superTGV Publication: 12 novembre 2008 Publication: 12 novembre 2008 Bonjour à tous Une petite question qui me taraude (parmi tant d'autres !). Pourquoi peut-on trouver sur certaines (toutes?) locomotives un écusson correspondant à une ville. A quoi celà se réfère t-il ? Plusieurs locomotives peuvent-elles se référer à la même ville ou y a -t-il la règle une loco=une ville ? Et puis il me semble qu'il y a ville et ville, c'est à dire des villes liées à des dépôts,(et pour ces dernières pas d'écussons?) et d'autre non, n'est-ce pas? Merci d'avance .
luxemburg Publication: 12 novembre 2008 Publication: 12 novembre 2008 1) les écussons (blasons) qui se trouvent sur les locomotives indiquent que la ville en question est la marraine de la loc, du TGV de la rame, etc La liste des baptemes est LA Une meme ville peut avoir parrainé plusieurs engins. Cette pratique n'étant plus en vogue, les blasons des locs radiées sont remontés sur des locs d'autres series. 2) le nom dans un cartouche sur les locs, les voitures voyageurs correspond au centre de gérance, ou au technicentre qui gere l'engin
superTGV Publication: 12 novembre 2008 Auteur Publication: 12 novembre 2008 (modifié) Merci luxemburg pour ta réponse . ça me turlupinnait. Me voici plus savant PS: sympa le lien ! Modifié 12 novembre 2008 par superTGV
Invité technicentre Publication: 14 novembre 2008 Publication: 14 novembre 2008 Merci luxemburg pour ta réponse . ça me turlupinnait. Me voici plus savant PS: sympa le lien ! Grosso modo, les villes qui parrainnent payent un droit à publicité sans même savoir si le véhicule baptisé chez elle roule ou roulera près de chez elle... Cas d'histoire, la voiture de mesure Mélusine a été baptisée à Lusignan alors que la ligne Poitiers La Rochelle n'était pas encore electrifiée. il a donc fallut alimenter la TGVA qui la convoyée (il me semble que c'était soit la 308 ou la 325) avec une loc diesel (66000 bien souvent à l'époque)....
Invité Fabr Publication: 14 novembre 2008 Publication: 14 novembre 2008 Ou des 6500 baptisées par des villes du Nord ou de l' Est.... Remarque la machine "éxilée" faisait un peu de pub...sait t'on jamais.. mais me rappelle dans les années 70, cette vogue des baptèmes, époque où la fracture cheminots/citoyens n'était pas.... Un peu de signes particuliers dans un monde d'uniformité et de standardisation.... vive les blasons, et les parrainages. Fabrice
zoreglube Publication: 14 novembre 2008 Publication: 14 novembre 2008 Ou des 6500 baptisées par des villes du Nord ou de l' Est.... Remarque la machine "éxilée" faisait un peu de pub...sait t'on jamais.. mais me rappelle dans les années 70, cette vogue des baptèmes, époque où la fracture cheminots/citoyens n'était pas.... Un peu de signes particuliers dans un monde d'uniformité et de standardisation.... vive les blasons, et les parrainages. Fabrice Hello , Et aussi des baptêmes à contre courant , tel celui d'une CC 40100 parrainée par la ville de Perpignan , la machine y est venu sans doute qu'une seule fois lors de la cérémonie de baptême .
cheyenne44 Publication: 14 novembre 2008 Publication: 14 novembre 2008 salut il y a t'il une machine baptisée'' bergue'',comme c'est a la mode... mdrmdr
Invité Fabr Publication: 15 novembre 2008 Publication: 15 novembre 2008 Hello , Et aussi des baptêmes à contre courant , tel celui d'une CC 40100 parrainée par la ville de Perpignan , la machine y est venu sans doute qu'une seule fois lors de la cérémonie de baptême . Oui mais THE 40100 pouvait circuler sous 1500 v, sous 3000 v, 15 000 v 16 2/3 Hz, 25 000 v 50 Hz. Une bête. Donc pas d'incompatibilité de tension pour la dame.... Pourquoi ne se sont t'elles cantonnés qu'au ch'Nord ? petite serie, entretien ? ça aurait eu de la gueule une telle belle à 200 sur Paris Bordeaux...ou dans la gare du centre du monde sur des reguliers !!! Fabrice
assouan Publication: 15 novembre 2008 Publication: 15 novembre 2008 C'est ballot il y avait une exposition qui vient de finir... http://www.sncf.fr/fr_FR/html/media/CH0010...-l-article.html
luxemburg Publication: 15 novembre 2008 Publication: 15 novembre 2008 salut il y a t'il une machine baptisée'' bergue'',comme c'est a la mode... Il y en a une baptisée Salon de Provence mdrmdr
Invité asct-tr Publication: 15 novembre 2008 Publication: 15 novembre 2008 (modifié) Mouais, et y'a des gens qui croient que c'est la ville de destination du train. Comme il y'en a qui croient que l'immatriculation de la rame est le numéro de la circulation. Pour en revenir aux écussons, presque chaque fois que je vois le 4406 (Tours Lyon) ou le 4507 (Lyon Tours), c'est une diesel en livreé "en voyage" qui tire la rame avec l'écusson de Toulon. C'est une locomotive qui fait des rotations que sur cette desserte?! Modifié 15 novembre 2008 par asct-tr
sebounetdu63 Publication: 23 novembre 2008 Publication: 23 novembre 2008 (modifié) Tout comme une 36000 qui a le blason de Saint-Etienne ou un TGV a celui de Clermont-Ferrand... Concernant le disesel que tu vois souvent, c'est son roulement qui doit être monté de cette façon. Modifié 8 février 2009 par sebounetdu63
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant