Rail cassé Publication: 25 janvier 2009 Partager Publication: 25 janvier 2009 Salut vincent, ça avance ! Elle prend un peu des allures " suisse " cette ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 25 janvier 2009 Partager Publication: 25 janvier 2009 (modifié) Salut vincent, ça avance ! Elle prend un peu des allures " suisse " cette ligne. Salut Laurent, Ha, parce qu'elle est neuve ? :blush: Modifié 25 janvier 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 25 janvier 2009 Partager Publication: 25 janvier 2009 Salut Laurent, Ha, parce qu'elle est neuve ? Aussi! puis l'environnement et l'infra utilisée pour la ficelle donne un " goût helvet " à tout ça. mais qui s'en plaindrait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 25 janvier 2009 Partager Publication: 25 janvier 2009 (modifié) Aussi! puis l'environnement et l'infra utilisée pour la ficelle donne un " goût helvet " à tout ça. mais qui s'en plaindrait? Pas moi en tout cas ! :blush: Modifié 25 janvier 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 25 janvier 2009 Partager Publication: 25 janvier 2009 Pas moi en tout cas ! Vivement la première circulation, que l'on puisse voir en vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 25 janvier 2009 Auteur Partager Publication: 25 janvier 2009 (modifié) Lot1 : La voie et la caténaire progressent. Au environ de Villereversure en direction de Ceyzériat, la pose de la voie atteint cette semaine le Km17 (env), juste après cette courbe. La caténaire 25000v posée à l'entrée de la courbe de l'Alagnier. Ps: Merci pour vos photos (Pascal et Vincent) qui agrémente le post. A+ Modifié 25 janvier 2009 par fredo72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 25 janvier 2009 Partager Publication: 25 janvier 2009 (modifié) La caténaire 25000v posée à l'entrée de la courbe de l'Alagnier. Ps: Merci pour vos photos (Pascal et Vincent) qui agrémente le post. A+ Voie, caténaire, signaux... manque plus qu'un train ! :Smiley_04: Modifié 25 janvier 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 26 janvier 2009 Partager Publication: 26 janvier 2009 Ben ya déja les trains de travaux xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 26 janvier 2009 Partager Publication: 26 janvier 2009 salut je viens d'apprendre aujourd'hui que la ligne sera réouverte le 10 juillet 2010 ;pouvez vous me confirmer cette date ou est ce que je méne l'enquéte de mon coté a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 26 janvier 2009 Partager Publication: 26 janvier 2009 (modifié) salut je viens d'apprendre aujourd'hui que la ligne sera réouverte le 10 juillet 2010 ;pouvez vous me confirmer cette date ou est ce que je méne l'enquéte de mon coté a+ Dans l'article le plus récent sur la ligne dans La Vie du Rail, ils parlent du 1er juillet 2010. Enquête ! :Smiley_41: Modifié 26 janvier 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorfox Publication: 26 janvier 2009 Partager Publication: 26 janvier 2009 Bonjour, La section Bourg-Brion pour Oyonnax et le Haut Jura devrait être opérationnelle à la fin de l'année: Le service TER pourrait reprendre sans attendre juillet 2010 mais la commande de la ligne étant centralisée à Bellegarde ce phasage de mise en service partielle me paraît pas possible (?) Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 26 janvier 2009 Partager Publication: 26 janvier 2009 Dans l'article le plus récent sur la ligne dans La Vie du Rail, ils parlent du 1er juillet 2010. Enquête ! ok vincent;réponse officiel demain soir :Smiley_41: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 27 janvier 2009 Auteur Partager Publication: 27 janvier 2009 (modifié) Bonsoir, En réponse à la question de cheyenne44, Le trafic reprendra en même temps que le changement de service de Juillet 2010 (date précise définie à la fin de cette année). Lot1 : La rame de transport de coupon de voie garée vers le PN22. Gros plan sur le wagon de déchargement des barres. Lot2 : La gare de Cize. A+ Modifié 27 janvier 2009 par fredo72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 27 janvier 2009 Partager Publication: 27 janvier 2009 Salut ! Merci pour les photos , toujours pas de supports caténaire sur le viaduc de Cize ? S'il n'y a pas de mauvaise surprise, à priori juillet 2010 sera LE mois à ne pas manquer ! nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 27 janvier 2009 Partager Publication: 27 janvier 2009 Bonsoir, En réponse à la question de cheyenne44, Le trafic reprendra en même temps que le changement de service de Juillet 2010 (date précise définie à la fin de cette année). Lot1 : La rame de transport de coupon de voie garée vers le PN22. Gros plan sur le wagon de déchargement des barres. Lot2 : La gare de Cize. A+ salut en effet, j'ai eu confirmation de la date ,et ça vient de haut!! (3eme etage de la region de chambéry ) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PM01440 Publication: 27 janvier 2009 Partager Publication: 27 janvier 2009 Salut ! Merci pour les photos , toujours pas de supports caténaire sur le viaduc de Cize ? S'il n'y a pas de mauvaise surprise, à priori juillet 2010 sera LE mois à ne pas manquer ! Encore 1 an 1/2 à attendre! Ca va nous laisser le temps de repérer tous les bons coins pour les photos, n'est-ce pas? Du coup nos amis de BB1601 n'auront plus d'excuse pour ne pas avoir réalisé la totalité de la ligne en HO nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 29 janvier 2009 Auteur Partager Publication: 29 janvier 2009 (modifié) Salut ! Merci pour les photos , toujours pas de supports caténaire sur le viaduc de Cize ? S'il n'y a pas de mauvaise surprise, à priori juillet 2010 sera LE mois à ne pas manquer ! Salut, Toujours pas de support caténaire sur le viaduc de Cize. On voit le socle en béton sur la gauche en sortie du viaduc pour accueillir le signal de protection de la gare. Entrée de la gare. A+ Modifié 29 janvier 2009 par fredo72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 29 janvier 2009 Partager Publication: 29 janvier 2009 Salut, Merci, d'ailleurs je n'avais pas remarqué mais on voit les signaux au sol sur une des tes photos que tu as posté le 27/01 Bonne journée Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 29 janvier 2009 Partager Publication: 29 janvier 2009 (modifié) Bonjour, Le pont à l'entrée de la gare de Ceyzériat, à l'origine à voie unique, est désormais à double voie. Mai 2007 - Pascal Marion Janvier 2009 - Pascal Marion Gare de Ceyzériat direction Bourg. Septembre 2007 - Pascal Marion Janvier 2009 - Pascal Marion Vincent :Smiley_25: Modifié 29 janvier 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorfox Publication: 30 janvier 2009 Partager Publication: 30 janvier 2009 bonjour, A Ceyzeriat l'ancien évitement et le quai faits en 1990 auraient pu être conservés coté Bellegarde l'aiguille neuve était franchissable à 60km/h . A priori vu les photos (merci aux photographes) et ce que j'ai vu la nouvelle aiguille Bellegarde est reculée d'une vingtaine de mètres après le PN et placée dans l'alignement de la voie directe qui me semble néanmoins avoir été ripée d'un bon mètre coté gare pour augmenter le rayon de la courbe en sortie coté Bourg. Le rayon de cette courbe est aussi augmenté grâce à l'élargissement conséquent du pont et de la plateforme côté Bourg mais le ralentissement à 80 km/h dans la zone me semble normal vu les rampes et courbes en entrée et sortie de la gare Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 30 janvier 2009 Partager Publication: 30 janvier 2009 (modifié) bonjour, A Ceyzeriat l'ancien évitement et le quai faits en 1990 auraient pu être conservés coté Bellegarde l'aiguille neuve était franchissable à 60km/h . A priori vu les photos (merci aux photographes) et ce que j'ai vu la nouvelle aiguille Bellegarde est reculée d'une vingtaine de mètres après le PN et placée dans l'alignement de la voie directe qui me semble néanmoins avoir été ripée d'un bon mètre coté gare pour augmenter le rayon de la courbe en sortie coté Bourg. Le rayon de cette courbe est aussi augmenté grâce à l'élargissement conséquent du pont et de la plateforme côté Bourg mais le ralentissement à 80 km/h dans la zone me semble normal vu les rampes et courbes en entrée et sortie de la gare Bonne journée En effet, l'aiguille a été déplacée sur une zone plane. Voici la position de l'aiguille en 2006 Et en 2008 (au niveau de l'ouvrier sur la voie) Modifié 30 janvier 2009 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorfox Publication: 30 janvier 2009 Partager Publication: 30 janvier 2009 Ok Vincent, c'est net sur les photos: l' ancien (1990!) quai bien qu'aux normes ne pouvait pas être conservé, il y a eu un ripage de l'ensemble vers la gauche (vers le BV) de 2 à 3 mètres pour désérrer la courbe de la voie directe en sortie Bourg qui se raccordait à l'autre juste avant l'ancien pont rail où c'était la voie d'évitement qui était en alignement droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 30 janvier 2009 Partager Publication: 30 janvier 2009 Ok Vincent, c'est net sur les photos: l' ancien (1990!) quai bien qu'aux normes ne pouvait pas être conservé, il y a eu un ripage de l'ensemble vers la gauche (vers le BV) de 2 à 3 mètres pour désérrer la courbe de la voie directe en sortie Bourg qui se raccordait à l'autre juste avant l'ancien pont rail où c'était la voie d'évitement qui était en alignement droit. Oui visiblement le tracé de la voie direct a été légèrement modifié, et celui de la voie d'évitement un peu plus. Je trouve le nouveau quai assez court, enfin il doit pouvoir accueillir 2 AGC facilement je pense. Elargissement de la plateforme à Ceyzériat côté Bourg. Décembre 2007 - Pascal Marion Novembre 2008 - Pascal MArion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo72 Publication: 31 janvier 2009 Auteur Partager Publication: 31 janvier 2009 Lot2 : Le tunnel de Mornay Part1 : Sortie côté Cize La plateforme d'accès est en cours de finition. Le radier est terminé dans le tunnel. Vue en sortie du tunnel. Une des niches pour la protection du personnel. A suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PM01440 Publication: 31 janvier 2009 Partager Publication: 31 janvier 2009 Lot2 : Le tunnel de Mornay Part1 : Sortie côté Cize Le radier est terminé dans le tunnel. A suivre. Je me permets d'ajouter une photo de référence que j'ai prise le 17 dernier et qui montre l'évolution en 2 semaines avec notamment le radier mais aussi le remblai de la plateforme sur près de 50cm de haut comme on peut s'en appercevoir au niveau des 4 regards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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