capelanbrest Publication: 16 septembre 2021 Partager Publication: 16 septembre 2021 Il y a 3 heures, E.T.G. a dit : Tour d'horizon de la S.N.C.F. et sa concurrence: https://www.usinenouvelle.com/article/mobil-idees-face-a-la-concurrence-la-sncf-joue-en-defense-a-domicile-et-en-attaque-a-l-exterieur.N1140012 Désolé, mais l'article n'est aps accessible dans son intégralité....pour les non abonnés 😉 de toutes façons rien de nouveau de ce que nous ne sachions déja ... 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 19 septembre 2021 Partager Publication: 19 septembre 2021 Trains : quelle stratégie ferroviaire nationale devant l'ouverture à la concurrence ? (Vie publique - 23/07/2021) Citation Environ 20 ans après les premiers accords sur l’ouverture du réseau ferré à la concurrence, la libéralisation des marchés ferroviaires se concrétise. Mais, entre poursuite des grands projets et rénovation de l’existant, quelle est la stratégie ferroviaire nationale, tant en matière de transports de voyageurs que de fret ? ... https://www.vie-publique.fr/eclairage/278612-trains-la-strategie-ferroviaire-lepreuve-de-la-concurrence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 19 septembre 2021 Partager Publication: 19 septembre 2021 je n'y comprends plus rien ! Ils écrivent : "La perspective d'ouverture à la concurrence a largement conditionné les stratégies ferroviaires engagées depuis 20 ans. Cela s'est traduit par : une réorientation des priorités d’investissement vers la remise en état du réseau existant ; la restructuration de trois entités, SNCF, SNCF Mobilités et SNCF Réseau, en une seule ;" Donc si j'ai bien compris SNCF, SNCF Mobilités et SNCF Réseau, n'existent plus et on est revenu à SNCF unique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLANONYME Publication: 19 septembre 2021 Partager Publication: 19 septembre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, CGO a dit : Donc si j'ai bien compris SNCF, SNCF Mobilités et SNCF Réseau, n'existent plus et on est revenu à SNCF unique ? Ce qu'il faut lire c'est qu'un Groupe Public Ferroviaire unifié rassemble aujourd'hui tout ça. Versus l'époque où RFF en son temps (devenu plus tard Sncf Réseau), vivait plus ou moins sa vie... Ça n'empêche pas qu'il y ait des S.A. différentes pour isoler les comptes et mécomptes des unes et des autres. Modifié 19 septembre 2021 par PLANONYME orthographe 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 16 octobre 2021 Partager Publication: 16 octobre 2021 Deux taxes sur les TGV supprimées du prochain budget : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l-assemblee-vote-la-suppression-de-deux-taxes-pesant-sur-les-tgv-20211014 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 16 octobre 2021 Partager Publication: 16 octobre 2021 Il y a 2 heures, TGV_13 a dit : Deux taxes sur les TGV supprimées du prochain budget : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l-assemblee-vote-la-suppression-de-deux-taxes-pesant-sur-les-tgv-20211014 La concurrence arrivant les taxes disparaissent... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 octobre 2021 Partager Publication: 16 octobre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, TGV_13 a dit : Deux taxes sur les TGV supprimées du prochain budget : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l-assemblee-vote-la-suppression-de-deux-taxes-pesant-sur-les-tgv-20211014 deux taxes pesant sur les TGV et qui servaient à financer les Intercités conséquences et explications un peu "tortueuses"... Ces deux taxes représentaient quelque 200 millions d'euros par an. Ce coup de pouce va permettre à la SNCF de commander à Alstom 12 «TGV du futur» (TGV M) par an .. les Intercités devant être ouverts à la concurrence, financer la concurrence n'aurait «pas beaucoup de sens» pour la SNCF. Les Intercités pourront trouver leur «équilibre» par des subventions ou d'autres moyens Modifié 16 octobre 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZorbecLeGras Publication: 16 octobre 2021 Partager Publication: 16 octobre 2021 il y a 37 minutes, Inharime a dit : La concurrence arrivant les taxes disparaissent... justement, cette taxe étati prévue pour TOUTE les EF voyageurs et comme la concurrence arrive, vite, vite supprimons cette taxe: nos politiques sont sournois et ... infects vis à vis de la vache à lait SNCF détenue à 100% par l'Etat et financée par nos impots. En gros, les poitiques jouent avec nos impôts. http://www.journaldunet.com/economie/magazine/taxes-en-france/taxe-tgv.shtml il y a 9 minutes, jackv a dit : deux taxes pesant sur les TGV et qui servaient à financer les Intercités conséquences un peu "tortueuses"... Ces deux taxes représentaient quelque 200 millions d'euros par an. Ce coup de pouce va permettre à la SNCF de commander à Alstom 12 «TGV du futur» (TGV M) par an .. les Intercités devant être ouverts à la concurrence, financer la concurrence n'aurait «pas beaucoup de sens» pour la SNCF. Les Intercités pourront trouver leur «équilibre» par des subventions ou d'autres moyens novembre 2010: merci Sarkozy ! https://www.humanite.fr/16_12_2010-l’état-taxe-la-sncf-pour-financer-la-sncf-460258 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 octobre 2021 Partager Publication: 16 octobre 2021 Il y a 1 heure, ZorbecLeGras a dit : justement, cette taxe étati prévue pour TOUTE les EF voyageurs et comme la concurrence arrive, vite, vite supprimons cette taxe: nos politiques sont sournois et ... infects vis à vis de la vache à lait SNCF détenue à 100% par l'Etat et financée par nos impôts. En gros, les politiques jouent avec nos impôts. http://www.journaldunet.com/economie/magazine/taxes-en-france/taxe-tgv.shtml novembre 2010: merci Sarkozy ! https://www.humanite.fr/16_12_2010-l’état-taxe-la-sncf-pour-financer-la-sncf-460258 pour l'instant comme c'est la sncf qui a le plus de TGV c'est surtout un bonus pour elle .. ce sera moins positif lorsque les autre EF auront autant de TGV que la SNCF.. les politiques jouent avec nos impôts.. c'est leur boulot puisque c'est eux qui votent les lois de finances (recettes et dépenses) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZorbecLeGras Publication: 16 octobre 2021 Partager Publication: 16 octobre 2021 Il y a 2 heures, jackv a dit : pour l'instant comme c'est la sncf qui a le plus de TGV c'est surtout un bonus pour elle .. ce sera moins positif lorsque les autre EF auront autant de TGV que la SNCF.. les politiques jouent avec nos impôts.. c'est leur boulot puisque c'est eux qui votent les lois de finances (recettes et dépenses) jusqu'en 2021 c'était du racket politique nuisible puisque depuis +10 ans SNCF n'avait aucun fond pour sauver les Corails TET ce qui a conduit à leur désaffection pour ne pas dire élimination (trains de nuit). Tout cela coute cher et coule le chemin de fer en France. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 16 octobre 2021 Partager Publication: 16 octobre 2021 Il y a 2 heures, jackv a dit : pour l'instant comme c'est la sncf qui a le plus de TGV c'est surtout un bonus pour elle .. ce sera moins positif lorsque les autre EF auront autant de TGV que la SNCF.. J'ai du mal à comprendre comment une taxe payée par une entreprise peut être également un bonus pour elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 octobre 2021 Partager Publication: 16 octobre 2021 Il y a 1 heure, Inharime a dit : J'ai du mal à comprendre comment une taxe payée par une entreprise peut être également un bonus pour elle. ne plus la payer cela va etre un bonus pour elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 octobre 2021 Partager Publication: 16 octobre 2021 Il y a 2 heures, ZorbecLeGras a dit : jusqu'en 2021 c'était du racket politique nuisible puisque depuis +10 ans SNCF n'avait aucun fond pour sauver les Corails TET ce qui a conduit à leur désaffection pour ne pas dire élimination (trains de nuit). Tout cela coute cher et coule le chemin de fer en France. en es tu sur exemple de convention 2016 à 2020 Rapport d'exécution de la convention d'exploitation TET 2018.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 16 octobre 2021 Partager Publication: 16 octobre 2021 Il y a 7 heures, ZorbecLeGras a dit : cette taxe était prévue pour TOUTES les EF voyageurs et comme la concurrence arrive, vite, vite supprimons cette taxe Oii enfin melevsi c'est fait aussi pour ne pas taxer les entreprises privées, pour une fois que ça arrange la S.N.C.F., on va peut-être éviter de se plaindre. Que tout le monde les paye ou personne, tant que la S.N.C.F. n'est pas lésée, tant mieux. Et cette fois, elle est plutôt gagnante au change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZorbecLeGras Publication: 17 octobre 2021 Partager Publication: 17 octobre 2021 Il y a 10 heures, jackv a dit : en es tu sur exemple de convention 2016 à 2020 Rapport d'exécution de la convention d'exploitation TET 2018.pdf 264 Ko · 0 Téléchargements et tu certain que ce n'est pas un marché de dupe sur le dos d'une seule EF voyageur grande vitesse en France ou serais-tu un sarkoziste qui d'ignore ,: dans la poche droite SNCF, depuis 2010, on retire #250 millions € grace à la taxe TGV dans la poche gauche SNCF, généreusement l'Etat donne #250 millions € pour le service public des trains TET En 10 ans, l' Etat n'a pas investi dans SA mission de service public des trains TET et trains de nuit. Tu peux le présenter comme tu veux mais tous les français ont perdu avec ce jeu de dupe; pire, il est arrivé que l'Etat généreux impose une commande ...de tgv pas forcémment utile et générant un flux de taxe, et, ceci au détriment d'une commande pourtant très attendu en renouvellement de parc Corail TET et trains de nuit. Avec l'abandon de la taxe TGV imposée à SNCF (1), la reprise de plusieurs dizaines de milliards € de la dette ferroviaire issue du mariage RFF imposée sous la présidence Hollande, on ne peut que constater que la présidence Macron est quand même plus apaisée pour la survie de SNCF. (1) est-ce que DB avec ses ICE sur LGV Est, Thalys ou Eurostar payaient la taxe TGV ? Est-ce uniquement une taxe sur les TGV Alstom détenus par SNCF ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 17 octobre 2021 Partager Publication: 17 octobre 2021 Il n'y a pas de motrice sur un ICE. Donc logiquement, non. La taxe autorail éventuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant