lignes à grande vitesse (LGV) Nord, Est et Sud-Est. "Très, très en colère" alors que la SNCF est victime pour la quatrième fois en trois semaines d'"actes de malveillance voire de sabotages", son président Guillaume Pépy a annoncé sur TF1 un renforcement de "la surveillance du réseau". L'entreprise va également porter plainte. En raison de ces incidents, quelque 160 trains sur l'ensemble du territoire ont été affectés, subissant des retards allant de 10 minutes à plus de quatre heures. La LGV Nord a été la plus touchée, avec environ 80 Thalys, Eurostar et TGV, et près de 20.000 voyageurs, détournés sur ligne classique, qui ont subi "en général des retards de l'ordre d'une heure". "Une trentaine de trains ont toutefois eu des retards de plus de deux heures", a précisé la SNCF. Trois TGV (Lille-Nice, Lille-Irun, Lille-Toulouse) ont été par ailleurs bloqués, subissant des retards trois à quatre heures. Sur la LGV Est, un train, bloqué, a subi un retard de 4H30 et une quarantaine d'autres ont été retardés de 30 minutes, tandis que trois TGV ont subi des retards de 1h30. Enfin, sur la LGV Sud-Est, une quarantaine de TGV ont subi des retards de 10 à 45 minutes. En fin de journée, le trafic était "complètement rétabli", selon la SNCF, qui a souligné que "l'information à bord des trains et en gares a été donnée au fur et à mesure de l'évolution des événements" et que "tous les voyageurs à bord des trains bloqués ont reçu des plateaux repas et verront leurs billets remboursés intégralement". La situation a été aggravée dans la matinée par la découverte du corps d'un homme déchiqueté sur l'axe Paris-Lille, entre Pierrefitte (Seine-Saint-Denis) et Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise), le trafic étant dévié sur une ligne RER, le temps que la police mène à bien les investigations d'usage. Concernant les actes de malveillance, les enquêtes seront menées "sous la "responsabilité directe" du directeur général de la gendarmerie nationale, selon le souhait de la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, qui a "demandé que tous les moyens, en particulier ceux de police technique et scientifique, soient mobilisés". La ministre de la Justice Rachida Dati a par ailleurs demandé "aux parquets d'ordonner systématiquement des enquêtes pénales afin d'identifier les auteurs (de ces actes, ndlr) et de les traduire devant la justice pour qu'ils soient sanctionnés avec la plus grande sévérité", selon son porte-parole. Les peines encourues pour des actes de dégradations de bien public vont de trois à 10 ans de prison ferme et jusqu'à 75.000 euros d'amende. Ces incidents surviennent alors que la SNCF a depuis cet été dû faire face à une longue liste d'avaries sur des caténaires, à l'origine d'énormes désordres pour les usagers. Le week-end dernier, une nouvelle rupture de caténaire survenue dans l'Essonne avait suscité la colère du secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau, qui avait dénoncé "l'incident de trop" bien qu'il semblait dû cette fois déjà à un acte de malveillance - des tirs de fusil - et non à une défaillance de la SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheminant Publication: 9 novembre 2008 Partager Publication: 9 novembre 2008 Nouvelle journée noire pour la SNCF, visée par quatre actes de malveillance Céline CORNU En fin de journée, le trafic était "complètement rétabli", selon la SNCF, qui a souligné que "l'information à bord des trains et en gares a été donnée au fur et à mesure de l'évolution des événements" et que "tous les voyageurs à bord des trains bloqués ont reçu des plateaux repas et verront leurs billets remboursés intégralement". Bonjour, Communiqué bien matinal du SLIP: "Céline Cornu ne nous a pas trompé et notre syndicat se félicite grandement de la nouvelle attitude des médias en regard des incidents subis par l'entreprise et nos clisagéreurs à bord des trains. Nous regrettons toutefois de ne pas savoir si les plateaux repas qui ont été distribués lors du dernier incident étaient ou non périmés. Nous constatons également une forte agitations des différents ministres composant le gouvernement: il n'y aura bientôt plus que le charismatique ministre de l'outre-mer pour ne pas avoir annoncé sa réaction, pourtant l'intéressé n'en serait pas à son coup d'essai en matière ferroviaire. Nous demandons enfin à la communauté artistique de ce mobiliser pour réaliser un disque sous l'égide de Mme Sarkozy-Fabius-Bruni en faveur du réseau ferroviaire et dont la principale chanson "réseau ferroviaire, une lueur d'espoir" pourrait être librement issue de la chanson de Charles Aznavour "Arménie, une lueur d'espoir". Nous encourageons également fortement l'initiative du ministre des affaires étrangères concernant la collecte dans les écoles française puis la revente de riz en faveur du réseau ferroviaire. Le ché du SLIP, président à vie, Cheminant" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 9 novembre 2008 Partager Publication: 9 novembre 2008 La question du jour (au moins ce matin aux infos (LCI, France 2...) Comment surveiller les 34.000 km de lignes ferroviaires ? réponse de la direction : les cheminots vont ou reviennent du travail en voiture, ils peuvent surveiller les lignes en passant... 1960 : 400.000 cheminots 1980 : 300.000 cheminots 2000 : 200.000 cheminots 2008 : 150.000 cheminots de moins en moins de monde sur le terrain en particulier à l'Equipement (les gars habitaient souvent au bord ou à proximité des voies...) des cheminots qui habitent de plus en plus loin de leur lieu de travail et de toute ligne ferroviaire... de plus en plus de grillages et demain des caméras de vidéo-surveillance-protection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voix libérée Publication: 9 novembre 2008 Partager Publication: 9 novembre 2008 Bonjour, Communiqué bien matinal du SLIP: "Céline Cornu ne nous a pas trompé et notre syndicat se félicite grandement de la nouvelle attitude des médias en regard des incidents subis par l'entreprise et nos clisagéreurs à bord des trains. Nous regrettons toutefois de ne pas savoir si les plateaux repas qui ont été distribués lors du dernier incident étaient ou non périmés. Nous constatons également une forte agitations des différents ministres composant le gouvernement: il n'y aura bientôt plus que le charismatique ministre de l'outre-mer pour ne pas avoir annoncé sa réaction, pourtant l'intéressé n'en serait pas à son coup d'essai en matière ferroviaire. Nous demandons enfin à la communauté artistique de ce mobiliser pour réaliser un disque sous l'égide de Mme Sarkozy-Fabius-Bruni en faveur du réseau ferroviaire et dont la principale chanson "réseau ferroviaire, une lueur d'espoir" pourrait être librement issue de la chanson de Charles Aznavour "Arménie, une lueur d'espoir". Nous encourageons également fortement l'initiative du ministre des affaires étrangères concernant la collecte dans les écoles française puis la revente de riz en faveur du réseau ferroviaire. Le ché du SLIP, président à vie, Cheminant" La réaction d'un syndicat, hier, trouvée sur le site du Monde. Le journal n'indique pas si l'auteur était en STRING ! <H1 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"> </H1><H1 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Avaries: la SNCF ne doit pas être le "punching-ball" du gouvernement </H1> AFP 08.11.08 | 12h49 La CFTC a estimé que la SNCF ne devait pas servir de "punching-ball" au gouvernement, après des nouvelles avaries samedi matin sur la ligne Paris-Lille, jugeant que l'Etat devait avant tout "garantir la sûreté du réseau ferroviaire" contre les actes de malveillance. Le trafic était perturbé samedi dans les deux sens de la ligne Paris-Lille. Selon les informations fournies par la SNCF à la mi-journée, les deux avaries à l'origine des perturbations sont liées à des "actes de malveillance". La CFTC a jugé que le secrétaire d'État chargé des Transports Dominique Bussereau "serait bien inspiré de mettre rapidement en œuvre les moyens indispensables à faire cesser au plus vite cette recrudescence d'actes de malveillance dirigée contre la SNCF et les lignes à grande vitesse en particulier". "Les auteurs de ces actes, quels qu'ils soient, doivent être recherchés et faire l'objet de sanctions exemplaires", a poursuivi dans un communiqué Bernard Aubin, de la CFTC Transports. "Il ne faudrait pas que les incidents se transforment demain en accidents, l'Etat doit garantir la sûreté du réseau ferroviaire", a-t-il ajouté. Après un incident de caténaire samedi dernier, qui faisait suite à une série de défaillances depuis l'été, M. Bussereau avait déploré "l'incident de trop". Selon la CFTC, "la SNCF fait trop souvent figure du bouc émissaire du Gouvernement" et "les responsabilités doivent être placées là où elles sont vraiment, tant pour ce qui concerne le vieillissement du réseau que lors d'incidents indépendants de la volonté de la SNCF". "Ras-le-bol, la SNCF n'est pas le punching-ball de Bussereau", a écrit M. Aubin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 9 novembre 2008 Partager Publication: 9 novembre 2008 Comme d'hab : B.Aubin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 9 novembre 2008 Partager Publication: 9 novembre 2008 Terrorisme... La SNCF victime d'un "sabotage", selon Guillaume Pepy AP Guillaume Pepy, président de la SNCF, évoque dimanche l'hypothèse du "sabotage" à propos des quatre fers à béton retrouvés samedi sur les caténaires de trois lignes à grande vitesse samedi, précisant que le "même scénario" s'était déjà produit il y a trois semaines, dans des interviews accordées au "Journal du Dimanche" et au "Parisien". "Cinq des six incidents récents ont été provoqués par des fers à béton posés sur la caténaire, le fil d'alimentation électrique qui surplombe la voie", explique Guillaume Pepy dans "Le Journal du Dimanche", précisant que samedi, deux fers à béton ont été retrouvé sur les caténaires de la ligne à grande vitesse (LGV) Nord, et deux autres sur la LGV Sud-Est dans l'Yonne, et sur la LGV Est en Seine-et-Marne. "Le même scénario s'était produit il y a trois semaines sur la LGV Est", ajoute-t-il. "Entre des actes de malveillance ou un sabotage, je n'exclus aucune hypothèse", affirme M. Pepy dans "Le Parisien". "Ces événements sont trop rapprochés dans le temps pour ne pas envisager une corrélation", souligne-t-il, en rappelant également les "tirs de carabine sur les voies à Marcoussis dans l'Essonne", le week-end dernier. Par ailleurs, Bernard Aubin, secrétaire fédéral de la CFTC Transports, réagit dimanche dans un communiqué, soulignant que les incidents recensés samedi concernent des caténaires de "25.000 volts". "Avec une tension aussi élevée, un arc électrique peut s'amorcer dès que l'on approche la caténaire à moins de 50 cm", affirme-t-il. "Il est donc peu probable que les méfaits commis en différents points du réseau soient l'oeuvre d'amateurs", poursuit-il. "Des dispositifs curieusement similaires (...), des actions répétées dans un court laps de temps, voire coordonnées sur l'ensemble du réseau, sans doute une bonne maîtrise des interventions sur haute tension. Dans cette affaire, la convergence d'un certains nombre d'éléments interpelle", conclut M. Aubin. AP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité viveletrain18500 Publication: 9 novembre 2008 Partager Publication: 9 novembre 2008 Bonjour, Alors comme ça, on va être plus vigilant et ferme pour les accès aux emprises. Un Squatt c'était installé il y a deux ans au niveau d'une sous station à Paris Austerlitz. les "habitants faisaient du feu sur les artères 1500V alimentant la ligne C. Des collègues caténaires ont signalé le problème qui est remonté jusqu'au directeur qui a demandé leur expulsion aux forces de police...Réponse: Ah mais ça ne se fait pas comme ça, il faut l'autorisation de ceci, la paperasse de celà , l'accord de X , informer l'association Y...et ca à pris un ans. Je voudrais voir combien de temps ca durerait si je m'installerai dans une ex maison de passage à niveau...3 jours pour êtres viré...Y'en à une en sologne du coté de Salbris qui me plait bien je vais y penser...Trève de plaisenterie tant que l'on ne considerera pas les installations feroviaires comme sensibles et que des instruction claires ne seront ps données aux forces de l'ordre il y aura des problèmes.Essayez donc d'aller planter des tentes à ORLY chez aéroport de PARIS. On ne va pas s'embarassez de toute la paperasse.C'est zone interdite dehors! Et comme toujours les lois sont appliquées diférement si vous êtes riche ou ultra pauvre ou si faites parti de la classe dite moyenne, vous payez vos impots et financer pour partie les aides sociales dont vos enfants ne pourront beneficier car vous dépasserez le plafond de 1 euros.Je vais arretez là car je deviens hors sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent81 Publication: 9 novembre 2008 Partager Publication: 9 novembre 2008 Vu comment est fait le truc il a pas forcement besoin de perche , il le jette depuis un pont et il se cale tout seul , et le loquet se rabat ... Depuis un pont car c'est la que la catenaire et le porteur sont les plus proches et ou son piege marchera le mieux Bonjour, J'ai pas vu de photo et je suis d'accord sur le fait qu'il faut pas trop en dire. Sur tout pont route il y a des protection grillagées. La caténaire est à plus de 3m. Jeté quelque chose sur la caténaire ne suffit pas pour disjoncté... je ne vais pas faire de cour d'électricité... A quand brulera t on les voitures de ministre, (lol) ça cela ferai "kiffé" les djeun's, ça c'est un vrai chalenge...mdr Bonne appétit à tous je vais déjeuner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojoc87280 Publication: 9 novembre 2008 Partager Publication: 9 novembre 2008 (modifié) Bonjour, Alors comme ça, on va être plus vigilant et ferme pour les accès aux emprises. Un Squatt c'était installé il y a deux ans au niveau d'une sous station à Paris Austerlitz. les "habitants faisaient du feu sur les artères 1500V alimentant la ligne C. Des collègues caténaires ont signalé le problème qui est remonté jusqu'au directeur qui a demandé leur expulsion aux forces de police...Réponse: Ah mais ça ne se fait pas comme ça, il faut l'autorisation de ceci, la paperasse de celà , l'accord de X , informer l'association Y...et ca à pris un ans. Je voudrais voir combien de temps ca durerait si je m'installerai dans une ex maison de passage à niveau...3 jours pour êtres viré...Y'en à une en sologne du coté de Salbris qui me plait bien je vais y penser...Trève de plaisenterie tant que l'on ne considerera pas les installations feroviaires comme sensibles et que des instruction claires ne seront ps données aux forces de l'ordre il y aura des problèmes.Essayez donc d'aller planter des tentes à ORLY chez aéroport de PARIS. On ne va pas s'embarassez de toute la paperasse.C'est zone interdite dehors! Et comme toujours les lois sont appliquées diférement si vous êtes riche ou ultra pauvre ou si faites parti de la classe dite moyenne, vous payez vos impots et financer pour partie les aides sociales dont vos enfants ne pourront beneficier car vous dépasserez le plafond de 1 euros.Je vais arretez là car je deviens hors sujet... tout à fait d' accord, la classe dite moyenne en a ras le bol de se faire traire par le fisc, on s'eloigne du sujet..... Modifié 9 novembre 2008 par jojoc87280 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 9 novembre 2008 Partager Publication: 9 novembre 2008 Bonjour, J'ai pas vu de photo et je suis d'accord sur le fait qu'il faut pas trop en dire. Sur tout pont route il y a des protection grillagées. La caténaire est à plus de 3m. Jeté quelque chose sur la caténaire ne suffit pas pour disjoncté... je ne vais pas faire de cour d'électricité... A quand brulera t on les voitures de ministre, (lol) ça cela ferai "kiffé" les djeun's, ça c'est un vrai chalenge...mdr Bonne appétit à tous je vais déjeuner. Ne vous cassez pas trop la tête la-dessus car apres avoir envisager une forme possible sur ce même sujet et l'avoir ensuite effacer moi-même, j'ai trouve ce matin dans un article du "Jounal du Dimanche" une tres bonne desciption de l'objet. Dans cet article, il etait fait mention que l'acte de Pasilly n'etait pas un acte isolé mais faisant partie d'un ensemble de quatre cas identiques (pasilly et 3 en région parisienne, d'apres une carte illustrant l'article, je dirais LGV Est, Barreau et probablement LGV Nord). la similitude des "sabotage" (je ne trouve pas d'autres mots) et du moment m'intrigue (comme elle intrigue aussi les autorités) je m'explique; - fin 2007 apres les greves concernant la reforme du regime des retraite plusieurs sabotage ont eu lieu sur les LGV en incendiant des chemins de cables - 2008 apres une petite greve des ADC contre la modif du RH 077, plusieurs sabotages ont lieus sur les catenaires Vous voyez où je veux en venir ? Pour connaitre les degats que peut occasionner un incendie de cable, il faut connaitre tout de même un peu, pour savoir qu'un fer a beton peut immobiliser un TGV il faut aussi avoir des bases..... Certes nous avons eu par le passé du vandalisme sur les catenaire par des jet d'objets mais c'etait des cas isolé, là il y aurait 4 cas simultané; même mode operatoire et même jour.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 9 novembre 2008 Partager Publication: 9 novembre 2008 là je sors les chips et les cahuettes..... ça va donner ! (il est encore temps d'éditer, hein ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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