stribout Publication: 28 juillet 2009 Partager Publication: 28 juillet 2009 Visiblement toutes les cibles côté P2 y passent, et j'ai l'impression que certains carrés vont changer de numéro lors de la mise en service du PCD.Vincent C'est même sur, tous les carrés changent de numéro --> 42XX pour le coté P2 de Bellegarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 28 juillet 2009 Partager Publication: 28 juillet 2009 C'est même sur, tous les carrés changent de numéro --> 42XX pour le coté P2 de Bellegarde Merci mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 28 juillet 2009 Partager Publication: 28 juillet 2009 La modernisation de cette VU est impressionnante, surtout au niveau des vitesses. Si d'autres lignes pouvaient connaître le même sort... mais nous n'allons pas demander aux Suisses de payer pour nos lignes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 29 juillet 2009 Partager Publication: 29 juillet 2009 chalut : Ce sera la même chose pour la ligne du Tonkin, réouverture aux voyageurs avec electrification et BAL =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 29 juillet 2009 Partager Publication: 29 juillet 2009 (modifié) chalut : Ce sera la même chose pour la ligne du Tonkin, réouverture aux voyageurs avec electrification et BAL =) Salut, Rien n'est sûr pour le Tonkin, espérons le en tout cas. (notamment pour l'électrification). Pour info, la ligne du Tonkin est la ligne Evian les Bains - St Gingolph, en France sur la quasi totalité du parcours. Pour en revenir au Haut-Bugey, l'électrification des grands tunnels, et entre ceux-ci est faite par l'entreprise suisse Furrer+Frey. Elle sera réalisée à partir de mi- septembre... Patience donc pour le viaduc de Cize - Bolozon équipé de sa belle ficelle En revanche d'ici une à deux semaines, l'électrification va reprendre du côté de Nurieux Vincent Modifié 29 juillet 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 29 juillet 2009 Partager Publication: 29 juillet 2009 chalut : Ce sera la même chose pour la ligne du Tonkin, réouverture aux voyageurs avec electrification et BAL =) Je ne pensais pas à la ligne du Tonkin, vu qu'elle concerne aussi les Suisses, mais s'ils ont trop de sous il y en a bien besoin en Auvergne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 29 juillet 2009 Partager Publication: 29 juillet 2009 (modifié) Bonjour, A voir sur le site RFF Haut-Bugey : 2 vidéos : - la 1ère présentant la ligne - la 2nde simulant le passage en train sur les 2 voies nouvelles de Bellegarde. J'ai noté quelques incohérences (ils bouffent les carrés, pas bien . Et les supports caténaire plutôt type 1500V alors que ceux déjà en place sur une partie du quai sont du type 25000V, les voies en traverses béton, alors qu'elles seront en bois.), mais sympathique dans l'ensemble Si l'on en croit cette vidéo, les signaux de sortie seront sur potence Bon visionnage. Vincent Modifié 29 juillet 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 29 juillet 2009 Partager Publication: 29 juillet 2009 Ah je me doutait bien qu' il allaient mettre des potences a bellegarde ! =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 29 juillet 2009 Partager Publication: 29 juillet 2009 Bonsoir, Merci beaucoup Viencent pour le lien vers ces vidéos bien sympa. C'est bien ce qu'il me semblait aussi qu'il y allait y avoir des potences aux extrémités du quai de Bellegarde, vue la place qu'il y a (côté Bourg) entre le mur et la route, quoi que remarquez, mettre les signaux de chaque côte du pont-quai, c'était peut-être pas évident. Donc, pour l'instant ça en fait trois de potences sur la ligne. Peut-être une à Bourg en sortie de gare ?? Bonne nuit. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 29 juillet 2009 Partager Publication: 29 juillet 2009 (modifié) Peut-être une à Bourg en sortie de gare ?? Bonsoir Rémy. Il me semble que la signalisation en gare de Bourg ne changera pas, étant donné que l'entrée/sortie de la ligne du Haut-Bugey se fera à 30 Km/h, comme en 2005. Vincent Modifié 29 juillet 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorfox Publication: 30 juillet 2009 Partager Publication: 30 juillet 2009 Bonjour à tous, A Bourg la jonction de 250 m sera certainement faite en dernier quand le tiroir de la base travaux ne sera plus utilisé pour les trains de coupons de rails. Les caténaires sont déjà renforcées au niveau du cisaillement des voies par la voie du HB a+ Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 30 juillet 2009 Partager Publication: 30 juillet 2009 La modernisation de cette VU est impressionnante, surtout au niveau des vitesses. Si d'autres lignes pouvaient connaître le même sort... mais nous n'allons pas demander aux Suisses de payer pour nos lignes ! Une des conséquences des cercles vertueux ou leur contraire: politiquement, demander à un Suisse de mettre de l'argent dans leur systeme ferroviaire ne choquerait pas un elu...pour le plus grand bien de leur réseau. Donc demandez à un de nos politique bien de chez nous de faire la promotion de la régéneration de nos lignes sur fonds publics, et vous allez voir le tollé.... Oui, des fonds il y en a un peu plus depuis qq temps, mais avec une relative discretion, n'est il pas ?? Les Regions communiquent beaucoup plus sur le sujet.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 4 août 2009 Partager Publication: 4 août 2009 Bonjour, Ce matin, je suis allé sur la LHB fait quelques photos. J'ai (enfin) eu la chance de voir un train en mouvement. Voici deux vidéos, cliquez sur les images pour les voir : Les Neyrolles, PN 50, train en direction de Bourg : Les Neyrolles, PN 47, train en direction de Bourg : Les photos seront pour ce soir. Bon après-midi. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 4 août 2009 Partager Publication: 4 août 2009 Bonsoir, Voici donc mes photos du jour : En gare de Nurieux : Raccordement de la voie de service à la voie d'évitement TER : De droite à gauche (voie de service, évitement TER, évitement TGV, voie directe : Tunnel de Mornay, direction Bourg : Loco "06" en descente du tunnel de Sylans au PN 50, direction Bourg : Loco "06" en descente des Neyrolles au PN 47, direction Bourg : Relais du GSM-R dans le tunnel de la Mulatière : Support caténaire (premier, côté bourg) dans le tunnel de la Mulatière : Ecran de protection au niveau du portail du tunnel de la Mulatière côté Bourg : Bonne soirée. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 4 août 2009 Partager Publication: 4 août 2009 Salut Rémy, Merci pour ces photos. Arf, je vois que le déroulage de la caténaire n'a pas commencé à Nurieux... Je vais aller sur la ligne (du côté de Ceyzériat) jeudi Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 4 août 2009 Partager Publication: 4 août 2009 Bonsoir, .../...Arf, je vois que le déroulage de la caténaire n'a pas commencé à Nurieux.../... Vincent Sur la plate-forme de la nouvelle gare, il y avait une grue-camion, et une dixaine de rouleau de câble, mais ils étaient filmés, je n'ai pas pu voir si c'était du cuivre ou du câble isolé. Au faite, à Brion, il y a l'aiguille en attente dans le talus le long de la voie juste avant la halte (côté Bourg). Bonne nuit. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 4 août 2009 Partager Publication: 4 août 2009 Merci pour les infos lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 9 août 2009 Partager Publication: 9 août 2009 (modifié) Salut Images du 6 août. Attention, y a pas mal de photos. Le mieux est d'attendre que la page soit chargée pour ne pas se prendre pas la tête avec les ascenseurs ... ^^ Près du Km 3.7, direction Bourg. 28/05/07 06/08/09 Le pont depuis lequel sont prises les photos précédentes. 03/05/08 Pascal Marion On voit nettement le "trou" que fait la voie suite au dégagement du gabarit électrique. 06/08/09 Le pont sur le Reyssouze, direction Bellegarde. 06/08/09 Entre le PN7 et le pont sur la Reyssouze, direction Bourg. 07/08/07 06/08/09 Modification du tracé à l'Alagnier, près du Km 6. 07/07/07 Pascal Marion 06/08/09 Toujours à l'Alagnier, au niveau du PN9, direction Bourg. 28/05/07 Un des rares mirlitons à 3 bandes de la ligne. 06/08/09 TIV sur pointe 90 près du PN12. Direction Bellegarde. 08/11/08 Pascal Marion Cà brille 06/08/09 TIV-D type C 80, peu avant le PN13, direction Bellegarde. 27/02/06 Le nouveau TIV est pratiquement au même endroit... 06/08/09 Depuis le PN14, direction Bourg. 27/02/06 Le changement de régime de vitesse n'est plus au 8.9, mais au 8.3, mais la reprise à 90 est 200m avant. 06/08/09 Gare de Ceyzériat, direction Bourg. 27/02/06 Frank Flak 06/08/09 Gare de Ceyzériat, depuis le PN15, direction Bourg. 27/02/06 06/08/09 Tunnel de Sénissiat, direction Bourg. 27/02/06 06/08/09 Le viaduc de Ramasse, encore équipé des contre-rails. 27/02/06 Les nouveaux contre-rails (anciens rails de la ligne ?) se sont pas encore posés. 06/08/09 La gare de Villereversure, avec sa halle marchandises, direction Bourg. 12/06/05 La halle marchandises n'est plus. 06/08/09 Sortie de Villereversure, direction Simandre. 28/05/07 La vitesse passe de 60 à 100 Km/h. 06/08/09 Villereversure toujours, le grand démontage a commencé, direction Bourg. 28/05/07 06/08/09 Halte de Simandre-sur-Suran, direction Bourg. 28/05/07 06/08/09 Tunnel de Racouse, direction Bellegarde. 12/06/05 06/08/09 Gare de Cize-Bolozon, direction Bellegarde. 12/06/05 06/08/09 Gare de Châtillon-en-Michaille, direction Bellegarde. 01/05/05 06/08/09 Vincent Modifié 9 août 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 10 août 2009 Partager Publication: 10 août 2009 J'aime beaucoup ces reportages "avant-après". Bravo. Encore ! Encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 10 août 2009 Partager Publication: 10 août 2009 (modifié) J'aime beaucoup ces reportages "avant-après". Bravo. Merci Encore ! Encore ! Lors de ma prochaine sortie, je ne manquerais pas de remettre d'autres avant-après avec les photos du jour revoltages Modifié 10 août 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 10 août 2009 Partager Publication: 10 août 2009 Bonsoir, Merci beaucoup Vincent ; Moi aussi j'aime beau tes reportages " Avant-après". C'est dingue, mais comment tu fais pour retrouver pile poil le même endroit pour faire la photo, tu as fais une marque dans un coin pour avoir un repère ?? Bonne soirée. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 10 août 2009 Partager Publication: 10 août 2009 C'est dingue, mais comment tu fais pour retrouver pile poil le même endroit pour faire la photo, tu as fais une marque dans un coin pour avoir un repère ?? La passion et l'habitude cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 22 août 2009 Partager Publication: 22 août 2009 (modifié) Bonjour Aperçu des photos de vendredi Le soleil se lève (et moi aussi ) sur le lac de Nantua. PN43 direction Bellegarde, il est 7h41. Carrés de sortie de Cize-Bolozon côté Bellegarde, avec les traverses bois. 8h32 Descente vers le quai et le BV de Cize-Bolozon, les couleurs des arbres commencent à changer... l'été se termine 8h32 L'aiguille d'entrée de Cize, direction Bourg. 8h35 La bifurcation de Brion, direction Bellegarde. 9h33 L'aiguille de la voie de service de Nantua est déjà déposée et les traverses définitives en cours de pose. 10h21 La gare de Charix a retrouvé sa voie d'évitement. Direction Bourg . 10h58 Vous avez tous reconnu le viaduc de Tacon et ses deux petits frères autoroutiers, direction Bourg. 11h20 Le tunnel de Trébillet, direction Bellegarde. 11h41 Fin de la voie, ici en traverses M453, dernière courbe avant la tranchée de la Crotte, direction Bellegarde. 12h01 Vue générale des installations de Châtillon-en-Michaille, direction Bellegarde. 12h17 Le tunnel de Châtillon, direction Bellegarde. 12h23 La pose des supports caténaire s'arrête au bout de cette ligne droite, les filets détecteurs ne sont pas encore posés ici. Je ne sais pas quel est le linéaire total des filets mais il doit être impressionnant ! 12h32 Potence à signaux de Bellegarde, direction Genève. Le carré 201 (futur 4201) possède désormais l'indication Voie Libre, auparavant il ne présentait que le carré (ou le sémaphore). 13h24 Le quai 3 et le nouveau BV, direction Genève. 13h57 Voilà Bonne après-midi. Modifié 22 août 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 22 août 2009 Partager Publication: 22 août 2009 Allez les gars, plus que les boites a feux pour l' Avertissement ou le jaune cli et celle pour l' aspect "Manoeuvre" a poser ptdrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 22 août 2009 Partager Publication: 22 août 2009 Bonsoir, Merci beaucoup Vincent pour la MàJ photographique. Petit àpetit ça avance. Bonne nuit. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant