Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Charte instituant la création du SLIP sur le forum.


Cheminant

Messages recommandés

Bonsoir les membres!

Qu'il est beau de constater que le SLIP traverse tous les troubles de la vie de ce forum droit comme un I et fier comme une poutrelle du pont de l'Iroise. Admirant notre vivacité sans égale et nos propos toujours emplis de finesses je me réjouis de notre salvatrice présence. Aidé par le plus grand esprit flagorneur qu'il soit en cette période de fêtes je lance un tonitruant et peu coûteux: "nous sommes géniaux". Pendant que notre président souffre avec nous de la crise puisqu'il en est rendu à passer ses vacances chez un ami du père biologique de Carla, lui-même pote de régiment de Rémy Bricka ( http://www.dailymotion.com/relevance/searc...25A9my%2BBricka ) dont il convient de rappeler la tentative de traverser du Pacifique à ski ( http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9my_Bricka ); nous sommes, nous, fidèles aux postes de nos combats!

Faisons un rapide état des lieux de la crise mondiale:

1- le pokémon roukoups (le pokémon incestueux) condamné au Japon pour bondage SM non consenti sur pikachou à déclarer à sa sortie de prison: "le Japon est dans la merde".

2- le ministre américain Paulson qui recherche un emploi désespérément tente de se lancer dans le show biz en remplaçant Nicolas Canteloup pour les imitations de Bernard Laporte.

3- Laurence Ferrari et Harry Roselmak ont décidé de chorale de ne plus se raser par solidarité avec les français qui n'ont plus le sous pour investir dans les rasoirs, seulement cela marche bien pour l'un mais pas pour l'autre.

4- Les magasins demeurent malgré tout trop plein d'après les médias, pas moyens de faire un bon reportage sur la crise sauf dans les magasins de jouets ou de vieilles rombières sans le sous déclarent ne dépenser plus que 800€ à la place de 1000 l'an dernier.

5- les premiers effets du ralentissement de l'économie engendre de bons effets climatologiques puisqu'il fait de nouveau froid en hiver! C'est du moins ce que nous indique les médias, croyons-les sur parole.

6- sans le sous pour payer le gasoil du retour plusieurs navigateurs du "vendée" sont réduis à ce briser des mâts, des membres et des safran pour abandonner en donnant le change.

7- les marins du "Rien d'Impossible" basé au Conquet en sont réduis à gruger les acheteur de crabes le 24/12 en leur fourguant des mâles à moitié plein qui pourtant avaient toutes les apparences de crabes pleins.

Voilà pour ce point très précis au 29/12/08.

Bien à tous!

Numéro 1.

Que prèconise Le Grand N°1 en cas de perte passagères :

- imodium

- ou plus écologique , le bouchon de liège ?

Plus facile a changer (un simple lavage suffit !) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que prèconise Le Grand N°1 en cas de perte passagères :

- imodium

- ou plus écologique , le bouchon de liège ?

Plus facile a changer (un simple lavage suffit !) !

Une méthode plus fun Marc, je pense que pour un membre actif du slip, un sex toy doit pouvoir faire l'affaire. pascontent

Ou un grand verre de boisson à l'anis pure. ( hic !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une méthode plus fun Marc, je pense que pour un membre actif du slip, un sex toy doit pouvoir faire l'affaire. pascontent

Ou un grand verre de boisson à l'anisanus purepire . ( hic !)

c'est quoi "l'anus pire "? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres mûre reflexion, je vais adherer au slip.....à condition que vous m'acceptiez....

2 arguments :

J'achete mes sous pull chez "Azzedine Alaia"

Je suis adepte du 128 ème degré.

Bienvenu à toi,

Benjo, sans te faire offense, tu seras le José du Slip, il paraît que t'en as pour plus d'une barre de fringues sur toi!

Te voilà intronisé dans le Slip, tu seras le numéro de ton choix hors ceux déjà pris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux d'être officiellement membre du SLIP ! Autant de membres, alors que le d'aucuns devaient penser que le SLIP rétrécirait....

Quant à mon numero......si le 69 n'est pas pris.....Et bien tel le Jérome Kerviel ferroviaire, je pose une option dessus !

Amis de l'infra exploitation (qui porte tellement bien son nom), faites comme moi, rejoignez le SLIP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux d'être officiellement membre du SLIP ! Autant de membres, alors que le d'aucuns devaient penser que le SLIP rétrécirait....

Quant à mon numero......si le 69 n'est pas pris.....Et bien tel le Jérome Kerviel ferroviaire, je pose une option dessus !

Amis de l'infra exploitation (qui porte tellement bien son nom), faites comme moi, rejoignez le SLIP !

AAAARGH enfer et damnation...le 69 est pris.....tant pis....allons y pour le 69bis! (bien que je ne sois pas un numéro, etc,etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préconise, en cette période de forte consommation: le bouchon de liège. Un conseil du patron: évitez-le champagne!

Le coup de canon : c'est la spécialité du Cheminant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......si le 69 n'est pas pris.....Et bien tel le Jérome Kerviel ferroviaire, je pose une option dessus !

le détournement de fond est interdit... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons le Slip reprend du nerf !!!!!

Récapislitatruc :

N°1 - Cheminant

N°2 - Assouanne

N°3 - Nipou

N°4 - Fabr

N°5 - BB4100

N°6 - Ermeline

N°7 - Réservé (Devil la dentelle)

N°8 - Cheyenne 44

N°9 - Barney

N°10 - Dom le Trappeur

N°11 - Rail cassé

N°12 - Audrey

N°13 - Chris13

N°14 - MarcM

N°69 - Pousse-Cailloux

N°69 bis : Benjo

N°44 : réservé

N°244 : Aldo500

N°118218 : Roukmoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir aussi rapidement integré au SLIP.... la légendaire solidarité cheminote.....

D'après mes récentes observations, le SLIP est un facteur de cohesion sociale, et ne connait pas la crise.

N'y a -t-il pas prochainement des élections professionnelle où le SLIP pourrait mettre tout le monde d'accord en présentant ses listes ?

Foin des adossements, des rapprochements, des fusions....tous derriere le SLIP, qui protegera les intérêts de tous !

Si nous portions le SLIP jusqu'aux plus hautes spheres de la SNCF ?

Mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, Aïe, Aïe les Roubignolles...

2009 s'annonce très difficile pour les Bourses

LeMonde.fr

L'année 2008 marquera pour toujours la fin de "l'exubérance irrationnelle" des marchés, décrite jadis par Alan Greenspan, l'ancien président de la Réserve fédérale américaine (Fed). "La fin de beaucoup de mythes aussi, ajoute un trader, notamment celui que le secteur financier était protégé du risque grâce à des innovations comme la titrisation."

Après cinq années de hausse ininterrompue, les principales places financières à Paris, New York, Londres ou Tokyo ont ainsi enregistré, cette année, des chutes spectaculaires et souvent inédites : de - 42,68 % pour le CAC 40 parisien jusqu'à - 67, 20 % pour l'indice de la place de Moscou et même - 94, 43 % pour celui de Reykjavik ! Les actions des banques, au coeur de la crise auront été les plus touchées comme l'illustre la chute de 57 % de l'indice financier du S & P 500.

"Nous avons enregistré des baisses record car les marchés ont été soumis à une multitude de chocs violents et successifs", explique Pierre Duval de la banque Palatine énumérant la crise financière, le choc pétrolier, puis la menace d'une récession mondiale.

"NOUS N'AVONS PAS TOUCHÉ LE FOND"

Après cette année noire, le pire est-il passé ? Les marchés sont-ils prêts à rebondir ? Chez les courtiers, gérants et traders, personne n'y croit. En tout cas, pas dans un avenir proche. " Il ne faut pas être naïf", estime Gregori Volokhine, de la société de gestion Meeschaert, à New York. "Nous n'avons sans doute pas encore touché le fond", prédit-il.

Selon l'économiste américain, Nouriel Roubini, les marchés aux Etats-Unis et en Europe pourraient reculer de 15 % à 20 % dans les prochains mois. "Les nouvelles macro-économiques et les annonces de résultats de sociétés seront bien pires que ce qui est attendu", explique M. Roubini dans le Financial Times du 23 décembre 2008.

De fait, les cours des actions reflètent les profits futurs des sociétés. A fin 2008, le plongeon des marchés correspond à un recul des profits des entreprises de l'ordre de 30 % à 40 % depuis 2007, "soit une baisse cohérente avec une récession "classique" comme celle de 1990 aux Etats-Unis ou de 1993 en Europe", calculent les experts de Groupama AM. Or la récession qui menace la planète en 2009 sera sans doute bien pire. La pire que les pays développés aient connue depuis l'après-guerre, signale le Fonds monétaire international (FMI). Les profits des sociétés devraient donc plutôt reculer de 50 %, selon Groupama AM. "Et les marchés pourraient tester les plus bas connus de 2003, 2 500 points pour le CAC 40", concluent-ils.

"Nous aurons sans doute encore de mauvaises surprises, renchérit Christopher White, chez Threadneedle à Londres, le marché va s'inquiéter de la déflation, il y aura des alertes sur les résultats des sociétés, et une baisse des dividendes de l'ordre de 20 % qui sera mal prise par les investisseurs."

Dans ce contexte, les gérants privilégient des stratégies sans risque et même ultra défensives. Ils restent à l'écart du secteur financier qui, en dépit de sa chute déjà spectaculaire pourrait encore reculer en Bourse. Les gérants préfèrent investir sur des valeurs solides, de grosses capitalisations, peu endettées contra-cycliques. Des sociétés du secteur de la pharmacie, comme "Roche, Novartis, ou des télécommunications comme Deutsche Telekom ou France Télécom en France, relativement immunisées contre une baisse de la consommation", indique M. White. Chez Palatine, M. Duval envisage aussi de mettre dans son portefeuille des actions de société de luxe comme LVMH, ou de la construction comme CRH en Irlande dont les cours ont, selon lui, trop baissé.

In fine, après ces quelques mois difficiles, les marchés pourraient progressivement se redresser, aidés par les premiers signaux positifs des plans de relance décidés par les Etats. "Après les turbulences de début d'année, les marchés pourraient alors finir en légère hausse", prédit Philippe Waechter, directeur de la recherche chez Natixis AM. "Il y a des chances de rebond dès 2009", espère aussi François Chevallier, chez VP Finance. Car "les actions remontent en moyenne six mois à un an avant l'économie", rappelle-t-il.

Plus d'infos sur Le Monde.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, Aïe, Aïe les Roubignolles...

2009 s'annonce très difficile pour les Bourses

LeMonde.fr

L'année 2008 marquera pour toujours la fin de "l'exubérance irrationnelle" des marchés, décrite jadis par Alan Greenspan, l'ancien président de la Réserve fédérale américaine (Fed). "La fin de beaucoup de mythes aussi, ajoute un trader, notamment celui que le secteur financier était protégé du risque grâce à des innovations comme la titrisation."

Après cinq années de hausse ininterrompue, les principales places financières à Paris, New York, Londres ou Tokyo ont ainsi enregistré, cette année, des chutes spectaculaires et souvent inédites : de - 42,68 % pour le CAC 40 parisien jusqu'à - 67, 20 % pour l'indice de la place de Moscou et même - 94, 43 % pour celui de Reykjavik ! Les actions des banques, au coeur de la crise auront été les plus touchées comme l'illustre la chute de 57 % de l'indice financier du S & P 500.

"Nous avons enregistré des baisses record car les marchés ont été soumis à une multitude de chocs violents et successifs", explique Pierre Duval de la banque Palatine énumérant la crise financière, le choc pétrolier, puis la menace d'une récession mondiale.

"NOUS N'AVONS PAS TOUCHÉ LE FOND"

Après cette année noire, le pire est-il passé ? Les marchés sont-ils prêts à rebondir ? Chez les courtiers, gérants et traders, personne n'y croit. En tout cas, pas dans un avenir proche. " Il ne faut pas être naïf", estime Gregori Volokhine, de la société de gestion Meeschaert, à New York. "Nous n'avons sans doute pas encore touché le fond", prédit-il.

Selon l'économiste américain, Nouriel Roubini, les marchés aux Etats-Unis et en Europe pourraient reculer de 15 % à 20 % dans les prochains mois. "Les nouvelles macro-économiques et les annonces de résultats de sociétés seront bien pires que ce qui est attendu", explique M. Roubini dans le Financial Times du 23 décembre 2008.

De fait, les cours des actions reflètent les profits futurs des sociétés. A fin 2008, le plongeon des marchés correspond à un recul des profits des entreprises de l'ordre de 30 % à 40 % depuis 2007, "soit une baisse cohérente avec une récession "classique" comme celle de 1990 aux Etats-Unis ou de 1993 en Europe", calculent les experts de Groupama AM. Or la récession qui menace la planète en 2009 sera sans doute bien pire. La pire que les pays développés aient connue depuis l'après-guerre, signale le Fonds monétaire international (FMI). Les profits des sociétés devraient donc plutôt reculer de 50 %, selon Groupama AM. "Et les marchés pourraient tester les plus bas connus de 2003, 2 500 points pour le CAC 40", concluent-ils.

"Nous aurons sans doute encore de mauvaises surprises, renchérit Christopher White, chez Threadneedle à Londres, le marché va s'inquiéter de la déflation, il y aura des alertes sur les résultats des sociétés, et une baisse des dividendes de l'ordre de 20 % qui sera mal prise par les investisseurs."

Dans ce contexte, les gérants privilégient des stratégies sans risque et même ultra défensives. Ils restent à l'écart du secteur financier qui, en dépit de sa chute déjà spectaculaire pourrait encore reculer en Bourse. Les gérants préfèrent investir sur des valeurs solides, de grosses capitalisations, peu endettées contra-cycliques. Des sociétés du secteur de la pharmacie, comme "Roche, Novartis, ou des télécommunications comme Deutsche Telekom ou France Télécom en France, relativement immunisées contre une baisse de la consommation", indique M. White. Chez Palatine, M. Duval envisage aussi de mettre dans son portefeuille des actions de société de luxe comme LVMH, ou de la construction comme CRH en Irlande dont les cours ont, selon lui, trop baissé.

In fine, après ces quelques mois difficiles, les marchés pourraient progressivement se redresser, aidés par les premiers signaux positifs des plans de relance décidés par les Etats. "Après les turbulences de début d'année, les marchés pourraient alors finir en légère hausse", prédit Philippe Waechter, directeur de la recherche chez Natixis AM. "Il y a des chances de rebond dès 2009", espère aussi François Chevallier, chez VP Finance. Car "les actions remontent en moyenne six mois à un an avant l'économie", rappelle-t-il.

Plus d'infos sur Le Monde.fr

Donc , les bourses se vident , ce qui permettra aux membres de respirer au sein du slip ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus il y a de pertes, moins il y a de fonds propres.

d'où l'idée du caleçon en zinc avec une couche de téflon ..................ça colle moins ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.