Roukmoute Publication: 13 novembre 2010 Partager Publication: 13 novembre 2010 Oh dis donc ! Les lignes blanches de la motrice sont plus basses que celles des remorques !!! :Smiley_39: :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 21 novembre 2010 Partager Publication: 21 novembre 2010 (modifié) Salut, Une petite photo pour la route ! Nantua, 19 novembre 2010 Bon dimanche. Vincent Modifié 21 novembre 2010 par Léman-Express Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 21 novembre 2010 Partager Publication: 21 novembre 2010 Oh dis donc ! Les lignes blanches de la motrice sont plus basses que celles des remorques !!! :Smiley_39: oui, et le signal est au jaune malgré l'occupation du canton ... moi aussi :Smiley_39: :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pk42 Publication: 21 novembre 2010 Partager Publication: 21 novembre 2010 Très bonne remarque! J'aimerais bien savoir pourquoi? Je sais qu'on rencontre ce genre de situation en Block manuel ou BAPR avec un signal de forme circulaire ( mais également en IPCS ). Par contre, ici, la ligne est équipée en BAL me semble t'il, donc je sais pas trop qu'elle est la raison de cette présentation du signal. D'autant que ce signal peut présenter le sémaphore ( présence d'un oeilleton ). Si un spécialiste a une explication, je suis preneur. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 21 novembre 2010 Partager Publication: 21 novembre 2010 Bonsoir, Regardez bien le reflet du feu sur la rame, il est rouge. Ce carré présentait bien le sémaphore dès que la rame est entrée dans le canton environ 2 minutes avant. La position de l'ampoule donne également un indice, le jaune est tout en bas. C'est le rendu de la photo réduite qui fait qu'on ne dirait pas un rouge. Un agrandissement d'une photo prise quelques secondes avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pk42 Publication: 21 novembre 2010 Partager Publication: 21 novembre 2010 Effectivement, tout s'explique. Heureusement, sinon la situation aurait pu paraître un peu inquiétante!!! Merci, pour la précision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Zyck-77 Publication: 21 novembre 2010 Partager Publication: 21 novembre 2010 Aux trainspotters: Les rames Duplex devraient faire leur apparition cette semaine sur la ligne L'occasion de tester-enfin-leur comportement dans les rampes de Cézériat et de Cize, là où la VL se superpose avec la transition de commutation assistée/naturelle des moteurs synchrones. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 22 novembre 2010 Partager Publication: 22 novembre 2010 La position de l'ampoule donne également un indice, le jaune est tout en bas. j'avais bien vu ça, c'était un peu pour te faire marcher ... ceci étant c'est curieux en effet que le reflet soit plus rouge que le feu lui-même. Comme quoi le rendu de couleurs n'est pas une science très exacte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 23 novembre 2010 Partager Publication: 23 novembre 2010 j'avais bien vu ça, c'était un peu pour te faire marcher ... ceci étant c'est curieux en effet que le reflet soit plus rouge que le feu lui-même. Comme quoi le rendu de couleurs n'est pas une science très exacte En fait sur la photo au format brut "raw", même en "aperçu" de 900x600 le feu très distinctement rouge, mais quand je dématrice en jpeg, çà donne cette couleur qui de loin ne ressemble pas à du rouge Pour les circuls Duplex, çà va être cuit pour moi car je n'ai pas mon vendredi après-midi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 24 novembre 2010 Partager Publication: 24 novembre 2010 (modifié) Oh dis donc ! Les lignes blanches de la motrice sont plus basses que celles des remorques !!! :Smiley_39: C'est normal, les motrices sont plus lourdes... (Je suis déjà très loin...) Modifié 24 novembre 2010 par sdx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 5 décembre 2010 Partager Publication: 5 décembre 2010 Bonsoir, Une circulation de la journée "ligne ouverte" du jour ! Châtillon-en-Michaille Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 5 décembre 2010 Partager Publication: 5 décembre 2010 C'est le dernier passage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PM01440 Publication: 5 décembre 2010 Partager Publication: 5 décembre 2010 Salut Vincent, content de voir que le redoux n'avait pas encore frappé cette partie de la ligne. Vous avez du en prendre plein les yeux! L'annulation de la journée d'hier m'a profondément déçue, étant retenu par des obligations familiales d'importance:Smiley_19: Toutefois j'aurai quand même compensé un peu en allant faire quelques clichés de la ligne hier sous le beau ciel bleu qui manquait aujourd'hui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 décembre 2010 Partager Publication: 6 décembre 2010 bonjour c'est superbe a regarder lorsque l'on est au chaud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 6 décembre 2010 Partager Publication: 6 décembre 2010 C'est le dernier passage ? Non le 2ème. Le dernier je l'ai foiré, il est passé en avance et j'attendais dans la bagnole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 7 décembre 2010 Partager Publication: 7 décembre 2010 Non le 2ème. Le dernier je l'ai foiré, il est passé en avance et j'attendais dans la bagnole C'est con par-ce que je savais que tu était en ligne mais comme je n'avais pas le détail des horaires ... j'aurais pu te prévenir de la marche en avance au retour ! En tout cas au retour du dernier il y avait du monde au pied du viaduc de Cize-Bolozon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SHFMarco Publication: 11 décembre 2010 Partager Publication: 11 décembre 2010 Magnifique cliché avec le viaduc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 11 décembre 2010 Partager Publication: 11 décembre 2010 Salut Vincent, content de voir que le redoux n'avait pas encore frappé cette partie de la ligne. Vous avez du en prendre plein les yeux! Bonjour, Le redoux ne s'est fait sentir que le dimanche avec un temps gris et maussade. La pluie mélangée neige a été suivit de pluie fortes en début de nuit seulement et tout a été lavé jusqu'à 900 m le lendemain dans toute la région. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 11 décembre 2010 Partager Publication: 11 décembre 2010 Bonsoir, Demain c'est le grand jour ! Je prendrais le 1er Genève - Paris (départ 7h41 de Cornavin, arrivée gare de Lyon 10h49). Je crois que j'ai à peu près collectionné tous les trains "symboliques" de la réouverture de la ligne Bonne soirée Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 11 décembre 2010 Partager Publication: 11 décembre 2010 Bonsoir, Demain c'est le grand jour ! Je prendrais le 1er Genève - Paris (départ 7h41 de Cornavin, arrivée gare de Lyon 10h49). Je crois que j'ai à peu près collectionné tous les trains "symboliques" de la réouverture de la ligne Bonne soirée Vincent Salut, Ca risque de perdre du temps à Bourg à mon avis : Europe Ecologie-Les Verts de l’Ain s’exprime sur l’ouverture de la nouvelle ligne TGV des Carpates. Le parti participera à la mobilisation de dimanche 12 décembre en gare de Bourg-en-Bresse (9 h 45), Nurieux (10 h 15), Bellegarde (10 h 30) : « Dimanche, les premiers voyageurs emprunteront la ligne TGV des Carpates. Tout démontre une dégradation du service public et une mauvaise utilisation des fonds publics. Qu’on en juge : 20 minutes de moins entre Paris et Genève mais un seul TER par jour Bourg-Oyonnax, six fois moins qu’avant les travaux, des belles gares pour un train par jour. Europe Écologie -Les Verts de l’Ain rappelle son soutien à ce projet de modernisation dont l’enquête publique de 2003 promettait d’« améliorer le transport ferroviaire régional à l’intérieur de l’Ain », dont Claude Martinand, président de RFF, disait lui-même en 2001 que ce projet « symbolisait en quelque sorte la fin du tout TGV ». Selon nous, poursuivre la logique de la grande vitesse pour quelques-uns au détriment de l’offre de transport au quotidien pour tous relève de l’aveuglement (...).» Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 11 décembre 2010 Partager Publication: 11 décembre 2010 Salut, Ca risque de perdre du temps à Bourg à mon avis : Europe Ecologie-Les Verts de l'Ain s'exprime sur l'ouverture de la nouvelle ligne TGV des Carpates. Le parti participera à la mobilisation de dimanche 12 décembre en gare de Bourg-en-Bresse (9 h 45), Nurieux (10 h 15), Bellegarde (10 h 30) : « Dimanche, les premiers voyageurs emprunteront la ligne TGV des Carpates. Tout démontre une dégradation du service public et une mauvaise utilisation des fonds publics. Qu'on en juge : 20 minutes de moins entre Paris et Genève mais un seul TER par jour Bourg-Oyonnax, six fois moins qu'avant les travaux, des belles gares pour un train par jour. Europe Écologie -Les Verts de l'Ain rappelle son soutien à ce projet de modernisation dont l'enquête publique de 2003 promettait d'« améliorer le transport ferroviaire régional à l'intérieur de l'Ain », dont Claude Martinand, président de RFF, disait lui-même en 2001 que ce projet « symbolisait en quelque sorte la fin du tout TGV ». Selon nous, poursuivre la logique de la grande vitesse pour quelques-uns au détriment de l'offre de transport au quotidien pour tous relève de l'aveuglement (...).» Le 6564 passera Bourg bien avant. Et il est marqué que l'occupation des voies n'est pas prévu. Mais je suis 100% sur le principe ! Desserte TER : 8 AR quotidiens en 2005 sur une VUSS thermique. 1 AR en 2011 sur une VB électrifiée, y a que moi que ça choque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 12 décembre 2010 Partager Publication: 12 décembre 2010 Bonjour , C'est le jour " J " : En cette date de la mise en service de la ligne , je tiens vivement à remercier tous nos reporters qui nous ont fait vivre en direct toutes le périodes de la renaissance de cette ligne . :Smiley_26: :Smiley_48: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 12 décembre 2010 Partager Publication: 12 décembre 2010 Nouvel horaire CFF: hausse du prix des billets dès aujourd'hui Le nouvel horaire des CFF, qui entre en vigueur ce dimanche, ne prévoit pas de grands chamboulements de l'offre. Mais les prix des billets augmenteront de 2,4% et celui de l'abonnement général de 6,7%. Le demi-tarif coûtera même 20% de plus dans certains cas. A l'origine, les CFF visaient des hausses encore plus marquées, mais le surveillant des prix a mis le holà en août 2010. Les usagers des transports publics débourseront donc en moyenne 5,9% de plus dès aujourd'hui, au lieu des 6,4% prévus. A l'avenir, les CFF prévoient de renchérir les prix chaque année, a annoncé en novembre le directeur des CFF Andreas Meyer. La hausse annuelle pourrait être de 3%, a-t-il estimé. Petits changements Avec le nouvel horaire, les passagers des TGV gagneront 25 minutes sur le trajet Genève-Paris, qui ne durera plus que trois heures et cinq minutes. Le nombre d'allers-retours quotidiens entre les deux villes passera de sept à neuf. La mise en service de la ligne du Haut-Bugey permettra également une meilleure cadence entre Genève et La Plaine (GE). En outre, onze trains supplémentaires relieront Genève à Bellegarde (F). Lors de la présentation du nouvel horaire, les CFF avaient promis de meilleures relations internationales. Outre les trains vers la France, les liaisons vers l'Italie et l'Autriche devaient être développées. Problème avec les Cisalpino Si l'offre vers Vienne s'est quelque peu étoffée depuis Zurich, les liaisons de Bâle à Venise via Lucerne posent problème. Les trains à caissons inclinables ETR 610 ne seront pas pleinement opérationnels dès dimanche. Ils n'ont pas reçu l'autorisation de s'incliner sur les courbes serrées du Gothard et circuleront donc moins vite. L'Office fédéral des transports (OFT) a demandé des garanties supplémentaires. Les courbes sont en effet plus serrées sur la ligne du Gothard qu'au Lötschberg, où les ETR 610 roulent déjà. En conséquence, les trains Cisalpino au départ de Bâle arriveront à Milan 20 minutes plus tard que ce qui était prévu à l'origine. Ce retard sera compensé par un arrêt moins long. Les trains arriveront donc tout de même à l'heure à Venise, ont promis les CFF. (ats / 12 décembre 2010 09:08) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 12 décembre 2010 Partager Publication: 12 décembre 2010 (modifié) Bonjour, Je ne sais plus si j'ai déjà fourni ces liens sur ce fil mais au cas où ... voici 3 vidéos de la ligne "en cabine" faites lors d'une des journées de présentation presse et élus. Bourg - Ceyzériat http://www.dailymotion.com/video/xegw9r_bourg-en-b-charix-en-x-4208-1-3_webcam Ceyzériat - Nurieux http://www.dailymotion.com/video/xegzro_bourg-en-b-charix-en-x-4208-2-3_webcam Nurieux - Charix http://www.dailymotion.com/video/xehxwz_bourg-en-b-charix-en-x-4208-3-3_webcam Modifié 22 janvier 2011 par mikado74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 12 décembre 2010 Partager Publication: 12 décembre 2010 Spectaculaire, un profil sur lequel un matériel pendulaire serait à l'aise ... :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant