fredo72 Publication: 10 novembre 2008 Partager Publication: 10 novembre 2008 (modifié) bigbisous Bonsoir, Je viens déposer des photos sur les travaux en cours de la "ligne des Carpates" Gare de Cize en travaux (Création d'un point de croisement). Février 2007 Descente sur Cize Bolozon 2007 Dans le tunnel de Bolozon 2 direction Nurieux (Bellegarde) Juin 2007 Construction d'un passage souterrain pour piéton sous la plateforme (perte de la Valserine) à quelques centaines de mètres avant le Tunnel de Musinens. Vue de la gare de Ceyzériat en travaux direction Bellegarde. Abaissement de la plate-forme dans le tunnel de Racouze côté (Bourg en bresse) Sur cette photo, on voit bien la différence de hauteur. Réfection du tunnel en cours (le plus court de la ligne). Reportage sur le chantier dans le numéro de Décembre 2007 de Rail Passion. http://www.webvdr.com/publications/somvdr....=J0&PUBNO=2 Création d'un chemin à côté du tracé entre Ceyzériat et Villeuversure (P.R.S.23) Vue en direction de Bourg en Bresse Reprise de la courbe au droit du lotissement l'Alagnier (st Just). La nouvelle voie passera sur la gauche de la pelleteuse (ancien tracé à droite de la pelleteuse). Vue de la Gare en direction de Bellegarde (pose de filets) Viaduc en direction de Cize et l'entrée du tunnel direction Simandre (Bourg en Bresse) Entrée de la Gare de Nurieux en provenance de la Cluse (création d'un passage souterrain pour piétion ?) Gare de Cize Bolozon On retrouve le même principe en gare de Nurieux pour vider les trémies. (extraction des roches de la plateforme sous les tunnels). Wagon trémie avec déchargement latéral. Rectification de la courbe de l'alagnier en direction de Bourg en Bresse Vue en direction de Bellegarde Modification au pied du lotissement de l'Alagnier (consolidation du mûr de soutènement) Dépose des voies du faisceau de Bellegarde Modification faisceau côté Culoz et Genève Passage souterrain (perte de l'Albarine) Le passage souterrain est presque terminé. L'accès ce fait depuis la RD84 à 500m du parking. Pont sur la Reyssouze Autre vue de la modification du tracé de l'Alagnier (St Just) et pour finir l'entrée Gare de Bellegarde (côté Genève). Raccordement Brion La voie venant d'Oyonnax et la plateforme pour la voie de Bellegarde. Travaux entrée gare de Ceyzeriat (Elargissement plateforme) Elargissement de la plateforme entrée de la gare de Ceyzeriat. (vue en direction de Bourg en bresse emplacement du pont) Il s'agit sûrement d'un pont préfabriqué, il devrait être construit rapidement. Le long du Lac de Sylans En direction de Nantua (juste avant le tunnel de Sylans) Le tunnel de Mornay Début de l'abaissement de la plateforme côté Cize avec la pose de caniveaux préfabriqués. Toujours dans le tunnel côté Cize, on retrouve la plateforme avec la voie. Devant l'entrée du tunnel 1 2 Un caniveau préfabriqué en gros plan la plateforme sans la voie, la descente en direction du tunnel de Bolozon2 (direction Cize) Reprise de la plateforme sortie ex-tunnel de la Crotte La plateforme et le mur de soutènement en direction de Bellegarde. ex-tunnel de la Crotte Le tunnel (opération de mise à ciel ouvert). Murs de soutènement entre Chatillon en Michaille et le tunnel de la Crotte. Travaux de consolidation des murs de soutènement. Rectification courbe de l'Alagnier direction Ceyzériat. Reprise de la plateforme (et mur de soutènement) à l'entrée de la gare de St Germain de Joux (en direction de Nantua). Reprise du mur de soutènement Le mur est terminé (sortie de la gare St Germain de Joux en direction de Nantua) Modification du tracé à l'entrée de la gare de Bellegarde (piquetage) Vue en direction du Viaduc (Genève) Tunnel du Trebillet L'entrée côté St Germain de Joux L'entrée côté Chatillon en Michaille (consolidation de la tête) Peu avant l'entrée côté Chatillon en Michaille (Stock de caniveau et déblais du tunnel) Viaduc du Tacon Reprise et consolidation des piles du Viaduc (direction Bellegarde) Gros plan sur un pilier Structure (avec contre-poids) pour tenir l'échafaudage en dessous du tablier La fin du tunnel de la Crotte En direction de Bellegarde. En direction de St Germain en Joux. la gare de Villereversure Direction Simandre Direction Ceyzeriat Le pont sur le Suran Le pont sur le Suran rénové avec des éléments préfabriqués (à 1km avant Villereversure) Direction Ceyzériat Direction Villereversure Autre travaux gare de Ceyzériat Début des travaux du pont en gare de Ceyzériat (supportant les 2 voies) La présence d'une grue indique la construction d'un pont en éléments préfabriqués Autre travaux sur la ligne du Haut-Bugey Travaux du Tunnel de Musinens. Le passage souterrain des pertes de la Valserine est terminé. Entrée du tunnel Bolozon 2 (côté Nurieux). Abaissement de la plateforme à l'entrée du tunnel de Mornay. L'entrée du tunnel L'abaissement de la plateforme et la pose des caniveaux progressent sous le tunnel. Plateforme refaite Fin des travaux de reprise du talus en sortie de la gare de Ceyzériat (vu en direction de Villereversure) Ouvrage ferroviaire Ceyzériat Le montage de l'ouvrage à débuté à l'entrée de la gare. Trémie de Bourg en Bresse La trémie vu en direction de Bourg en Bresse côté Est Côté Ouest le franchissement de ex Rn75 Le franchissement de la route se développe sur plus d'1km et l'ouvrage à une longueur de 25m environ. Une vue avec moins de zoom Pont de la providence Vue du pont en direction de Ceyzériat Le pont et le mur de soutènement Décaissement de la Plateforme sous le pont Pose de caniveau pour collecter l'eau. Base travaux de Cize Bolozon Vue générale de la base travaux. Descente sur Bellegarde En direction de Bellegarde (Zone de stockage de gravas extrait de la ligne "tunnel de Musinens et plateforme") Construction d'un ouvrage (accès prairie) Photo des travaux de la ligne du Haut-bugey Photo de la construction de la base travaux "caténaires et équipements ferroviaires" sur l'emplacement de l'ancien dépot de Bourg en bresse. Début de la ligne Bourg en Bresse- Bellegarde (Morez). Nouvelle TJS à Bourg en bresse Pose d'une traversée jonction simple (Voie 1 Macon) en lieu et place d'un croisement à l'entrée de la gare de Bourg en Bresse. Pleine voie vers RVI Abaissement de la plateforme et pose de caniveaux avant le franchissement du pont de la rocade. A+ ça avance en une semaine (voir photo de Pascal) la dalle n'était pas coulée Le mur le long du lotissement de l'Alagnier Je suis après déplacer des photos poster sur un autre forum (en cours) A+ Modifié 3 janvier 2011 par fredo72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 10 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 10 novembre 2008 (modifié) transfert Modifié 8 décembre 2008 par fredo72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 10 novembre 2008 Partager Publication: 10 novembre 2008 la voie progresse, l'electrificaton aussi d'apres tes photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 10 novembre 2008 Partager Publication: 10 novembre 2008 Bonsoir Merci Fred ( ) pour ces photos Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 10 novembre 2008 Partager Publication: 10 novembre 2008 salut merci pour ces photos,ça a l'air de bien avancer eh, vincent,!! ta a faire a un autre (bon ) paparrazi,elles sont ou tes photos??? on les attends a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 11 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 11 novembre 2008 (modifié) Lot1 (Octobre 2008) La pose de la voie avance. En direction de Bourg sortie de la trémie. Au pied de la trémie du Boulevard de Brou. Au PN de la route de Ceyzériat, Zone de séparation 1500/25000V Le PN de la route de Ceyzériat fermé pour sa réfection. Suite à ta question Lot1 : les poteaux sont posés jusqu'à l'entrée du tunnel de Racouze côté Bourg en Bresse Lot2 : la pose des poteaux débute en sortie de la gare de Cize jusqu'à l'entrée du tunnel de Bolozon1 Lot 3 : pas débuté Seul le déroulage du feeder a débuté sur le Lot1 et l'installation des pendules. Lot3 Gare de Bellegarde Construction du quai central en direction de Chatillon de Michaille A+ Modifié 5 décembre 2008 par fredo72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 11 novembre 2008 Partager Publication: 11 novembre 2008 Merci pour ce reportage photo très complet ! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 11 novembre 2008 Partager Publication: 11 novembre 2008 salut fredo magnifique,surtout les photos sur les tunnels,je vois que dans les années a venir,se sera plus une ballade qu'une verification pour moi,etant donné qu'ils seront pratiquement tous remis a neuf; petite question:tes photos sont elles recente?? a+ et merci okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 11 novembre 2008 Partager Publication: 11 novembre 2008 petite question:tes photos sont elles recente?? a+ et merci Salut, La date est marquée sur les photos Mais d'une manière générale, aujourd'hui la plupart des travaux des photos de Fred sont terminés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 11 novembre 2008 Partager Publication: 11 novembre 2008 Salut, La date est marquée sur les photos Mais d'une manière générale, aujourd'hui la plupart des travaux des photos de Fred sont terminés. salut vincent je réve ou tu te fout de ma gu...e? j'avoue,j'avais pas vue........en tout cas,jolie reportage a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 11 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 11 novembre 2008 (modifié) Les travaux avancent Lot1 et Lot2 En ligne en direction de Ceyzériat. La reconstruction du pont-rail de Nurieux. La plateforme abaissée à l'entrée et à l'intérieur du tunnel de Mornay côté Nurieux. A+ Modifié 5 décembre 2008 par fredo72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 11 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 11 novembre 2008 (modifié) Les travaux de la gare de Bellegarde Voies déposées pour la construction du passage souterrain. Les terrassements progressent. Modifié 5 décembre 2008 par fredo72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 11 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 11 novembre 2008 (modifié) Cette semaine la pose des voies atteint la sortie du lotissement de l'Alagnier. Gros plan sur le panneau du Km 4.8 Ballastage en cours entre les kilomètres 3.5 et 4.5 Descente sur Bourg en Bresse vers l'Alagnier avec le carré du km 5.3 Modifié 5 décembre 2008 par fredo72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 11 novembre 2008 Partager Publication: 11 novembre 2008 (modifié) salut vincent je réve ou tu te fout de ma gu...e? j'avoue,j'avais pas vue........en tout cas,jolie reportage a+ La suite et la fin Descente sur Bourg en Bresse vers l'Alagnier avec le carré du km 5.3 Salut, je n'avais pas vu celle-ci ! C'est beau ! Bonsoir, Merci pour ton message et tes dernières photos déposé sur ton site. Dorénavant, je déposerais mes photos complémentaires sur ce forum. A très bientôt. Fredo C'est noté ;) Modifié 11 novembre 2008 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité devil Publication: 12 novembre 2008 Partager Publication: 12 novembre 2008 Un mot: BRAVO ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 12 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 12 novembre 2008 (modifié) transfert Modifié 5 décembre 2008 par fredo72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 14 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 14 novembre 2008 (modifié) transfert Modifié 5 décembre 2008 par fredo72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 16 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 16 novembre 2008 (modifié) Bonsoir, Les carrés en sortie de la gare de Ceyzériat (direction Bourg en Bresse) avec respectivement 60km/h en sortie de l'évitement et zone à 80km/h sur la voie directe. Je pensais que la vitesse plafond de la ligne était de 90km/h à l'entrée et la sortie de cette gare. Modifié 5 décembre 2008 par fredo72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 17 novembre 2008 Partager Publication: 17 novembre 2008 (modifié) Salut Fred, Non si j'en crois mon diagramme la gare de Ceyzériat est bien à 80 Km/h. Sur mon site il faudrait que je le mette car l'actuel est faux. [Edit] : C'est bon j'ai mis le diagramme à jour. Le découpage est plus précis que sur l'ancien. A+ Vincent Modifié 17 novembre 2008 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 17 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 17 novembre 2008 Salut Fred, Non si j'en crois mon diagramme la gare de Ceyzériat est bien à 80 Km/h. Sur mon site il faudrait que je le mette car l'actuel est faux. [Edit] : C'est bon j'ai mis le diagramme à jour. Le découpage est plus précis que sur l'ancien. A+ Vincent Bonsoir, Ca correspond au secteur de l'entrée de la gare de Ceyzériat en provenance de Bourg en Bresse jusqu'au PN 16 juste avant ex-passerelle des vendangeurs. Je croyais que seul la section à la sortie de Cize était limitée à 80km/h en direction de Nurieux (km 25.60 au km 30.2). A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 17 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 17 novembre 2008 (modifié) Le Lot1 avance à très grand pas, ce qui tranche avec le Lot3. Lot3 L'ex-gare de Chatillon en Michaille reprise du passage à niveau A+ Modifié 5 décembre 2008 par fredo72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 17 novembre 2008 Partager Publication: 17 novembre 2008 Bonsoir, Ca correspond au secteur de l'entrée de la gare de Ceyzériat en provenance de Bourg en Bresse jusqu'au PN 16 juste avant ex-passerelle des vendangeurs. Je croyais que seul la section à la sortie de Cize était limitée à 80km/h en direction de Nurieux (km 25.60 au km 30.2). A+ Si tu compares avec l'ancien diagramme, il y a des différences, la baisse de vitesse ici, le 140 passé en 120 sur le début. Mais à Nurieux le 110 est devenu 120. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 21 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 21 novembre 2008 (modifié) Lot2 Pose des poteaux caténaires entre Cize et Nurieux dans les gorges de l'Ain. Construction du pont en sortie du tunnel de Mornay juste avant la gare de Nurieux. L'emplacement du BV de Nurieux démoli. En direction des nouveaux quais de la "gare de Nurieux". Lot3 Reprise de la plateforme entre les Neyrolles et Charix le long du lac de Sylans. La plateforme refaite le long du lac de Nantua. A+ Modifié 8 mai 2010 par fredo72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 21 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 21 novembre 2008 (modifié) Pose des poteaux caténaires sur le Lot2 de la plateforme en rampe des gorges de l'Ain en direction de Nurieux. Les derniers poteaux posés. La voie est posée sur environ 6km (au 11/11/2008) Lot3 Sortie de la gare de Cize Bolozon. Reprise de plateforme et pose des supports caténaires. Modifié 8 décembre 2008 par fredo72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 23 novembre 2008 Partager Publication: 23 novembre 2008 Bonsoir Quelques photos reçues ce jour. Pascal Marion - 23/11/08 Au PN12, descente vers le pont sur l'A40. Dans l'autre sens, rampe vers Ceyzériat. Courbe à 80 des Soudanières près de Ceyzériat, avec des traverses monobloc et des bras de rappel similaires à ceux employés sur LGV. Carrés de sortie direction Bourg, gare de Ceyzériat. Direction Bellegarde. Soudure Inscription sur la soudure (Que signifie le 527 ?) Bonne soirée Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant