Rail cassé Publication: 16 janvier 2009 Partager Publication: 16 janvier 2009 (modifié) salut en tant ""qu'expert tunnel"" la formation de stalactites est trés courante dans les tunnels,les agents voies ont pas mal de boulot l'hiver pour les casser;petite anecdote, j'ai méme vu dans un tunnel tirer sur les stalactites au fusil!!! par un cheminots et commandé par la hierarchie a+ C'est ce que l'on a demandé, mais veulent pas que j'vienne avec mon 12, peur peut être? Plus sérieusement, sur la ligne du mont blanc express, par ces temps extrèmements froids qui durent, la glace doit être cassée tous les matins, sous peine d'avoir ( c'est déja arrivé ) des pares brises d'automotrices à remplacer. Mais encore plus que les chandelles ( stalagtites ) c'est la glace se formant à l'aplomb de ces dernieres emprisonnant (sous une couche pouvant dépassée les10 cm d'épaisseur ) les rails de roulements et le rail conducteur qui donne beaucoup de job. J'essairais de récupérer des photos, c'est assé joli. Modifié 16 janvier 2009 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 17 janvier 2009 Partager Publication: 17 janvier 2009 Il a existé, à une époque, un wagon special, le Sioux, qui était utilisé dans ce but, briser les stalagtites dans les tunnels. Je crois qu'il était utilisé sur la ligne du Cévenol. Malheureusement je n'ai pas pu retrouver de photos sur le net, à part celle d'un modèle réduit... Je sais qu'un article était paru dans voies ferrées il y a quelques années à son sujet... Voyez toujours ici le modèle en N http://pagesperso-orange.fr/christophe.phulpin/Vapeur70.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 17 janvier 2009 Partager Publication: 17 janvier 2009 Il a existé, à une époque, un wagon special, le Sioux, qui était utilisé dans ce but, briser les stalagtites dans les tunnels. En effet, ça a existé, mais totalement INTERDIT sous caténaire... imagine 50 tronçons de scie à ruban qui raclent tout ce qui passe dans le gabarit, la ficelle ne résistera pas longtemps lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel01 Publication: 17 janvier 2009 Partager Publication: 17 janvier 2009 Bonjour, Serait-il prévu des poteaux caténaires "spéciaux" le long du lac de Nantua, en vue de la protection du site classé, comme on en a souvent entendu parlé avant le début des travaux? Parce que l'autre jour, quand je suis allé à La Cluse, il y avait un stock de poteaux caténaires "classiques", et à coté il y a avait des poteaux en bois, mais je ne sais pas si ils vont servir au support de la caténaire? Si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce sujet... Merci d'avance. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 17 janvier 2009 Auteur Partager Publication: 17 janvier 2009 Bonjour, Serait-il prévu des poteaux caténaires "spéciaux" le long du lac de Nantua, en vue de la protection du site classé, comme on en a souvent entendu parlé avant le début des travaux? Parce que l'autre jour, quand je suis allé à La Cluse, il y avait un stock de poteaux caténaires "classiques", et à coté il y a avait des poteaux en bois, mais je ne sais pas si ils vont servir au support de la caténaire? Si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce sujet... Merci d'avance. Bonne soirée. Bonjour, En bois j'en doute, peut-être différent (forme et couleur). Les murets et les murs de soutènement le long du lac de Nantua ont été refait. La route le long du Lac de Nantua est réouverte. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 17 janvier 2009 Auteur Partager Publication: 17 janvier 2009 (modifié) La gare de Bellegarde en travaux. Les terrasements et la construction de mur de soutènement. Emplacement du futur BV en forme de rotonde de la gare de Bellegarde. Elargissement et pose des bordures de quai. A suivre. Modifié 18 janvier 2009 par fredo72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 17 janvier 2009 Partager Publication: 17 janvier 2009 Petite question: Le vieux signal recouvert d' une croix de ste-andré tout rouillé situé a hauteur de l' ancien BV de la cie DSE qui protégait la sortie de la ligne des carpates existe-t-il toujours ? lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 17 janvier 2009 Partager Publication: 17 janvier 2009 Petite question: Le vieux signal recouvert d' une croix de ste-andré tout rouillé situé a hauteur de l' ancien BV de la cie DSE qui protégait la sortie de la ligne des carpates existe-t-il toujours ? Non la potence a été démontée, l'ancienne amorce de la ligne de Bourg a été mise en impasse et s'arrête avant le BV de la Cie DSE (Dombes Sud Est). lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 17 janvier 2009 Partager Publication: 17 janvier 2009 Ah zut, ca aurait fait un beau vestige koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 17 janvier 2009 Partager Publication: 17 janvier 2009 Bonjour, Serait-il prévu des poteaux caténaires "spéciaux" le long du lac de Nantua, en vue de la protection du site classé, comme on en a souvent entendu parlé avant le début des travaux? Parce que l'autre jour, quand je suis allé à La Cluse, il y avait un stock de poteaux caténaires "classiques", et à coté il y a avait des poteaux en bois, mais je ne sais pas si ils vont servir au support de la caténaire? Si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce sujet... Merci d'avance. Bonne soirée. Je ne pense pas... les poteaux en bois servent souvent à poser des lignes électriques ou téléphoniques provisoires pour les chantiers. A moins qu'ils ne refassent une "ligne des indiens" comme à Pontamaffrey koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 17 janvier 2009 Partager Publication: 17 janvier 2009 Je ne pense pas... les poteaux en bois servent souvent à poser des lignes électriques ou téléphoniques provisoires pour les chantiers. A moins qu'ils ne refassent une "ligne des indiens" comme à Pontamaffrey Surement pour installer des nappes de fils détecteurs de chute de rocher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PM01440 Publication: 18 janvier 2009 Partager Publication: 18 janvier 2009 (modifié) Le mystère des traverses éclairci ! La semaine dernière vous avez pu découvrir sur le site de Vincent une photo détaillant une grande variété de traverses (bibloc fastclip, monobloc fastclip, monobloc tirefond...) implantées de suite après le PN20 en direction de Villereversure. De retour sur place hier, j'ai compris la raison en voyant le marquage "route" sur des piquets verts : le tracé de la route va être modifié décalant ainsi le PN sur la gauche en venant de Bourg. Cela aura pour effet de supprimer le virage en crochet formé par le PN actuel et d'en améliorer la visibilité. Pour info, la voie du PN actuel a été posée sur traverses bois, elles seront remplacées une fois le nouveau PN réalisé par des biblocs actuellement entreposées à proximité. Voici 2 photos montages en avant première (d'autres photos sur le site de Vincent bientôt) Sens Bourg-Bellegarde : Sens Bellegarde-Bourg : Modifié 18 janvier 2009 par PM01440 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 18 janvier 2009 Partager Publication: 18 janvier 2009 Salut, Voilà, une énigme résolue Merci pour les photos, étrange que la pose de la voie n'ait pas progressé. Le reste bientôt en ligne... :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 18 janvier 2009 Partager Publication: 18 janvier 2009 (modifié) Ah d' azccord ! A props du site , il y a des photos de Janvier 2009 qui ont disparu ? cestachier Modifié 18 janvier 2009 par Lyon-St-Clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 18 janvier 2009 Partager Publication: 18 janvier 2009 Ah d' azccord ! A props du site , il y a des photos de Janvier 2009 qui ont disparu ? Euh, non à priori ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PM01440 Publication: 18 janvier 2009 Partager Publication: 18 janvier 2009 :blush: désolé Vincent mais Lyon St Clair a raison, de nombreuses images ne s'affichent plus et lorsqu'on clique sur leur emplacement il y a une message d'erreur qui semble indiquer...qu'il faut te pencher de dessus !!! Multiple Choices The document name you requested (/11-01-2009 14.JPG) could not be found on this server. However, we found documents with names similar to the one you requested. Available documents: /11-01-2008 14.JPG (mistyped character) /17-01-2009 14.JPG (mistyped character) Please consider informing the owner of the referring page about the broken link. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 18 janvier 2009 Partager Publication: 18 janvier 2009 (modifié) Oulà, en effet ! Bizarre les photos d'Aurélien du 11/01 sont nommées 11-01-2008 xx.JPG, alors que le code de la page appelle 11-01-2009 xx.JPG (J'ai du mal à passer à 2009 en renommant mes photos ) Mais les dernières photos de la page 2 de janvier 2009 s'affichent... Lorsque je fais une mise à jour, en principe je contrôle toujours le bon fonctionnement de la page, çà devait donc marcher lors de la mise en ligne. Ceci est... très douteux, ah les mystères du protocole HTTP... Je m'occupe de suite à corriger ceci. Merci pour la remarque mdrmdr Modifié 18 janvier 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité metrique21 Publication: 18 janvier 2009 Partager Publication: 18 janvier 2009 Le mystère des traverses éclairci ! La semaine dernière vous avez pu découvrir sur le site de Vincent une photo détaillant une grande variété de traverses (bibloc fastclip, monobloc fastclip, monobloc tirefond...) implantées de suite après le PN20 en direction de Villereversure. De retour sur place hier, j'ai compris la raison en voyant le marquage "route" sur des piquets verts : le tracé de la route va être modifié décalant ainsi le PN sur la gauche en venant de Bourg. Cela aura pour effet de supprimer le virage en crochet formé par le PN actuel et d'en améliorer la visibilité. Pour info, la voie du PN actuel a été posée sur traverses bois, elles seront remplacées une fois le nouveau PN réalisé par des biblocs actuellement entreposées à proximité. Voici 2 photos montages en avant première (d'autres photos sur le site de Vincent bientôt) Sens Bourg-Bellegarde : Sens Bellegarde-Bourg : Juste un détail, mais je suis quand même surpris de voir que sur une ligne rénovée, les PN soient toujours d'actualité alors que les accidents sont toujours existants sur les PN, est ce une question financière ? un oublis ? Je suis un peu dubitatif la dessus !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 18 janvier 2009 Partager Publication: 18 janvier 2009 (modifié) Woops, j' ai mis un ? au lieu d' un ! PS: Ya d' autres photos HS en plus depuis mon dernier passage bigbisous Modifié 18 janvier 2009 par Lyon-St-Clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 18 janvier 2009 Partager Publication: 18 janvier 2009 (modifié) Juste un détail, mais je suis quand même surpris de voir que sur une ligne rénovée, les PN soient toujours d'actualité alors que les accidents sont toujours existants sur les PN, est ce une question financière ? un oublis ? Je suis un peu dubitatif la dessus !!! Supprimer plus de 45 passages à niveau, niveau coût en effet je pense que çà doit faire beaucoup ! Deux passages à niveau "importants" sont supprimés : - le PN5 avec la D1075 à Bourg (la fameuse trémie à 35 mm/m) - le PN37 avec la D979 entre Nurieux et Brion (construction d'un pont-route) Deux "importants" sont améliorés : - le PN20 à Sénissiat, qui est donc déplacé pour améliorer la visibilité - le PN65 à la Crotte, suite à la mise à ciel ouvert du tunnel, la visibilité est bien meilleure. [edit : ]PS : c'est bon les photos de janvier s'affichent désormais Modifié 18 janvier 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité metrique21 Publication: 18 janvier 2009 Partager Publication: 18 janvier 2009 Supprimer plus de 45 passages à niveau, niveau coût en effet je pense que çà doit faire beaucoup ! Deux passages à niveau "importants" sont supprimés : - le PN5 avec la D1075 à Bourg (la fameuse trémie à 35 mm/m) - le PN37 avec la D979 entre Nurieux et Brion (construction d'un pont-route) Deux "importants" sont améliorés : - le PN20 à Sénissiat, qui est donc déplacé pour améliorer la visibilité - le PN65 à la Crotte, suite à la mise à ciel ouvert du tunnel, la visibilité est bien meilleure. [edit : ]PS : c'est bon les photos de janvier s'affichent désormais ok merci pour les precisions !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 18 janvier 2009 Partager Publication: 18 janvier 2009 (modifié) Bonsoir, Voici une partie des photos de Pascal prises hier et quelques suppléments. Installations électriques de Ceyzériat. Goulottes électriques dans le tunnel de Racouse. Entre les tunnels de Mornay et de Bolozon 2. Débouché du tunnel de la Mulatière direction Bourg, la route de Nantua à Port est de nouveau ouverte (elle était fermée en semaine auparavant puis tout le temps après l'éboulement du tunnel de la Mulatière). Entre Brion et La Cluse, direction Bellegarde. Bonne nuit. Vincent Modifié 18 janvier 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 19 janvier 2009 Auteur Partager Publication: 19 janvier 2009 Le pôle multimodal de la gare de Bellegarde Le nouveau accès routier depuis la RD84 se dessine. Aperçu de la rampe de retournement (ça promet l'hiver). Le dessous du viaduc et les accès au quai (rampe et ascenseur). A suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 23 janvier 2009 Auteur Partager Publication: 23 janvier 2009 Lot3 : La gare de Bellegarde Construction du quai. Viaduc quai : ici le futur accès au quai par une rampe. Le raccordement à la ligne Lyon-Genève. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 25 janvier 2009 Partager Publication: 25 janvier 2009 (modifié) Bonjour, Cette semaine la voie a progressé de plus de 2 Km ! Photos : Pascal Marion - 24/01/09 Joli convoi stationné sur voie d'évitement à Ceyzériat. Avant le viaduc de Ramasse, direction Bourg. Retour des rails sur le viaduc de Ramasse Près du PN21, la rame déposant les rails stationne. Fin de la voie au Pk 16.95. Bonne fin de journée Vincent Modifié 25 janvier 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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