Remy_JV Publication: 27 avril 2009 Partager Publication: 27 avril 2009 Bonsoir, Merci Vincent pour tes nouveaux comparatifs. Voici la vidéo de la pose des dalles de caoutchouc au PN34, cliquez sur le lien ci-dessous : PN 34 Bonne soirée. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PM01440 Publication: 27 avril 2009 Partager Publication: 27 avril 2009 (modifié) Voici la vidéo de la pose des dalles de caoutchouc au PN34, cliquez sur le lien ci-dessous : PN 34 Fort sympathique. Pascal Modifié 27 avril 2009 par PM01440 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 27 avril 2009 Partager Publication: 27 avril 2009 Salut , Images du présent et du passé nous permettent d'apprécier l'avancement des travaux , un superbe reportage , pour la postérité ... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 27 avril 2009 Partager Publication: 27 avril 2009 (...)J'ai fait un détour à Oyonnax, le carré 3 de sortie est en place côté Brion, ainsi que le carré 20 d'entrée en venant de Brion qui ne peut pas présenter l'indication Voie Libre. (Carré + Avertissement seulement, sémaphore peut-être). Vincent Bonjour, Si le 20 ne présente pas la VL, c'est peut être parceque la gare est "d'arrêt général" ? Quant au 3, il est curieux: pas de feu jaune inférieur (avertissement) : peut-être que le canton est long et que l'avertissement du signal suivant est sur un panneau séparé ? Autre curiosité, il a un feu blanc ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 27 avril 2009 Partager Publication: 27 avril 2009 Pas d' avertissement sur les carrés et sémaphores de BAPR et BM ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 27 avril 2009 Partager Publication: 27 avril 2009 (modifié) Pas d' avertissement sur les carrés et sémaphores de BAPR et BM ! Sur carrés en BM, tiens donc ?...( et les gares comportant plusieurs postes successifs, ils les annoncent comment les signaux d'arrêt ?..) Fabrice Modifié 27 avril 2009 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 27 avril 2009 Partager Publication: 27 avril 2009 (modifié) Salut, Je pense que le c20 ne présente pas de VL car le block changera dans cette gare (fin du BAPR), on trouve un sémaphore mécanique à la sortie côté Andelot. A priori tous les trains marqueront l'arrêt (TER (Lyon) Bourg > Oyonnax, donc terminus, ou (Lyon) Bourg > St Claude). Le c3 m'a laissé perplexe, pas d'avertissement, mais le carré, VL, et un blanc ! Le canton est assez long (13 km) avant Brion, je n'ai pas encore vu de signal avant celui ci (à droite), où le BAL commence. Je vais attendre quelques semaines et les premiers signaux sur le lot 3 pour voir si un signal précédant la bifurcation a "poussé. Modifié 27 avril 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 29 avril 2009 Partager Publication: 29 avril 2009 Merci pour les différents "acteurs" de ce sujet! De beaux reportages ma foi! Une fois que la ligne sera finie, ça me tenterai bien de la parcourir de BGB à BGD durant un RP! L'Ain est un bien beau département! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 30 avril 2009 Partager Publication: 30 avril 2009 Salut Quelques photos en gare de Nurieux. Lancement de la construction de la route supprimant le PN37 de Brion, direction Bellegarde. 31/08/08 08/04/09 Le pont sur l'Oignin précède la gare de Nurieux. 21/04/07 08/04/09 Gare de Nurieux, direction Bourg. 21/04/07 08/04/09 Gare de Nurieux, direction Bellegarde. 12/06/05 08/04/09 Bon week end. Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 30 avril 2009 Partager Publication: 30 avril 2009 Bonsoir, Merci Vincent , ça fait vraiment du changement. Je vais essayer d'y aller demain. Bonne soirée. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 30 avril 2009 Partager Publication: 30 avril 2009 (modifié) Bonsoir, Merci Vincent , ça fait vraiment du changement. Je vais essayer d'y aller demain. Bonne soirée. Rémy Salut Rémy, Nous allons sûrement y passer demain avec Aurel01 Des nouvelles photos bientôt en ligne Vincent Modifié 30 avril 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 30 avril 2009 Auteur Partager Publication: 30 avril 2009 Lot3 Evolution de la plateforme. Ma préférée. Entre le viaduc du Tacon et St Germain de Joux. Merci à tous pour vos photos. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 1 mai 2009 Partager Publication: 1 mai 2009 Bonjour, Merci Fred pour ce comparatif. Entre le viaduc du Tacon et St Germain de Joux. Si la voie n'était pas si large, on aurait dit le petit train de St-Trojan sur l'Ile d'Oléron qaund il passe dans la forêt. Bon après-midi, je vais partir faire mon tour Bellegarde --> Nurieux. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 1 mai 2009 Partager Publication: 1 mai 2009 Bonsoir, Je viens de rentrer de ma petite balade. Un tour partant de Bellegarde allant jusqu'à Nurieux. Voici quelques photos : Gare de Bellegarde avec son nouveau BV : Vestige de l'ancien BV des Dombes : Nouveau quai, direction Bourg : Nouveau quai, direction Genève : Vestige de l'ancien PN : La fin du quai direction Bourg : Le tunnel de Musinens : Le tunnel de la Crotte, enfin ce qu'il en reste, ça serait plutôt la tranchée de la Crotte : Le tunnel de Mornay : Train d'appro en rails en stationnement entre le tunnel de Morany et le PN 34 de Nurieux, avec à sa tête le loco 17 : Soudure de deux coupons de rail : Tunnel de Mornay, intérieur direction Bourg : Tunnel de Mornay, direction Bellegarde : Tunnel de Mornay, direction Bourg : PN 34, direction Bourg : Train de travaux direction Bourg : Gare de Nurieux, direction Bellegarde : Crocodile en attente du c.3412 : "Pieuvre" de pose de traverses : Voie directe, direction Bourg : Voie directe, direction Bellegarde : Jonction en attente de soudure : Voie directe, direction Bourg : Voie directe, direction Bellegarde : Aiguille de sortie de Nurieux direction Bellegarde, en attente : Un casse tête pour câbleur (que je suis) : Bonne soirée. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 1 mai 2009 Partager Publication: 1 mai 2009 Salut Rémy !! En voyant quelqu'un prendre des photos je me suis dis que ce serait marrant de voir les photos sur le net ! Nous nous sommes croisés à l'entrée du tunnel de Mornay ! Nous attendions que le champs soit libre pour prendre en photo la sortie du tunnel. Mes photos vont arriver... :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 1 mai 2009 Partager Publication: 1 mai 2009 (modifié) Bonsoir, Content de t'avoir entre aperçu. Je me doutais bien que c'était toi, ayant dit que tu venais cet après-midi. Bonne nuit. Rémy Modifié 1 mai 2009 par Remy_JV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 1 mai 2009 Partager Publication: 1 mai 2009 (modifié) Bonsoir Excellentes les photos de la rame sur le viaduc ! Voici quelques photos prises aujourd'hui avec Aurel01 Entre Villereversure et Simandre, le parcours est très sympathique avec des courbes et contre-courbes, la voie étant ici terminée celà donne un bel ensemble Dernière courbe avant le tunnel de Racouse, direction Bellegarde. La voie d'évitement fait son retour à Cize (je ne connais pas l'année de dépose, je pense dans les années 70-80). Ô Joie ! La voie débouche du tunnel de Mornay côté Bellegarde ! Entrée en gare de Nurieux, avec donc à droite la voie directe, et à gauche les deux voies d'évitement. La voie s'arrête à la sortie de Nurieux, mais bientôt : retour du rail en terres nantuatiennes ! Les consoles des supports caténaires ont été posées, ainsi que les traverses. Pas de nouveauté ferroviaire au delà (Bientôt... dans un nouvel épisode ) Pour finir, la gare de Bellegarde sous les derniers rayons de soleil Bon week-end ! Vincent PS : Mise à jour prévue demain :) Modifié 1 mai 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 1 mai 2009 Partager Publication: 1 mai 2009 Bonsoir, Merci Vincent pour tes photos. Nous avons pratiquement fait le même parcours. J'ai remarqué qu'à La Voute, il y avait quelques supports caténaire de posés. Bonne nuit. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 1 mai 2009 Partager Publication: 1 mai 2009 Bonsoir La voie d'évitement fait son retour à Cize (je ne connais pas l'année de dépose, je pense dans les années 70-80). Bon week-end ! Vincent D'après mes recherches, ça serait dans les années 80 que l'évitement a été déposé. Cize-Bolozon (km 25,06): ancienne gare transformée en halte dans les années 1980. Source : http://routes.wikia.com/wiki/Ligne_du_Haut-Bugey#Ouvrages_d.27art Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 2 mai 2009 Partager Publication: 2 mai 2009 Ce post est tout simplement génial. Il faudrait en faire une expo pour l'ouverture de la ligne. Dans la nouvelle gare de Bellegarde, ça le ferait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 2 mai 2009 Partager Publication: 2 mai 2009 (modifié) Ce post est tout simplement génial. Il faudrait en faire une expo pour l'ouverture de la ligne. Dans la nouvelle gare de Bellegarde, ça le ferait. Salut, Pour l'inauguration de cette ligne exceptionnelle, il y a matière à faire quelquechose de GRANDIOSE ! (Circulation vapeur par exemple, suivie d'un TGV (c'est quand même pour lui que tout celà est réalisé)) Lors de l'expo de modélisme de l'asso BB1601 en mars dernier, une dame m'avait parlé d'un futur musée sur la ligne du Haut-Bugey dans la halle marchandises de Cize-Bolozon. (Je ne sais pas ce qu'il en est). Vincent [Edit 19h18]PS : mise à jour faite à 19h17 [/edit] Modifié 2 mai 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 2 mai 2009 Partager Publication: 2 mai 2009 Bonsoir, Merci Vincent pour ta nouvelle mise à jour sur ton site. C'est vraiment une très bonne idée de faire une rétrospective de la reconstruction de la ligne du Haut-Bugey. Ça ne devrait pas être très dure vu la quantité et surtout la qualité des photos. Bonne soirée. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 2 mai 2009 Partager Publication: 2 mai 2009 (modifié) Bonsoir, Merci Vincent pour ta nouvelle mise à jour sur ton site. C'est vraiment une très bonne idée de faire une rétrospective de la reconstruction de la ligne du Haut-Bugey. Ça ne devrait pas être très dure vu la quantité et surtout la qualité des photos. Bonne soirée. Rémy La rétrospective se trouve ici ! Je la complète au fur et à mesure des photos et au final çà rend très bien okok Modifié 2 mai 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 2 mai 2009 Partager Publication: 2 mai 2009 Hello la jeunesse! Vous qui aimez bien l'évolution du PAF, il serait bien de refaire une photo de la soudure après libération des LRS! Vous aurez surement la primeur du premier défaut détecté en ligne ... Alors n'hésitez pas à demander une prime de vigilance... si la soudure atterrit sur la traverse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent le réactivé Publication: 3 mai 2009 Partager Publication: 3 mai 2009 Bonjour, voici un petit clip réalisé après une visite de la ligne hier en fin d'après-midi entre Bolozon et Mornay. Désolé pour le bout de film mais il est fait avec un modeste APN et non le camescope. En effet je ne pensais pas trouver d'activité un vendredi à 18H30 mais la preuve en images que je me suis trompé et qu'il y avait encore des courageux ! Le lien : http://www.youtube.com/watch?v=8E6uBJN3i8M ... Un grand merci au conducteur bon son accueil Bonjour Pascal! Me revoici "ici"... --> le conducteur c'était moi! Merci à toi également. Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant