ezechiel Publication: 9 novembre 2008 Partager Publication: 9 novembre 2008 Bonjour, je suis nouveau sur le forum j' ai appris qu'il existe des bac pro mei option ferroviaire quels sont les plus par rapport à un bac pro normal, ou peut t'on les trouver, comment se passe l'inscription merci d'avance pour vos réponse au revoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephj915 Publication: 9 novembre 2008 Partager Publication: 9 novembre 2008 (modifié) En effet il y a des formation BAC pro option ferroviaire en alternance, le plus c'est que la formation et surtout l'aspect pratique tourne autour du monde ferroviaire. Pour la partie théorique générale c'est la même chose que les autres bac PRO. Pour infos je suis actuellement en 2eme année de BAC pro MSMA a la sncf ^^ Pour les inscription je suis passé par le site internet de la SNCF, sa se passe un peu comme un recrutement (P1, P2, P3, P4) pour une embauche normal. Modifié 9 novembre 2008 par stephj915 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezechiel Publication: 9 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 9 novembre 2008 bonjour, merci pour les info je vais voir sur le site de recrutement de la sncf au revoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 9 novembre 2008 Partager Publication: 9 novembre 2008 bonjour, merci pour les info je vais voir sur le site de recrutement de la sncf au revoir Tu peux trouver quelques éléments dans ce sujet qui date de quelques mois : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...p;hl=alternance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 10 novembre 2008 Partager Publication: 10 novembre 2008 Pareil que stephj915, je suis en deuxième année à Villeneuve St Georges et je suis également passé par internet pour mon recrutement. Si jamais tu as besoins de renseignements n'hésite pas controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezechiel Publication: 10 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 10 novembre 2008 bonjour, merci pour le lien a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezechiel Publication: 10 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 10 novembre 2008 bonjour, une autre question entre les différentes option quel est la plus conseiller pour faire agent de conduite au revoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephj915 Publication: 11 novembre 2008 Partager Publication: 11 novembre 2008 (modifié) Si tu veut passer a la conduite en faisant un bac pro MSMA a la sncf il y a moyen, je m'explique deux fois par ans (donc 2 fois) il y a un examen de fin d'année qui rassemble tout les apprentis de chaque annexes. Suivant les notes que tu a a cette examen tu sera classé avec tout les autres apprenti (SNCF). A la fin de ta formation tu peu choisir (en fonction de ton placement de cet examen) ton affectation (centre de maintenance) mais il y a aussi quelques place pour aller a la traction et pour continuer sur le BTS. Donc il faut être bien placé (donc bien travailler) si tu veut aller a la traction. J'espère avoir été assez clair, je suis un peu fatigué, si tu a besoin de précision il n'y a pas de problème... Modifié 11 novembre 2008 par stephj915 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezechiel Publication: 11 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 11 novembre 2008 bonjour, merci pour l'info au revoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés