Léman-Express Publication: 4 janvier 2009 Partager Publication: 4 janvier 2009 (modifié) Merci à Vincent d'avoir mis la bonne photo. Fredo ta photo précédente est prise entre le PN16 et le 17, pas loin de l'ancienne implantation de la passerelle des vendangeurs, non? Je pense au même endroit. Etonnant la vitesse à laquelle le fil de contact et le porteur se sont déroulés ! Merci Fred pour la photo. Modifié 4 janvier 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorfox Publication: 6 janvier 2009 Partager Publication: 6 janvier 2009 Bonjour, Question sur les traverses Bi-bloc et Mono-bloc Grâce aux photos (merci) on voit que comme partout les bi-bloc sont majoritaires (moins onéreuses?) les mono-bloc réservées aux secteurs difficiles et PN mais pas toujours(?): Ainsi dans le secteur difficile de Ceyzériat (ralentissement de 80), il y a bien des mono-blocs dans la courbe des Soudannières de 300 en 28/000 coté Bourg, puis de nouveau en gare le long du quai mais pas dans la courbe à gauche de 300 en 28/000 elle aussi, c'est curieux. On retrouve les mono-blocs dans le tunnel de Senissiat. On peut s'attendre logiquement à une majorité de mono-blocs entre le tunnel de Racouze, le viaduc de Cize et jusqu'à la sortie du tunnel de Mornay. Il faut dire qu'une UM de Duplex escaladant ou dévalant le secteur même à 80 il faut que ça soit du costaud sous les roues Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 6 janvier 2009 Partager Publication: 6 janvier 2009 Il faut dire qu'une UM de Duplex escaladant ou dévalant le secteur même à 80 il faut que ça soit du costaud sous les roues Michel Les Duplex respectant la norme des 17t à l'essieu de tous les TGV ne doivent pas être les engins les plus agressifs pour la voie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorfox Publication: 6 janvier 2009 Partager Publication: 6 janvier 2009 Bonjour, Merci pour la remarque des 17T à l'essieu, je pensai les duplexs plus lourds. Mais le CDG étant il me semble plus haut(?) sur un duplex, en courbe il y a peut-être un couple de rappel sur la traverse plus important ??? Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 6 janvier 2009 Partager Publication: 6 janvier 2009 (modifié) Bonjour, Question sur les traverses Bi-bloc et Mono-bloc Grâce aux photos (merci) on voit que comme partout les bi-bloc sont majoritaires (moins onéreuses?) les mono-bloc réservées aux secteurs difficiles et PN mais pas toujours(?): Ainsi dans le secteur difficile de Ceyzériat (ralentissement de 80), il y a bien des mono-blocs dans la courbe des Soudannières de 300 en 28/000 coté Bourg, puis de nouveau en gare le long du quai mais pas dans la courbe à gauche de 300 en 28/000 elle aussi, c'est curieux. On retrouve les mono-blocs dans le tunnel de Senissiat. On peut s'attendre logiquement à une majorité de mono-blocs entre le tunnel de Racouze, le viaduc de Cize et jusqu'à la sortie du tunnel de Mornay. Il faut dire qu'une UM de Duplex escaladant ou dévalant le secteur même à 80 il faut que ça soit du costaud sous les roues Michel Apparemment les traverses mono blocs sont installées : dans les courbes à faible rayon, aux PN, dans les gares sur voie directe (Ceyzériat en tout cas, Villereversure nous verrons d'ici quelques semaines.), dans les tunnels, sur les viaducs. Etant donné la VL de 80 entre Cize et le tunnel de Mornay, peut-être verra-t-on des traverses monoblocs depuis le tunnel de Racouse jusqu'à Nurieux. Attendons que les traverses soient livrées le long de la plateforme et nous aurons la réponse. Bonne journée Vincent Modifié 6 janvier 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 9 janvier 2009 Auteur Partager Publication: 9 janvier 2009 (modifié) Bonsoir, Déraillement! Aperçu du train de secours en tête du faisceau (poste 2) de la gare de Bourg en Bresse à côté d'une rame chargée de rail pour la ligne des Carpates. Photo d'archive : Il s'agit d'une rame d'approvisionnement de 5 ou 6 wagons. A+ Modifié 18 janvier 2009 par fredo72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 9 janvier 2009 Partager Publication: 9 janvier 2009 Bonsoir, Déraillement! Aperçu du train de secours en tête du faiseau (poste 2) de la gare de Bourg en Bresse à côté d'une rame de rail pour la ligne des Carpates. Photo d'archive : Il s'agit d'une rame d'approvisionnement en rail de 5 ou 6 wagons. A+ salut et le wagon desherbeur de l'elog de chambery au premier plan, actuellement stationné a bellegarde,a l'abrit a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 10 janvier 2009 Partager Publication: 10 janvier 2009 Bonsoir, Photos : Pascal Marion - 10/01/09 ( ) Trémies stationnées sur la voie d'évitement de Ceyzériat. Stock de ballast au tunnel de Sénissiat, le stationnement des wagons en gare et du ballast ici doit permettre de faire l'aller-retour entre la base de Bourg et Ceyzériat seulement avec les locomotives. La semaine prochaine, la voie fera son retour sur le viaduc de Ramasse, ce week end elle s'arrête environ 500 mètres avant. Bonne soirée Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorfox Publication: 10 janvier 2009 Partager Publication: 10 janvier 2009 Toujours aussi bien les photos J'espère que la gare de Ceyzériat ne sera pas démolie comme à Nurieux mais là elle devait gêner, celle de Ceyzériat a beaucoup de charme avec sa marquise d'origine et les WC extérieurs à la turc. Du coté Bellegarde il y avait juste avant les travaux un petit jardin avec des roziers qui était entretenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 11 janvier 2009 Partager Publication: 11 janvier 2009 Quand la démolition du tunnel de la crotte sera terminé ?? :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 11 janvier 2009 Partager Publication: 11 janvier 2009 Quand la démolition du tunnel de la crotte sera terminé ?? A cette heure-ci çà doit être terminé, ou pas loin car il y a un mois on pouvait déjà parler de "tranchée". :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 11 janvier 2009 Auteur Partager Publication: 11 janvier 2009 (modifié) Bonsoir, Lot1 : Les travaux continus. La rame de trémies sur la voie d'évitement de la gare de Ceyzériat au niveau du carré 3123 côté Bellegarde. La pose de la voie après le PN20. PS : Le travelage en sortie du PN20 en direction de Villereversure me laisse penser à une future reprise de la traversée de la RD979 A+ Modifié 13 janvier 2009 par fredo72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel01 Publication: 11 janvier 2009 Partager Publication: 11 janvier 2009 (modifié) A cette heure-ci çà doit être terminé, ou pas loin car il y a un mois on pouvait déjà parler de "tranchée". Bonsoir, Effectivement, le tunnel de la Crotte n'est plus très loin d'être terminé !! Je laisse place à mes photos d'aujourd'hui : Le Lac de Sylans gelé et enneigé, comme tous les hivers. Photo prise depuis l'aire de repos de l'autoroute A40 : Plateforme de travaux en gare de Charix, direction bellegarde: Quelques vues des travaux au niveau de l'ex-tunnel de La Crotte : Vue générale, j'ai l'impression que le "moignon" rocheux sur la droite a été encore réduit? direction bourg : Il ne reste plus grand chose avant que l'on arrive à la plateforme finale : Vue inverse : Au niveau de l'ex PN avec la D1084 entre Les Neyrolles et le tunnel de Sylans, les caniveaux sont en train d'être posés : Tunnel de Sylans remis en état direction Bellegarde : Gare des Neyrolles direction Bellegarde, le quai a été refait à neuf, mais dans quel but? Les poteaux caténaires sont arrivés aux Neyrolles, on aperçoit d'ailleurs la gare dans le fond : Plateforme impeccable à Port: Voila pour les photos les plus intéressantes d'aujourd'hui, j'en ai d'autres si vous le souhaitez, je peux vous les envoyer par mail. Bonne soirée. Aurélien. Modifié 11 janvier 2009 par aurel01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorfox Publication: 11 janvier 2009 Partager Publication: 11 janvier 2009 Bonsoir, A mon avis aux Neyrolles le "quai" est une simple bordure pour tenir le talus, le bâtiment a perdu sa marquise mais il semble qu'il ne sera pas démoli comme à Nurieux. J'espère que les gares de Ceyzériat, Villereversure, Cize-Bolozon seront conservés dans leur "jus" au titre du patrimoine ferroviaire même s'ils sont reconvertis pour quelque chose d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 12 janvier 2009 Partager Publication: 12 janvier 2009 (modifié) PS : Le travelage en sortie du PN20 en direction de Villereversure me laisse penser à une future reprise de la traversée de la RD96. A+ Pascal (PM01440) pense qu'il peut s'agir d'un agrandissement ou d'un déplacement du PN20 (croisement avec la D979). Cette route étant relativement importante, je pense qu'un agrandissement est plausible, pour mettre un îlot entre les 2 voies de circulations avec 4 demi barrières, plusieurs PN sont réalisés de cette façon (entre Culoz et Aix les Bains il y en a un). A confirmer. Merci Aurélien pour tes photos okok Modifié 12 janvier 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 13 janvier 2009 Auteur Partager Publication: 13 janvier 2009 Bonsoir, Lot1 : les panneaux de signalisation Les carrés de sortie de la gare de Villereversure en direction de Simandre. Le panneau de protection à l'entrée de la gare de Villereversure en direction Ceyzériat. Le panneau de cantonnement km 20.5 en direction de Simandre. Le panneau de ralentissement en direction de la gare de Villereversure. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 13 janvier 2009 Partager Publication: 13 janvier 2009 (modifié) Superbe Fred ! En gare de Villereversure, as-tu remarqué si la voie en impasse sera électrifiée ? Vincent koiquesse Modifié 14 janvier 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 14 janvier 2009 Partager Publication: 14 janvier 2009 Salut! de quel côté du viaduc de Cize-Bolozon seront fixés les supports caténaires? Le côté Nord serait le top pour les photographes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PM01440 Publication: 14 janvier 2009 Partager Publication: 14 janvier 2009 (modifié) Salut! de quel côté du viaduc de Cize-Bolozon seront fixés les supports caténaires? Le côté Nord serait le top pour les photographes! Oui ils sont du côté Nord, la preuve avec mes 2 images de décembre sur le site de Vincent dans le bas de cette page : http://www.ligneduhautbugey.fr/photos_decembre_2008_2.htm Il n'a d'ailleurs pas manqué de le préciser dans le commentaire. J'irai peut-être faire un saut ce week-end. A suivre sur le site http://www.ligneduhautbugey.fr A+ Modifié 14 janvier 2009 par PM01440 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 14 janvier 2009 Partager Publication: 14 janvier 2009 (modifié) Salut! de quel côté du viaduc de Cize-Bolozon seront fixés les supports caténaires? Le côté Nord serait le top pour les photographes! Salut Sylvain, Du bon ! Voici une photo de Pascal qui en témoigne En revanche ce n'est pas le cas pour le viaduc de Ramasse. a+ Vincent :) Modifié 14 janvier 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 14 janvier 2009 Auteur Partager Publication: 14 janvier 2009 (modifié) Superbe Fred ! En gare de Villereversure, as-tu remarqué si la voie en impasse sera électrifiée ? Vincent Bonsoir, Je ne pense pas. A voir la disposition des supports caténaires placés entre la voie d'évitement et la voie de service, rien ne l'interdira par la suite. A+ Modifié 15 janvier 2009 par fredo72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 15 janvier 2009 Auteur Partager Publication: 15 janvier 2009 Bonsoir, Lot3 : Le tunnel de Chatillon. Abaissement de la plateforme sortie côté Châtillon en Michaille. Présence importante de colonne de glace à l'intérieur du tunnel. Entré du tunnel côté Bellegarde en direction de Châtillon en Michaille. Ça présage le passage de train racleur pour enlever les stalactites dans le futur! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PM01440 Publication: 15 janvier 2009 Partager Publication: 15 janvier 2009 C'est peut-être une bonne chose d'avoir un vrai hiver car cela mais bien en évidence les zones où la glace est présente comme ce tunnel mais aussi la future tranchée de la crotte. Lors d'une visite du tunnel de Mornay avant le début des travaux, j'avais croisé un ancien cheminot de la ligne qui m'avait espliqué que du temps du vapeur il était chargé de casser les stalactites de glace dans les tunnels ! Vive le TGV "on the ice" :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 16 janvier 2009 Partager Publication: 16 janvier 2009 Ça existe encore, de devoir casser les stalactites. La semaine dernière me semble-t-il, j'ai vu des agents de l'équipement s'en occuper autour du tunnel de Bognes ou de Genissiat (ligne entre Bellegarde et Culoz). Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 16 janvier 2009 Partager Publication: 16 janvier 2009 Ça existe encore, de devoir casser les stalactites. La semaine dernière me semble-t-il, j'ai vu des agents de l'équipement s'en occuper autour du tunnel de Bognes ou de Genissiat (ligne entre Bellegarde et Culoz). Gom salut en tant ""qu'expert tunnel"" la formation de stalactites est trés courante dans les tunnels,les agents voies ont pas mal de boulot l'hiver pour les casser;petite anecdote, j'ai méme vu dans un tunnel tirer sur les stalactites au fusil!!! par un cheminots et commandé par la hierarchie a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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