Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Règlement Sncf: Autorisations De Prises De Vues


katamiaw

Messages recommandés

il y a une heure, Le Spooteur 73 a dit :

Pouvez-vous m'expliquer la cause que ça soit arrivé ? 😢

 Les agents en gare ont toutes latitude pour autoriser ou pas la prise de vue suivant les circonstances et s'ils estiment que tu entraves le service, tu auras beau faire ce que tu veux, tu es dans ton tort et comme déjà dit, ton âge  ne te protège pas de l'intervention de la gendarmerie ou de la police , au contraire, cela peut être une circonstance aggravante. Bref, dans ce cas , tu n'as qu'a obtempérer sans discuter afin de ne pas envenimer la situation et te faire oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

 Les agents en gare ont toutes latitude pour autoriser ou pas la prise de vue suivant les circonstances et s'ils estiment que tu entraves le service, tu auras beau faire ce que tu veux, tu es dans ton tort et comme déjà dit, ton âge  ne te protège pas de l'intervention de la gendarmerie ou de la police , au contraire, cela peut être une circonstance aggravante. Bref, dans ce cas , tu n'as qu'a obtempérer sans discuter afin de ne pas envenimer la situation et te faire oublier.

C'est-à-dire  ? j'ai pas très bien compris ce que tu as dit. 

 

Mais déjà ce qui est sûr c'est que les spots à Montmélian c'est fini pour un moment ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fabrice a dit :

Rien, mais ton age n'est pas un frein à ce que tu sois interpellé et emmené en gendarmerie et de là, convocation de tes parents qui sont responsables de toi et de tes "débordements" ( en gros ils regleront la facture eventuellement) . Ce n'est pas parce que tu as 13 ans qu'il faut te croire à l'abri des forces de l'ordre

Ah donc en fait tu veux dire que je risque d'avoir des ennuis ? 

 

Et déjà ce qui est prévu que j'aille faire, c'est que j'aille m'expliquer auprès d'eux avec ma mère un jour... 

  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant clair,  si on te dit qu'il ne faut pas faire de prises de vue, tu n'en fait pas, c'"est tout et tu n'as pas à discuter, les agents en gare sont seul à décider si c'est opportun au pas d'autoriser des casse pied comme toi à se croire dans un studio photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le Spooteur 73 a dit :

Ah donc en fait tu veux dire que je risque d'avoir des ennuis ? 

 

Et déjà ce qui est prévu que j'aille faire, c'est que j'aille m'expliquer auprès d'eux avec ma mère un jour... 

Cela ne changera rien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Le Spooteur 73 a dit :

Ah donc en fait tu veux dire que je risque d'avoir des ennuis ? 

 

Ben oui

 

il y a 1 minute, Le Spooteur 73 a dit :

 

Et déjà ce qui est prévu que j'aille faire, c'est que j'aille m'expliquer auprès d'eux avec ma mère un jour... 

Cela aurait été judicieux de se presenter au personnel en gare en arrivant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

C'est pourtant clair,  si on te dit qu'il ne faut pas faire de prises de vue, tu n'en fait pas, c'"est tout et tu n'as pas à discuter, les agents en gare sont seul à décider si c'est opportun au pas d'autoriser des casse pied comme toi à se croire dans un studio photo.

Y a aussi une question de sécurité au vu de son age, et la gare n'a peut-être pas envie de se retrouver devant un juge en cas de soucis surtout avec un mineur

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Le Spooteur 73 a dit :

Mais pourquoi ? 

Parce que la sécurité, parce que les agents n’ont pas forcément envie de devoir gérer des gens qu’ils ne connaissent ni d’Eve ni d’Adam, parce que des spotters se sont déjà crus chez eux sur un quai de gare (et va-z-y que je te plante l’escabeau sur le quai), etc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le Spooteur 73 a dit :

Mais pourquoi ? 

Parce que cela peut gêner le bon fonctionnement du servie, représenter un danger pour les voyageurs, le personnel ou pour toi et à la limite, si un agent décider de ne pas laisser un spotteur faire, il n'a pas à se justifier.

 

 Au bout d'un moment, il faut arrêter de se croire tout permis dans une gare, Est-ce que l'accès est libre dans n'importe quel usine pour faire des photos ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre un peu de diversité à cette conversation. Moi je suis passionné par les raffineries de pétrole (fiction), et si je veux faire des photos des nappes de tuyauteries, je vais bien demander une autorisation à l'exploitant, et si cette demande est acceptée (peu probable), je serais accompagné par une personne du site pour s'assurer que je ne me met pas en danger et que je ne risque pas de gêner l'exploitation. Idem pour faire des photos dans n'importe quelle entité même de bureaux.

Je ne vois pas pourquoi il en serait différemment dès que l'on est dans le domaine SNCF, les zones d'accès public étant dédiées à l'activité de transport, et pas aux activités de loisirs.  

Il n'est donc pas illogique de se faire interdire de faire des photos, si l'on n'est pas en possession des autorisations qui vont bien. Et dernier point quand on n’est pas chez soi, la plus élémentaire des politesses est de se présenter, pour prévenir de son arrivée sur le site (surtout quand on se balade dans une gare sans prendre le train 😉).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Roukmoute a dit :

Parce que la sécurité, parce que les agents n’ont pas forcément envie de devoir gérer des gens qu’ils ne connaissent ni d’Eve ni d’Adam, parce que des spotters se sont déjà crus chez eux sur un quai de gare (et va-z-y que je te plante l’escabeau sur le quai), etc.

OK mais genre c'est suite à des mesures de sécurité, du gouvernement ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Le Spooteur 73 a dit :

OK mais genre c'est suite à des mesures de sécurité, du gouvernement ?? 

Pas forcément, il peut s'agir de sécurité au niveau ferroviaire tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Le Spooteur 73 a dit :

OK mais genre c'est suite à des mesures de sécurité, du gouvernement ?? 

Il suffit d'aller voir le premier message de ce sujet 😉 En temps normal, c'est toléré. C'est tolérance peut être suspendues pour diverses raisons... Dont le plan vigipirate. On n'y fait plus attention vu qu'on est en alerte permanente mais il reste présent.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 pages d'une conversation très fournie : la première chose serait de lire attentivement ce qui s'est dit, ça pourrait éclairer quelques lanternes.

Ensuite, tout n'est pas permis, et quand on est un gosse, si on fait une connerie, les parents sont aussi responsables et risquent de trinquer.

Les agents en gare ont autre chose à faire que se laisser prendre la tête par un jeune de 13-14 ans qui n'est pas content que tout ne soit pas permis et qu'on l'empêche de faire des photos. Il y une multitudes de raisons qui peuvent justifier cette interdiction de prises de vues.

Et, oui, de surcroît c'est un sujet de plus en plus tendu, et graduellement de plus en plus depuis vigipirate, et puis depuis que d'année en année la paranoïa, les débordements sur les réseaux sociaux et les crispations - légitimes ou non - contre les médias s'amplifient.

Modifié par YBE
Erreurs
  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Le Spooteur 73 a dit :

Mais pourquoi ? 

Réponse.

Il y a 2 heures, Le Spooteur 73 a dit :

 

Le prochain train jamais si jamais tu continue tes conneries [alors que je ne gênait personne], le prochain que j'entends klaxonner à cause de toi,

 

 

  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gom a dit :

 C'est tolérance peut être suspendues pour diverses raisons... Dont le plan vigipirate. 

😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱

  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Le Spooteur 73 a dit :

C'est quoi ça ? 

C'est quoi la paranoïa ?
C'est une blague cette question ?

Les gens ont peur des gens qui fouinent, peur des gens qui prennent des photos, peur de toutes les situations inhabituelles : après des années de difficultés sociales et d'attentats, et presque deux ans de COVID, c'est normal que tout le monde soient sur les nerfs. Et par-dessus tout ça, certains - à tort ou à raison - se font facilement des films.

Essayez d'aller faire des photos la nuit dans un patelin, et vous le sentirez : ça serait étonnant qu'un “voisin vigilant” n'appelle pas les flics, par peur de se faire braquer, des câbles, une remorque ou je ne sais quoi d'autre.

Et puis tout le monde est tendu, à raison, sur cette folie de l'image. Beaucoup ne veulent pas qu'on fasse n'importe quoi de leur image, ou qu'on utilise leur image pour leur nuire ou diffuser un message déformé. Ça me paraît légitime et impossible de ne pas le prendre en compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, YBE a dit :

C'est quoi la paranoïa ?
C'est une blague cette question ?

Les gens ont peur des gens qui fouinent, peur des gens qui prennent des photos, peur de toutes les situations inhabituelles : après des années de difficultés sociales et d'attentats, et presque deux ans de COVID, c'est normal que tout le monde soient sur les nerfs. Et par-dessus tout ça, certains - à tort ou à raison - se font facilement des films.

Essayez d'aller faire des photos la nuit dans un patelin, et vous le sentirez : ça serait étonnant qu'un “voisin vigilant” n'appelle pas les flics, par peur de se faire braquer, des câbles, une remorque ou je ne sais quoi d'autre.

Et puis tout le monde est tendu, à raison, sur cette folie de l'image. Beaucoup ne veulent pas qu'on fasse n'importe quoi de leur image, ou qu'on utilise leur image pour leur nuire ou diffuser un message déformé. Ça me paraît légitime et impossible de ne pas le prendre en compte.

 

En fait toutes ses règles me force à faire qu'une seule chose Supprimer ma chaîne ytb pour l'éternité

 

Et non je suis vraiment sérieux je sais pas ce que c'est la paranoïa. 

Modifié par Le Spooteur 73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.