ororboss Publication: 6 juin 2005 Partager Publication: 6 juin 2005 Salut les amis. La semaine prochaine je dois faire un aller-retour Le Havre pour emmener ma chtite soeur en vacances, donc changement de gare à Paris. Je voudrais vos conseils: le mieux c'est quoi? Pour l'aller je sais que le RER E c'est facile, mais pour le retour je me suis déjà perdue une fois à la sortie de la gare du Nord pour retrouver la gare de l'Est alors bon... :marto: Bref, que me conseillez vous (surtout pour le trajet St Lazare-Gare de l'Est)?? Merci d'avance! :bye: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 6 juin 2005 Partager Publication: 6 juin 2005 Ben pareil. Seulement pour la gare de l'Est tu te mets en queue de train à Haussman et tu prends l'ascenceur ou l'escalier mécanique, puis de suivre les panneaux ( t'as un train toutes les 7 min en heures creuses ) Par le metro il y a un changement tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 6 juin 2005 Partager Publication: 6 juin 2005 Bonsoir gare du nord - gare de l'est tu sors de la gare du nord par l'entrée (ou la sortie principale java script:emoticon('') smilie tu te mets dos à la gare et prends le trottoir à ta gauche tu vas toujours tout droit quand tu ne peux pas aller plus loin tu prends à droite (en regardant devant avant de tourner, tu verras les rails) (rue d'Alsace) et va toujours tout droit, le trottoir gauche étant mieux fréquenté que le droit. au bout, il y a un escalier. tu descaend et te trouves sur les quais de la gare de l'est.java script:emoticon('') smilie record à battre : 7 minutes de train à train. en marchant normalement, compter un petit quart d'heure de gare à gare (20 de train à train) amicalement Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricolasticot Publication: 6 juin 2005 Partager Publication: 6 juin 2005 Va s'y en metro c'est plus rapide!!entre gare du nord et gare de l'est :metro 4 direction porte d'orleans!! Surtout que les quartiers de gare du nord ne sont pas les plus jolis (quoique ya des resto indiens sympa ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 6 juin 2005 Partager Publication: 6 juin 2005 Va s'y en metro c'est plus rapide!!entre gare du nord et gare de l'est :metro 4 direction porte d'orleans!! Surtout que les quartiers de gare du nord ne sont pas les plus jolis (quoique ya des resto indiens sympa ) Alors là pas du tout , tu mets beaucoup plus de temps en metro qu'à pied entre les quais, hormis l'attente de la rame, il faut marcher des 2 coté. Comme je l'ai dit plus haut , tu montes en queue de la rame. en descendant à Magenta tu prends soit l'ascenseur soit l'escalier mécanique, tu suis les panneaux . En haut des escaliers apres les CAB. tu prends à gauche et tu continue à monter ( à pied ou ascenseur. Une fois en dehors du blockhaus ( dans ton dos) tu vas tout droit , tu traverse au feu et tu prends la rue d'Alsace . En 5 mn c'est fait ( 3 mn avec le raccourci ).J'ai fait assez souvent le chemin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchoutchou Publication: 7 juin 2005 Partager Publication: 7 juin 2005 La marche a pied c est bien pis en plus en passant sur le pont entre la gare du nord et de l est tu pourras sentir la bonne odeur de mazout dégagé par les locs juste en dessous lol :lol: Tchouch' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.L Publication: 8 juin 2005 Partager Publication: 8 juin 2005 Travaillant à la gare du nord, si mon aide je peux t'apporter, je le ferais sans problème. Juste à me préciser le jour et les horaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 9 juin 2005 Auteur Partager Publication: 9 juin 2005 Travaillant à la gare du nord, si mon aide je peux t'apporter, je le ferais sans problème. Juste à me préciser le jour et les horaires. Alors en fait le seul hic c'est la sortie de la gare du Nord pour retourner Gare de l'Est. La dernière fois je me suis perdue, je ne comprends pas comment j'ai fait. Mais là en fait je crois maintenant savoir comment faire. C'est juste entre la gare du nord et la rue d'Alsace que je me suis plantée, il faut quand même le faire! Je pense qu'on va opter pour le RER de toutes façons. Le matin on doit changer de gare vers 8h et moi au retour le soir vers 19h. Une heure pour changer, c'est largement bon! Merci pour votre aide à tous en tous cas! Aurore la provinciale (et ca risque pas de s'arranger si je suis embauchée dans les Ardennes !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés