fredo72 Publication: 10 mai 2009 Auteur Partager Publication: 10 mai 2009 (modifié) Lot2 : La pose de la voie depuis le nouveau pont de Brion. En direction de Nurieux. En direction de Brion. Environ 20000 visiteurs depuis l'ouverture du post, merci à tous. Bonne soirée(nuit) Lien Pôle d'échange : http://www.ain.fr/upload/docs/application/..._avril_2009.pdf Modifié 10 mai 2009 par fredo72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 10 mai 2009 Partager Publication: 10 mai 2009 Bonsoir, Merci Fred pour tes nouvelles photos. Bonne nuit. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel01 Publication: 11 mai 2009 Partager Publication: 11 mai 2009 (modifié) Bonjour! Pour "casser" un peu avec les photos d'aujourd'hui des travaux de la ligne (qui sont toutes aussi intéressantes!) , je vais vous présenter ma "mini-collection" de cartes postales que j'ai commencé à faire sur la ligne! Certaines s'apparentent plus à des photos récentes, mais ça fait plaisir de les voir aussi Je commence par LE classique: le viaduc de Cize! Juillet 1995 Une autre photo du même viaduc. Août 1993 (Désolé pour la qualité du Scan) Un autre classique aussi, la gare de La Cluse, juste avant sa fermeture, en octobre 1995 La cité de La Cluse, vue du ciel, avec au premier plan le pont tournant, le foyer des roulants et la remise à mahcines. Les voies étaient nombreuses à l'époque, je pense que cela doit daté des années 1950 car on peut voir un peu au-dessus du pont tournant la gare de Tramway encore en activité. Une autre vue de la cité de La Cluse, plus centrée sur le Lac de Nantua, qui doit dater je pense des années 60-70 car la gare de Tramway est encore là mais cette fois sans sa ligne. Là c'est une vue de l'autre coté de La Cluse, où on aperçoit seulement le chateau d'eau et la remise à machines. Elle est datée de 1917 au dos. Ensuite la grande courbe de Port, et au fond à gauche la gare de La Cluse. Je pencherais pour les années 20, sans grande conviction Le tunnel de la Mulatière, coté La Cluse, daté de 1927 Le long du tunnel de la Mulatière, avec la voie est les signaux en fond Vue sur Nantua, la gare est au premier plan à droite Une carte postale que j'aime bien: les Neyrolles vue du ciel avec un beau plan sur la ligne, et la gare en fond Et enfin, le viaduc de Tacon, mais je n'ai aucune idée de la date de la prise de vue Voila, je compléterais au fur et à mesure de mon avancement, je dois en recevoir une cette semaine de la halle marchandise de Nantua Bonne fin de journée A+ Modifié 11 mai 2009 par aurel01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 11 mai 2009 Auteur Partager Publication: 11 mai 2009 Plus près de nous. Lot3 : La plateforme entre Les Neyrolles et le tunnel de Sylans. Merci pour la rétro de vieilles cartes postales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 11 mai 2009 Partager Publication: 11 mai 2009 (modifié) Bonsoir, Merci beaucoup Aurélien pour cette merveilleuse balade à travers les âges. Merci aussi pour l'excellente qualité de tes cartes et photos. Merci également Fred pour tes nouvelles photos. Bonne soirée ou nuit. Rémy Modifié 11 mai 2009 par Remy_JV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALCO 09 Publication: 12 mai 2009 Partager Publication: 12 mai 2009 MERCI de nous faire vivre régulièrement la REconstruction de cette ligne merveilleuse autrefois parcourue par le TOUR du JURA en vapeur avec la 141R568 : d'excellents souvenirs !! :Smiley_48: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel01 Publication: 12 mai 2009 Partager Publication: 12 mai 2009 Bonjour, Comme prévu, voici la carte postale de l'avenue des Marronniers à Nantua, avec la halle marchandise sur la gauche (Encore désolé pour la qualité du scan, alors que la CP est en super bon état): Bonne soirée A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 14 mai 2009 Partager Publication: 14 mai 2009 Bonsoir, La gare de Bourg en Bresse : La garde de Bellegarde : Montréal La Cluse : Bonne nuit. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 14 mai 2009 Partager Publication: 14 mai 2009 (modifié) Bonsoir Merci pour ces cartes ! Le portique que l'on voit accueille en fait plusieurs conducteurs électriques, la base de ce portique était recouvete de bois pour éviter tout électrisation. Il y en avait un comme celui ci à Port. Voici le PN de la halte de Montréal (ligne Andelot - La Cluse) en 2005. Modifié 14 mai 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 15 mai 2009 Partager Publication: 15 mai 2009 Bonjour, Merci Vincent pour l'info sur le portique. Bonne journée pluvieuse. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 16 mai 2009 Partager Publication: 16 mai 2009 Bonsoir, Je suis allé faire mon petit (plutôt grand) tour de la semaine et voici quelques photos : Vincent, si ça te dis n'hésites pas à prendre une ou plusieurs photos pour ton site. Bonne soirée. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 16 mai 2009 Partager Publication: 16 mai 2009 Bonsoir, Les jolis paquets cadeaux Bonne soirée. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 17 mai 2009 Partager Publication: 17 mai 2009 Pourquoi ces baches ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 17 mai 2009 Partager Publication: 17 mai 2009 Bonjour, Pourquoi ces baches ?! C'est une très bonne question, si on voit bien, même la voie directe a été bachée mais pas la voie d'évitement. Il y a un silo à béton de l'autre côté du BV vers le viaduc, je pensais en voyant le silo et la projeteuse que c'était pour le tunnel, mais il est déjà fait. Alors c'est une très bonne question, peut-être que Vincent, Pascal, Aurélien,... pourront répondre à cette question. Bonne journée. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 17 mai 2009 Partager Publication: 17 mai 2009 (modifié) Bonjour, C'est une très bonne question, si on voit bien, même la voie directe a été bachée mais pas la voie d'évitement. Il y a un silo à béton de l'autre côté du BV vers le viaduc, je pensais en voyant le silo et la projeteuse que c'était pour le tunnel, mais il est déjà fait. Alors c'est une très bonne question, peut-être que Vincent, Pascal, Aurélien,... pourront répondre à cette question. Bonne journée. Rémy Bonjour Rémy, En fait tout ceci est "à cause" du tunnel de Bolozon 2. Suite à l'abaissement de la plateforme et à la roche présente à cette endroit, le tunnel se referme sur lui même sur une centaine de mètres environ. La voie posée à cet endroit est donc provisoire et encore non ballastée. Des cintres sont en train d'être posés sur la section incriminée, c'est une rame assez longue qui est utilisée pour ces travaux, elle est rechargée à Cize et pour éviter de salir le quai, les lampadaires, les supports caténaire et les signaux, ils ont été bâchés. Une fois ces travaux terminés peut-être que l'électrification du lot 2 va reprendre... Bon dimanche. Vincent Modifié 17 mai 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 17 mai 2009 Partager Publication: 17 mai 2009 Bonjour, Merci beaucoup Vincent pour tes explications. Bonne journée. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 17 mai 2009 Partager Publication: 17 mai 2009 Bonjour Quelques photos prises hier (entre autres). Gare de Nurieux direction Bellegarde. 12/06/05 16/05/09 Direction Bourg, depuis le pont de la route supprimant le PN37. Halte de Brion direction Bourg. La bif de Brion, à gauche Oyonnax, à droite Bellegarde. Carré au PK36.5 peu avant l'ancienne gare de La Cluse. De l'autre côté de la gare on trouve un sémaphore au PK37.0 A Port entre les PN42 et 43, direction Bellegarde. Arrivée des supports caténaire en gare de Charix au PK49. Bon dimanche Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 21 mai 2009 Auteur Partager Publication: 21 mai 2009 Bonjour, Merci à tous pour vos photos (reportage), ça change très vite. Lot3 : Le tunnel et la plateforme en bord du lac de Sylans. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 21 mai 2009 Partager Publication: 21 mai 2009 (modifié) Bonne journée. Salut ! Le passage le long du lac de Sylans va être ENORME ! Bon week end d'ascension koiquesse Modifié 21 mai 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel01 Publication: 21 mai 2009 Partager Publication: 21 mai 2009 Bonjour! Il va falloir que j'augmente ma cadence de visite sur la ligne à la vitesse où ça avance, mais ça fait tellement plaisir!! C'est vrai que le long du lac de Sylans c'est magnifique, particulièrement où tu as pris ta photo Fred . D'ailleurs la plateforme est terminée à cet endroit, la dernière fois que j'y suis allé (avec Vincent), il n'y avait encore pas les grilles posées par-dessus les caniveaux sur la gauche. Vous savez où arrive la pose de la voie cette semaine? Peut-être des photos ce week-end ! PS: La gare de Nantua a été dépourvue de sa marquise, j'ai découvert ça samedi dernier. Bon week end pour ceux qui font le pont! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 22 mai 2009 Partager Publication: 22 mai 2009 Bonjour, Je viens de rentrer de Port - Nantua, voici quelques photos : Bonne soirée. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 22 mai 2009 Partager Publication: 22 mai 2009 (modifié) Salut ! Haaaa ! Excellent ! Apparemment il y aura également un carré à l'entrée du tunnel de la Mulatière côté Bourg. Je pense faire ma prochaine visite la semaine prochaine. Depuis mon dernier passage les consoles ont été montées sur les supports caténaire, et tout de suite çà impose Merci ! Vincent, trouve une fois de plus que cette ligne est vraiment classe ! cestachier Modifié 22 mai 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 22 mai 2009 Partager Publication: 22 mai 2009 Bonsoir, Voici le PN 42, désolé pour la qualité des photos : Bonne nuit. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 22 mai 2009 Partager Publication: 22 mai 2009 Bonsoir Le tunnel de Racouse vu depuis le PN32, direction Bellegarde. 12/06/05 01/05/09 Le tunnel de Mornay côté Bourg. 25/02/07 01/05/09 Début du passage le long du lac de Sylans, au débouché du tunnel du même nom, côté Bellegarde. 30/08/06 01/05/09 Elargissement de la plateforme à Bellegarde côté Bourg. 10/02/08 07/05/09 Entrée en gare de Nurieux, côté Bourg. 04/03/07 16/05/09 Entre les PN42 et 43, direction Bourg. 15/01/06 16/05/09 Direction Bellegarde. 15/01/06 16/05/09. Bon week end Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 24 mai 2009 Partager Publication: 24 mai 2009 Bonjour, Merci Vincent pour les nouveaux comparatifs. C'est dingue ce que ça a changé en si peu de temps. Bon Dimanche avec un grand et beau soleil. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant