SHFMarco Publication: 15 novembre 2008 Partager Publication: 15 novembre 2008 Bonjour, voilà le souci: j'ai acheté 10 tickets de métro (stif) à Paris en Août de cette année. Cette semaine, j'arrive à Paris, je veux prendre le métro et .... POOOUUUEEETTTT ! ! ! la machine refuse mon billet ! Que néni, j'en essaie une autre PPPPOUUUUEEETTT !!! Passe pas !!! J'ai finis par en acheter des neufs pour enfin passer le lugubre portique. Ainsi, est-ce normal que mes tickets ne passe plus (démagnétisés, trop vieux,...) ? S'ils sont toujours valables, pensez-vous que je puisse les échanger au guichet ? Amis Parisiens, à vous la parole !!! (ou les autres d'ailleurs... ) Bien à vous, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 15 novembre 2008 Partager Publication: 15 novembre 2008 Tu aurais du te présenter au guichet et la dame/le monsieur t'aurait arrangé ça... Cela m'arrive tout le temps (une histoire d'aimant...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 15 novembre 2008 Partager Publication: 15 novembre 2008 (modifié) On ne se pose pas de question... on demande l'échange... - Avec le sourire, mais fermement : il n'y a pas de date de péremption... Pour la conservation, éviter tous les champs électro magnétiques (enceintes ...) et magnétiques ou rayons X .... Il semblerait que certaines personnes ont tendance à démagnétiser les supports... Modifié 15 novembre 2008 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 15 novembre 2008 Partager Publication: 15 novembre 2008 d'après ce que l'on ma dit, si certains ticket reste en contact avec un certain types de métaux (pièces d'argent) il ce peux que le ticket se démagnétise, donc cela peut peut être venir de là ??!! :Smiley_41: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SHFMarco Publication: 15 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 15 novembre 2008 Tout cela me semble très logique. Je passerai donc au guichet la prochaine fois pour résoudre le problème. Je vous remercie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 15 novembre 2008 Partager Publication: 15 novembre 2008 Bonsoir , Ma moitié a eu ce cas avec des tickets de métro , ceux-ci étaient restés dans son porte carte longtemps à proximité de sa carte bancaire , et la piste magnétique de ce moyen de paiement a détruit les données des billets de métro . Au guichet ( enfin ceux qui restent , car ils sont souvent remplacés par des automates , et c'est le cas par exemple à Invalides ) les agent RATP possèdent une machine qui teste les billets , et les échangent s'ils sont démagnétisés . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 15 novembre 2008 Partager Publication: 15 novembre 2008 Bonjour, voilà le souci: j'ai acheté 10 tickets de métro (stif) à Paris en Août de cette année. Cette semaine, j'arrive à Paris, je veux prendre le métro et .... POOOUUUEEETTTT ! ! ! la machine refuse mon billet ! Que néni, j'en essaie une autre PPPPOUUUUEEETTT !!! Passe pas !!! J'ai finis par en acheter des neufs pour enfin passer le lugubre portique. Ainsi, est-ce normal que mes tickets ne passe plus (démagnétisés, trop vieux,...) ? S'ils sont toujours valables, pensez-vous que je puisse les échanger au guichet ? Amis Parisiens, à vous la parole !!! (ou les autres d'ailleurs... ) Bien à vous, J'ai des tickets de plus de 5 ans et ils passent encore En dernier , ma mère m'avait donné ceux qui lui restait, ils étaient jaunes et sont parfaitement passé quand je suis allé au Mondial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 22 novembre 2008 Partager Publication: 22 novembre 2008 Bonjour, voilà le souci: j'ai acheté 10 tickets de métro (stif) à Paris en Août de cette année. Cette semaine, j'arrive à Paris, je veux prendre le métro et .... POOOUUUEEETTTT ! ! ! la machine refuse mon billet ! Que néni, j'en essaie une autre PPPPOUUUUEEETTT !!! Passe pas !!! J'ai finis par en acheter des neufs pour enfin passer le lugubre portique. Ainsi, est-ce normal que mes tickets ne passe plus (démagnétisés, trop vieux,...) ? S'ils sont toujours valables, pensez-vous que je puisse les échanger au guichet ? Amis Parisiens, à vous la parole !!! (ou les autres d'ailleurs... ) Bien à vous, j'ai eu ce genre de problème avec des tickets récent ,lors d'un transit entre paris lyon et montparnasse ,je passe le tourniquet ,ma femme derriere moi se voit refuser l'accés . une dame à coté de nous " fait passer" mon épouse derrière elle et nous explique que celà arrive souvent avec les nouveaux billets . on peut en déduire que le fabricant fait des économie sur la fabrication ,n'est ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 22 novembre 2008 Partager Publication: 22 novembre 2008 j'ai eu ce genre de problème avec des tickets récent ,lors d'un transit entre paris lyon et montparnasse ,je passe le tourniquet ,ma femme derriere moi se voit refuser l'accés . une dame à coté de nous " fait passer" mon épouse derrière elle et nous explique que celà arrive souvent avec les nouveaux billets . on peut en déduire que le fabricant fait des économie sur la fabrication ,n'est ce pas ? Conclusion rapide .... Faudrait construire l'arbre des causes Est ce à rapprocher du beug des composteurs sncf à l'apparition des billets TER .... ? ou du dysfonctionnement de la nouvelle version de l'applicatif de réservations sur le Oueb ? Informatique, informatique .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant