Lyon-St-Clair Publication: 5 février 2010 Partager Publication: 5 février 2010 Ach, c' est pas bon ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 6 février 2010 Partager Publication: 6 février 2010 Bonjour, Hier, je suis rentré de Bourg via le Berthiand, donc je suis passé par Nurieux. L'avancement du BV de Nurieux est nul, il n'y a rien, à part des baraques de chantiers. En partant de Bourg, j'ai réussi à faire quelques photos (il faisait presque nuit) du point du changement de tension (1,5 KV / 25 KV) au niveau du PN7 : Bonne journée et bon week-end. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 7 février 2010 Auteur Partager Publication: 7 février 2010 Lot 2 Tunnel de Mornay T.I.V. 80Km/h fixe à distance en direction de Cize Bolozon. Pancarte kilométrique 30.2 Km de repère de transition de vitesse limite. A suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciracuses Publication: 10 février 2010 Partager Publication: 10 février 2010 salut vincent le 527 est le numero du soudeur, si ça soudure a un defaut,on sait qui la faite,a la sncf,c'est pareil a+ bonjour exact opour le numero du soudeur J ai souder sur reseaux sncf sans agrement sur vignole U50 mon numero apposer etait le mois et l'années sur et certain qu'un soudeur a foutus son numero dessus ces soudure ont ete faite sur ordre sans presence d'un soudeur agréer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 11 février 2010 Partager Publication: 11 février 2010 (modifié) Bonjour, voilà quelques photos. Quelques photos à Sylans. Le lac de Sylans, entièrement gelé. Vu vers Charix La voie ferrée et ses filets de détection au bord du lac. Les ruines des glacières de Sylans où était entreposée la glace. Ce n'était pas pour rien que M. Moinat construit ici, dans un site très mal exposé, les fameuses glacières de Sylans en 1864. La qualité de la glace y serait supérieure à celle venant de Suisse ou de Norvège selon un journal local. En 1885 la société des Glacières de Paris rachète l'affaire. Et chaque jour 20 à 30 wagons quittent Sylans pour l'ensemble de la France (Paris, Marseille, Nice...). Pendant la 1ère guerre mondiale le manque de personnel et la concurrence d'autres sites (Argentière, les Bossons) entrainent la fermeture en 1917. Construction du pont-quai de Bellegarde. 10/02/08. Le nouveau quai 1 et les voies 1H et 2H, direction Genève. 07/02/10 21/04/07 Le tunnel de Mornay et ses quelques 2500m côté Bellegarde. 07/02/10 Février 2007. Les murs sont les vestiges de l'ancienne usine de ventilation de ce même tunnel, construite en 1924 et désaffectée en 1955 suite à l'arrivée des 040-DE (BB63000). Les ventilateurs sont déposés en 1956 mais le bâtiment subsista jusqu'en 2007. 07/02/10 04/03/07 Entrée en gare de Nurieux, direction Bellegarde. 07/02/10 12/06/05 Le PN34 depuis la gare de Nurieux, direction Bourg. 07/02/10 Gare de Nurieux, direction Bellegarde. 12/06/05 De gauche à droite, la voie de service, la voie A, B et C. 07/02/10 Sortie de la gare de Nurieux, direction Bellegarde. 04/03/07 07/02/10 Depuis le PN45 après la sortie de la gare de Nantua, direction Bourg. 15/01/06 07/02/10 Toujours depuis le PN45 mais vers Nantua et Bellegarde. 15/01/06 07/02/10 Voici quand même ce que sera la gare de Nurieux... A bientôt Vincent Modifié 11 février 2010 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 11 février 2010 Partager Publication: 11 février 2010 Merci à tous pour ces superbes photos... J'ai toujours du mal avec l'architecture de la gare de Bellegarde..... Chalet? Ouais... Moi, je trouve que çà fait soucoupe volante. Il faudra voir le rendu final une fois que les aménagements extérieurs et espaces verts auront été réalisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 26 février 2010 Auteur Partager Publication: 26 février 2010 Lot 1 : Raccordement de Bourg en bresse Depuis le pont de Lyon. Reprise de la plateforme. Plateforme complète (voie et caténaire). En direction de Bellegarde et le PN 1. A suivre. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 27 février 2010 Auteur Partager Publication: 27 février 2010 (modifié) Lot1 : Sortie gare de Bourg en Bresse. Pose de la voie de raccordement et d'un appareil de voie à l'entrée de la ligne de Bourg à Bellegarde. A suivre Bonne soirée. Modifié 27 février 2010 par fredo72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 1 mars 2010 Partager Publication: 1 mars 2010 (modifié) Bonsoir, Petite série de photos La bifurcation de Bourg, vers Bellegarde. Pk 1.9, direction Bellegarde. Le passage souterrain du PN5, direction Bourg. Entre les Pk 3 et 4, direction Bellegarde. Apparition des premières barrières aux PN, ici au PN10. Carrés de sortie de Ceyzériat, direction Bourg. Gare de Ceyzériat, direction Bellegarde. Le pont sur le Suran. TIV 90 en sortie de gare de Villereversure juste avant le PN25, direction Bourg. Le PN28 entre Villereversure et Simandre-sur-Suran. Le viaduc de Cize-Bolozon, vers Bourg. La gare de Nurieux. Le premier PN à SAL4 que je vois ! Il s'agit du PN49 aux Neyrolles. Le PN64 sur la route qui monte à Tacon d'en haut. La caténaire est à une hauteur de moins de 5m. D'autres photos à venir (+120) sur mon site ultérieurement. Vincent Modifié 2 mars 2010 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 2 mars 2010 Partager Publication: 2 mars 2010 (modifié) Salut, Et voilà les comparatifs associés Il vaut mieux laisser charger la page complètement avant de visionner les photos Arrivée à Bourg depuis Bellegarde. 09/02/08 27/02/10 TIV sur pointe 30 depuis le PN3, direction Bourg. 27/02/06 4 ans pile après... 27/02/10 Depuis le pont de la route de la Providence, direction Bourg. 28/05/07 27/02/10 Peu avant ce même pont, direction Bellegarde. 03/02/08 Pascal Marion 27/02/10 Feu le pont de Tréconnas. 08/12/07 Pascal Marion 27/02/10 TIV-C 80 dans la rampe de Ceyzériat, peu avant le PN13, direction Bellegarde. 27/02/06 27/02/10 Pk 8.9 entre les PN13 et 14, direction Bellegarde. 12/05/07 Pascal Marion 27/02/10 Le Pk 9, direction Bourg. 27/02/06 27/02/10 Depuis le PN14, direction Bellegarde. 27/02/06 27/02/10 Entre le PN14 et la gare de Ceyzériat, direction Bellegarde. 09/02/08 Pascal Marion 27/02/10 Elargissement de la plateforme à Ceyzériat, direction Bellegarde. 08/12/07 27/02/10 Dépose de l'aiguille d'entrée de la gare de Ceyzériat, direction Bellegarde. 28/05/07 27/02/10 Sortie de la gare de Ceyzériat, direction Bourg. 28/05/07 27/02/10 En sortie de gare de Ceyzériat se trouvait un petit pont "provisoire" posé dans les années 80. Il a été détruit... 28/05/07 Et remplacé par un ouvrage en dur à double voie... 27/02/10 La gare de Ceyzériat, direction Bourg. 28/05/07 27/02/10 Gare de Ceyzériat, direction Bellegarde. 28/05/07 27/02/10 La gare de Ceyzériat depuis le PN15, direction Bourg. 27/02/06 27/02/10 Depuis le PN15, direction Bellegarde. 27/02/06 27/02/10 Feu la halte de Sénissiat-Révonnas, direction Bourg. 16/06/07 Pascal Marion 27/02/10 Construction d'un chemin entre les PN22 et 21 pour la suppression du PN21, direction Bellegarde. 30/09/07 Pascal Marion 27/02/10 Le pont sur le Suran, direction Bellegarde. 07/07/07 Pascal Marion 27/02/10 Gare de Villereversure depuis le PN26, direction Bourg. 28/05/07 27/02/10 Sortie de la gare de Villereversure depuis le PN26, direction Bellegarde. 28/05/07 27/02/10 Le viaduc de Cize-Bolozon, direction Bourg. 12/06/05 27/02/10 Gare de Cize-Bolozon, direction Bellegarde. 12/06/05 27/02/10 Le PN64 à Tacon, direction Bellegarde. 16/09/07 27/02/10 Vincent Modifié 2 mars 2010 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorfox Publication: 2 mars 2010 Partager Publication: 2 mars 2010 Bonsoir, Encore merci Vincent pour le Avant et le Après, le contraste est saisissant. Je trouve le travail de ColasRail soigné avec le cheminement le long de la voie en sable ocre, ça fait bien fini. Par contre je me demande toujours ce que SNCF ou RFF vont faire des BV de Ceyzeriat, Villereversure et Cize qui sont d'époque . Préservation et restauration comme St Paul de Varax sur Lyon-Bourg? location à des tiers?démolition? ce serait dommage mais avec le vandalisme et le tagage ambiant ça parait difficile. Bonne soirée Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 3 mars 2010 Auteur Partager Publication: 3 mars 2010 Ligne Bourg en bresse- Bellegarde Suite de la finition de la voie de raccordement. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 4 mars 2010 Partager Publication: 4 mars 2010 La sortie de BGB direction Bellegarde semble être à 30km/h.... C'est bizarre qu'il n'est pas été prévu d'installer une aiguille à 60 avec le tracé de voie qui va avec sur le site de la base travaux démantelée.... Cà fait gagner 2mn sur la marche.... Ou au moins intégrable à la marge de régularité des trains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 5 mars 2010 Partager Publication: 5 mars 2010 cc6572 : Ya un trojan caché sur le livre d' or de ton site ... ( Merci Avast de l' avoir détecté ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 6 mars 2010 Partager Publication: 6 mars 2010 (modifié) cc6572 : Ya un trojan caché sur le livre d' or de ton site ... ( Merci Avast de l' avoir détecté ) J'ai vu qu'il y avait un bout de code qui sont apparus un peu partout et je sais pas du tout comment et çà m'a lancé la machine virtuelle Java Je suis en train de régler çà en purgeant, quelle daube... Modifié 6 mars 2010 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARGUERITTE Publication: 6 mars 2010 Partager Publication: 6 mars 2010 Bonjour, Merci Fred pour ces photos Ici se trouvait la passerelle des vendangeurs (2006) J'ai lu que cette passerelle avait été démontée et remontée 800m plus loin. Je voulais savoir si elle enjambe toujours la ligne ou si c'est maintenant un simple monument? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 6 mars 2010 Partager Publication: 6 mars 2010 Elle enjambe un chemin un peu plus loin de la ligne. cc6572 : c' est réglé pour le site ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 7 mars 2010 Partager Publication: 7 mars 2010 Bonjour J'ai lu que cette passerelle avait été démontée et remontée 800m plus loin. Je voulais savoir si elle enjambe toujours la ligne ou si c'est maintenant un simple monument? Non elle n'enjambe plus la ligne, mais un bout de voie a été posé dessous, une sorte de clin d'oeil à son passé. cc6572 : c' est réglé pour le site ? Oui apparemment, j'ai analysé une partie du serveur cette nuit et j'en ai profité pour le nettoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 7 mars 2010 Partager Publication: 7 mars 2010 Rebelote ! Toujours un virus caché dans le livre d' or ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 7 mars 2010 Partager Publication: 7 mars 2010 Rebelote ! Toujours un virus caché dans le livre d' or ... Nettoies ton cache, y a plus rien là. En plus je navigue sans antivirus alors je l'attends la bouse :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 13 mars 2010 Partager Publication: 13 mars 2010 Nettoies ton cache, y a plus rien là. En plus je navigue sans antivirus alors je l'attends la bouse Par un moyen que j'ignore, tous les fichiers javascript du site (quatre) ont été contaminés fin février par un code "malicieux" qui faisait quelquechose, je ne sais pas quoi, mais en tout cas il requêtait avec un serveur russe et lançait Java sur ma machine... Ces fichiers étant appelés à un moment ou un autre, ils étaient logiquement exécutés... Tout est rentré dans l'ordre :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 14 mars 2010 Partager Publication: 14 mars 2010 (modifié) Bonsoir, Quelques comparatifs... La gare de Châtillon-en-Michaille, avec l'unique voie restante. Direction Bourg. 01/05/05 13/03/10 Gare de Châtillon-en-Michaille, direction Bourg. 28/05/07 13/03/10 Gare de Châtillon-en-Michaille, direction Bellegarde. 01/05/05 13/03/10 Depuis le PN68 à Châtillon-en-Michaille, direction Bourg. 13/03/10 La dépose de la voie à Châtillon s'est faite en mai 2007, depuis le PN68, direction Bellegarde. 12/05/07 13/03/10 Ancienne gare de St Germain de Joux, direction Bellegarde. 01/05/05 13/03/10 Entrée de la gare de St Germain de Joux, direction Bourg. 01/05/05 13/03/10 Le tunnel de Sylans, direction Bourg. 30/08/06 13/03/10 Peu après la sortie du tunnel de Sylans au niveau de l'ancien PN52, direction Bellegarde. 30/08/06 13/03/10 Le long du lac de Sylans, direction Bellegarde. 05/11/06 13/03/10 Bonne soirée. Vincent Modifié 14 mars 2010 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 14 mars 2010 Partager Publication: 14 mars 2010 Bonsoir , Encore mille fois merci pour toutes ces séries de photos Les comparatifs apportent la démonstration de tout le travail accomplit . bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 15 mars 2010 Partager Publication: 15 mars 2010 Bonsoir, Merci Vincent et Fredo pour vos nouvelles photos. Voici quelques photos prises hier : Le futur BV de Nurieux : Le BV de Nureux vu depuis la chapelle de Mornay : Entre Les tunnels de Bolozon 2 et Mornay, direction Bellegarde : La cascade et la voie ver le tunnel de Mornay, côté Bourg : Relais GSM-R peu avant le tunnel de Mornay, direction Bellegarde : Annonce du gabarit réduit de Mornay, direction Bellegarde : Tête du tunnel de Mornay côté Bourg : Liaison entre les caténaires souple et rigide : Tunnel de Mornay, côté Bourg, direction Bourg : Tunnel de Racouse, côté Bellegarde : Encore quelques petits problèmes d'étanchéité : Le viaduc de Cize-Bolozon, direction Bellegarde : Bout du viaduc, et tunnel de Racouse, direction Bourg : Bonne soirée. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 15 mars 2010 Partager Publication: 15 mars 2010 Merci pour ces photos Ce revêtement (strail ?) est là pour quoi ? permettre de mettre sur rail des engins rail route ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant