ADC01 Publication: 28 novembre 2020 Publication: 28 novembre 2020 il y a 8 minutes, CGO a dit : D'ailleurs ces deux villes sont très impliquées dans le discours écolo, supprime le train et tu es sûr de te ramasser une gamelle politique ! Mais quand va tu comprendre qu'il n'y a que très faible minorité d'électeurs qui vont voter en fonction du maintien ou de la suppression d'une relation ? Tu va votre pour un gus qui va doubler les impôts locaux et maintenant une relation ferroviaire coute que coute ? Tu vas voter pour un candidat à la mairie de ton bled qui a déjà fait preuve d'une gestion calamiteuse des deniers publics parce qu'il maintiens le train dans sa ville ? Si tel est le cas, c'est vraiment triste. 1
CGO Publication: 28 novembre 2020 Publication: 28 novembre 2020 il y a 16 minutes, ADC01 a dit : Mais quand va tu comprendre qu'il n'y a que très faible minorité d'électeurs qui vont voter en fonction du maintien ou de la suppression d'une relation ? Tu va votre pour un gus qui va doubler les impôts locaux et maintenant une relation ferroviaire coute que coute ? Tu vas voter pour un candidat à la mairie de ton bled qui a déjà fait preuve d'une gestion calamiteuse des deniers publics parce qu'il maintiens le train dans sa ville ? Si tel est le cas, c'est vraiment triste. Je te rappelle qu'on parle ici de Bordeaux Nantes, pas de Morlaix Roscoff ! C'est une relation avec 3 ou 4 trains par jour et 600 voyageurs par train, quand même ! Je pense pas que ce soit un bon calcul électoral que de se faire détester par autant de personnes (et leur famille) Quand à la "gestion calamiteuse des deniers publics " la suppression de Bordeaux Nantes (trains bondés) mise en parallèle avec la réouverture de Nantes Chateaubriant (3 voyageurs par train !) serait un merveilleux cas d'école sur le thème des élites déconnectées de la réalité !
assouan Publication: 28 novembre 2020 Publication: 28 novembre 2020 il y a 3 minutes, CGO a dit : Je te rappelle qu'on parle ici de Bordeaux Nantes, pas de Morlaix Roscoff ! C'est une relation avec 3 ou 4 trains par jour et 600 voyageurs par train, quand même ! (...) Ils sortent d'où tes chiffres ? 3 1
CGO Publication: 28 novembre 2020 Publication: 28 novembre 2020 (modifié) il y a 8 minutes, assouan a dit : Ils sortent d'où tes chiffres ? Pour paraphraser Aîssa Maiga : J'ai un dada, je compte les gens dans les trains que j'emprunte ! A chaque fois que j'ai pris Nantes Bordeaux ,5 ou 6 voitures toutes les places assises occupées et Nantes Chateaubriant : désespérément vide dés qu'on sort de la banlieue de Nantes ! Modifié 28 novembre 2020 par CGO
Bibloc Publication: 28 novembre 2020 Publication: 28 novembre 2020 il y a 20 minutes, CGO a dit : C'est une relation avec 3 ou 4 trains par jour et 600 voyageurs par train, quand même ! (...) A chaque fois que j'ai pris Nantes Bordeaux ,5 ou 6 voitures toutes les places assises occupées une Corail B10, c'est 80 places. 6 Corail B10 = ??
CGO Publication: 28 novembre 2020 Publication: 28 novembre 2020 il y a 3 minutes, Bibloc a dit : une Corail B10, c'est 80 places. 6 Corail B10 = ?? On va pas chipoter ! Il y a pas mal de monde sur Bordeaux Nantes, c'est là où je veux en venir ...😉
ADC01 Publication: 28 novembre 2020 Publication: 28 novembre 2020 il y a 50 minutes, CGO a dit : Je te rappelle qu'on parle ici de Bordeaux Nantes, pas de Morlaix Roscoff ! C'est une relation avec 3 ou 4 trains par jour et 600 voyageurs par train, quand même ! Je pense pas que ce soit un bon calcul électoral que de se faire détester par autant de personnes (et leur famille) Quand à la "gestion calamiteuse des deniers publics " la suppression de Bordeaux Nantes (trains bondés) mise en parallèle avec la réouverture de Nantes Chateaubriant (3 voyageurs par train !) serait un merveilleux cas d'école sur le thème des élites déconnectées de la réalité ! Tu n'as rien compris à mes propos ou tu fais emblant de ne pas comprendre, combien vont votre pour un gus qui maintient le train même s'ils le prennent alors qu'coté du train ce même personnage fait n'importe quoi avec l'argent public ? Combien vont voter pour un gus qui maintient le train et que tout son programme hormis le coté ferroviaire leurs déplait ? Quand on choisit de voter pour quelqu'un, on ne s'arrête pas à un seul point de son programmen si malheureusement, c'est la cas, cela ne m'étonne pas de voir des guignols d'élu.
ADC01 Publication: 28 novembre 2020 Publication: 28 novembre 2020 il y a 50 minutes, assouan a dit : Ils sortent d'où tes chiffres ? De son imagination il y a 11 minutes, CGO a dit : On va pas chipoter ! Si quand on donne des chiffres, on donne les bons sinon cela s'appelle de l'intox. 1
Invité jackv Publication: 28 novembre 2020 Publication: 28 novembre 2020 (modifié) oui a l'origine B10 tu..... entre 80 et 88 places B11 u ...88 places A10 tu... 58 places A9 u...54 places les couchettes 2 -ème une 60ene de places Modifié 28 novembre 2020 par jackv
CGO Publication: 28 novembre 2020 Publication: 28 novembre 2020 Il y a 20 heures, Bibloc a dit : j'irai plus loin (mais j'ai très mauvais esprit) : non seulement pas de péages, mais encore des subventions publiques ! là, ça risquerait de "marcher" Ben tout à fait ! Et en quoi ce serait choquant sachant que des liaisons aériennes ne profitant qu'à quelques privilégiés sont largement subventionnées. L'Etat est tout à fait dans son rôle en subventionnant des relations d'intérêt général
ADC01 Publication: 28 novembre 2020 Publication: 28 novembre 2020 il y a 5 minutes, CGO a dit : Et en quoi ce serait choquant sachant que des liaisons aériennes ne profitant qu'à quelques privilégiés sont largement subventionnées. Pourquoi celui qui prend un avion est un privilégié ? Le smicard économisant pendant 11 mois pour se payer un billet à 100 ou 150 euros est un privilégié ? C'est encore une idée toute faite. Et là encore tu nous montres que tu sautes du coq à l'âne en espérant faire changer la conversation de direction. 3 1
Bibloc Publication: 28 novembre 2020 Publication: 28 novembre 2020 (modifié) il y a 10 minutes, CGO a dit : Ben tout à fait ! Et en quoi ce serait choquant sachant que des liaisons aériennes ne profitant qu'à quelques privilégiés sont largement subventionnées. ce n'est pas une raison. Les subventions accordées à ces liaisons du style Paris-Limoges transportant quelques passagers devraient tout simplement être supprimées Modifié 28 novembre 2020 par Bibloc 6
Gom Publication: 28 novembre 2020 Publication: 28 novembre 2020 Il y a 2 heures, CGO a dit : Non la SNCF n'envisage pas d'être compétitive ! Toi qui accusais des membres de diffamation il y a quelques temps... Hôpital, charité, tout ça. Il y a 1 heure, CGO a dit : On va pas chipoter ! Ah ben non surtout pas, ce n'est pas comme si tu nous abreuvais depuis tes débuts ici de chiffres entièrement inventés. 2 1
TGV_13 Publication: 28 novembre 2020 Publication: 28 novembre 2020 Il y a 23 heures, ADC01 a dit : Justement, une socièté commerciale n'a pas à faire rouler des trains, tout est dit C'est parfaitement discutable dès lors que les conditions sont équivalentes pour chacune.
CGO Publication: 28 novembre 2020 Publication: 28 novembre 2020 Il y a 5 heures, Gom a dit : Ah ben non surtout pas, ce n'est pas comme si tu nous abreuvais depuis tes débuts ici de chiffres entièrement inventés Que je n'ai pas le décompte au voyageur près (*) n'invalide pas le raisonnement, si tu as emprunté les trains Nantes Bordeaux et Nantes Chateaubriant, tu as certainement constaté que pour le premier il y a pas mal de monde et que le second est pratiquement vide. Idem dans les TGV Nantes Le Croisic il y a beaucoup moins de monde que dans les trains Nantes Bordeaux (*) mais Assouan peut être ?
ADC01 Publication: 28 novembre 2020 Publication: 28 novembre 2020 il y a 33 minutes, CGO a dit : Idem dans les TGV Nantes Le Croisic c'est toi qui le dit, je peux te dire qu'en ayant faire largement ma part que c'est étonnant le monde qu'il y dans ces TGV, principalement jusqu'à La Baule.
Invité jackv Publication: 28 novembre 2020 Publication: 28 novembre 2020 (modifié) au niveau concurrence il y a tout de même quelque chose de dérangeant lors que l'on lit ce texte... https://www.cheminots.net/forum/topic/47295-fiasco-du-gouvernement-sur-la-concurrence/?tab=comments#comment-896481 "La SNCF ne doit pas remporter l’appel d’offres et avant 2022, il faut montrer aux Français les premières concrétisations de la réforme ferroviaire.." il me semble qu'il y avait déjà eu ce genre de passe droit pour lancer la concurrence sur le fret Modifié 28 novembre 2020 par jackv
CGO Publication: 28 novembre 2020 Publication: 28 novembre 2020 il y a 43 minutes, ADC01 a dit : c'est toi qui le dit, je peux te dire qu'en ayant faire largement ma part que c'est étonnant le monde qu'il y dans ces TGV, principalement jusqu'à La Baule. Les jours de pointe peut être, mais la plupart du temps, le TGV de Paris se vide à 80 % à Nantes, 10 % en moins à St Nazaire reste 10% pour La Baule Escoublac et autres Croisic. Constaté maintes et maintes fois et j'ai des amis contrôleurs et TC à la CPST PMP qui te le confirmeront !
ADC01 Publication: 28 novembre 2020 Publication: 28 novembre 2020 il y a 8 minutes, CGO a dit : Les jours de pointe peut être, mais la plupart du temps, le TGV de Paris se vide à 80 % à Nantes, 10 % en moins à St Nazaire reste 10% pour La Baule Escoublac et autres Croisic. Je te le répète, même en jours creux, il y a du monde, les maies et papys qui vont à La Baule ne voyagent pas en heure de pointe, ni aux heures de pointes, en périodes creuse, il y a aussi moins de TGV qu'en pleine saison, ce qui explique que le taux d'occupation se maintient à un bon niveau au delà de Nantes. 2 1
CGO Publication: 28 novembre 2020 Publication: 28 novembre 2020 il y a 46 minutes, ADC01 a dit : Je te le répète, même en jours creux, il y a du monde, les maies et papys qui vont à La Baule ne voyagent pas en heure de pointe, ni aux heures de pointes, en périodes creuse, il y a aussi moins de TGV qu'en pleine saison, ce qui explique que le taux d'occupation se maintient à un bon niveau au delà de Nantes. Il y a une trentaine d'années lors de l’électrification Le Mans Nantes, s'est posée la question du maintien ou non de St Nazaire Le Croisic, VU à faible vitesse, non électrifiée et armée en antiques rails DC Ouest d'avant 1914 ! Ce qui est savoureux, c'est que si ça s'était produit, ce serait moi qui ferait aujourd'hui état de la forte fréquentation de St Nazaire Le Croisic et connaissant ton esprit de contradiction, toi (et sans doute Capelanbrest aussi !) qui nous expliquerait que vu le peu de voyageurs cette ligne relevait bien des magnifiques S45 et S 53 Saviem, en livrée Corail !😉
Bibloc Publication: 28 novembre 2020 Publication: 28 novembre 2020 il y a une heure, CGO a dit : Les jours de pointe peut être, mais la plupart du temps, le TGV de Paris se vide à 80 % à Nantes, 10 % en moins à St Nazaire reste 10% pour La Baule Escoublac et autres Croisic. et alors ? 1
ADC01 Publication: 28 novembre 2020 Publication: 28 novembre 2020 il y a 14 minutes, CGO a dit : Il y a une trentaine d'années lors de l’électrification Le Mans Nantes, s'est posée la question du maintien ou non de St Nazaire Le Croisic, VU à faible vitesse, non électrifiée et armée en antiques rails DC Ouest d'avant 1914 ! Mais voilà, on n'est plus une trentaine d'année en arrière, je parle de maintenant 1
ADC01 Publication: 28 novembre 2020 Publication: 28 novembre 2020 il y a 15 minutes, CGO a dit : Ce qui est savoureux, c'est que si ça s'était produit, ce serait moi qui ferait aujourd'hui état de la forte fréquentation de St Nazaire Le Croisic et connaissant ton esprit de contradiction, toi (et sans doute Capelanbrest Cette supposition n'engage que toi, et même moi, je ne sait pas comment je réagirai alors comment peux tu dire ce que j'"avancera ? Comme le dirait JM, arrête de penser ce que les autres peuvent, pourront ou ont pensé 1
Gom Publication: 28 novembre 2020 Publication: 28 novembre 2020 Il y a 3 heures, CGO a dit : Les jours de pointe peut être, mais la plupart du temps, le TGV de Paris se vide à 80 % à Nantes, 10 % en moins à St Nazaire reste 10% pour La Baule Escoublac et autres Croisic. Constaté maintes et maintes fois et j'ai des amis contrôleurs et TC à la CPST PMP qui te le confirmeront ! Encore des chiffres étayés, selon la technique hautement éprouvée dite "du doigt mouillé". 2
assouan Publication: 28 novembre 2020 Publication: 28 novembre 2020 Il y a 3 heures, CGO a dit : Les jours de pointe peut être, mais la plupart du temps, le TGV de Paris se vide à 80 % à Nantes, 10 % en moins à St Nazaire reste 10% pour La Baule Escoublac et autres Croisic. Constaté maintes et maintes fois et j'ai des amis contrôleurs et TC à la CPST PMP qui te le confirmeront ! Bon. On a bien ri mais... Ça ne va pas plus être possible. Because ? - tu nous mélanges tout (Nantes-Bordeaux, Paris-Le Croisic, et...) - tes chiffres sont sourcés : par toi (ah mais moi j’ai déjà pris un Nantes-Bordeaux en vacances scolaires et il était presque vide : comment va-t-on faire pour nous départager aïe aïe aïe) - tu commences à évoquer LA référence des trolls : « de nombreux amis qui confirmeront ».
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