Invité _ Publication: 4 juin 2005 Publication: 4 juin 2005 Bonjour ! Il parait que certains tramways ont été acheminés par les voies SNCF jusqu'à leur propres voies. Ce genre de transport fait 'ailleurs partie des définitions des "marchandises roulantes". Est ce que vous en avez entendu parler ? Si oui, comment font les tramways pour s'alimenter ? Auirez vous des liens à ce sujet ? Merci.
barney Publication: 4 juin 2005 Publication: 4 juin 2005 pas d'infos à ce sujet, par contre je crois que si c'est une "marchandise roulante" alors le tram est en véhicule, donc pas besoin de l'alimenter en énergie électrique.
zoreglube Publication: 5 juin 2005 Publication: 5 juin 2005 Salut , Une petite info au sujet de l'acheminement des rames de métro livrées neuves antérieurement ( MF 77 ) Ces rames tractées sur les voies SNCF, et raccordées par un waggon raccord disposant d'un attalage adapté au métro et à la loco SNCF de l'autre. Parcours assuré du constructeur à l'atelier RATP de Paris Vaugirard. Mais maintenant , bien des matériels ferroviares transitent par la route: cout RFF et difficulté de retenir un sillon ( marche à 60 ou 80 km/h max ) et probléme pour trouver les moyens de traction ( réductions activité fret ) Il faut noter aussi que beaucoup de transferts de matériels historiques des associations se fait par la route .
Invité TRAM21 Publication: 5 juin 2005 Publication: 5 juin 2005 Hello, Il y a déja des tramways sur voies SNCF (ou ex SNCF). Tram-train Sarrebruck / Sarreguemines Tram TVS La Défense / Issy Plaine (ex SNCF) En travaux : La ligne des coquetiers Aulnay / Bondy premier Tram Train 100 % SNCF, mais sans mixité de traffic, sauf parcours HLP de et vers dépôt d'attache. En projets : Tram-train : Mulhouse (ce sera le premier, avec mixité de traffic) ; Strasbourg ; Orléans ; Nantes ; Grenoble ; Rouen ; Le Havre ; Marseille ; Nice ; etc. (liste non exhaustive !) Les acheminements de matériels ferroviaires urbains deviennent de plus en plus rares, pour des raisons techniques (matériels à plancher bas articulés, ensembles indéformable de plus de 30 m. Sans compter les tarifs SNCF qui ont quelque peu "enflé" ! @ + TRAM21 :buba:
zoreglube Publication: 6 juin 2005 Publication: 6 juin 2005 Hello, Il y a déja des tramways sur voies SNCF (ou ex SNCF). Tram-train Sarrebruck / Sarreguemines Tram TVS La Défense / Issy Plaine (ex SNCF) En travaux : La ligne des coquetiers Aulnay / Bondy premier Tram Train 100 % SNCF, mais sans mixité de traffic, sauf parcours HLP de et vers dépôt d'attache. En projets : Tram-train : Mulhouse (ce sera le premier, avec mixité de traffic) ; Strasbourg ; Orléans ; Nantes ; Grenoble ; Rouen ; Le Havre ; Marseille ; Nice ; etc. (liste non exhaustive !) Les acheminements de matériels ferroviaires urbains deviennent de plus en plus rares, pour des raisons techniques (matériels à plancher bas articulés, ensembles indéformable de plus de 30 m. Sans compter les tarifs SNCF qui ont quelque peu "enflé" ! @ + TRAM21 Hello TRAM 21 , Rentre à César ca qui est à Karl Marx :houhou: Les tarifs sont liés à l'utilisation des infrastructures RFF , ne pas oublier que sous nos pieds ce n'est plus la SNCF !
Invité TRAM21 Publication: 6 juin 2005 Publication: 6 juin 2005 Hello TRAM 21 , Rentre à César ca qui est à Karl Marx :houhou: Les tarifs sont liés à l'utilisation des infrastructures RFF , ne pas oublier que sous nos pieds ce n'est plus la SNCF ! <{POST_SNAPBACK}> Hello, Certes, il faut rendre à César ce qui est à César, mais lorsque la SNCF explose littéralement ses tarifs de 400 %, je ne suis pas sûr que RFF soit l'unique responsable de ce bond tarifaire !! Un exemple : la SNCF était tractionnaire (un Y 8000) sur une ancienne ligne des Chemins de Fer de l'Hérault : Cazouls les Béziers / Colombiers, avec un trafic qui a atteint 75000 T par an, chiffre tombé à 55000 T en 2004 à cause de la mauvaise qualité du service SNCF et les clients hésitants face aux incertitudes ; devant l'augmentation de 400 % des tarifs SNCF, la régie départementale de l'Hérault fit appel à... une autre régie départementale les RDT13 qui ont fourni un locotracteur et son conducteur (régie départemantle des Bouches Du Rhône, qui exploite notamment la ligne Pas des Lanciers / La Mède et Arles / Fontvieille). La SNCF a poussé la mesquinerie jusqu'à imposer une formation de plusieurs mois au conducteur BDR pour les 506 m de rails SNCF/RFF parcourus, histoire de retarder un peu le dossier. Un article assez complet sur cet exemple est paru dans Villes & Transports N° 376 du 18/05/05 (édition professionnelle de La Vie du Rail). Il faut préciser que la RDT13 est une entreprise publique, et n'a aucun lien avec CFTA, VLI, et les autres boites privées. Depuis très longtemps, les dirigeants SNCF, et avant eux les dirigeants PLM, font tout et ont toujours tout fait pour emm......... les petites régies et chemins de fer départementaux divers : le CF de L'Est de Lyon a coulé, bien aidé par les tracasseries sans nom et les vacheries commerciales de la SNCF, idem pour les VFD, pour le CF Pontcharra / La Rochette, et bien d'autres ! Demandez donc aux responsables du CF de Tournon / Lamastre ce qu'ils pensent des dirigeants SNCF et RFF !!! Les élus de tous bords politiques et à tous niveaux : maire, député, sénateur, conseiller général, etc. , de plus en plus nombreux, se plaignent de l'arrogance et de l'intransigeance des cadres SNCF qu'ils doivent fréquenter. Ces mêmes cadres qui savent si bien fustiger les méchants grévistes et critiquer ces mécanos SNCF si onéreux (à leurs yeux ! Parce que eux, ils ne coûtent rien à la SNCF, lorsqu'ils font des conneries ???? :carton: ) Une suggestion pour les syndicats cheminots : créer une coopérative ouvrière pouvant suppléer la SNCF sur des petites lignes secondaires, avec des locos d'occase ; une francisation des "shorts lines" américaines, et qui fonctionnent avec des effectifs ultra réduits, sans staff rempli de cadres chargés de la prospective sur l'étude de la nouvelle livrée des locos, par exemple... "laisse monter ta colère, mon jeune élève, viens du côté obscur de la Force... " @ + TRAM21 :buba:
km315 Publication: 8 juin 2005 Publication: 8 juin 2005 Cela rejoint un peu ce que je disait sur different post ... Il n'y a pas que les cadres de la SNCF qui ont la science du ferroviaire... A les ecouter, il n'y a qu'eux qui savent et qui ont raison... Et je suis aussi d'accord avec toi quand au laminage des petites compagnies du style Ouest Lyonnais, qui seraient toujours existantes et pertinantes sans cette ecrasement reglementaire parfois d'une autre epoque , issu de certains barons Louvresque des cadres SNCF ... D'une facons generale...ma devise s'approche de cela : Un train qui roule, meme non SNCF, c'est toujours des camions de moins... sur les route, et des voyageurs transportés... par Rail !! :bye:
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