ADC01 Publication: 3 septembre 2012 Partager Publication: 3 septembre 2012 (modifié) Je comprend tout à fait ton post, néanmoins, la tolérance se doit d'être respectée par les chefs de gares, car comme je l'ai déjà répété, les témoignages sont un peu trop nombreux. +1, mais bon, y'a quand même pas que du négatif à la SNCF Mais vous ne comprennez rien, une tolérance n'est pas un droit, ni une obligation d'accepter des spotteurs dans sa gare et si un agent en gare estime que cela le gêne dans son activité professionnelle, il peut s'y opposer sans aucune forme de procés. Modifié 3 septembre 2012 par ADC01 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 3 septembre 2012 Partager Publication: 3 septembre 2012 (modifié) Moi, je suis passé au numérique, donc plus de négatif Par contre, pour le bordel, j'ai plutôt l'impression de faire "la putain au grand cul coeur en oubliant souvent de me faire payer pour les services rendus :Smiley_40: :Smiley_40: Modifié 3 septembre 2012 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noésncf Publication: 3 septembre 2012 Partager Publication: 3 septembre 2012 tu prêches un convaincu ... Houla, j'ai intérêt à faire gaffe ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noésncf Publication: 3 septembre 2012 Partager Publication: 3 septembre 2012 Mais vous ne comprennez rie, une tolérance n'est pas un droit, ni une obligation d'accepter des spotteurs dans sa gare et si un agent en gare estime que cela le gêne dans son activité professionnelle, il peut s'y opposer sans aucune forme de procés. Ok, ok, bon tout vos messages m'ont fait réfléchir et finalement j'hésite à envoyer la lettre Moi, je suis passé au numérique, donc plus de négatif Par contre, pour le bordel, j'ai plutôt l'impression de faire "la putain au grand cul coeur en oubliant souvent de me faire payer pour les services rendus :Smiley_40: :Smiley_40: Tu sors ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 3 septembre 2012 Partager Publication: 3 septembre 2012 Pour être sérieux, il m'est arrivé d'aller voir des preneurs de photos ou de film en leur demandant de faire attention aux dangers, voir à leur demander de pas prendre de photo pour ne pas porter préjudice à autrui... Mais à chaque fois, j'ai essayé de le faire avec un maximum de diplomaties enexpliquant pourquoi il ne fallait pas faire comme ça... Après, c'est sur, on ne peut pas dire que tout mes collègues connaissent le règlement et fassent preuve de compréhension dans leurs dires ou actes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 3 septembre 2012 Partager Publication: 3 septembre 2012 Noésncf nous a beaucoup parlé du comportement qu'il juge inamical des personnels SNCF à l'égard des spotteurs, et il est possible que, ponctuellement, certains de nos collègues en gare ne soient pas toujours très diplomates. Mais il ne faudrait pas pour autant passer sous silence le comportement de certains spotteurs qui se croient autorisés à faire à peu près n'importe quoi dans les emprises ferroviaires sous prétexte qu'ils savent au premier coup d'oeil faire la différence entre un Duplex et un 63000 (j'exagère à peine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 3 septembre 2012 Partager Publication: 3 septembre 2012 mais pas entre un ICE-1 et un ICE-2 :Smiley_68: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 septembre 2012 Partager Publication: 3 septembre 2012 (modifié) Noésncf nous a beaucoup parlé du comportement qu'il juge inamical des personnels SNCF à l'égard des spotteurs, et il est possible que, ponctuellement, certains de nos collègues en gare ne soient pas toujours très diplomates. Mais il ne faudrait pas pour autant passer sous silence le comportement de certains spotteurs qui se croient autorisés à faire à peu près n'importe quoi dans les emprises ferroviaires sous prétexte qu'ils savent au premier coup d'oeil faire la différence entre un Duplex et un 63000 (j'exagère à peine). Exact et puis connaissez vous d'autres entreprises qui "tolère" les photographes dans leurs emprises, qui regardent travailler leurs salariés et ces photographs se permettent des réflexions sur Internet, sur ce qiui a été fait ou pas par ces agents ? Je comprend ces agents de gare qui n'ont pas que ça à faire que de surveiller ces spotteurs, ils sont là pour travailler et non, pour faire la causette avec des passionnés qui la plupart du temps doivent leurs casser les pieds avec des questions que seuls les compteurs de rivets peuvent poser. Modifié 3 septembre 2012 par ADC01 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 3 septembre 2012 Partager Publication: 3 septembre 2012 Avec l'émotion, tu t'exprimes comme une qualif E ADC. Hi hi Tout ça ne vaut pas le coup de s'enerver. Un peu de bon sens chez certains spotters, ça pourrait aider, c'est sur. Et puis il y a tellement d'endroits pour spotter, pourquoi perdre son temps avec les rares cheminots irascibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 3 septembre 2012 Partager Publication: 3 septembre 2012 (modifié) Exact et puis connaissez vous d'autres entreporises qui "tolère" les photographes dans leurs emprises, qui regardent travailler leurs salariés et ces photographs se permettent des réflexions sur Internet, sur ce qiui a été fait ou pas par ces agents ? Tout à fait d'accord. Il serait d'ailleurs intéressant d'inverser les rôles, et de voir comment le compteur de rivets supporterait la présence sur son lieu de travail d'un individu qui toucherait à tout, qui poserait constamment des questions auxquelles il ne saurait pas répondre, qui ferait des réflexions sur sa façon de travailler, et qui irait ensuite poster sur des forums des commentaires parfois inappropriés. Modifié 3 septembre 2012 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 septembre 2012 Partager Publication: 3 septembre 2012 Tout à fait d'accord. Il serait d'ailleurs intéressant d'inverser les rôles, et de voir comment le compteur de rivets supporterait la présence sur son lieu de travail d'un individu qui toucherait à tout, qui poserait constamment des questions auxquelles il ne saurait pas répondre, qui ferait des réflexions sur sa façon de travailler, et qui irait ensuite poster sur des forums des commentaires parfois inappropriés. C'était le sens de mon précédent post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 3 septembre 2012 Partager Publication: 3 septembre 2012 Ok, ok, bon tout vos messages m'ont fait réfléchir et finalement j'hésite à envoyer la lettre Tu sors ^^ Oup's mais vu la façon dont tu nous en parlait...je epnsais que c 'était déja fait....! Comme quoi faut jamais faire les choses sur l'instant de la colére.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 3 septembre 2012 Partager Publication: 3 septembre 2012 Exact et puis connaissez vous d'autres entreporises qui "tolère" les photographes dans leurs emprises Ce doit bien être le cas des sociétés d'autoroutes, avec lesquelles la comparaison revient régulièrement sur le forum... Par contre, les photos sont généralement interdites dans les hypermarchés et autres centres commerciaux. Je connais quelqu'un qui a voulu prendre en photo le plan de l'hypermarché affiché à l'entrée : il a été alpagué par un vigile qui lui a reproché de se livrer à de l'espionnage industriel. Et puis il y a tellement d'endroits pour spotter, pourquoi perdre son temps avec les rares cheminots irascibles Cela semble encore la meilleure solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 septembre 2012 Partager Publication: 3 septembre 2012 Avec l'émotion, tu t'exprimes comme une qualif E ADC. Hi hi On m'avait bien dit à la sortie de l'apprentissage que j'avais le caractère à devenir cadre, je ne les ai pas cru, à tort ou à raison, la question reste posée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noésncf Publication: 3 septembre 2012 Partager Publication: 3 septembre 2012 Mais il ne faudrait pas pour autant passer sous silence le comportement de certains spotteurs qui se croient autorisés à faire à peu près n'importe quoi dans les emprises ferroviaires sous prétexte qu'ils savent au premier coup d'oeil faire la différence entre un Duplex et un 63000 (j'exagère à peine). Sérieux ?! Oup's mais vu la façon dont tu nous en parlait...je epnsais que c 'était déja fait....! Comme quoi faut jamais faire les choses sur l'instant de la colére.... Ben, en fait, c'était fait depuis longtemps mais j'avais oublié de le préciser dans mes posts précédants. Désolé d'avoir semé le trouble et l'incompréhension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 3 septembre 2012 Partager Publication: 3 septembre 2012 Salut ! Sérieux ?! Disons qu'on se rappelle plus des boulets que des gens corrects (Aaaah, le gars qui parlait aux 72000...) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougie Publication: 3 septembre 2012 Partager Publication: 3 septembre 2012 ... qui poserait constamment des questions auxquelles il ne saurait pas répondre ... Le forum est tres bien pour ca aussi :Smiley_40: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noésncf Publication: 16 septembre 2012 Partager Publication: 16 septembre 2012 Hello, Dites, avec la nouvelle interface du site de la SNCF, je n'arrive pas à trouver l'article sur la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 16 septembre 2012 Partager Publication: 16 septembre 2012 (modifié) Hello, Dites, avec la nouvelle interface du site de la SNCF, je n'arrive pas à trouver l'article sur la photo. Bonjour, Visiblement ce règlement n'est plus disponible. Voir ici : http://questions.snc...de-prise-de-vue et ici : http://questions.sncf.com/questions/247558-autorisation-de-prendre-des-photos-dans-les-gares Modifié 16 septembre 2012 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noésncf Publication: 16 septembre 2012 Partager Publication: 16 septembre 2012 Merci, En effet, il ne me semble plus dispo non plus, pas grave, je trouverais bien en fouillant sur le net, peut-être dans le code pénal (mais pas sur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 4 octobre 2012 Partager Publication: 4 octobre 2012 je renvoie à ce message sur les raisons de certaines règles des prises de vue: la méconnaissance totale voire l'inconscience des risques ferroviaires. Sur ce message donné en lien, le photographe n'a rien eu de plus que la peur de sa vie..... et la mort de son APN.... Il s'en sort plutot bien. lire ici : http://www.cheminots.net/forum/topic/16628-accidents-de-personne/page__st__500#entry487850 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiguilleur91610 Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 Bonsoir à tous, je suis novice sur ce beau site que je parcours depuis... je ne suis pas Cheminot mais heureux d'aimer les trains ! Pour en venir à nos moutons j'ai eu la chance de suivre les travaux de RVB sur la ligne D du RER entre Mennecy et Ballancourt (91) Excellent accueil des personnels SNCF et des prestataires... Travaux de nuit donc grande tranquillité et puis respect des consignes de sécurité, équipé d'EPI de circonstances, j'ai pu effectuer des prises de vue photo et vidéo très facilement en bord de chantier. Des nuits passionnantes pendant plus de 3 mois. Une expérience inoubliable et très enrichissante. Il faut arrêter de tirer à boulets rouges sur cette grande maison et surtout sur les personnels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 26 novembre 2012 Partager Publication: 26 novembre 2012 Je pense que le règlement sur l'autorisation de prendre des photos en gare a disparu du site en raison de la multiplication des intervenants, désormais. En effet, les gares dépendent de "Gares&connexion", mais les trains qui y circulent ne sont pas tous des trains SNCF. De toutes façons, le seul document qui a force de loi, est l'arrêté préfectoral, qui doit être affiché en gare, et qui règle la question. Pour avoir lu celui en vigueur dans le Var, il n'y est fait aucune allusion aux pieds, flashs, ni à vigipirate. Le problème est de réussir à trouver l'endroit où il est effectivement affiché dans la gare, et si c'est bien la dernière version en date qui s'y trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 26 novembre 2012 Partager Publication: 26 novembre 2012 (modifié) Un exemple de pure inconscience pas plus tard que samedi au départ du 12313 Pour faire moi aussi de la photographie, inutile de vous dire que la perception des distances est largement faussé quand on a l'oeil dans l'oeilleton de l'appareil Modifié 27 novembre 2012 par iancurtis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiguilleur91610 Publication: 26 novembre 2012 Partager Publication: 26 novembre 2012 Quand on voit ce qu'on voit et que l'on sait ce que l'on sait pas étonnant que ça se passe mal parfois pour des photographes comme cet A.....I que l'on voit dans le cercle rouge au-dessus... Je ne suis pas meilleurs que les autres mais dans mon job comme à la SNCF la sécurité est une "religion" alors le coup de l'oeil dans l'oeilleton... Là on est dans un milieu qui devient vite hostile quand il est trop tard . Dans cette chouette aventure des travaux de nuit en appuyant sur le déclencheur j'avais toujours un sens ailleurs de même que tous les cheminots présents avaient à coeur de ne pas me gêner et à ce moment là on se doit d'être parfaitement clean par rapport à tous ceux qui bossent autour de vous. Voilà comment je vois les choses de mon petit oeilleton en foie de quoi je pense , à de rares exceptions , que les cheminots sur le terrain nous respecterons, car ils sont conscients que nous nous sommes passionnés donc un peu des leurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant