Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L Gallois / A.M. Idrac / G. Pépy


Messages recommandés

Je suis très dubitatif sur la politique de notre Président actuel de la SNCF... Communication certes mais des mots des mots des mots blablablablablablablabla.

Ca ne suffit pas...

A quand le retour de L. Gallois qui lui savait de quoi il parlait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une politique libérale :

l'oeil fixé sur les résultats financiers

(l'Etat actionnaire se servant au passage)

ouverture à la concurrence privé (en lui offrant même de superbes cadeaux)

(après le sernam, le fret mais aussi beaucoup d'autres petits bouts de l'entreprise au passage comme la SHEM par exemple)

mise en oeuvre des directives européennes (les paquets ferroviaires successifs...)

préparer la privatisation des pans les plus rentables (sinon on ne verrait pas les EF privées sur le FRET -trains complets- n'est-ce pas...?)

(donc il faut que ça fonctionne et que les résultats soient là, donc investissements ...)

porter des coups au statut des personnels en accompagnant les politiques de réformes anti-sociales

abandon de la notion de service public (surtout dans les têtes...Vive le marché, vive la financiarisation)

et abandon de celle d'entreprise ferroviaire nationalisée de service public (appartenance à la nation, au service de tous, égalité de traitement...)

restructurer l'entreprise en permanence pour mettre en oeuvre les objectifs de cette politique.

Gallois était très bon dans CET objectif, Pépy l'est également.

Ce sont les objectifs politiques, sociaux et économiques qui ne sont pas bons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très dubitatif sur la politique de notre Président actuel de la SNCF... Communication certes mais des mots des mots des mots blablablablablablablabla.

Ca ne suffit pas...

A quand le retour de L. Gallois qui lui savait de quoi il parlait ?

Ah bon????c'est pas lui qui a dit avant de partir "ne vous inquietez pas votre regime special est preservé pour de longues années"....

Pour quelqu'un qui sait de quoi il parle ça laisse reveur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ah bon????c'est pas lui qui a dit avant de partir "ne vous inquietez pas votre regime special est preservé pour de longues années"....

Pour quelqu'un qui sait de quoi il parle ça laisse reveur....

Je me souviens que pour eviter les greves de 2003, Louis Gallois nous avait envoyé une lettre,

mentionnant que la reforme de 2003 ne nous concernait pas et, que faire la greve ne servirait a rien..

Il avait recu l'assurance a l'epoque du ministre des transport Gilles de Robien...

Mais rien ne garantissait que ca allait durer 107 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très dubitatif sur la politique de notre Président actuel de la SNCF... Communication certes mais des mots des mots des mots blablablablablablablabla.

Ca ne suffit pas...

A quand le retour de L. Gallois qui lui savait de quoi il parlait ?

tu es le comique de service lotrela

blablablabla c'est Busserau et ses amis: alors maintenant que le devis caténaire est de 400 millions, qu'est-ce qu'on fait Mr le ministre ?

blablablabla il est tant de décider au lieu de critiquer dans les médias...

G.Pépy, il fait son boulot comme d'habitude et il doit en avoior ras le bol des attaques médiatiques de son min...re: les tarifs? et alors, le gvt avait donné son accord; ah bon, les ministres n'avaient pas lu le projet de tarifaicaiton? c'est balot...

blablablablablabla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très dubitatif sur la politique de notre Président actuel de la SNCF... Communication certes mais des mots des mots des mots blablablablablablablabla.

Ca ne suffit pas...

A quand le retour de L. Gallois qui lui savait de quoi il parlait ?

Non , Fournier c'était encore mieux .Non , je rigole .M'en fous car ils tirent droit leur chemin .....

Nous ne sommes que des N° à leurs yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je décide de nommer un président dans une boite, je pense que le mieux placé pour le juger c'est moi : en effet, je le nomme avec des objectifs et en fonction de ça, je vais estimer si sa mission est une réussite ou un échec.

Et si dans ses objectifs j'ai pas mis "se faire aimer de ses employés" c'est sans doute que j'en ai un peu rien à faire de ça.

Aussi, pour juger Pepy sur son action, le mieux placé est celui qui l'a nommé, le chef d'état. Et un bilan, ça se fait pas après 6 mois sur un mandat de 5 ans.

Maintenant, en tant qu'employé, je peux avoir un avis sur la manière. Et à ce propos, je pense qu'on est dans un autre monde en regard du travail d'Idrac. Pepy, quand il fait un truc, il sait au moins de quoi il traite. Après on peut bien entendu pas être d'accord avec son point de vue mais il sait de quoi il parle.

J'ai jamais rencontré Gallois mais d'après les témoignages que j'ai eu, les cheminots ont toujours reconnu que les rencontres qu'ils ont eu avec lui ont été cordiales.

J'ai par contre eu à faire à Idrac et franchement, ça m'a fait autant d'effet que de voir mon facteur, la sympathie en moins.

De même, et le même jour, j'ai vu Pepy et y'a pas à dire, en manager (au sens gestion humaine d'une équipe), j'ai pas vu mieux.

Il avait réussi en quelques minutes à insuffler une énergie dans une salle de 700 personnes là ou Idrac avait réussi à les endormir.

Aussi, je pense que pour juger de son bilan, faudra attendre. Mais n'oubliez pas que son succès sera d'atteindre les objectifs fixés par sarko. Objectifs qui ne sont certainement pas ceux de beaucoup ici. Là où vous estimerez voir un échec par rapport à votre désir pour l'entreprise, ce sera sans doute une réussite par rapport aux objectifs fixés.

Alors à la fin, on jugera quoi ? Les objectifs ou celui qui les a mis en place. Perso, quand ça ne va pas, je préfère rendre responsable le capitaine que le matelot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur c'etait LE FLOCH PRIGENT!!!

Le probleme c'est que des qu'il a dit qu'il y avait trop de cadres dans cette boite et des centaines de gars detachés en mission qui coutaient un fric fou et ne produisaient rien ,ben on la mis au trou..... bigbisousbigbisous lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur c'etait LE FLOCH PRIGENT!!!

Le probleme c'est que des qu'il a dit qu'il y avait trop de cadres dans cette boite et des centaines de gars detachés en mission qui coutaient un fric fou et ne produisaient rien ,ben on la mis au trou..... okokkoiquessekoiquesse

Tu plaisantes bien entendu ??? Mais c'est fou comme Le Floch a plu aux agents du terrain (et demain si Pepy annonce qu'il faut virer plein de cadres c'est le meilleurs : ah c'est ballot il vient d'annoncer 3000 cadres qui partent sur le terrain....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisantes bien entendu ??? Mais c'est fou comme Le Floch a plu aux agents du terrain (et demain si Pepy annonce qu'il faut virer plein de cadres c'est le meilleurs : ah c'est ballot il vient d'annoncer 3000 cadres qui partent sur le terrain....)

C'est pas PEPY qui l'a dit c'est Luc Nadal.....

Pepy lui il les invite à Chamonix les cadres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisantes bien entendu ??? Mais c'est fou comme Le Floch a plu aux agents du terrain (et demain si Pepy annonce qu'il faut virer plein de cadres c'est le meilleurs : ah c'est ballot il vient d'annoncer 3000 cadres qui partent sur le terrain....)

Sur le terrain des filiales ? Parce que, vu le discours de Nadal ( cf le blog du Fret ), actuellement, on y va droit dedans... Désolé, juste un coup de gueule... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le terrain des filiales ? Parce que, vu le discours de Nadal ( cf le blog du Fret ), actuellement, on y va droit dedans... Désolé, juste un coup de gueule... koiquesse

Ah toi aussi tu l'a senti résigné notre breton pourtant habitué aux grains et au gros temps quand il regate.....

C'est bizarre quand meme;ça donne l'impression d'etre prevu depuis le debut et là paf ça tombe du ciel comme ça apres 24h de greve et juste avant la CNM sur l'article 49....presque la larme à l'oeil....pour te dire qu'on creuse la tombe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur c'etait LE FLOCH PRIGENT!!!

Le probleme c'est que des qu'il a dit qu'il y avait trop de cadres dans cette boite et des centaines de gars detachés en mission qui coutaient un fric fou et ne produisaient rien ,ben on la mis au trou..... koiquesselotrelalotrela

Euh que des cadres ?

De mémoire, sa phrase électrochoc était:

"10.000 conducteurs, 10.000 controleurs, 160.000 cheminots"

il n' y a pas +150.000 cadres à la SNCF, même du temps de LE FLOCH-PRIGENT...

Donc un grand ménage ou une cure d'amigrissement pour tous ce qui n'est pas productif...

Dire par contre que contre lui un barrage s'était rapidement élevé et que la mise en examen par une juge suédoise (!) a été fêté me semblent plus réaliste.

Pendant ce temps, le ptit gars Guillaume y faisait son bonhomme de chemin trop loin des hautes sphères pour être concerné, tiens on allait lui donner un os à ronger sans avenir, un placard: grande ligne !

Des 3 noms cités par sncfcom, aucun doute sur Pepy meilleur des 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour ma part

Louis Gallois

malgré toute ses qualités a echoué sur le Fret, mais il faut dire qu'il avait un defi enorme a relever a son entrée a la SNCF... Il a reussi malgré tout a en faire une entreprise viable....

AM Idrac

La pour terminer le mandat de L Gallois.... Le peu de temps qu'elle y es restée ne peut plaider en sa faveur...

Pas de jugement.

G Pepy

Connait parfaitement l'entreprise, je pense egalement qu'il aime la SNCF,

il a des defis monstres a relever, peut etre les pires depuis la mise en place de la SNCF il y a 70 ans.

J'ai confiance en lui, mais j'espere que certain comprendront que meme s'il ne faut pas faire n'importe quoi,

rester immobile nous conduira a notre perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuel: Aucune confiance, trop à la botte du gvt. On sent bien qu'il n'a aucune résistance, c'est donc pas lui qui se rebellera, les salariés attendent autre chose d'un président.... Par contre il aime le rail mais cela ne veut pas dire aimer la sncf...

Sa mission faire de la SNCF une entreprise ferroviaire comme les autres. Pour faire plus simple avec GP c'est la grande braderie, personnel matériel et matériaux tout y passera... Il a bradé le fret, demain c'est ter après demain gl et tgv (son estimation sur ce dernier point préserver 50%...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Actuel: Aucune confiance, trop à la botte du gvt. On sent bien qu'il n'a aucune résistance, c'est donc pas lui qui se rebellera, les salariés attendent autre chose d'un président.... Par contre il aime le rail mais cela ne veut pas dire aimer la sncf...

Sa mission faire de la SNCF une entreprise ferroviaire comme les autres. Pour faire plus simple avec GP c'est la grande braderie, personnel matériel et matériaux tout y passera... Il a bradé le fret, demain c'est ter après demain gl et tgv (son estimation sur ce dernier point préserver 50%...)

50% de trafic Grande vitesse en europe, pas qu'en france si mes souvenirs sont bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50% de trafic Grande vitesse en europe, pas qu'en france si mes souvenirs sont bons...

[Mode HS on] Dans tout les cas les montées en roulement 100 vont être sérieusement atteintes... [Mode HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gallois a été nommé par Jupé pour remplacer LeFloch-Prigent, qui, il est vrai a surpris bon nombre d'agent de terrain en annonçant qu'il y avait trop de cadres avant de se faire prendre pour une affaire de pétrole.

Donc, Gallois, est arrivé avec une étiquette de sympathisant de gauche pour calmer les troupes après 95. Il nous a laissé dans l'ensemble un bon souvenir, et, chose à dire, ce monsieur voyageait en seconde lors des ses voyages professionnel, et n'oubliait pas de venir nous saluer. Et quand il y avait une couille, il était sur le terrain.

Idrac, elle es arrivé avec son souvenir de 95, à part quelques citations célèbres, pas grand chose à dire, à croire que l' on se demande si elle était à la tête de la SNCF.

Pepy voulait être calife à la place du calife. C'était Idrac ou lui. Il applique ce que le gvt lui dit de faire, avec des ordres de Bruxelles. On verra dans 1 an.

Des 3, Gallois le meilleure, mais Pepy est bon lui aussi.

On aurait même pu aussi juger Bergougnoux, Le Floch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.