Léman-Express Publication: 7 juin 2009 Partager Publication: 7 juin 2009 (modifié) CC6572 !!!! Vérifie certaines photos d' aout 2007, elle ont disparues du site !!! Sinon, a quand la MAJ ? Salut, OK je vais vérifier çà bientôt. Je pars au train de nuit dans pas longtemps. Je vais mettre des photos d'Aurélien ce soir ou demain car je suis en train de faire un script pour faire une liste des passages à niveau de la ligne. Bonne soirée Vincent helpsoso Modifié 7 juin 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 7 juin 2009 Auteur Partager Publication: 7 juin 2009 (modifié) Lot3 : La pose de la voie Le signal de cantonnement du Km 40 avant la gare de Nantua en direction de Bellegarde. Pose de la voie à l'entrée de la gare de Nantua. A suivre. Modifié 8 juin 2009 par fredo72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 7 juin 2009 Partager Publication: 7 juin 2009 Bonsoir, Merci Fred pour tes nouvelles photos. Mes parents devraient y passer dans la journée de Mercredi. Moi, je vais essayer d'y aller le week-end prochain. Bonne nuit. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 8 juin 2009 Partager Publication: 8 juin 2009 Bonsoir Fred. Ton reportage est superbe, tes photos aussi. Ca me donne envie d'aller faire un tour dans le coin pendant les vacances, pour voir "en vrai". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 8 juin 2009 Auteur Partager Publication: 8 juin 2009 (modifié) Bonsoir, C'est une très belle ligne réouverture (tronçon Brion- Bellegarde) et de beau paysage traversé. Lot3 : L'entrée de Chatillon de Michaille en direction de Bellegarde. Bonne soirée. Modifié 9 juin 2009 par fredo72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 10 juin 2009 Partager Publication: 10 juin 2009 Bonsoir, Voici quelques photos prises par mon Père aujourd'hui, nous sommes à Nantua entre le lac et la gare : Bonne soirée. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 11 juin 2009 Auteur Partager Publication: 11 juin 2009 (modifié) Lot3 : Consolidation des masses rocheuses bordant la plateforme. Entre le viaduc du Tacon et St Germain en Joux. A+ Merci à Remy pour les nouvelles photos. Modifié 11 juin 2009 par fredo72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 11 juin 2009 Partager Publication: 11 juin 2009 Bonsoir, Merci Fred pour les photos. C'est pas pour tout de suite la pose de la voie. Bonne soirée. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel01 Publication: 14 juin 2009 Partager Publication: 14 juin 2009 Salut, Merci Fred pour tes photos, à mon avis cette extraction des roches n'était pas prévu parce que je suis allé faire des photos le 1er mars 2009 sensiblement au même endroit et la plateforme paraissait terminée: Sur ta 3e photo, on distingue à gauche de la plateforme un "chemin" qui monte et que l'on retrouve sur cette photo, direction Bourg: Même endroit, direction Bellegarde, tout paraissait presque terminé: Je retournerais faire un tout de ce coté là sous peu je pense. Sinon pas de nouvelles photos pour cette semaine, mais j'y étais allé dimanche dernier et je n'avais encore pas posté les photos. Je remercie Vincent pour le redimensionnement de ces photos qui augmente leur qualité . Débouché du tunnel de Sylans coté Bourg, j'aime bien cette prise de vue, ça sera sympa avec l'arrivée d'un TGV! Au niveau de l'ex-PN avec la N84, peu avant le tunnel de Sylans Même endroit, descente vers les Neyrolles Entrée du tunnel Descente vers les Neyrolles, on distingue les viaducs de l'A40 sur la droite Quelques mètres plus loin, avec le village en fond Rampe vers le tunnel. On remarque bien les poteaux des filets détecteurs de rochers, et les anciens déposés sur les caniveaux. Au niveau des Battoirs, entre Nantua et Les Neyrolles avec les traverses en attente. Direction Bellegarde A noter que certaines photos ont été prises sous une pluie torrentielle qui ne se voit heureusement pas trop! Vue inverse Signal de cantonnement, quelques mètres après la photo précédente Vue inverse, peu avant les viaducs autoroutiers de Nantua Signal de cantonnement à l'entrée de Nantua Vue inverse Pont sur le Merloz, à la sortie de la gare de Nantua direction Bellegarde. Entrée de la gare de Nantua coté Bellegarde Coté Bourg, avec l'évitement provisoire pour les besoins du chantier A port, où le soleil avait - heureusement - fait sa réapparition: Entrée en gare de La Cluse Voila pour la semaine dernière, en éspérant que mes photos à Nantua ne soient plus d'actualité! Bonne semaine ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 14 juin 2009 Partager Publication: 14 juin 2009 Bonsoir, Voici mes vues de cet après-midi : Nantua, direction Bellegarde : Nantua, direction Bellegarde : Nantua, PN 45, direction Bourg : Nantua, direction Bellegarde : Nantua, direction Bellegarde : Nantua, direction Bourg : Nantua, direction Bellegarde : Nantua, direction Bellegarde : Nantua, direction Bourg : Nantua, direction Bourg : Nantua, direction Bourg : Nantua, direction Bellegarde : Aux alentours de la source du Margiland, direction Bourg : Aux alentours de la source du Margiland : Aux alentours de la source du Margiland, direction Bellegarde : Aux alentours de la source du Margiland, direction Bellegarde : Gare des Neyrolles, direction Bourg : Gare des Neyrolles, direction Bourg : Gare des Neyrolles : Les Neyrolles, PN 49, direction Bourg : Les Neyrolles, PN 49, direction Bellegarde : Les Neyrolles, PN 50, direction Bellegarde : Les Neyrolles, PN 50, direction Bourg : La montée vers le tunnel de Sylans, direction Bellegarde : Le tunnel de Sylans, direction Bellegarde : Sortie du tunnel de Sylans, côté Bellegarde : Le tunnel de Sylans, côté Bellegarde, direction Bourg : Le tunnel de Sylans : Le tunnel de Sylans : Le tunnel de Sylans : Bifurcation de Brion, à gauche vers Oyonnax, à droite vers Bellegarde, depuis l'A404 : Bifurcation de Brion, à gauche vers Oyonnax, à droite vers Bellegarde, depuis l'A404 : Bonne soirée. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 14 juin 2009 Partager Publication: 14 juin 2009 Bonsoir, Merci à vous deux pour vos photos La voie a progressé, impeccable ! Pour ma part j'irais faire un bon tour sur le chantier mardi, ainsi que jeudi car je me rends au comité de ligne de Bourg - Oyonnax jeudi à 18h à Oyonnax, j'espère apprendre des choses sur le futur service TER, sur rails bien entendu Il y a les portes ouvertes du chantier du pôle de Bellegarde ce samedi 20 juin, pour ma part j'y vais le vendredi 19 lors du point presse Une belle semaine Haut-Bugey s'annonce a+ Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 14 juin 2009 Partager Publication: 14 juin 2009 Bonsoir, Il y a les portes ouvertes du chantier du pôle de Bellegarde ce samedi 20 juin. a+ Vincent Aurais-tu une heure pour ces portes ouvertes ? S'il te plait. En faisant mon tour, je suis tombé sur un nid de Ferrari à La Cluse (J'en ai pas eu beaucoup car prendre les photos en conduisant c'est pas très simple et surtout le temps de réaction pour prendre l'appareil photo. Il y avait aussi des Porche et une Lamborgini) : Pour les viaducs de l'A40, Aurélien nous les avait montré de dessus et d'en haut, je vous les propose vue de dessous mais toujours d'en haut (on devine la voie du HB en bas de l'image) : Bonne soirée et/ou bonne nuit. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 14 juin 2009 Partager Publication: 14 juin 2009 (modifié) Salut, Les horaires de visites : 20 juin de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Sympa la photo sous les viaducs, je suppose que tu y es monté grâce la route d'accès qui traverse la voie en contrebas ? a+ Vincent Modifié 14 juin 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel01 Publication: 15 juin 2009 Partager Publication: 15 juin 2009 (modifié) Bonjour, Merci beaucoup Rémy pour la photo des viaducs de Nantua, je la trouve vraiment sympa! Je pense qu'une excursion spéciale A40 s'impose ;-) Merci aussi pour tes autres photos où on voit que la voie a bien progressé cette semaine, ça fait plaisir!! Bonne journée Modifié 15 juin 2009 par aurel01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 15 juin 2009 Partager Publication: 15 juin 2009 Bonjour, Salut, Les horaires de visites : 20 juin de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Sympa la photo sous les viaducs, je suppose que tu y es monté grâce la route d'accès qui traverse la voie en contrebas ? a+ Vincent Merci beaucoup Vincent pour les horaires, je vais essayer d'y aller. Pour ce qui est de l'accès sous l'A40, c'est en passant par le PN près de la source du Margiland. En faite, ça doit être l'accès de secours pour les tunnels. Il y a une magnifique vue sur la vallée. Bonjour, Merci beaucoup Rémy pour la photo des viaducs de Nantua, je la trouve vraiment sympa! Je pense qu'une excursion spéciale A40 s'impose ;-) De rien, je me suis dit que ce serait original de les voir sous cet angle, on n'a pas l'habitude de les voir comme ça. Pour l'excursion A40 pourquoi pas. Bon après-midi. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 17 juin 2009 Partager Publication: 17 juin 2009 (modifié) Bonjour, Prochainement quelques photos, mais en voici une que je trouve sympathique. Avec les viaducs autoroutiers de Nantua aisément reconnaissables Vincent Modifié 17 juin 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 17 juin 2009 Partager Publication: 17 juin 2009 Bonjour, Voici donc un aperçu plus complet des photos prises hier Depuis le PN57, au Burlandier, direction Bellegarde. Rampe de Nantua vers les Neyrolles. Le pont sur le Merloz, on voit sur la droite l'emplacement de l'éventuel second tablier. Le long du lac de Nantua, direction Bellegarde. Débouché du tunnel de la Mulatière, direction Bellegarde Le tunnel de la Mulatière côté Bourg. Carré à l'entrée de Brion, avec le PN37 supprimé. Sous les viaducs autoroutiers de Nantua, direction Bourg. Fin provisoire de la voie près du PK 42. Gare de Charix, côté Bourg Le BV de Bellegarde progresse, les fers de la dalle du 1er niveau sont posés en partie. Le parking supérieur progresse également. Le Quai 2 en chantier. Voilà pour cette fois a+ Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 17 juin 2009 Partager Publication: 17 juin 2009 Bonsoir, Merci Vincent pour ta MàJ de photos. Originale cette vue. Bonne nuit. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 18 juin 2009 Auteur Partager Publication: 18 juin 2009 Bonjour, Merci à Vincent pour ces nouvelles photos. Lot3 : L'évitement de Charix avec le support caténaire pour les 2 voies. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 18 juin 2009 Partager Publication: 18 juin 2009 Bonsoir, Merci Fred pour ta photo. Pour l'instant, ça doit bien être la seule en ligne ? Bonne nuit. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 18 juin 2009 Partager Publication: 18 juin 2009 Bonsoir, Merci Fred pour ta photo. Pour l'instant, ça doit bien être la seule en ligne ? Bonne nuit. Rémy Salut, Il y en a 2 à Charix, mais il me semble bien que ce sont les seuls effectivement Photos prises aujourd'hui en profitant de l'occasion du comité de ligne Bourg - Oyonnax, pour rappel : retour des TER Bourg - Oyonnax - St Claude au service annuel 2011. Le lac de Sylans. Où est la voie ferrée ? Ici ! La rame de ballastage refoule à "vive" allure vers Nurieux, ici en gare de la Cluse. Jolie bécane Revoilà le convoi à Brion, avec sur la gauche la ligne pour l'instant délaissée d'Oyonnax / St Claude / Andelot Direction Nurieux. Brion toujours, l'avertissement en venant d'Oyonnax est en place. En décembre dernier je disais "la gare des Neyrolles attend sagement le retour des trains..." Sûrement le 1er train à se "mettre à quai" A+ Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorfox Publication: 19 juin 2009 Partager Publication: 19 juin 2009 Bonjour Vincent, Merci encore une fois pour tes photos "live". Cette ligne sera certainement une (la?) des plus belles de France As tu des précisions sur la futur desserte TER d'Oyonnax et du Haut-Jura ?, des rumeurs faisant état d'une fermeture Oyonnax - Saint Claude ce qui serait complètement improductif et idiot au moment de la mise en service du HB Bonne journée Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 19 juin 2009 Partager Publication: 19 juin 2009 Si ils allait fermer Oyonnax-St-Claude on l' aurait déja dit ici :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 19 juin 2009 Partager Publication: 19 juin 2009 (modifié) Bonjour Vincent, Merci encore une fois pour tes photos "live". Cette ligne sera certainement une (la?) des plus belles de France As tu des précisions sur la futur desserte TER d'Oyonnax et du Haut-Jura ?, des rumeurs faisant état d'une fermeture Oyonnax - Saint Claude ce qui serait complètement improductif et idiot au moment de la mise en service du HB Bonne journée Michel Bonjour Michel, Au service 2010 (en application à partir de décembre 2009 donc), les 6 navettes St Claude - Oyonnax seront reportées sur route, seul subsistera un AR sur rail les mercredi samedi et dimanche. Pourquoi ? Je n'ai pas tout compris, mais ces navettes coûtent cher (900 000€ / an) et ne donnent sur rien, en venant de St Claude il est obligatoire de changer à Oyonnax pour continuer sur Bourg, et la fréquentation est de l'ordre de 50 voyageurs par jours sur l'ensembles des trains. Pourquoi garder un train les mercredi, samedi et dimanche ? Car en vue du retour des TER Bourg - Oyonnax - (St Claude) au service 2011 (application à partir de décembre 2010), il est indispensable qu'il y ait une circulation toutes les 72h pour éviter un contrôle des installations pour décembre 2010. Au comité de ligne qui s'est déroulé hier, il a été dit que 5 AR entre Bourg et Oyonnax sont prévus au service 2011, dont 3 prolongés sur St Claude. (Il y a une refonte des horaires des TER Franche Comté pour le service 2010 me semble-t-il). Vincent Modifié 19 juin 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 19 juin 2009 Partager Publication: 19 juin 2009 Bonjour, Merci Vincent pour ton "Live". Tu as vraiment de la chance de pouvoir voir des trains en mouvement, car, à chaque fois que j'y vais il n'y a rien et personne. Merci aussi pour les infos. J'avais aussi entendu la rumeur de fermeture d'Oyonnax - St-Claude qui serait prévue pour cet hiver, et que la réouverture ne serait possible que si on supprimait tout les PN du tronçon. Mais bon, pour l'instant, ce ne sont que des rumeurs. Bonne soirée. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés