Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonsoir,

Merci Vincent controleursncfcartonrouge pour tes nouveaux comparatifs.

Voici la vidéo de la pose des dalles de caoutchouc au PN34, cliquez sur le lien ci-dessous :

PN 34

Bonne soirée.

Rémy :)

Publication: (modifié)

Voici la vidéo de la pose des dalles de caoutchouc au PN34, cliquez sur le lien ci-dessous :

PN 34

:) Fort sympathique.

Pascal

Modifié par PM01440
Publication:

Salut ,

Images du présent et du passé nous permettent d'apprécier l'avancement des travaux ,

un superbe reportage , pour la postérité ... controleursncfcartonrouge :)

Publication:

(...)J'ai fait un détour à Oyonnax, le carré 3 de sortie est en place côté Brion, ainsi que le carré 20 d'entrée en venant de Brion qui ne peut pas présenter l'indication Voie Libre. (Carré + Avertissement seulement, sémaphore peut-être).

Vincent

Bonjour,

Si le 20 ne présente pas la VL, c'est peut être parceque la gare est "d'arrêt général" ?

Quant au 3, il est curieux: pas de feu jaune inférieur (avertissement) : peut-être que le canton est long et que l'avertissement du signal suivant est sur un panneau séparé ? Autre curiosité, il a un feu blanc ??

Publication: (modifié)

Pas d' avertissement sur les carrés et sémaphores de BAPR et BM !

Sur carrés en BM, tiens donc ?...( et les gares comportant plusieurs postes successifs, ils les annoncent comment les signaux d'arrêt ?..)

Fabrice

Modifié par Fabr
Publication: (modifié)

Salut,

Je pense que le c20 ne présente pas de VL car le block changera dans cette gare (fin du BAPR), on trouve un sémaphore mécanique à la sortie côté Andelot. A priori tous les trains marqueront l'arrêt (TER (Lyon) Bourg > Oyonnax, donc terminus, ou (Lyon) Bourg > St Claude).

Le c3 m'a laissé perplexe, pas d'avertissement, mais le carré, VL, et un blanc ! Le canton est assez long (13 km) avant Brion, je n'ai pas encore vu de signal avant celui ci (à droite), où le BAL commence. Je vais attendre quelques semaines et les premiers signaux sur le lot 3 pour voir si un signal précédant la bifurcation a "poussé. :Smiley_76:

Modifié par cc6572
Publication:

Merci pour les différents "acteurs" de ce sujet! bigbisous De beaux reportages ma foi! mdrmdr

Une fois que la ligne sera finie, ça me tenterai bien de la parcourir de BGB à BGD durant un RP!

L'Ain est un bien beau département! mdrmdr

Publication:

Salut mdrmdr

Quelques photos en gare de Nurieux.

Lancement de la construction de la route supprimant le PN37 de Brion, direction Bellegarde. 31/08/08

08/04/09

Le pont sur l'Oignin précède la gare de Nurieux. 21/04/07

08/04/09

Gare de Nurieux, direction Bourg. 21/04/07

08/04/09

Gare de Nurieux, direction Bellegarde. 12/06/05

08/04/09

Bon week end.

Vincent

Publication:

Bonsoir,

Merci Vincent mdrmdrokok , ça fait vraiment du changement.

Je vais essayer d'y aller demain.

Bonne soirée.

Rémy mdrmdr

Publication: (modifié)

Bonsoir,

Merci Vincent okok:) , ça fait vraiment du changement.

Je vais essayer d'y aller demain.

Bonne soirée.

Rémy mdrmdr

Salut Rémy, 

Nous allons sûrement y passer demain avec Aurel01  :)

Des nouvelles photos bientôt en ligne  mdrmdr

Vincent

Modifié par cc6572
Publication:

Lot3 Evolution de la plateforme.

mdrmdr Ma préférée.

Entre le viaduc du Tacon et St Germain de Joux.

Merci à tous pour vos photos.

mdrmdr Bonne soirée.

Publication:

Bonjour,

Merci Fred bigbisouslotrela pour ce comparatif.

Entre le viaduc du Tacon et St Germain de Joux.

Si la voie n'était pas si large, on aurait dit le petit train de St-Trojan sur l'Ile d'Oléron qaund il passe dans la forêt.

Bon après-midi, je vais partir faire mon tour Bellegarde --> Nurieux.

Rémy mdrmdr

Publication:

Bonsoir,

Je viens de rentrer de ma petite balade.

Un tour partant de Bellegarde allant jusqu'à Nurieux.

Voici quelques photos :

Gare de Bellegarde avec son nouveau BV :

Vestige de l'ancien BV des Dombes :

Nouveau quai, direction Bourg :

Nouveau quai, direction Genève :

Vestige de l'ancien PN :

La fin du quai direction Bourg :

Le tunnel de Musinens :

Le tunnel de la Crotte, enfin ce qu'il en reste, ça serait plutôt la tranchée de la Crotte :

Le tunnel de Mornay :

Train d'appro en rails en stationnement entre le tunnel de Morany et le PN 34 de Nurieux, avec à sa tête le loco 17 :

Soudure de deux coupons de rail :

Tunnel de Mornay, intérieur direction Bourg :

Tunnel de Mornay, direction Bellegarde :

Tunnel de Mornay, direction Bourg :

PN 34, direction Bourg :

Train de travaux direction Bourg :

Gare de Nurieux, direction Bellegarde :

Crocodile en attente du c.3412 :

"Pieuvre" de pose de traverses :

Voie directe, direction Bourg :

Voie directe, direction Bellegarde :

Jonction en attente de soudure :

Voie directe, direction Bourg :

Voie directe, direction Bellegarde :

Aiguille de sortie de Nurieux direction Bellegarde, en attente :

Un casse tête pour câbleur (que je suis) :

Bonne soirée.

Rémy :blush:

Publication:

Salut Rémy !!

En voyant quelqu'un prendre des photos je me suis dis que ce serait marrant de voir les photos sur le net !

Nous nous sommes croisés à l'entrée du tunnel de Mornay ! Nous attendions que le champs soit libre pour prendre en photo la sortie du tunnel.

Mes photos vont arriver... :blush:

Publication: (modifié)

Bonsoir,

Content de t'avoir entre aperçu.

Je me doutais bien que c'était toi, ayant dit que tu venais cet après-midi.

Bonne nuit.

Rémy :blush:

Modifié par Remy_JV
Publication: (modifié)

Bonsoir :D

Excellentes les photos de la rame sur le viaduc ! cestachier

Voici quelques photos prises aujourd'hui avec Aurel01 okok

Entre Villereversure et Simandre, le parcours est très sympathique avec des courbes et contre-courbes, la voie étant ici terminée celà donne un bel ensemble :)

Dernière courbe avant le tunnel de Racouse, direction Bellegarde.

La voie d'évitement fait son retour à Cize (je ne connais pas l'année de dépose, je pense dans les années 70-80).

Ô Joie :blush:  ! La voie débouche du tunnel de Mornay côté Bellegarde !

Entrée en gare de Nurieux, avec donc à droite la voie directe, et à gauche les deux voies d'évitement.

La voie s'arrête à la sortie de Nurieux, mais bientôt : retour du rail en terres nantuatiennes ! okok

Les consoles des supports caténaires ont été posées, ainsi que les traverses. 

Pas de nouveauté ferroviaire au delà ;) (Bientôt... dans un nouvel épisode okok )

Pour finir, la gare de Bellegarde sous les derniers rayons de soleil :blush:

Bon week-end ! ;)

Vincent

PS : Mise à jour prévue demain :)

Modifié par cc6572
Publication:

Bonsoir,

Merci Vincent okokcestachier pour tes photos.

Nous avons pratiquement fait le même parcours.

J'ai remarqué qu'à La Voute, il y avait quelques supports caténaire de posés.

Bonne nuit.

Rémy :blush:

Publication:

Bonsoir :D

La voie d'évitement fait son retour à Cize (je ne connais pas l'année de dépose, je pense dans les années 70-80).

Bon week-end ! okok

Vincent

D'après mes recherches, ça serait dans les années 80 que l'évitement a été déposé.

Cize-Bolozon (km 25,06): ancienne gare transformée en halte dans les années 1980.

Source : http://routes.wikia.com/wiki/Ligne_du_Haut-Bugey#Ouvrages_d.27art

Rémy :blush:

Publication:

Ce post est tout simplement génial.

Il faudrait en faire une expo pour l'ouverture de la ligne.

Dans la nouvelle gare de Bellegarde, ça le ferait.

Publication: (modifié)

Ce post est tout simplement génial.

Il faudrait en faire une expo pour l'ouverture de la ligne.

Dans la nouvelle gare de Bellegarde, ça le ferait.

Salut,

Pour l'inauguration de cette ligne exceptionnelle, il y a matière à faire quelquechose de GRANDIOSE ! (Circulation vapeur par exemple, suivie d'un TGV (c'est quand même pour lui que tout celà est réalisé))  lotrela

Lors de l'expo de modélisme de l'asso BB1601 en mars dernier, une dame m'avait parlé d'un futur musée sur la ligne du Haut-Bugey dans la halle marchandises de Cize-Bolozon. (Je ne sais pas ce qu'il en est).

Vincent lotrela

[Edit 19h18]PS : mise à jour faite à 19h17 lotrela [/edit]

Modifié par cc6572
Publication:

Bonsoir,

Merci Vincent lotrelalotrela pour ta nouvelle mise à jour sur ton site.

C'est vraiment une très bonne idée de faire une rétrospective de la reconstruction de la ligne du Haut-Bugey.

Ça ne devrait pas être très dure vu la quantité et surtout la qualité des photos.

Bonne soirée.

Rémy lotrela

Publication: (modifié)

Bonsoir,

Merci Vincent okokokok pour ta nouvelle mise à jour sur ton site.

C'est vraiment une très bonne idée de faire une rétrospective de la reconstruction de la ligne du Haut-Bugey.

Ça ne devrait pas être très dure vu la quantité et surtout la qualité des photos.

Bonne soirée.

Rémy :blink:

;)

La rétrospective se trouve ici ! Je la complète au fur et à mesure des photos et au final çà rend très bien  okok

Modifié par cc6572
Publication:

Hello la jeunesse!

Vous qui aimez bien l'évolution du PAF, il serait bien de refaire une photo de la soudure après libération des LRS!

Vous aurez surement la primeur du premier défaut détecté en ligne ...

Alors n'hésitez pas à demander une prime de vigilance... si la soudure atterrit sur la traverse!

Publication:

Bonjour,

voici un petit clip réalisé après une visite de la ligne hier en fin d'après-midi entre Bolozon et Mornay. Désolé pour le bout de film mais il est fait avec un modeste APN et non le camescope. En effet je ne pensais pas trouver d'activité un vendredi à 18H30 mais la preuve en images que je me suis trompé et qu'il y avait encore des courageux !

Le lien : http://www.youtube.com/watch?v=8E6uBJN3i8M

...

Un grand merci au conducteur bon son accueil :Smiley_20:

Bonjour Pascal!

Me revoici "ici"... --> le conducteur c'était moi! Merci à toi également. :Smiley_25:

Vincent

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.