Vincent le réactivé Publication: 3 mai 2009 Partager Publication: 3 mai 2009 Salut Rémy !! En voyant quelqu'un prendre des photos je me suis dis que ce serait marrant de voir les photos sur le net ! Nous nous sommes croisés à l'entrée du tunnel de Mornay ! Nous attendions que le champs soit libre pour prendre en photo la sortie du tunnel. Mes photos vont arriver... Coucou! J'espère que vous ne m'avez pas "piégé" la machine ! Activament Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 3 mai 2009 Partager Publication: 3 mai 2009 (modifié) Bonsoir, Le "pôle" de Bellegarde, de gauche à droite : dépose de la ligne du Haut-Bugey, de l'embranchement Vianney, de la v3, v3bis et v3ter. 28/05/07 08/04/09 (je l'avoue, la prise de vue ici 2 ans après était un MONUMENTAL coup de bol ) La fontaine Drue le long du lac de Sylans, direction Bellegarde. 05/11/06 08/04/09 Bonne nuit et bonne semaine. Vincent. Modifié 3 mai 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 5 mai 2009 Auteur Partager Publication: 5 mai 2009 Lot2 : La gare de Nurieux Emplacement de la futur aiguille d'accès à la voie de service (accessible depuis Bellegarde). Aiguillage d'accès à la voie à quai TER. Merci à Vincent pour ces photos de Nurieux. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 6 mai 2009 Partager Publication: 6 mai 2009 Dans la série avant / après, j'ai du "avant avant" en gare de Ceyzeriat. J'estime la photo à la première décennie du XXème siècle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 6 mai 2009 Partager Publication: 6 mai 2009 Tiens le quai n' est pas central a cet epoque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 6 mai 2009 Partager Publication: 6 mai 2009 (modifié) Merci pour cette image Sylvain Tiens le quai n' est pas central a cet epoque ? Si, la voie collée au BV est une voie de service qui desservait la cour marchandises à l'époque, la 2nde voie principale n'est pas visible sur cette photo car elle est en contrebas des cultures visibles au premier plan. lotrela Modifié 6 mai 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 6 mai 2009 Partager Publication: 6 mai 2009 Y avait donc 3 voies a cet epoque ? :Smiley_33: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 6 mai 2009 Partager Publication: 6 mai 2009 (modifié) Y avait donc 3 voies a cet epoque ? Et oui, la voie de service a sûrement été déposée il y a des années, la voie d'évitement a été déposée dans les années 1970, puis reposée en 1989. Dans le cadre des travaux elle a de nouveau été déposée en 2007, puis reposée en 2008. Sur la plupart des lignes à voie unique, les gares étaient assez fournies en voie de service... Modifié 6 mai 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 6 mai 2009 Partager Publication: 6 mai 2009 Bonsoir, Merci Sylvain pour cette belle image d'archive. Merci aussi Vincent pour tes renseignements historiques. Bonne soirée. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 6 mai 2009 Partager Publication: 6 mai 2009 Bonsoir, Une petit carte postale du viaduc de Cize-Bolozon, à priori en 1917, mais je n'en suis pas sûre. Avis aux bons yeux pour voir sur le tampon du timbre. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PM01440 Publication: 6 mai 2009 Partager Publication: 6 mai 2009 Bonsoir, Une petit carte postale du viaduc de Cize-Bolozon, à priori en 1917, mais je n'en suis pas sûre. Avis aux bons yeux pour voir sur le tampon du timbre. Je confirme l'année car : - d'une part en retournant l'image et en l'agrandissant c'est bien le chiffre 17 qui est lisible ; - d'autre part, en faisant une recherche rapide sur le net j'ai trouvé cette info très intéressante "...Le 1er janvier 1917, le tarif intérieur pour la lettre de moins de 20 grammes est porté de 10 à 15 centimes..." Cette augmentation découlant d'une loi votée le 30 décembre 1916 le délai était trop court et les usagés ont continué à afranchir leur correspondance au tarif de 10 centimes. Déduction : ta carte ne peut pas avoir été affranchie à 10c au delà de 1917! Pour plus d'info : http://leslaurentmarcophiles.unblog.fr/200...enurie-en-1917/ Voici l'image agrandie du timbre de ta carte avec à droite un autre timbre oblitéré en 1917 qui montre la similitude. Merci pour cette belle image d'archive okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 6 mai 2009 Partager Publication: 6 mai 2009 Bonsoir, Merci beaucoup Pascal pour ton complément d'information. Sur le site notrefamille.com j'ai trouvé ces cartes postales de la gare de Bellegarde : Bonne nuit. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 7 mai 2009 Partager Publication: 7 mai 2009 Sur la plupart des lignes à voie unique, les gares étaient assez fournies en voie de service... Et bien sur Sathonay-Trévoux les seuls voies de services devaient se trouver a Trevoux et pourtant c' est en VU okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 7 mai 2009 Partager Publication: 7 mai 2009 Bonsoir, Quelques photos prises aujourd'hui. PN57 aux environs du Pk 52 en direction de Bourg. C'est la première fois que je viens le long du lac de Nantua le matin et qu'il fait beau ! Tunnel de la Mulatière, direction Bellegarde. La voie s'arrête au carré d'entrée de Brion, direction Bourg. Mon premier train en mouvement sur la ligne ! Gare de Nurieux. Entrée de la bourreuse à Nurieux PN34. Elle va se garer sur la 2ème voie d'évitement. Le nouveau quai de Bellegarde, direction Genève. La semaine dernière sur la droite on pouvait encore apercevoir un reste du muret longeant l'ancienne plateforme... Désormais il va être plus délicat de se repérer... Les bordures des trottoirs du parking supérieur commencent à apparaitre Nous allons bientôt savoir à quoi celà va ressembler Bon week end Vincent :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 7 mai 2009 Partager Publication: 7 mai 2009 C' est quoi qui va remplacer le PN71 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 7 mai 2009 Partager Publication: 7 mai 2009 (modifié) C' est quoi qui va remplacer le PN71 ? La route qui passe sous le viaduc, elle sera connectée d'un côté à la D1084 grâce à un nouveau rond point, et de l'autre à la route du "haut de Bellegarde". L'extremité "haut de Bellegarde" de cette nouvelle route, qui desservira le parking supérieur avant de passer sous le viaduc et de rejoindre la D1084. cestachier Modifié 7 mai 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 7 mai 2009 Partager Publication: 7 mai 2009 Bonsoir, Merci Vincent pour tes nouvelles photos. Bonne nuit. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 8 mai 2009 Partager Publication: 8 mai 2009 Bonjour, De retour de mon petit tour hebdomadaire à Nurieux : La Machine 17 ronronnait ce matin : Bon après-midi. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 8 mai 2009 Partager Publication: 8 mai 2009 (modifié) Salut Rémy, Merci pour ces photos, très intéressante la perspective vers le pont sur l'Oignin et Brion Bon week end Vincent Modifié 8 mai 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 8 mai 2009 Partager Publication: 8 mai 2009 Oh le beau heurtoir lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel01 Publication: 8 mai 2009 Partager Publication: 8 mai 2009 Bonsoir! Je viens de regarder des photos sur le site de Vincent, notamment celles des Neyrolles. On a parlé précédemment dans ce post d'une éventuelle création d'un petit musée dans la halle marchandise de la gare de Cize. Mais en voyant le BV des Neyrolles et son architecture très atypique, je trouve qu'il serait vraiment dommage de le laisser à l'abandon comme ça commence à être le cas aujourd'hui! Malheureusement, aucune utilité ne lui a été attribuée d'après mes dernières nouvelles, alors pourquoi pas un musée aux Neyrolles? En plus, il offrirait davantage d'espace (2 étages complets, plus les combles aménagés) que la petite halle marchandise de Cize, même si cette dernière a un cachet certain! (Ma préférence pour la section La Cluse - Bellegarde est toujours aussi présente! ). Après la démolition de la gare de Saint-Germain, et dans un futur proche celle de Chatillon (devenue presque indispensable, selon moi, vu son état!!), il ne resterait plus que la gare de Nantua en "fonction" sur le lot 3, si rien n'est fait pour le BV des Neyrolles. Alors voila, c'était mon instant "réflexion" du jour, il fallait que je le partage! . Bonne soirée! Aurélien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 9 mai 2009 Partager Publication: 9 mai 2009 Je vois bien la gare des Neyrolles transformé en mairie lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 10 mai 2009 Auteur Partager Publication: 10 mai 2009 Evolution de la plateforme Lot3 : Ex tunnel de la Crotte. En direction de Bellegarde. En direction de Bourg. Merci à Vincent et Rémy pour leurs photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 10 mai 2009 Partager Publication: 10 mai 2009 (modifié) Bonjour Petite série dominicale pour "garder la main" ! Puisqu'on parle des Neyrolles, nous y voilà :p, depuis le PN50 direction Bourg. 16/09/07 25/04/09 PN49, direction Bellegarde. 01/05/05 25/04/09 Entre le tunnel de la Mulatière et Port. 21/04/07 Je me suis trompé d'une centaine de mètres en prenant cette photo... mais le hasard fait bien les choses ! 25/04/09 Je croyais avoir perdu cette photo, mais non ! Entre les PN42 et 43, à Port direction Bellegarde. 15/01/06 08/04/09 (dommage je n'ai pas de photo plus récente, avec les traverses en attente et les supports caténaire debout !). Bonne fin d'après midi. Vincent okok Modifié 10 mai 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 10 mai 2009 Partager Publication: 10 mai 2009 Bonjour, Merci Fred et Vincent pour vos séries comparatives. Bonne soirée. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant