cheyenne44 Publication: 14 mars 2009 Partager Publication: 14 mars 2009 Bonjour les passionnés, effectivement des traverses bibloc sont à nouveu disposées le long de la voie bien après le pont rail. Quant au stock de traverses en gare de Bolozon, il est majoritairement en monobloc béton et servira à la réalisation de la voie d'évitement le long du quai central. Pour fêter l'arrivée de la voie au lot 2, je vous propose ce petit diaporama perso : http://www.youtube.com/watch?v=T5PypsPUf04 Bon visionnage ! salut trés bien ton diaporama qui compléte bien le site de nos emminent collégues; bon boulot a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorfox Publication: 14 mars 2009 Partager Publication: 14 mars 2009 Bonjour à tous et toujours merci aux "reporters" Je me pose des questions: les trains de travaux depuis Bourg doivent marquer l'arrêt à chaque PN ce qui doit commencer à faire plutôt long! Est-ce que les premiers PN vont être remis en service sous peu? ça me paraît pas possible sans que la voie soit finie et sous tension (?) Est-ce que Villereversure à toutes ses voies dont une de service? si oui les rames rails et ballast et les engins doivent être garés à Villereversure plutôt qu'à Ceyzeriat où la moitié de l'évitement est en pente Bon Dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 14 mars 2009 Partager Publication: 14 mars 2009 Superbe, ce diaporama ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 14 mars 2009 Partager Publication: 14 mars 2009 Superbe le diaporame ainsi que le site ... C'est tout de même quelque chose de voir une ligne se (re)construire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 15 mars 2009 Partager Publication: 15 mars 2009 (modifié) Bonsoir , Merci pour ce sublime diaporama et le sympathique bruit de fond au début du diaporama . Bravo et mille merci pour toutes les photos mises en ligne depuis le début du sujet :Smiley_19: Modifié 15 mars 2009 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 15 mars 2009 Partager Publication: 15 mars 2009 salut excellent reportage sur cette reconstruction. bravo kenavo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 15 mars 2009 Partager Publication: 15 mars 2009 (modifié) Bonsoir, Aujourd'hui pas de photos de la ligne 1:1, en revanche je me suis intéressé à la ligne au 1:87 ! Je tiens à remercier l'association BB1601 pour leur accueil, et à la féliciter pour l'impressionant travail qu'est la reproduction de la ligne du Haut-Bugey ! Le réseau s'étend aujourd'hui sur environ 30m, il en fera à terme 90 ! La coulisse côté Bellegarde. Descente vers Cize depuis le tunnel de Bolozon 1. Peu avant Cize. La gare de Cize, encore non décorée. Le viaduc de Cize-Bolozon ! Le tunnel de Racouse côté Cize, en réalité "défiguré" suite au dégagement du gabarit 25000V. Côté Simandre, la tête du tunnel de la maquette est identique à la vraie ! Entre le tunnel de Racouse et la halte de Simandre. La halte de Simandre sur Suran. MERCI ! Bonne soirée Vincent :) Modifié 15 mars 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 18 mars 2009 Auteur Partager Publication: 18 mars 2009 (modifié) Lot2 : Le tunnel de Bolozon2 L'entrée côté Cize. La reprise de la voute et de la plateforme à l'intérieur du tunnel. Sortie côté Nurieux avec la rampe en direction du tunnel de Mornay et les traverses en attentes. Ps : Merci à Vincent pour la partie modélisme A+ Modifié 18 mars 2009 par fredo72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 21 mars 2009 Auteur Partager Publication: 21 mars 2009 (modifié) Lot3 : Raccordement entre les lignes Bourg-Morez et Bourg-Bellegarde En direction de ex-gare de La Cluse et la voie de Morez sur la gauche. Dépose de l'ancienne voie du raccordement provisoire (96) et reprise de la plateforme. Vue en direction de Nurieux. Sous le pont de l'Autoroute. La halle de Brion et fin de la branche Bellegarde-Bourg en bresse. + photo supplémentaire post 248 A suivre. Modifié 21 mars 2009 par fredo72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 21 mars 2009 Partager Publication: 21 mars 2009 Salut, Merci Fred Sur la dernière photo, au fond, je suppose que c'est le socle du carré protégeant la bif en venant de Bellegarde. Normalement je vais faire un tour sur le lot 3 demain mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 21 mars 2009 Partager Publication: 21 mars 2009 (modifié) Attention attention ! Avalanche de photos en ligne demain soir ! Environ 60 photos sur les lots 1 et 2 (> Mornay) prises aujourd'hui par Pascal et je compte en ramener le même nombre demain du lot 2 (Nurieux > Brion) et 3 Voilà un petit avant-gout "Gorges de l'Ain", attachez vos ceintures et imaginez jadis un MGO chanter ici Vincent Modifié 21 mars 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 22 mars 2009 Auteur Partager Publication: 22 mars 2009 Bonjour, Quelques photos semaine 11 (partie 1) Lot1&2 Tunnel de Racouze. A l'intérieur en direction de Simandre. Le gabarit est très étroit. Sortie du tunnel depuis le wagon de déchargement des barres soudées. Sortie du tunnel. Gare de Cize Bolozon En sortie de la gare direction Nurieux depuis le quai central. En direction de Simandre. . A suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 22 mars 2009 Partager Publication: 22 mars 2009 En effet le gabarit est vraiment au minimum , apparemment Assez impressionant et il fait quelle longueur ce tunnel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB1601 Publication: 22 mars 2009 Partager Publication: 22 mars 2009 Bonjour Vincent, Merci pour la Pub ! Amitiés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 22 mars 2009 Partager Publication: 22 mars 2009 Beuh, ou est la MAJ ? controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 22 mars 2009 Partager Publication: 22 mars 2009 En effet le gabarit est vraiment au minimum , apparemment Assez impressionant et il fait quelle longueur ce tunnel ? salut vers les six cent métres ,si ma mémoire est bonne a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 22 mars 2009 Partager Publication: 22 mars 2009 Salut Vincent, superbe comme d'hab! puis les photos du réseau ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 22 mars 2009 Partager Publication: 22 mars 2009 (modifié) Beuh, ou est la MAJ ? Je viens à peine de rentrer, j'ai poussé jusqu'à Cize ! Mes photos recoupent celles de Pascal d'hier ! La route en montagne, quel bonheur ! Bonjour Vincent, Merci pour la Pub ! Amitiés Y a pas de problème ! Salut Vincent, superbe comme d'hab! puis les photos du réseau Merci ! salut vers les six cent métres ,si ma mémoire est bonne a+ Environ 1600 mètres ;) Modifié 22 mars 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 22 mars 2009 Auteur Partager Publication: 22 mars 2009 (modifié) Lot3 : La plateforme en cours de finition. (Part2) Sortie du tunnel de Mornay. Fin du Collecteur d'eau de la source du tunnel de Mornay. En direction de la gare de Nurieux à 500m env. Gare de Nurieux. L'entrée de la gare et l'allongement du quai côté Bourg pour recevoir 2TGV!!!. En réponse à KM315, le tunnel mesure 1686m. A suivre. Modifié 22 mars 2009 par fredo72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 22 mars 2009 Auteur Partager Publication: 22 mars 2009 (modifié) Lot3 : Travaux sur la Plateforme. (part3 & fin) La tranchée de la Crotte. En direction de Chatillon en Michaille. En direction de St Germain de Joux. L'ex-gare de Chatillon en Michaille. En sortie de la gare en direction de Bellegarde. En direction de St Germain de Joux. En attentant les clichés de Pascal & Vincent. Bonne soirée. Modifié 22 mars 2009 par fredo72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PM01440 Publication: 22 mars 2009 Partager Publication: 22 mars 2009 (modifié) Effectivement nos photos vont en grande partie se recouper à part celles d'hier où j'ai pu photographier la bourreuse manoeuvrant en gare de Cize pour gagner la voie d'évitement après avoir travaillé au PN26. A venir sur le site de Vincent... je confirme que parcourrir la voie depuis Cize jusqu'à Bolozon 2 a été un vrai bonheur à la montée avec le soleil et le vent dans le dos. En revanche le retour sur Cize sans le soleil et avec la bise de face a été glacial ! Fredo et Vincent avaient certainement plus chaud aujourd'hui avec le vent moins fort. Pour Racouze(ou Racouse) je confirme en image : Bonne soirée à tous Modifié 7 avril 2009 par PM01440 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 22 mars 2009 Partager Publication: 22 mars 2009 (modifié) Au final, çà fait 92 photos pour ce week end ! Voici un échantillon, le tout sur mon site bientôt Débouché du tunnel de la Mulatière le long du lac de Nantua, direction Bellegarde. Entre le tunnel de la Mulatière et Port, direction Bourg. La "bosse" de Brion, la voie de 1996 a été déposée il y a peu, direction Bourg. Gare de Nurieux-Volognat, direction Bellegarde, il y aura ici 4 voies (3 à quai + une voie de service) Débouché du tunnel de Bolozon 2, direction Bellegarde. Le futur Quai 1 de Bellegarde, direction Bourg Un des 2 nouveaux parkings du pôle de Bellegarde. Nouvelle route permettant d'accéder à la ville haute. Le Quai 3 est entièrement fermé pour être réhaussé. Les murs du nouveau BV apparaissent :) Modifié 22 mars 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 22 mars 2009 Auteur Partager Publication: 22 mars 2009 (modifié) Bonsoir, Oui, c'est quelque chose, je reste admiratif devant les travaux (depuis la construction de la ligne jusqu'à ceux d'aujourd'hui). A+ Modifié 27 mars 2009 par fredo72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PM01440 Publication: 22 mars 2009 Partager Publication: 22 mars 2009 (modifié) Vincent, comme je te l'ai signalé hier en t'envoyant mes photos, les poteaux bois supportant les fils de détection des chutes de rochers sont de retour entre la gare de Cize et Bolozon 1. Je vois sur ta photo du débouché du tunnel de la mulatière direction Bourg qu'il en est de même sur le lot 3. Y aura t'il à nouveau des torches à flamme rouge? Modifié 22 mars 2009 par PM01440 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 22 mars 2009 Partager Publication: 22 mars 2009 (modifié) Vincent, comme je te l'ai signalé hier en t'envoyant mes photos, les poteaux bois supportant les fils de détection des chutes de rochers sont de retour entre la gare de Cize et Bolozon 1. Je vois sur ta photo du débouché du tunnel de la mulatière direction Bourg qu'il en est de même sur le lot 3. Y aura t'il à nouveau des torches à flamme rouge? Aucune idée pour les torches... En revanche entre Cize et le tunnel de Mornay, tous les signaux de cantonnement sont des carrés en lieu et place de signaux de cantonnement classiques. Sans doute pour protéger les zones en cas de rupture de câble sur les filets de détection. Modifié 22 mars 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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