Invité louis44 Publication: 23 juillet 2010 Partager Publication: 23 juillet 2010 Super ! merci beaucoup pour toutes ces photos, cette Renaissance de la ligne fait rêver !!! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seydou86 Publication: 27 juillet 2010 Partager Publication: 27 juillet 2010 bonjour , quelqu'un pourrait me parler de bellegarde ? style de gars , depot , boulot CRL CRML. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 27 juillet 2010 Partager Publication: 27 juillet 2010 E'l style de gars? Ben y sont stylés les gars, sauf que comme c'est dans l'Ain, sont un p'tit peu bêtes comme des bots, ce sont des Anes lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seydou86 Publication: 27 juillet 2010 Partager Publication: 27 juillet 2010 E'l style de gars? Ben y sont stylés les gars, sauf que comme c'est dans l'Ain, sont un p'tit peu bêtes comme des bots, ce sont des Anes MDR !! je vient de voir la faite de frappe que j'ai faitenonmais ! je voulais évidemment dire GARE !!! mais pour la beauté de la question . .. . bha jla laisse mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PM01440 Publication: 27 juillet 2010 Partager Publication: 27 juillet 2010 (modifié) E'l style de gars? Ben y sont stylés les gars, sauf que comme c'est dans l'Ain, sont un p'tit peu bêtes comme des bots, ce sont des Anes Ca tourne au hors sujet et les habitants de l'Ain, même s'ils ont de l'humour, ils ne sont pas des Anes mais des Inistes. Ceci dit, ce gentilé est peu usité. En effet, chaque partie du département est découpée en "pays" et l'on parle plus souvent des Bressans qui vivent en Bresse , des Bugistes dans le Bugey, des Revermontois dans le Revermont... Modifié 27 juillet 2010 par PM01440 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeti01 Publication: 29 juillet 2010 Partager Publication: 29 juillet 2010 (modifié) ... sans oublier les Gessiens dans le Pays de Gex, ni les Dombistes dans la Dombes Modifié 29 juillet 2010 par yeti01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 1 août 2010 Auteur Partager Publication: 1 août 2010 (modifié) Bonjour, L'ouvrage est terminé terminé. Reste a amménager l'accès routier de l'ouvrage. Modifié 1 août 2010 par fredo72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 1 août 2010 Partager Publication: 1 août 2010 (modifié) Bonsoir, La voie est même reposée. Les PN sont en service ainsi que l'ensemble de la signalisation (tous les signaux présentent leur image "par défaut" et ne sont plus surmontés d'une croix de Saint André). Caténaire sous tension ou non, de mon côté c'est la fin : les balades sur le ballast sont terminées... En déplaise aux compteurs de minutes qui voient dans cette réouverture des "millions engloutis" pour vingt minutes, je suis heureux que le chemin de fer reprenne ses droits ! (Mais çà n'empêche pas de faire des photos ) Vincent Modifié 1 août 2010 par Léman-Express Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 1 août 2010 Partager Publication: 1 août 2010 Caténaire sous tension ou non, de mon côté c'est la fin : les balades sur le ballast sont terminées... En déplaise aux compteurs de minutes qui voient dans cette réouverture des "millions engloutis" pour vingt minutes, je suis heureux que le chemin de fer reprenne ses droits ! (Mais çà n'empêche pas de faire des photos ) Vincent C'est donc bientôt la fin d'une belle aventure, donc, qui nous aura tenu en haleine quatre... cinq ans! Malheureusement quelque peu ternie par la fermeture brutale d'un forum ferroviaire (TEO), qui a empêché de profiter pleinement des photos de l'un des participants à la réalisation de cette ligne, Vincent le réactivé, et sa mythique Xantia... (Où est tu???) Qu'est-ce que tu pense faire pour l'ouverture de la ligne? Un dossier spécial? Un reportage dans le premier TGV commercial parcourant la ligne? Voire carrément dans le train inaugural? (Ils pourraient bien, RFF et SNCF, t'inviter, vu la pub que t'as fait pour la ligne, qui leur en a économisé pas mal en communication de leur côté...) Allez, à +, et continue à faire des photos et à les poster dans un de tes (ton) site(s), assez bien fait et très disponible, cela pour notre plus grand bonheur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 2 août 2010 Partager Publication: 2 août 2010 (modifié) Salut, Pour les photos de Vincent le réactivé, elles sont ici :http://galerie.ligneduhautbugey.fr/ Je n'ai pour l'instant aucune idée de ce que je vais faire pour l'ouverture, ce qui est certain c'est que je serais dans le 1er train commercial ! (un dimanche, çà doit être pas trop compliqué de se libérer). Pour le voyage à bord de l'éventuel train inaugural, de mon côté çà reste utopique Des nouvelles photos aujourd'hui Vincent Modifié 2 août 2010 par Léman-Express Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 5 août 2010 Partager Publication: 5 août 2010 Une locomotive électrique a ouvert la voie de la ligne des Carpates http://www.ledauphine.com/ain/2010/08/04/une-locomotive-electrique-a-ouvert-la-voie-de-la-ligne-des-carpates Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 5 août 2010 Partager Publication: 5 août 2010 (modifié) "Avant d'accueillir à la fin du mois d'août, la fameuse rame d'essai TGV Iris 320 avec sa vitesse de pointe à 300 km/heure, qui prendra le relais pour tester le parcours "grandeur nature"." Faites attention à vous plumes ça va rouler à 300 sur le Haut Bugey Modifié 5 août 2010 par FLM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 5 août 2010 Partager Publication: 5 août 2010 "Avant d'accueillir à la fin du mois d'août, la fameuse rame d'essai TGV Iris 320 avec sa vitesse de pointe à 300 km/heure, qui prendra le relais pour tester le parcours "grandeur nature"." Faites attention à vous plumes ça va rouler à 300 sur le Haut Bugey ah ! ces journalistes .......................!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 5 août 2010 Partager Publication: 5 août 2010 Bonjour, Bellegarde sur Valserine Une locomotive électrique a ouvert la voie de la ligne des Carpates La toute première locomotive électrique a foulé, ce mercredi, les rails de la future ligne TGV des Carpates reliant Bourg-en Bresse à Bellegarde. Quatre techniciens en charge de la maîtrise d’œuvre ont fait le trajet de 65 km pour s’assurer de la fiabilité des infrastructures. © Le DL/Norbert FALCO « 35 minutes ! », s’exclame le chef de gare. Il n’aura pas fallu plus d’une demi-heure à la locomotive-test pour relier, ce mercredi, la gare de Bourg-en-Bresse à celle de Bellegarde. Une grande première puisqu’il s’agissait du tout premier engin électrique 1 à fouler les rails de la future ligne TGV des Carpates, dont la mise en service commerciale est prévue le 12 décembre prochain. « Au total, près de 65 km ont été parcourus depuis Ceyzériat à une vitesse moyenne de 95 km/heure, le tout sans aucun incident à déplorer », explique Philippe Louzarede, responsable des essais à Inexia, société filiale de la SNCF en charge de la maîtrise d’œuvre. Et à entendre les conclusions des techniciens fraîchement débarqués sur le quai bellegardien, tout à l’air de “rouler” sur ce nouveau tronçon qui permettra bientôt de relier Paris à Genève en moins de 3 heures. Grâce à la mise sous tension de la caténaire, effectuée ce mardi soir à Bellegarde par les services techniques de RFF (Réseau ferré de France), les agents d’Inexia ont pu effectuer toute une batterie de tests pour s’assurer de la fiabilité des infrastructures. « Nous avons vérifié plusieurs points de contrôle sur la totalité du trajet, notamment les normes de sécurité sur les 41 passages à niveau », souligne Christophe Debazac, responsable du département technique à Inexia. Car à RFF, on ne plaisante pas avec la sécurité, « notre cahier des charges étant des plus strictes en la matière », fait remarquer l’un des quatre techniciens à bord. Schémas et cartes sous les yeux, ces professionnels du rail ont donc scruté les moindres détails sur les 65 km de voie, afin de déceler d’éventuels défauts ou tout simplement pour améliorer ce qui peut l’être. Ils n’ont d’ailleurs pas hésité à appuyer sur l’accélérateur pour atteindre une vitesse de pointe de 120 km/heure. Jean-Damien Bierre, maître d’ouvrage, coordonne l’ensemble des opérations pour le compte de Réseau ferré de France. « Ces séances d’essai vont encore durer plusieurs jours, afin de vérifier que le tractage et les niveaux de tensions soient corrects ». Après cette première phase de vérifications, d’autres engins vont venir fouler les rails du Haut-Bugey. « Toute la partie électrique sera passée au crible au moyen des rames de mesures “Lucie et Vulcain” et les gabarits des ouvrages d’art seront testés via une rame D4, tout comme les réglages de la téléphonie GSM », ajoute le technicien en chef. Avant d’accueillir à la fin du mois d’août, la fameuse rame d’essai TGV Iris 320 avec sa vitesse de pointe à 300 km/heure, qui prendra le relais pour tester le parcours “grandeur nature”. Bref, tout un programme avant la mise en service commerciale, le 12 décembre prochain, de cette nouvelle ligne de TGV qui devrait faire gagner 20 minutes de temps sur le trajet Bourg-Bellegarde et ainsi relier Paris à Genève en 3 heures. Source : http://www.ledauphine.com/ain/2010/08/04/une-locomotive-electrique-a-ouvert-la-voie-de-la-ligne-des-carpates?image=0B931411-CF97-4E62-B835-28A42CAEDEFF#galery Bonne journée. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 5 août 2010 Partager Publication: 5 août 2010 C'est beau quand même ! Bon par contre 95 km/h de moyenne, çà fait 41' pour parcourir toute la ligne, çà ne me parait pas impossible, mais à mon avis il faut rouler à fond tout le long ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 5 août 2010 Partager Publication: 5 août 2010 La 22401 indicée 4 pour FRET était de quel dépot? Et le mécano d'où est-il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savu Publication: 5 août 2010 Partager Publication: 5 août 2010 Bonjour à tous je suis agent circulation sur Bellegarde (Poste 1, Poste 2 PCD, Longeray, et bientôt la table PCD de la ligne) Pour répondre à seydou 86, il n'y a plus de "dépôt" à bellegarde, il y a juste des conducteurs attachés à l'UP Bellegarde et qui font des relèves de trains TER ou des trains voyageurs origines Bellegarde. Il y a aussi 1 seul trafic FRET pour SIDEFAGE (les ordures) 2 A/R à Bossey (Haute savoie) et 2 A/R sur la VUTR Fort l'Ecluse-Divonne par jour (sauf SDF). Voilà pour les infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 11 août 2010 Partager Publication: 11 août 2010 Bonjour, Voici quelques vues faites hier : Une des nombreuses pancartes disposées tout le long de la ligne : En l'ex-gare de Nurieux au niveau du PN 34 : Aire d'enraillement au niveau du tunnel de Mornay côté Bellegarde direction Bourg : Repère hectomètrique 6 du PK 32 : Liaison entre caténaire filaire er caténaire rigide dans le tunnel de Mornay : L'aire d'enraillement en direction de Nurieux : La gare de Nurieux depuis l'aire d'enraillement du tunnel de Mornay : TIV-D 80 peu après la sortie de la gare de Nurieux en direction de Bellegarde : Annonce du PN 60 de St-Germain de Joux : PN 60 à St-Germain de Joux : Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 11 août 2010 Partager Publication: 11 août 2010 Re, J'oubliais, pour ceux qui auraient voulu aller au PN 56, la route est fermée à toute circulation et est déviée par la petite route de Lalleyriat. A moins d'y aller à pieds et encore il y a un "garde" au milieu de la route. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 15 août 2010 Partager Publication: 15 août 2010 (modifié) Bonjour, Voici le schéma de signalisation mis à jour de la ligne et de la gare de Bellegarde (n'ayant pas de source pour la gare de Bourg, je n'ai pas pu la reproduire) L'image étant très grande (+20000 sur 1900 px environ), je ne mets que le lien. http://www.ligneduha...isation2010.png Bonne lecture Vincent Modifié 15 août 2010 par Léman-Express Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy_JV Publication: 19 août 2010 Partager Publication: 19 août 2010 Bonjour, Voici mon petit d'hier : Au PN 56 direction Bellegarde : Au tunnel de Musinens, Bellegarde : Bonne journée. Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss Publication: 20 août 2010 Partager Publication: 20 août 2010 (modifié) Sur la troisième photo en partant du bas on voit un appareil de dilatation juste à l'entrée du tunnel, je croyait qu'ils ne devaient étre installés qu'en zone dégagée d'obstacles! Avez vous des infos la dessus? Modifié 20 août 2010 par joss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeti01 Publication: 20 août 2010 Partager Publication: 20 août 2010 Bonsoir Le reportage vidéo sur la première circulation électrique sur la ligne est toujours disponible sur le site des JT de France 3 Alpes : http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_ALPES_1920 aller au 04/08/2010, la vidéo est entre 13:59 et 16:00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent le réactivé Publication: 21 août 2010 Partager Publication: 21 août 2010 (modifié) {...} Malheureusement quelque peu ternie par la fermeture brutale d'un forum ferroviaire (TEO), qui a empêché de profiter pleinement des photos de l'un des participants à la réalisation de cette ligne, Vincent le réactivé, et sa mythique Xantia... (Où est tu???) Ben "chuis là", hein... même sans TEO... mais j'ai quitté le chantier le 4 décembre 2009, en ramenant les deux 61000 à Bourg. Plus vraiment de temps à consacrer à ces photos des carpates, Vincent L.E. les a hébergé donc dans "la galerie annexe"; il n'y a plus les légendes... bah on s'en moque, comme V.L.E. l'a écrit, la voie ferré a repris ses droits, enfin presque tous... Sinon, pour le moment, je me trouve "là", à proprement parler:) : @+ activament Vincent Modifié 21 août 2010 par Vincent le réactivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PM01440 Publication: 25 août 2010 Partager Publication: 25 août 2010 (modifié) En attendant que Vincent Léman Express mette une petite série de photos en ligne sur son site, voici 2 clichés, datés d'hier, du train d'essai et de mesure stationné en gare de Ceyzériat. Il terminera sa campagne d'essais demain jeudi 26/08. Dans l'ordre de la marche cette rame est composée de : la BB67219, la voiture Véronique, le wagon Vulcain, la voiture Lucie, et la BB667220 qui ferme le convoi. Concernant le wagon Vulcain j'ai trouvé ça sur une doc : Véhicule Universel du Laboratoire Capable d'Absorber une Intensité Nominale Je laisse le soin aux spécialistes de confirmer cette signification... Modifié 25 août 2010 par PM01440 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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