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Le Web des Cheminots

La ligne du Haut-Bugey


fredo72

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Aussi! puis l'environnement et l'infra utilisée pour la ficelle donne un " goût helvet " à tout ça. bigbisous mais qui s'en plaindrait?

Pas moi en tout cas !  :blush:

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Lot1 : La voie et la caténaire progressent.

Au environ de Villereversure en direction de Ceyzériat, la pose de la voie atteint cette semaine le Km17 (env), juste après cette courbe.

La caténaire 25000v posée à l'entrée de la courbe de l'Alagnier.

Ps: Merci pour vos photos (Pascal et Vincent) qui agrémente le post.

A+

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La caténaire 25000v posée à l'entrée de la courbe de l'Alagnier.

Ps: Merci pour vos photos (Pascal et Vincent) qui agrémente le post.

A+

okok

Voie, caténaire, signaux... manque plus qu'un train !  :Smiley_04:

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salut

je viens d'apprendre aujourd'hui que la ligne sera réouverte le 10 juillet 2010 ;pouvez vous me confirmer cette date ou est ce que je méne l'enquéte de mon coté :Smiley_41:

a+

Dans l'article le plus récent sur la ligne dans La Vie du Rail, ils parlent du 1er juillet 2010. Enquête ! :Smiley_41:

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Bonjour,

La section Bourg-Brion pour Oyonnax et le Haut Jura devrait être opérationnelle à la fin de l'année: Le service TER pourrait reprendre sans attendre juillet 2010 mais la commande de la ligne étant centralisée à Bellegarde ce phasage de mise en service partielle me paraît pas possible (?)

Bonne soirée

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Bonsoir,

En réponse à la question de cheyenne44, Le trafic reprendra en même temps que le changement de service de Juillet 2010 (date précise définie à la fin de cette année).

Lot1 : La rame de transport de coupon de voie garée vers le PN22.

Gros plan sur le wagon de déchargement des barres.

Lot2 : La gare de Cize.

A+

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Bonsoir,

En réponse à la question de cheyenne44, Le trafic reprendra en même temps que le changement de service de Juillet 2010 (date précise définie à la fin de cette année).

Lot1 : La rame de transport de coupon de voie garée vers le PN22.

Gros plan sur le wagon de déchargement des barres.

Lot2 : La gare de Cize.

A+

salut

en effet, j'ai eu confirmation de la date ,et ça vient de haut!! (3eme etage de la region de chambéry ) nonmais

a+

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Salut !

Merci pour les photos okok , toujours pas de supports caténaire sur le viaduc de Cize ?

S'il n'y a pas de mauvaise surprise, à priori juillet 2010 sera LE mois à ne pas manquer ! okok

:blink: Encore 1 an 1/2 à attendre!

Ca va nous laisser le temps de repérer tous les bons coins pour les photos, n'est-ce pas?

Du coup nos amis de BB1601 n'auront plus d'excuse pour ne pas avoir réalisé la totalité de la ligne en HO nonmais

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Salut !

Merci pour les photos mdrmdr , toujours pas de supports caténaire sur le viaduc de Cize ?

S'il n'y a pas de mauvaise surprise, à priori juillet 2010 sera LE mois à ne pas manquer ! :Smiley_58:

Salut,

Toujours pas de support caténaire sur le viaduc de Cize.

On voit le socle en béton sur la gauche en sortie du viaduc pour accueillir le signal de protection de la gare.

Entrée de la gare.

A+

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Bonjour,

Le pont à l'entrée de la gare de Ceyzériat, à l'origine à voie unique, est désormais à double voie.

Mai 2007 - Pascal Marion

Janvier 2009 - Pascal Marion

Gare de Ceyzériat direction Bourg.

Septembre 2007 - Pascal Marion

Janvier 2009 - Pascal Marion

Vincent :Smiley_25:

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bonjour,

A Ceyzeriat l'ancien évitement et le quai faits en 1990 auraient pu être conservés coté Bellegarde l'aiguille neuve était franchissable à 60km/h . A priori vu les photos (merci aux photographes) et ce que j'ai vu la nouvelle aiguille Bellegarde est reculée d'une vingtaine de mètres après le PN et placée dans l'alignement de la voie directe qui me semble néanmoins avoir été ripée d'un bon mètre coté gare pour augmenter le rayon de la courbe en sortie coté Bourg. Le rayon de cette courbe est aussi augmenté grâce à l'élargissement conséquent du pont et de la plateforme côté Bourg mais le ralentissement à 80 km/h dans la zone me semble normal vu les rampes et courbes en entrée et sortie de la gare

Bonne journée

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bonjour,

A Ceyzeriat l'ancien évitement et le quai faits en 1990 auraient pu être conservés coté Bellegarde l'aiguille neuve était franchissable à 60km/h . A priori vu les photos (merci aux photographes) et ce que j'ai vu la nouvelle aiguille Bellegarde est reculée d'une vingtaine de mètres après le PN et placée dans l'alignement de la voie directe qui me semble néanmoins avoir été ripée d'un bon mètre coté gare pour augmenter le rayon de la courbe en sortie coté Bourg. Le rayon de cette courbe est aussi augmenté grâce à l'élargissement conséquent du pont et de la plateforme côté Bourg mais le ralentissement à 80 km/h dans la zone me semble normal vu les rampes et courbes en entrée et sortie de la gare

Bonne journée

En effet, l'aiguille a été déplacée sur une zone plane.

Voici la position de l'aiguille en 2006

Et en 2008 (au niveau de l'ouvrier sur la voie)

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Ok Vincent, c'est net sur les photos: l' ancien (1990!) quai bien qu'aux normes ne pouvait pas être conservé, il y a eu un ripage de l'ensemble vers la gauche (vers le BV) de 2 à 3 mètres pour désérrer la courbe de la voie directe en sortie Bourg qui se raccordait à l'autre juste avant l'ancien pont rail où c'était la voie d'évitement qui était en alignement droit.

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Ok Vincent, c'est net sur les photos: l' ancien (1990!) quai bien qu'aux normes ne pouvait pas être conservé, il y a eu un ripage de l'ensemble vers la gauche (vers le BV) de 2 à 3 mètres pour désérrer la courbe de la voie directe en sortie Bourg qui se raccordait à l'autre juste avant l'ancien pont rail où c'était la voie d'évitement qui était en alignement droit.

Oui visiblement le tracé de la voie direct a été légèrement modifié, et celui de la voie d'évitement un peu plus. Je trouve le nouveau quai assez court, enfin il doit pouvoir accueillir 2 AGC facilement je pense.

Elargissement de la plateforme à Ceyzériat côté Bourg.

Décembre 2007 - Pascal Marion

Novembre 2008 - Pascal MArion

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Lot2 : Le tunnel de Mornay

Part1 : Sortie côté Cize

La plateforme d'accès est en cours de finition.

Le radier est terminé dans le tunnel.

Vue en sortie du tunnel.

Une des niches pour la protection du personnel.

A suivre.

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Lot2 : Le tunnel de Mornay

Part1 : Sortie côté Cize

Le radier est terminé dans le tunnel.

A suivre.

Je me permets d'ajouter une photo de référence que j'ai prise le 17 dernier et qui montre l'évolution en 2 semaines avec notamment le radier mais aussi le remblai de la plateforme sur près de 50cm de haut comme on peut s'en appercevoir au niveau des 4 regards.

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