Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La ligne du Haut-Bugey


fredo72

Messages recommandés

Bonjour,

Hier, je suis rentré de Bourg via le Berthiand, donc je suis passé par Nurieux.

L'avancement du BV de Nurieux est nul, il n'y a rien, à part des baraques de chantiers.

En partant de Bourg, j'ai réussi à faire quelques photos (il faisait presque nuit) du point du changement de tension (1,5 KV / 25 KV) au niveau du PN7 :

Bonne journée et bon week-end.

Rémy okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vincent

le 527 est le numero du soudeur, si ça soudure a un defaut,on sait qui la faite,a la sncf,c'est pareil

a+

bonjour

exact opour le numero du soudeur J ai souder sur reseaux sncf sans agrement sur vignole U50 mon numero apposer etait le mois et l'années sur et certain qu'un soudeur a foutus son numero dessus ces soudure ont ete faite sur ordre sans presence d'un soudeur agréer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà quelques photos.

Quelques photos à Sylans.

Le lac de Sylans, entièrement gelé. Vu vers Charix

La voie ferrée et ses filets de détection au bord du lac.

Les ruines des glacières de Sylans où était entreposée la glace.

Ce n'était pas pour rien que M. Moinat construit ici, dans un site très mal exposé, les fameuses glacières de Sylans en 1864. La qualité de la glace y serait supérieure à celle venant de Suisse ou de Norvège selon un journal local.

En 1885 la société des Glacières de Paris rachète l'affaire. Et chaque jour 20 à 30 wagons quittent Sylans pour l'ensemble de la France (Paris, Marseille, Nice...).

Pendant la 1ère guerre mondiale le manque de personnel et la concurrence d'autres sites (Argentière, les Bossons) entrainent la fermeture en 1917.

 

Construction du pont-quai de Bellegarde. 10/02/08.

Le nouveau quai 1 et les voies 1H et 2H, direction Genève. 07/02/10

21/04/07

Le tunnel de Mornay et ses quelques 2500m côté Bellegarde. 07/02/10

Février 2007.

Les murs sont les vestiges de l'ancienne usine de ventilation de ce même tunnel, construite en 1924 et désaffectée en 1955 suite à l'arrivée des 040-DE (BB63000). Les ventilateurs sont déposés en 1956 mais le bâtiment subsista jusqu'en 2007. 07/02/10

04/03/07

Entrée en gare de Nurieux, direction Bellegarde. 07/02/10

12/06/05

Le PN34 depuis la gare de Nurieux, direction Bourg. 07/02/10

Gare de Nurieux, direction Bellegarde. 12/06/05

De gauche à droite, la voie de service, la voie A, B et C. 07/02/10

Sortie de la gare de Nurieux, direction Bellegarde. 04/03/07

07/02/10

Depuis le PN45 après la sortie de la gare de Nantua, direction Bourg. 15/01/06

07/02/10

Toujours depuis le PN45 mais vers Nantua et Bellegarde. 15/01/06

07/02/10

Voici quand même ce que sera la gare de Nurieux... :Smiley_25:

A bientôt

Vincent

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces superbes photos...

J'ai toujours du mal avec l'architecture de la gare de Bellegarde..... Chalet? Ouais... Moi, je trouve que çà fait soucoupe volante. Il faudra voir le rendu final une fois que les aménagements extérieurs et espaces verts auront été réalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Lot1 : Sortie gare de Bourg en Bresse.

Pose de la voie de raccordement et d'un appareil de voie à l'entrée de la ligne de Bourg à Bellegarde.

A suivre

Bonne soirée.

Modifié par fredo72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite série de photos :Smiley_26:

La bifurcation de Bourg, vers Bellegarde.

Pk 1.9, direction Bellegarde.

Le passage souterrain du PN5, direction Bourg.

Entre les Pk 3 et 4, direction Bellegarde.

Apparition des premières barrières aux PN, ici au PN10.

Carrés de sortie de Ceyzériat, direction Bourg.

Gare de Ceyzériat, direction Bellegarde.

Le pont sur le Suran.

TIV 90 en sortie de gare de Villereversure juste avant le PN25, direction Bourg.

Le PN28 entre Villereversure et Simandre-sur-Suran.

Le viaduc de Cize-Bolozon, vers Bourg.  ;)

La gare de Nurieux.

Le premier PN à SAL4 que je vois ! Il s'agit du PN49 aux Neyrolles.

Le PN64 sur la route qui monte à Tacon d'en haut. La caténaire est à une hauteur de moins de 5m.

D'autres photos à venir (+120) sur mon site ultérieurement. lotrela

Vincent

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et voilà les comparatifs associés lotrela

Il vaut mieux laisser charger la page complètement avant de visionner les photos  lotrela

Arrivée à Bourg depuis Bellegarde. 09/02/08

27/02/10

TIV sur pointe 30 depuis le PN3, direction Bourg. 27/02/06

4 ans pile après... 27/02/10

Depuis le pont de la route de la Providence, direction Bourg. 28/05/07

27/02/10

Peu avant ce même pont, direction Bellegarde. 03/02/08 Pascal Marion

27/02/10

Feu le pont de Tréconnas. 08/12/07 Pascal Marion

27/02/10

TIV-C 80 dans la rampe de Ceyzériat, peu avant le PN13, direction Bellegarde. 27/02/06

27/02/10

Pk 8.9 entre les PN13 et 14, direction Bellegarde. 12/05/07 Pascal Marion

27/02/10

Le Pk 9, direction Bourg. 27/02/06

27/02/10

Depuis le PN14, direction Bellegarde. 27/02/06

27/02/10

Entre le PN14 et la gare de Ceyzériat, direction Bellegarde. 09/02/08 Pascal Marion

27/02/10

Elargissement de la plateforme à Ceyzériat, direction Bellegarde. 08/12/07

27/02/10

Dépose de l'aiguille d'entrée de la gare de Ceyzériat, direction Bellegarde. 28/05/07

27/02/10

Sortie de la gare de Ceyzériat, direction Bourg. 28/05/07

27/02/10

En sortie de gare de Ceyzériat se trouvait un petit pont "provisoire" posé dans les années 80. Il a été détruit... 28/05/07

Et remplacé par un ouvrage en dur à double voie... 27/02/10

La gare de Ceyzériat, direction Bourg. 28/05/07

27/02/10

Gare de Ceyzériat, direction Bellegarde. 28/05/07

27/02/10

La gare de Ceyzériat depuis le PN15, direction Bourg. 27/02/06

27/02/10

Depuis le PN15, direction Bellegarde. 27/02/06

27/02/10

Feu la halte de Sénissiat-Révonnas, direction Bourg. 16/06/07 Pascal Marion

27/02/10

Construction d'un chemin entre les PN22 et 21 pour la suppression du PN21, direction Bellegarde. 30/09/07 Pascal Marion

27/02/10

Le pont sur le Suran, direction Bellegarde. 07/07/07 Pascal Marion

27/02/10

Gare de Villereversure depuis le PN26, direction Bourg. 28/05/07

27/02/10

Sortie de la gare de Villereversure depuis le PN26, direction Bellegarde. 28/05/07

27/02/10

Le viaduc de Cize-Bolozon, direction Bourg. 12/06/05

27/02/10

Gare de Cize-Bolozon, direction Bellegarde. 12/06/05

27/02/10

Le PN64 à Tacon, direction Bellegarde. 16/09/07

27/02/10

  

Vincent

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore merci Vincent pour le Avant et le Après, le contraste est saisissant. Je trouve le travail de ColasRail soigné avec le cheminement le long de la voie en sable ocre, ça fait bien fini. Par contre je me demande toujours ce que SNCF ou RFF vont faire des BV de Ceyzeriat, Villereversure et Cize qui sont d'époque :Smiley_19: . Préservation et restauration comme St Paul de Varax sur Lyon-Bourg? location à des tiers?démolition? ce serait dommage mais avec le vandalisme et le tagage ambiant :Smiley_60: ça parait difficile.

Bonne soirée

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie de BGB direction Bellegarde semble être à 30km/h.... C'est bizarre qu'il n'est pas été prévu d'installer une aiguille à 60 avec le tracé de voie qui va avec sur le site de la base travaux démantelée.... Cà fait gagner 2mn sur la marche.... Ou au moins intégrable à la marge de régularité des trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc6572 : Ya un trojan caché sur le livre d' or de ton site ... ( Merci Avast de l' avoir détecté )

J'ai vu qu'il y avait un bout de code qui sont apparus un peu partout et je sais pas du tout comment et çà m'a lancé la machine virtuelle Java  lotrela

Je suis en train de régler çà en purgeant, quelle daube...

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai lu que cette passerelle avait été démontée et remontée 800m plus loin. Je voulais savoir si elle enjambe toujours la ligne ou si c'est maintenant un simple monument?

Non elle n'enjambe plus la ligne, mais un bout de voie a été posé dessous, une sorte de clin d'oeil à son passé.

cc6572 : c' est réglé pour le site ?

Oui apparemment, j'ai analysé une partie du serveur cette nuit et j'en ai profité pour le nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoies ton cache, y a plus rien là. En plus je navigue sans antivirus alors je l'attends la bouse  :blush:

Par un moyen que j'ignore, tous les fichiers javascript du site (quatre) ont été contaminés fin février par un code "malicieux" qui faisait quelquechose, je ne sais pas quoi, mais en tout cas il requêtait avec un serveur russe et lançait Java sur ma machine...  :Smiley_20:

Ces fichiers étant appelés à un moment ou un autre, ils étaient logiquement exécutés...

Tout est rentré dans l'ordre  :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques comparatifs...

La gare de Châtillon-en-Michaille, avec l'unique voie restante. Direction Bourg. 01/05/05

13/03/10

Gare de Châtillon-en-Michaille, direction Bourg. 28/05/07

13/03/10

Gare de Châtillon-en-Michaille, direction Bellegarde. 01/05/05

13/03/10

Depuis le PN68 à Châtillon-en-Michaille, direction Bourg.

13/03/10

La dépose de la voie à Châtillon s'est faite en mai 2007, depuis le PN68, direction Bellegarde. 12/05/07

13/03/10

Ancienne gare de St Germain de Joux, direction Bellegarde. 01/05/05

13/03/10

Entrée de la gare de St Germain de Joux, direction Bourg. 01/05/05

13/03/10

Le tunnel de Sylans, direction Bourg. 30/08/06

13/03/10

Peu après la sortie du tunnel de Sylans au niveau de l'ancien PN52, direction Bellegarde. 30/08/06

13/03/10

Le long du lac de Sylans, direction Bellegarde. 05/11/06

13/03/10

Bonne soirée.

Vincent

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Vincent koiquesseokok et Fredo okokokok pour vos nouvelles photos.

Voici quelques photos prises hier :

Le futur BV de Nurieux :

Le BV de Nureux vu depuis la chapelle de Mornay :

Entre Les tunnels de Bolozon 2 et Mornay, direction Bellegarde :

La cascade et la voie ver le tunnel de Mornay, côté Bourg :

Relais GSM-R peu avant le tunnel de Mornay, direction Bellegarde :

Annonce du gabarit réduit de Mornay, direction Bellegarde :

Tête du tunnel de Mornay côté Bourg :

Liaison entre les caténaires souple et rigide :

Tunnel de Mornay, côté Bourg, direction Bourg :

Tunnel de Racouse, côté Bellegarde :

Encore quelques petits problèmes d'étanchéité :

Le viaduc de Cize-Bolozon, direction Bellegarde :

Bout du viaduc, et tunnel de Racouse, direction Bourg :

Bonne soirée.

Rémy lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.