Remy_JV Publication: 8 juillet 2009 Partager Publication: 8 juillet 2009 Bonsoir Vincent, Sympa la nouvelle bannière du site. Pas mal non plus la liste des PN de la ligne. Merci . Bonne soirée. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 8 juillet 2009 Partager Publication: 8 juillet 2009 (modifié) CC6572, dès que ta page sur le BAL sera finie je vais vérifier qu' il n' y ai pas d' erreur sinon je te pends a la potence de Brion ! xD Je sors ===> Modifié 8 juillet 2009 par Lyon-St-Clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 13 juillet 2009 Partager Publication: 13 juillet 2009 (modifié) Bonjour, En parlant de la potence de Brion... La halte de Brion - Montréal - La Cluse, direction Bourg. 04/03/07 04/07/09 Vincent revoltages Modifié 13 juillet 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 13 juillet 2009 Partager Publication: 13 juillet 2009 Bonsoir, Merci Vincent pour le comparatif. Outre le changement côté voie(s), on remarquera que la gare était moins dégradée en 2007 qu'en 2009 (voir le panneau " BRION - MONTREAL "). Bonne soirée. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 18 juillet 2009 Partager Publication: 18 juillet 2009 (modifié) Bonjour, Quelques photos prises hier. Les pancartes sont en place à Cize - Bolozon, ici l'aiguille d'entrée côté Bourg. Port, direction Bellegarde. Tunnel de Sylans, côté Bellegarde. Carré d'entrée de Charix, côté Bourg. Aiguille d'entrée de Charix, côté Bellegarde. Sémaphore et pancarte Km 53.4 à St Germain de Joux, direction Bourg. Le tunnel de Châtillon, direction Bellegarde. Le nouveau quai de Bellegarde. Le BV continue de se couvrir Un carré a été mis en place sur la voie de circulation, direction Genève. Il est actuellement annulé, mais je suppose qu'il remplacera le carré violet actuel. Bon week end Vincent Modifié 18 juillet 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 18 juillet 2009 Partager Publication: 18 juillet 2009 Bonjour, Merci Vincent pour tes photos. Voici celles que j'ai faites ce matin, sous la pluie : Commençons par la gare de Nurieux : Pose de la voie de service partant d'à peu près du milieu de l'évitement TER et allant jusqu'au PN : PN 34 direction Bourg (le revetement de la ligne directe a été refait en béton à la place des dalles de caoutchouc : PN 34 direction Bellegarde : De droite à gauche, évitement TGV, évitement TER et voie de service : Voie de service, direction Bellegarde : Voie de service, direction Bourg : Gare de Nantua, direction Bellegarde : Gare de Nantua, direction Bourg : Gare de Nantua, vestiges d'un autre temps : Gare des Neyrolles, direction Bourg : Gare des Neyrolles, direction Bellegarde : Tunnel de Sylans, côté Bourg, direction Bourg : Tunnel de Sylans, côté Bourg, direction Bellegarde : Tunnel de Sylans, côté Bourg, accès de secours ?? : Tunnel de Sylans, côté Bourg, direction Bellegarde : Tunnel de Sylans, côté Bellegarde, direction Bourg : Tunnel de Sylans, côté Bellegarde, direction Bellegarde : Evitement de Charix, côté Bourg, direction Bourg : Evitement de Charix, côté Bourg, direction Bellegarde : Evitement de Charix, côté Bellegarde, direction Bourg : Evitement de Charix, côté Bellegarde, direction Bellegarde : Fin de la voie à la sortie de l'évitement de Charix côté Bellegarde : Voilà pour aujourd'hui. Bonne journée, bon week-end et bonnes vacances pour ceux qui y sont. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 18 juillet 2009 Partager Publication: 18 juillet 2009 (modifié) Merci Rémy pour ces photos Je n'ai pas pu aller voir à Nurieux si la voie de service était raccordée, j'ai ma réponse Vincent Modifié 18 juillet 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 18 juillet 2009 Partager Publication: 18 juillet 2009 Il s'est trouvé un ingénieur (RFF ? SNCF ?) pour implanter un signal "à droite" dans cette gare, alors que rien ne semble s'opposer à ce qu'il soit placé à gauche, sur le quai. Bonjour, On reproche souvent aux ingénieurs (surtout ceux sortis d'une école très représentée à la SNCF) de manquer de sens pratique! Mais qu'aurait-on dit s'ils avaient palcé le signal sur le quai et que la porte d'une voiture s'arrête juste devant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel01 Publication: 19 juillet 2009 Partager Publication: 19 juillet 2009 Bonjour! Voici les photos que j'ai faites hier après-midi avec un coup de bol puisqu'il faisait pas un super temps en partant mais finalement j'ai pas eu une goutte de pluie, et même un peu de soleil! Débouché du tunnel de Sylans coté Bourg Tête du tunnel de Sylans coté Bourg Signal en sortie du tunnel direction Bourg Ancien PN 51 direction Bourg (au passage, très pratique ta liste des PN Vincent ) Vue inverse Descente vers Les Neyrolles que l'on aperçoit en fond Côte de Sylans En sortie du tunnel de Sylans coté Bellegarde. On se croirait le long du lac de Nantua, sans la route Vue inverse Ouverture sur le lac avec un signal Le signal vu de plus près, on dirait pas le même endroit! Même endroit direction Bourg, avec les ruines des glacières en fond Entrée en gare de Charix - Lalleyriat Vue direction Bourg Gare de Charix - Lalleyriat direction Bellegarde Direction Bourg Sortie de gare direction Bellegarde. On dirait que cette photo a été prise en plein hiver, alors qu'il n'y a pourtant que quelques minutes d'intervalle avec la photo précédente! Aiguillage en attente en sortie de gare PN 55 en sortie de la gare de Charix - Lalleyriat direction Bellegarde PN 56 direction Bourg Direction Bellegarde Signal peu avant le PN 56 direction Bourg Au niveau du PN 58 à proximité du hameau de La Voute, direction Bourg Direction Bellegarde Viaduc de La Voute direction Bellegarde Direction Bourg Après le viaduc de La Voute, passage presque en tranchée, direction Bourg Signal après le viaduc de La Voute, peu avant Saint Germain de Joux, direction Bellegarde Sortie de Gare de Saint Germain de Joux direction Bourg Sortie de gare de Saint Germain direction Bellegarde Peu avant Saint Germain direction Bourg Descente vers Tacon direction Bellegarde PN 62 direction Bourg Direction Bellegarde, on aperçoit le viaduc de Tacon en fond Viaduc de Tacon direction Bellegarde Après le viaduc direction Bellegarde, un signal va être posé Le viaduc direction Bourg Tunnel de Trébillet coté Bourg Débouché du tunnel de Trébillet coté Bourg Tête coté Bellegarde Débouché coté Bellegarde Voila pour mes photos du week end! Bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 19 juillet 2009 Partager Publication: 19 juillet 2009 Bonjour, Merci Aurélien pour tes photos. Bonne fin de journée et bonne soirée. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorfox Publication: 19 juillet 2009 Partager Publication: 19 juillet 2009 Bonjour à tous et merci pour les photos. Celle de Vincent ci-dessus à Cize montre que la caténaire n'a toujours pas franchit à priori le tunnel de Racouze et le viaduc: les confortements dans Bolozon 2 ne sont peut-être pas terminés (?) d'où le retard dans le déroulement de la caténaire (?). Sur le lot 1 la pose de la voie était suivie de près par la caténaire. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 19 juillet 2009 Partager Publication: 19 juillet 2009 (modifié) Bonsoir, A priori, d'après la photo de Vincent, le confortement de Bolozon 2 doit être terminé, car les installations de la gare de Cize-Bolozon ne sont plus "emballées" et le silo àbéton n'est plus là. Voir ma photo prise le 16-05-2009 : Bonne nuit. Rémy Modifié 19 juillet 2009 par Remy_JV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 19 juillet 2009 Partager Publication: 19 juillet 2009 (modifié) Bonsoir, A priori, d'après la photo de Vincent, le confortement de Bolozon 2 doit être terminé, car les installations de la gare de Cize-Bolozon ne sont plus "emballées" et le silo àbéton n'est plus là. Bonne nuit. Rémy Bonsoir, En effet, et j'ai hâte que l'électrification arrive enfin à Cize !! :Smiley_04: Modifié 19 juillet 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 20 juillet 2009 Partager Publication: 20 juillet 2009 Bonjour, Les photos du week-end en comparaison avec d'anciennes. Juste après le viaduc de Cize - Bolozon, entrée dans la gare du même nom. 12/06/05 17/07/09 Sortie de la gare de Nurieux - Volognat, direction Bourg. Les anciennes voies sont encore en place mais le mur anti-bruits a déjà été construit. 03/08/09 L'appareil de voie a changé de sens 17/07/09 Section La Cluse - Bellegarde, à Port au PN43, direction la Cluse. 21/04/07 17/07/09 Lac de Sylans, direction Bellegarde. 05/11/06 18/07/09 Gare de Charix - Lalleyriat, direction Bellegarde. 17/10/04 17/07/09 Gare de Charix, direction Bellegarde. 01/05/05 17/07/09 Ancienne gare de St Germain de Joux, direction Bellegarde. 01/05/05 17/07/09 Tunne de la Crotte, direction Bourg. 21/04/07 17/07/09 Tunnel de Châtillon-en-Michaille, direction Bellegarde. 28/03/04 17/07/09 Quelques centaines de mètres avant l'arrivée en gare de Bellegarde. 12/05/07 17/07/09 Ancienne rotonde de Bellegarde. 14/04/06 17/07/09 Bonne journée Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 25 juillet 2009 Auteur Partager Publication: 25 juillet 2009 Lot 2 : Fin de la consolidation du tunnel de Bolozon 2 En réponse du Message #512 de Rémy. Pose définitive de la voie sur traverse monobloc et ballastage de la zone refaite du tunnel. Merci à Vincent, Rémy & Aurélien pour vos photos. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 26 juillet 2009 Partager Publication: 26 juillet 2009 Bonjour, Merci Fred pour ces photos, j'espère qu'avec çà l'électrification va enfin reprendre la route de Bellegarde Bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 26 juillet 2009 Partager Publication: 26 juillet 2009 Bonjour, Merci Fred pour tes photos. Comme Vincent, très impatient de voir reprendre l'électrification. Bonne soirée. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 27 juillet 2009 Partager Publication: 27 juillet 2009 (modifié) Bonjour, Retour des photos Carré n°3411 à l'entrée de la gare de Nurieux, direction Bellegarde. Pancarte d'ouvrage à gabarit réduit, annonçant le tunnel de Mornay, direction Bourg. La voie de service n'est pas encore raccordée. Pancarte visible depuis la D979 en venant de la Cluse. Depuis le PN67 (ancien tunnel de la Crotte), direction Bellegarde. Les supports caténaire arrivent à Châtillon-en-Michaille :p a+ Vincent Modifié 27 juillet 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 27 juillet 2009 Partager Publication: 27 juillet 2009 Bonsoir, Pour commencer, merci Vincent pour tes photos. Voici les miennes de cet après-midi : En gare de Bellegarde, il y avait beaucoup de trafic : Le parking haut de la nouvelle gare : Le nouveau quai, direction Genève : Le nouveau quai, direction Bourg : Le nouveau quai, direction Genève : Direction Genève : Au PN 67, signal du PK 57,4, direction Bourg : Au PN 62, Direction Bellegarde, on devine le viaduc de Tacon au fond : St-Germain de Joux, juste avant le PN 60, le signal du PK 53,4, direction Bourg : Evitement de Charix, direction Bourg, la voie déviée progrèsse vers l'aiguille de sortie : Evitement de Charix, direction Bellegarde, PN 55, la voie continue vers Bellegarde : Courbe entre les PN 55 et 56, direction Bourg : Grosse activité au PN 56 : Engin entrain de pousser les groupes de traverses juste après le PN 56, direction Bellegarde : Encore merci Vincent pour la liste des PN sur ton site, c'est très pratique. Bonne soirée. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 27 juillet 2009 Partager Publication: 27 juillet 2009 (modifié) Bonjour Rémy, Arf, il suffit d'un jour pour que soudainement la voie progresse de plusieurs centaines de mètres Vivement la prochaine sortie ! En tout cas, la configuration provisoire des PN dissuade de passer vite en voiture ! A Bellegarde des nouvelles pancartes ont été posées sur le portique mais sont encore masquées. La réféction totale du Quai 2 et le remplacement du dernier signal encore au format "ancienne cible" devront attendre le rétablissement de la voie du quai 1 à l'automne il me semble. La fin de la modification du plan de voies interviendra en novembre normalement. Tu as vu j'ai corrigé le bug qui affectait la navigation de la liste des PN sous Internet Explorer Vincent Modifié 27 juillet 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 27 juillet 2009 Partager Publication: 27 juillet 2009 Bonsoir, .../...Tu as vu j'ai corrigé le bug qui affectait la navigation de la liste des PN sous Internet Explorer Vincent Oui j'ai vu, merci. Bonne soirée. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 27 juillet 2009 Partager Publication: 27 juillet 2009 dernier signal encore au format "ancienne cible" Tu veut parler des Acier-Fontes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 27 juillet 2009 Partager Publication: 27 juillet 2009 (modifié) Tu veut parler des Acier-Fontes ? Je ne sais pas en quels matériaux elles sont faites, mais les cibles sont bien plus grosses que les actuelles. Celles-ci : Actuellement il ne reste plus que le c207, tous les autres ont été changés. Il sera remplacé lorsque la voie correspondante sera neutralisée pour la rénovation du quai. Modifié 27 juillet 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 27 juillet 2009 Partager Publication: 27 juillet 2009 (modifié) A chaque fois qu' il neutralisent la voie ils virent l' Acier-Fonte par un Chassis-Ecran ? Je les comprends, ras le bol de devoir les entretenir pour eviter la rouille ... ( voir dans la partie infra dans le topic sur les Chassis-Ecran que j' ai ouvert ) PS: Ta oublié de dire que le Carré Violet neutralisé a disparu =P Modifié 27 juillet 2009 par Lyon-St-Clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 27 juillet 2009 Partager Publication: 27 juillet 2009 A chaque fois qu' il neutralisent la voie ils virent l' Acier-Fonte par un Chassis-Ecran ? Je les comprends, ras le bol de devoir les entretenir pour eviter la rouille ... ( voir dans la partie infra dans le topic sur les Chassis-Ecran que j' ai ouvert ) PS: Ta oublié de dire que le Carré Violet neutralisé a disparu =P Oui comme la voie a déjà disparu et que le quai va être prolongé jusqu'au passage souterrain. Plus de carré violet. Le carré violet que l'on voit au fond près du poste va disparaitre aussi. Il sera remplacé par un carré un peu plus en amont (il est en place mais neutralisé aujourd'hui, on le voit sur une photo de Rémy). Visiblement toutes les cibles côté P2 y passent, et j'ai l'impression que certains carrés vont changer de numéro lors de la mise en service du PCD. Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant