cheyenne44 Publication: 8 novembre 2008 Partager Publication: 8 novembre 2008 salut pour que le tgv passe a nevers,la ville soumet une pétition sur le site suivant: http://www.ville-nevers.fr/ici je viens de la signer ,c'est a votre tour a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 8 novembre 2008 Partager Publication: 8 novembre 2008 salut pour que le tgv passe a nevers,la ville soumet une pétition sur le site suivant: http://www.ville-nevers.fr/ici je viens de la signer ,c'est a votre tour a+ Scuse moi Cheyenne mais... ils sont trop mignons à Nevers :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 8 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 8 novembre 2008 Scuse moi Cheyenne mais... ils sont trop mignons à Nevers salut je sais,j'en vient (en toute modestie ) controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpooky Publication: 28 novembre 2008 Partager Publication: 28 novembre 2008 salut je sais,j'en vient (en toute modestie ) oula ! le tgv pour nevers ??? pourquoi pas jusqu'à magny cours ??? c'est dommage pour cette région, mais ils n'ont jamais été très actifs pour se dévellopper ... je voudrais pas être méchant avec un élu du 58 mais si je pouvais je lui demanderai ... concrètement, il y a quoi de nouveau depuis 10 ans dans la nièvre ??? pas de prolongement de l'autoroute jusqu'à magny cours f1, c'est une des raisons pour laquelle la F1 s'est barrée de là, le quartier de la gare de nevers qui craint presqu'autant que la gare du nord le soir ... à part çà ??? rien ... en tout cas, si ils devaient "pousser" le tgv, c'est jusqu'à clermont sinon rien ... nevers ... j'en rie encore ... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 28 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 28 novembre 2008 oula ! le tgv pour nevers ??? pourquoi pas jusqu'à magny cours ??? c'est dommage pour cette région, mais ils n'ont jamais été très actifs pour se dévellopper ... je voudrais pas être méchant avec un élu du 58 mais si je pouvais je lui demanderai ... concrètement, il y a quoi de nouveau depuis 10 ans dans la nièvre ??? pas de prolongement de l'autoroute jusqu'à magny cours f1, c'est une des raisons pour laquelle la F1 s'est barrée de là, le quartier de la gare de nevers qui craint presqu'autant que la gare du nord le soir ... à part çà ??? rien ... en tout cas, si ils devaient "pousser" le tgv, c'est jusqu'à clermont sinon rien ... nevers ... j'en rie encore ... salut a chacun sa façon de voir a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 28 novembre 2008 Partager Publication: 28 novembre 2008 (modifié) salut pour que le tgv passe a nevers,la ville soumet une pétition sur le site suivant: http://www.ville-nevers.fr/ici je viens de la signer ,c'est a votre tour a+ Signé ... Pour le plateau central, faisons aussi bien que, en des temps anciens, le PO, le PLM (et le Grand central). Ce ne serait qu'un début Modifié 28 novembre 2008 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Zyck-77 Publication: 28 novembre 2008 Partager Publication: 28 novembre 2008 (modifié) Un TGV pour Nevers... Et voilà le résultat: Parce qu'on va porter une portion de voie à 200, les hobereaux du coin imaginent déjà une gare TGV... Des TGV Paris-Clermont cadencés à la demi-heure tant qu'on y est ! Bon, certains évoquent la date de 2023... Pourquoi pas !? Jusqu'à l'échéance, la patate chaude se baladera de gouvernements en gouvernements successifs; ça laisse du temps. Que d'énergie déployée afin de flatter les locaux; pffff..... D'ici, j'imagine le contenu des journaux évoquant la mise à 200km/h des 50km de voie.... Sûr que les clients arriveront à destination avant d'être partis ! Quant au gain de temps... 10mn sur Paris-CLE parait-il... A voir... Modifié 28 novembre 2008 par Zyck-77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 28 novembre 2008 Partager Publication: 28 novembre 2008 C'est Eddy63/securifer 26000 qui va plus se sentir pisser...... déjà qu'à 200, c'est un cador du rail!!!! Sinon, toujours pas d'intérêt pour ce projet..... Taux de rentabilité proche de zéro, quelle desserte? Combien de trains par jours peut-on entrevoir? il n'y aura snas doute pas de cadencement comme sur Lyon ou Nantes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaka Publication: 29 novembre 2008 Partager Publication: 29 novembre 2008 oula ! le tgv pour nevers ??? pourquoi pas jusqu'à magny cours ??? c'est dommage pour cette région, mais ils n'ont jamais été très actifs pour se dévellopper ... je voudrais pas être méchant avec un élu du 58 mais si je pouvais je lui demanderai ... concrètement, il y a quoi de nouveau depuis 10 ans dans la nièvre ??? pas de prolongement de l'autoroute jusqu'à magny cours f1, c'est une des raisons pour laquelle la F1 s'est barrée de là, le quartier de la gare de nevers qui craint presqu'autant que la gare du nord le soir ... à part çà ??? rien ... en tout cas, si ils devaient "pousser" le tgv, c'est jusqu'à clermont sinon rien ... nevers ... j'en rie encore ... tiens signe celle ci : http://www.faisonsbougerleslignes.com/ si tu veux pas signer celle pour nevers ! elle s'arretera pas a nevers ! elle devrait desaturere la vallee du rhone plusieur tracer sotn a l'etude deja ! ca satisfera tes interrogations ! aller bye bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaka Publication: 29 novembre 2008 Partager Publication: 29 novembre 2008 salut pour que le tgv passe a nevers,la ville soumet une pétition sur le site suivant: http://www.ville-nevers.fr/ici je viens de la signer ,c'est a votre tour a+ http://www.faisonsbougerleslignes.com/ je signe la tienne tu signe la mienne laisse faire les sarcasmes ! il pensent que ca va juste servir aux gens de nevers alors que ca ouvre beaucoup de perspectives : ouverture jusqua clermont, desaturer les vallee du rhone, possibiliter de transversale bordeau lyon via clermont liomges et poitier et surtout de remonter par le centre les possibiliter sont multiple et encore un peu flou. mais bon certain ne sont pas tres partageur semble til ! rentabiliter ? oui ? et pk pas juste l'equilibre ! ca serait deja pas mal non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaka Publication: 29 novembre 2008 Partager Publication: 29 novembre 2008 oula ! le tgv pour nevers ??? pourquoi pas jusqu'à magny cours ??? c'est dommage pour cette région, mais ils n'ont jamais été très actifs pour se dévellopper ... je voudrais pas être méchant avec un élu du 58 mais si je pouvais je lui demanderai ... concrètement, il y a quoi de nouveau depuis 10 ans dans la nièvre ??? pas de prolongement de l'autoroute jusqu'à magny cours f1, c'est une des raisons pour laquelle la F1 s'est barrée de là, le quartier de la gare de nevers qui craint presqu'autant que la gare du nord le soir ... à part çà ??? rien ... en tout cas, si ils devaient "pousser" le tgv, c'est jusqu'à clermont sinon rien ... nevers ... j'en rie encore ... pas de prolongement de l'autoroute jusqu'à magny cours f1 ??? parce que c'est interessant de financer un autoroute aussi cher pour aller voir des bagnole tourner en rond 2 jours dans l'année ? je trouve qu'il ont bien fait de pas le faire. Y a surement plus urgent a faire la bas ! au moins le tgv servirai la collectiviter et amenage le territoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 29 novembre 2008 Partager Publication: 29 novembre 2008 oula ! le tgv pour nevers ??? pourquoi pas jusqu'à magny cours ??? pas de prolongement de l'autoroute jusqu'à magny cours f1, c'est une des raisons pour laquelle la F1 s'est barrée de là, ben, ils ont bien fait de ne pas supporter ces parasites de la F1 qui vivent aux crochets de la société pour des activités sans aucun intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 29 novembre 2008 Partager Publication: 29 novembre 2008 l'intérêt principal de cette LGV est de désaturer l'actuelle PSE entre Paris et Lyon. Au lieu d'y mettre 4 voies, il est infiniment plus intéressant de tracer une ligne différente, qui dessert de nouvelles villes au passage (Nevers, Clermont, Roanne). En plus, on pourra la tracer pour 360 et gagner encore 20 mn sur Paris-Marseille, Grenoble, Montpellier et Barcelone. Alors je ne vois pas pourquoi vous grinchez, au contraire, il faudrait faire VITE avant que la LGV1 soit entièrement coincée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ermeline Publication: 29 novembre 2008 Partager Publication: 29 novembre 2008 pas de prolongement de l'autoroute jusqu'à magny cours f1 ??? parce que c'est interessant de financer un autoroute aussi cher pour aller voir des bagnoles tourner en rond 2 jours dans l'année ? je trouve qu'il ont bien fait de pas le faire. Y a surement plus urgent a faire la bas ! au moins le tgv servirai la collectiviter et amenage le territoire Salut, Tu connais la Nièvre ? Apparemment pas ! L'A77 est en cours de prolongement entre Nevers et Magny Cours contrairement à ce que tu affirmes ! De plus, saches que le circuit ne fait pas QUE circuler des "bagnoles" comme tu dis que 2 jours dans l'année ! Il y a presque tous les week-end des manifestations, que ce soit de la Moto, de l'Automobile (F1, F3000, véhicules de tourisme, de collection, etc.......), des leçons de pilotage, des essais de diverses marques de véhicules, de prototypes et bien d'autres encore que je ne connais pas ! Mais cela importe peu les personnes qui sont contre le développement de notre département alors leTGV ....... Moi je suis pour afin, justement de permettre le désengorgement de la ligne de Lyon et aussi d'offrir d'autres perspectives aux industriels et autres hommes d'affaires. J'aimeris beaucoup savoir ce qu'il y a de plus urgent à faire là-bas comme tu dis ! De plus saches aussi que contrairement à ce que tu affirmes, il est faux de dire que le quartier de la gare de Nevers est plus mal famé que celui de la gare du Nord ! Sauf quand tu y es peut-être......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 29 novembre 2008 Partager Publication: 29 novembre 2008 l'intérêt principal de cette LGV est de désaturer l'actuelle PSE entre Paris et Lyon. Au lieu d'y mettre 4 voies, il est infiniment plus intéressant de tracer une ligne différente, qui dessert de nouvelles villes au passage (Nevers, Clermont, Roanne). En plus, on pourra la tracer pour 360 et gagner encore 20 mn sur Paris-Marseille, Grenoble, Montpellier et Barcelone. Alors je ne vois pas pourquoi vous grinchez, au contraire, il faudrait faire VITE avant que la LGV1 soit entièrement coincée ! Euuuuuuuh..... en quoi cela "désaturerait" la Lgv Sud-Est entre Paris et Lyon ???????????? Aucun voyageur ou train pour Nevers, Clermont, Roanne ne passe par là !!!! Je ne te suis pas là : la Lgv est saturée des Tgv Paris-Lyon + Paris-Méditerranée + Paris Rhone Alpes (Annecy, Genève, ...) + (et on les oublie souvent alors qu'ils sont trèèèèèès nombreux) les interconnectés (Lille/Marseille - Lyon/Nantes etc...). Une Lgv Paris-Clermont ne résoudrait rien à mon (très humble avis). Si encore cela devait être une ligne qui descend plus bas et est reliée en transversale ... juste une fortune pour bien peu de voyageurs mais bon cela aurait le mérite de l'aménagement du territoire mais Paris-Clermont ??? Désenclaver quoi que ce soit ???? Allons un peu de sérieux... Et c'est valable pour Yaka avec son site et son slogan "Paris-Clermont une ligne absolument prioritaire" : voir ci-dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 29 novembre 2008 Partager Publication: 29 novembre 2008 l'intérêt principal de cette LGV est de désaturer l'actuelle PSE entre Paris et Lyon. Au lieu d'y mettre 4 voies, il est infiniment plus intéressant de tracer une ligne différente, qui dessert de nouvelles villes au passage (Nevers, Clermont, Roanne). En plus, on pourra la tracer pour 360 et gagner encore 20 mn sur Paris-Marseille, Grenoble, Montpellier et Barcelone. Alors je ne vois pas pourquoi vous grinchez, au contraire, il faudrait faire VITE avant que la LGV1 soit entièrement coincée ! Jusqu'à l'électrification du Bourbonnais en 1989, il y avait une triplette de caravelle qui faisait Paris-Lyon Perrache via Paray le Monial... départ de gare de lyon vers 10h40 arrivée à Perache...... 16h50. Vu le peu d'intérêt, tout a été annulé. D'autre part, vu la géographie, cette ligne entre Nevers-Roanne et Lyon couterait une petite fortune.... Salut, Tu connais la Nièvre ? Apparemment pas ! L'A77 est en cours de prolongement entre Nevers et Magny Cours contrairement à ce que tu affirmes ! De plus, saches que le circuit ne fait pas QUE circuler des "bagnoles" comme tu dis que 2 jours dans l'année ! Il y a presque tous les week-end des manifestations, que ce soit de la Moto, de l'Automobile (F1, F3000, véhicules de tourisme, de collection, etc.......), des leçons de pilotage, des essais de diverses marques de véhicules, de prototypes et bien d'autres encore que je ne connais pas ! Mais cela importe peu les personnes qui sont contre le développement de notre département alors leTGV ....... Moi je suis pour afin, justement de permettre le désengorgement de la ligne de Lyon et aussi d'offrir d'autres perspectives aux industriels et autres hommes d'affaires. J'aimeris beaucoup savoir ce qu'il y a de plus urgent à faire là-bas comme tu dis ! De plus saches aussi que contrairement à ce que tu affirmes, il est faux de dire que le quartier de la gare de Nevers est plus mal famé que celui de la gare du Nord ! Sauf quand tu y es peut-être......... Je rajoute que les riverains étaient contents de louer leurs maisons ou une partie de celle ci aux équipes de F1, voire aux spectateurs.... pour des prix dignes des loyers parisiens!! Je confirme que comparer les abords de la gare de Nevers à celle de Paris Nord..... C'est comme si on comparait l'aérodrome de Varennes Vauzelles (3km au nord de Nevers) avec l'aéroport de Roissy.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 30 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 30 novembre 2008 Jusqu'à l'électrification du Bourbonnais en 1989, il y avait une triplette de caravelle qui faisait Paris-Lyon Perrache via Paray le Monial... départ de gare de lyon vers 10h40 arrivée à Perache...... 16h50. Vu le peu d'intérêt, tout a été annulé. D'autre part, vu la géographie, cette ligne entre Nevers-Roanne et Lyon couterait une petite fortune.... Je rajoute que les riverains étaient contents de louer leurs maisons ou une partie de celle ci aux équipes de F1, voire aux spectateurs.... pour des prix dignes des loyers parisiens!! Je confirme que comparer les abords de la gare de Nevers à celle de Paris Nord..... C'est comme si on comparait l'aérodrome de Varennes Vauzelles (3km au nord de Nevers) avec l'aéroport de Roissy.... salut l'aerodrome de varennes vauzelles???? tu veux certainement parler de l'aerodrome de nevers fourchambault; a moins que varennes se soit vachement etendue et que personnes ne m'ai tenu au jus..a les vaches a+ :Smiley_19: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 30 novembre 2008 Partager Publication: 30 novembre 2008 (modifié) Euuuuuuuh..... en quoi cela "désaturerait" la Lgv Sud-Est entre Paris et Lyon ???????????? Aucun voyageur ou train pour Nevers, Clermont, Roanne ne passe par là !!!! Je ne te suis pas là : la Lgv est saturée des Tgv Paris-Lyon + Paris-Méditerranée + Paris Rhone Alpes (Annecy, Genève, ...) + (et on les oublie souvent alors qu'ils sont trèèèèèès nombreux) les interconnectés (Lille/Marseille - Lyon/Nantes etc...). Une Lgv Paris-Clermont ne résoudrait rien à mon (très humble avis). Si encore cela devait être une ligne qui descend plus bas et est reliée en transversale ... juste une fortune pour bien peu de voyageurs mais bon cela aurait le mérite de l'aménagement du territoire mais Paris-Clermont ??? Désenclaver quoi que ce soit ???? Allons un peu de sérieux... Et c'est valable pour Yaka avec son site et son slogan "Paris-Clermont une ligne absolument prioritaire" : voir ci-dessus... c'est pourtant assez simple : le tronçon surchargé est Paris-Lyon, pas Lyon-Marseille. En déplaçant les directs Paris-"Sud de Lyon", tu peux disposer de nouveaux sillons pour le reste, Grenoble, Savoie, Genève et origine Nord de Paris. De plus, la réutilisation d'Auster serait une bonne chose pour la gare de Lyon qui commence à souffrir. les différents tracés, comme d'habitude sont basés sur une LGV par étapes. De Moulins, le réseau classique peut, un temps, assurer le transit sur Lyon via SGO, Perrache et Grenay pour reprendre la LGV Med. La situation finale avec du 360 sur Paris-SGO-LGV3 (contournement de Lyon) serait très favorable à un nouveau bond en avant du trafic sur le sud de la France et Barcelone. De toutes façons, sans ça, c'est à un triplement ou quadruplement de la LGV Paris-Lyon actuelle entre Crisenoy et Mâcon (au moins) qu'il faudrait consacrer pas mal de milliards dans des conditions d' éxécution très difficiles le long d'une ligne en activité. Pour finir, n'oubliez pas que la LGV1 a été conçue au tout début de l'ère TGV pour 260 et qu'on n'y pratique le 300 que par épisodes. Quadrupler une ligne déjà dépassée ou en faire une neuve aux nouvelles normes, je crois que le choix est clair. .. et puis si c'est VGE (via BH), farouche opposant au TGV qui le propose ... tant mieux, j'aime voir ces gens avaler leur chapeau ! :Smiley_19: Modifié 30 novembre 2008 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 30 novembre 2008 Partager Publication: 30 novembre 2008 (modifié) ben, ils ont bien fait de ne pas supporter ces parasites de la F1 qui vivent aux crochets de la société pour des activités sans aucun intérêt. Grosse erreur, La F1 est un laboratoire où sont développés et testé des solutions techniques qui seront ensuite mise en oeuvre dans l'industrie automobile (avec un delais de 5 a 10 ans), cela permet de tester ces dispositif dans les condition les plus dures . De plus les ecurie vivent uniquement sur financement privé. Et enfin pourquoi crois-tu que certains pays tiennent absolument a avoir leur circuit ? cela attire du monde et fait connaitre le pays. Modifié 30 novembre 2008 par Vinces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 30 novembre 2008 Partager Publication: 30 novembre 2008 Grosse erreur, La F1 est un laboratoire où sont développés et testé des solutions techniques qui seront ensuite mise en oeuvre dans l'industrie automobile (avec un delais de 5 a 10 ans), cela permet de tester ces dispositif dans les condition les plus dures . ouaf ! as-tu déjà vu une F1 traction avant ? As-tu déjà essayé de rouler avec des pneus complètement lisses ? as-tu une voiture avec un moulin tournant à 10000 t/mn ?? du bidon, ce prétexte. Renault avec ses F1 produisait encore des moteurs à super-carburant quand les Lada étaient déjà au sans plomb ! :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 30 novembre 2008 Partager Publication: 30 novembre 2008 Grosse erreur, La F1 est un laboratoire où sont développés et testé des solutions techniques qui seront ensuite mise en oeuvre dans l'industrie automobile (avec un delais de 5 a 10 ans), cela permet de tester ces dispositif dans les condition les plus dures . De plus les ecurie vivent uniquement sur financement privé. Et enfin pourquoi crois-tu que certains pays tiennent absolument a avoir leur circuit ? cela attire du monde et fait connaitre le pays. C'est pour ça que l'année prochaine, le règlement F1 adopte le KERS, système qui équipe pourtant depuis quelques années la Prius... D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'ils ont de gros soucis pour l'adapter. Oui, il y a des éléments de F1 qui sont repris, par très très petits morceaux et énormément adaptés pour la grande série, comme le turbo à l'époque... M'enfin ça reste très rare. A mon avis, le WRC ou le WTCC sont 2 catégories qui, grâce à des voitures proches de la série, doivent apporter beaucoup plus d'innovation. Je peux me tromper, disons que ça me parait juste plus logique. Enfin d'une part, la question de la F1 ne se pose plus (le "patron" de la F1 n'aime pas Magny-Cours, et la FFSA n'a plus les sous pour sponsoriser, donc il n'y aura plus de GP de F1 à Magny-Cours), et d'autre part, on est loin du sujet d'origine... Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 30 novembre 2008 Partager Publication: 30 novembre 2008 ... Enfin d'une part, la question de la F1 ne se pose plus (le "patron" de la F1 n'aime pas Magny-Cours, et la FFSA n'a plus les sous pour sponsoriser, donc il n'y aura plus de GP de F1 à Magny-Cours), et d'autre part, on est loin du sujet d'origine... Gom Nous sommes toujours dans le sujet; l'existence d'un grand prix de F1 est quelque chose qui pese sur une decision de realiser telle ou telle infrastructure, ce n'est bien sur pas la seule motivation mais ça a un certain poids pour ce type de projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 30 novembre 2008 Partager Publication: 30 novembre 2008 Nous sommes toujours dans le sujet; l'existence d'un grand prix de F1 est quelque chose qui pese sur une decision de realiser telle ou telle infrastructure, ce n'est bien sur pas la seule motivation mais ça a un certain poids pour ce type de projet. ben dis donc, il y a déjà des doutes sur l'intérêt d'une LGV pour doubler le trajet Paris-Lyon, alors, une LGV pour un cicuit de F1 ! :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaka Publication: 30 novembre 2008 Partager Publication: 30 novembre 2008 Salut, Tu connais la Nièvre ? Apparemment pas ! L'A77 est en cours de prolongement entre Nevers et Magny Cours contrairement à ce que tu affirmes ! De plus, saches que le circuit ne fait pas QUE circuler des "bagnoles" comme tu dis que 2 jours dans l'année ! Il y a presque tous les week-end des manifestations, que ce soit de la Moto, de l'Automobile (F1, F3000, véhicules de tourisme, de collection, etc.......), des leçons de pilotage, des essais de diverses marques de véhicules, de prototypes et bien d'autres encore que je ne connais pas ! Mais cela importe peu les personnes qui sont contre le développement de notre département alors leTGV ....... Moi je suis pour afin, justement de permettre le désengorgement de la ligne de Lyon et aussi d'offrir d'autres perspectives aux industriels et autres hommes d'affaires. J'aimeris beaucoup savoir ce qu'il y a de plus urgent à faire là-bas comme tu dis ! De plus saches aussi que contrairement à ce que tu affirmes, il est faux de dire que le quartier de la gare de Nevers est plus mal famé que celui de la gare du Nord ! Sauf quand tu y es peut-être......... je n'ai jamais parler du quartier de la gare ! melange pas toute les reponse que tu lis quad tu repond au gens! pour infos je suis pour la creation de cette ligne ! et je pense que les elues ont d'autre priorité a gerer ! les bagnoles c'est bien mais si ya que ca je vois pas trop ce que ca aprtera surtout a long terme vu ce qui se passe avec le petroles ! ca ferra une bonne piste de velib ! enfin tu es tres agressif ! finalement c'est surement toi qui hante la gare ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ermeline Publication: 30 novembre 2008 Partager Publication: 30 novembre 2008 Jusqu'à l'électrification du Bourbonnais en 1989, il y avait une triplette de caravelle qui faisait Paris-Lyon Perrache via Paray le Monial... départ de gare de lyon vers 10h40 arrivée à Perache...... 16h50. Vu le peu d'intérêt, tout a été annulé. D'autre part, vu la géographie, cette ligne entre Nevers-Roanne et Lyon couterait une petite fortune.... Je rajoute que les riverains étaient contents de louer leurs maisons ou une partie de celle ci aux équipes de F1, voire aux spectateurs.... pour des prix dignes des loyers parisiens!! Je confirme que comparer les abords de la gare de Nevers à celle de Paris Nord..... C'est comme si on comparait l'aérodrome de Varennes Vauzelles (3km au nord de Nevers) avec l'aéroport de Roissy.... Juste pour info CRL COOL, c'est l'aéroport de Nevers Fourchambault comme te l'as dit Cheyenne44 ! mas tu es pardonné car tout se touche, Fourchambault, Marzy et Varennes Vauzelles............... je n'ai jamais parler du quartier de la gare ! melanges pas toute les reponses que tu lis quand tu reponds aux gens! pour infos je suis pour la creation de cette ligne ! et je pense que les elus ont d'autres priorités à gérer ! les bagnoles c'est bien mais s'il n'y a que ça je vois pas trop ce que ça apportera surtout à long terme vu ce qui se passe avec le pétroles ! ça ferra une bonne piste de velib ! enfin tu es tres agressive! finalement c'est surement toi qui hante la gare ! lol Désolée pour l'erreur de citation que je t'ai attribué à tort ! mais cela ne te permet pas de faire cette reflexion idiote en fin de post ! de plus, simple conseil, soit change de clavier, soit relis ce que tu écris avant de poster, c'est bourré de fautes et donc pas facile à lire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant