philou26 Publication: 16 novembre 2008 Publication: 16 novembre 2008 Bonjour, est ce que sur le forum parmi les agents concernés par la réforme envisagée,on peut avoir des infos concernant :les roulements proposés,le nbr d'agents ayant signés un contrat,le ratio agents ayant l'intention d'être ./agents ayant réellement signés,etc ...etc ... bref des infos concernant l'avancement du projet,il y a trop de désinformation sur les médias officiels,mercii
SATANAS Publication: 16 novembre 2008 Publication: 16 novembre 2008 (modifié) Bonjour, est ce que sur le forum parmi les agents concernés par la réforme envisagée,on peut avoir des infos concernant :les roulements proposés,le nbr d'agents ayant signés un contrat,le ratio agents ayant l'intention d'être ./agents ayant réellement signés,etc ...etc ... bref des infos concernant l'avancement du projet,il y a trop de désinformation sur les médias officiels,mercii Je sais que sur Metz ils sont une quarantaine de volontaires (quasiment tout le 121 Epoc de MZS plus 5 ou 6 de WPY,THL et NY) Ils ont pour la plupart signé ,et leur roulement "devrait" se mettre en place théoriquement à partir de décembre... Ce qui entraine la quasi disparition du 122, ou seront reclassé les autres non volontaires du 121... J'ai "devrait" car personne ne sais trop si tout le monde sera opérationnel et formé d'ici la, ça parle plutôt de courant 2009 voir de Juin 2009 maintenant... En gros leur roulement reprends tout les trains du 121 et 122 de Metz plus des tournées de WPY, le chantage c'était soit vous prenez la charge, soit ça va ailleurs...Entre Thl et Mulhouse c'est ce qui est en train de se jouer sur le Sibelit apparemment ,mais à l'inverse les volontaires sont à Mulhouse... Si Fabrice passe par la il en sait peut-être un peu plus ?.... Vous noterez que pour l'instant, je n'ai pas entendu parler de gars venant sous forme de volontariat d'autre dépôts de la région...(de Paris ou d'ailleurs par exemple ,cas des mutations pour être volontaire) Modifié 16 novembre 2008 par SATANAS
Invité asct-tr Publication: 16 novembre 2008 Publication: 16 novembre 2008 Je sais que sur Metz ils sont une quarantaine de volontaires (quasiment tout le 121 Epoc de MZS plus 5 ou 6 de WPY,THL et NY) Ils ont pour la plupart signé ,et leur roulement "devrait" se mettre en place théoriquement à partir de décembre... Ce qui entraine la quasi disparition du 122, ou seront reclassé les autres non volontaires du 121... J'ai "devrait" car personne ne sais trop si tout le monde sera opérationnel et formé d'ici la, ça parle plutôt de courant 2009 voir de Juin 2009 maintenant... Vous noterez que je n'ai pas entendu parler de gars venant sous forme de volontariat d'autre dépôts de la région...(de paris par exemple) Si Fabrice passe par la il en sait peut-être un peu plus ?.... ??? Ca veut dire quoi tout ça? Alors déja que je suis cheminot et je comprends pas grand chose, je me demande ce qu'en pensent les non cheminots... Ils sont volontaires pour quoi lesdits volontaires?
michael02 Publication: 16 novembre 2008 Publication: 16 novembre 2008 ??? Ca veut dire quoi tout ça? Alors déja que je suis cheminot et je comprends pas grand chose, je me demande ce qu'en pensent les non cheminots... Ils sont volontaires pour quoi lesdits volontaires? Ca va aller .... lotrela
SATANAS Publication: 16 novembre 2008 Publication: 16 novembre 2008 je me demande ce qu'en pensent les non cheminots... blush.gif Ha bin comme d'hab qu'on fait tout le tps grève et qu'on mérite pas nos paye et qu'on est privilégié ... C'est vrai que pour les non cheminots (comme pour beaucoup de gars de la boite d'ailleurs) c'est dur de tout comprendre dans le jargon sncf...
philou26 Publication: 16 novembre 2008 Auteur Publication: 16 novembre 2008 Je viens du blog de la direction et plusieurs unités on refusé de signer leur contrat : lar ,dpy ,css,bdt et ils n'ont donc toujours pas de roulement,apparemment la direction attend d'avoir plus de billes dans sont sac car même chez les volontaires c'est assez flou (cf metz) J'en conclu que la sncf fait pression jusqu'au bout sur la charge de travail ,tenez bon les gars sans volontaires pas de roulement volontaires
fabrice Publication: 16 novembre 2008 Publication: 16 novembre 2008 Je sais que sur Metz ils sont une quarantaine de volontaires (quasiment tout le 121 Epoc de MZS plus 5 ou 6 de WPY,THL et NY) Ils ont pour la plupart signé ,et leur roulement "devrait" se mettre en place théoriquement à partir de décembre... Ce qui entraine la quasi disparition du 122, ou seront reclassé les autres non volontaires du 121... J'ai "devrait" car personne ne sais trop si tout le monde sera opérationnel et formé d'ici la, ça parle plutôt de courant 2009 voir de Juin 2009 maintenant... En gros leur roulement reprends tout les trains du 121 et 122 de Metz plus des tournées de WPY, le chantage c'était soit vous prenez la charge, soit ça va ailleurs...Entre Thl et Mulhouse c'est ce qui est en train de se jouer sur le Sibelit apparemment ,mais à l'inverse les volontaires sont à Mulhouse... Si Fabrice passe par la il en sait peut-être un peu plus ?.... Vous noterez que pour l'instant, je n'ai pas entendu parler de gars venant sous forme de volontariat d'autre dépôts de la région...(de Paris ou d'ailleurs par exemple ,cas des mutations pour être volontaire) Salut Peu de nouvelles Si ce n'est qu' apparemment sur Mulhouse, il n'y aurait que 2 volontaires ( dixit un délégué) Que la direction est bien ennuyé car Thionville serait plus rentable que Mulhouse coté SIBELIT ( dixit même délégué) Le reste le noir complet , Ah Si mon CTT m'a demandé si j'étais prés à réactiver mes connaissances antérieur, jusque VON ou BDT. DFE reviendrait (conditionnel) en arrière sur la TT035 et l'IN 1520 en permettant à quelques gars d'avoir un peu plus de connaissance de ligne et que certains roulements soit à cheval sur d'autres pour les remplacements éventuels ( et éventuellement couvrir une journée du roulement volontaire en respectant le RH ( SIC!!!) ( cas du 162 pure Belgique, qui irait à Mulhouse en plus, cas du 121 SIBELIT avec connaissance Dijon afin de pouvoir couvrir les tournées) Le roulements 123 ( auquel je suis) serait conservé tel que car connaissance vers Mulhouse,Dijon ( prolongation CSS ?) et Mohon donc assez polyvalent , plus, donc , Paris en options pour certains
philou26 Publication: 16 novembre 2008 Auteur Publication: 16 novembre 2008 Salut Peu de nouvelles Si ce n'est qu' apparemment sur Mulhouse, il n'y aurait que 2 volontaires ( dixit un délégué) Que la direction est bien ennuyé car Thionville serait plus rentable que Mulhouse coté SIBELIT ( dixit même délégué) Le reste le noir complet , Ah Si mon CTT m'a demandé si j'étais prés à réactiver mes connaissances antérieur, jusque VON ou BDT. DFE reviendrait (conditionnel) en arrière sur la TT035 et l'IN 1520 en permettant à quelques gars d'avoir un peu plus de connaissance de ligne et que certains roulements soit à cheval sur d'autres pour les remplacements éventuels ( et éventuellement couvrir une journée du roulement volontaire en respectant le RH ( SIC!!!) ( cas du 162 pure Belgique, qui irait à Mulhouse en plus, cas du 121 SIBELIT avec connaissance Dijon afin de pouvoir couvrir les tournées) Le roulements 123 ( auquel je suis) serait conservé tel que car connaissance vers Mulhouse,Dijon ( prolongation CSS ?) et Mohon donc assez polyvalent , plus, donc , Paris en options pour certains super, les non volontaires feront le même boulot mais au rh ,en voilà une bonne nouvelle qui va ravir les volontaires,on tient le bon bout alors ???
fabrice Publication: 16 novembre 2008 Publication: 16 novembre 2008 super, les non volontaires feront le même boulot mais au rh ,en voilà une bonne nouvelle qui va ravir les volontaires,on tient le bon bout alors ??? Cela a été annoncé en JM mais je continue à mettre au conditionnel Pour info, un des volontaires participait aussi à la JM
philou26 Publication: 16 novembre 2008 Auteur Publication: 16 novembre 2008 Cela a été annoncé en JM mais je continue à mettre au conditionnel Pour info, un des volontaires participait aussi à la JM tu as raison pour le conditionnel,car on va nous mettre la pression jusqu'au bout,et avec de tels arguments (la charge va partir ...bla,bla,bla ...) je reconnais que c'est pas facile,mais bon solidarité ...
philou26 Publication: 16 novembre 2008 Auteur Publication: 16 novembre 2008 dernière nouvelle par un programmeur CP adc fret :les roulements non-volontaires de css sont presque terminés sauf quelques adaptations
luxemburg Publication: 16 novembre 2008 Publication: 16 novembre 2008 (modifié) 3 volontaires déclarés à MAS sur un besoin de 25 Modifié 16 novembre 2008 par luxemburg
SATANAS Publication: 16 novembre 2008 Publication: 16 novembre 2008 Ah Si mon CTT m'a demandé si j'étais prés à réactiver mes connaissances antérieur, jusque VON ou BDT. DFE reviendrait (conditionnel) en arrière sur la TT035 et l'IN 1520 en permettant à quelques gars d'avoir un peu plus de connaissance de ligne et que certains roulements soit à cheval sur d'autres pour les remplacements éventuels ( et éventuellement couvrir une journée du roulement volontaire en respectant le RH ( SIC!!!) ( cas du 162 pure Belgique, qui irait à Mulhouse en plus, cas du 121 SIBELIT avec connaissance Dijon afin de pouvoir couvrir les tournées) Le roulements 123 ( auquel je suis) serait conservé tel que car connaissance vers Mulhouse,Dijon ( prolongation CSS ?) et Mohon donc assez polyvalent , plus, donc , Paris en options pour certains Bin moi mon CTT m'a appliqué la TT035 sur ma demande résultat plus que 2 engins 185 et 27/37000 et l'année prochaine j'ai ma connaissance Metz/Strasbourg/Kehl et THL/apach qui saute si tout va bien... Même un CRML en connais plus que moi...(si on me supprime les trains pour l'Allemagne j'ai droit à rester à la maison 6mois !) du coups il m'a supprimé 26000 (ma machine de base),22200,15000,16500rever/UM,Z2,25100,ect... Au nord de la Lorraine on "polyvalise" au milieu on "ultra-spécialise"... mdrmdr
fabrice Publication: 16 novembre 2008 Publication: 16 novembre 2008 Bin moi mon CTT m'a appliqué la TT035 sur ma demande résultat plus que 2 engins 185 et 27/37000 et l'année prochaine j'ai ma connaissance Metz/Strasbourg/Kehl et THL/apach qui saute si tout va bien... Même un CRML en connais plus que moi...(si on me supprime les trains pour l'Allemagne j'ai droit à rester à la maison 6mois !) du coups il m'a supprimé 26000 (ma machine de base),22200,15000,16500rever/UM,Z2,25100,ect... Au nord de la Lorraine on "polyvalise" au milieu on "ultra-spécialise"... Ben tu sais, avec la fermeture provisoire de l'axe Thionville-Apach- Treves Cologne, y va y avoir du boulot avec les détournements Au 163 de Thionville, ils ont du mettre des tournées Dijon, car les gars allaient perdre les connaissances Françaises mdrmdr
philou26 Publication: 16 novembre 2008 Auteur Publication: 16 novembre 2008 Bin moi mon CTT m'a appliqué la TT035 sur ma demande résultat plus que 2 engins 185 et 27/37000 et l'année prochaine j'ai ma connaissance Metz/Strasbourg/Kehl et THL/apach qui saute si tout va bien... Même un CRML en connais plus que moi...(si on me supprime les trains pour l'Allemagne j'ai droit à rester à la maison 6mois !) du coups il m'a supprimé 26000 (ma machine de base),22200,15000,16500rever/UM,Z2,25100,ect... Au nord de la Lorraine on "polyvalise" au milieu on "ultra-spécialise"... TU sais y pas que chez vous qu'on ultra-specialise :nous perdons notre dernier train de fret et maintenant ils veulent créer un pôle infra avec une vingtaine d'adc et quelques crml,dans toutes les entreprises il faut tout savoir faire et à la sncf on ne sait bientôt plus rien faire ,sinon au fil des post il semblerait que notre vénérable direction est du mal à arriver à ses fins,c'est plutôt réjouissant,d'autres infos ???
fabrice Publication: 16 novembre 2008 Publication: 16 novembre 2008 TU sais y pas que chez vous qu'on ultra-specialise :nous perdons notre dernier train de fret et maintenant ils veulent créer un pôle infra avec une vingtaine d'adc et quelques crml,dans toutes les entreprises il faut tout savoir faire et à la sncf on ne sait bientôt plus rien faire ,sinon au fil des post il semblerait que notre vénérable direction est du mal à arriver à ses fins,c'est plutôt réjouissant,d'autres infos ??? Ah oui , j'ai oublié cela Y a un appel pour l'Infra qui cherche des conducteurs Prime journalière de 47,50€ Trains travaux, trains de mesures, V120/ V200 etc etc Ce rapprocher du CTT
SATANAS Publication: 16 novembre 2008 Publication: 16 novembre 2008 (modifié) Au 163 de Thionville, ils ont du mettre des tournées Dijon, car les gars allaient perdre les connaissances Françaises Invision-Board-France-81.gif Oui j'ai entendu dire ça...Nous ils ont dit que les 65 km de Metz à Forbach suffisait pour connaitre la France ,du coups on ne vois même plus de signaux à gauche sauf en IPCS (donc à part un miracle à Remilly..).... maintenant ils veulent créer un pôle infra avec une vingtaine d'adc et quelques crml Les pôles FAC c'est la mode...A toute les sauces... Il cherche des gars en pôle FAC aussi chez nous mais pour l'Allemagne, manque de bol, ils ont que nous qui sommes formés (Metz et Thionville) ...La c'est plutôt nos CTT qui nous approches ! histoires de tater le terrain... Et il est hors de question que j'en soie aux premières conditions qu'ils ont proposés...Pourtant d'un point de vu familiale ça me dérangerais pas et ça resterais au RH077 (comme quoi tout les arguments sont bons...)... Le truc c'est surtout dispo pour quoi faire ? Remplacer des gars en roulement au compte goute et rien foutre le restant du temps, je suis bon à plus rien par LEUR faute...le gars qui va la dedans à une prime de traction garantie plus petite qu'un gars en roulement qui bosse 18 ou 19 jours dans le mois, mais surtout avec les EVS en moins !!!...quasi assuré de faire les mêmes périodes à fournir ou sur lesquelles les congés ont été pris... Alors pourquoi s'embêter... Chez nous ils sont incapables de gérer ce qu'ils ont créé...sauf qqfois à faire des inégalités flagrantes entre conducteurs... C'est un peu dommage que tout le monde ne joue pas le jeux en gardant seulement les connaissances nécessaire à leur roulement... Y'aurais encore plus de trains calés...Les arranger ça fait pas nos affaires... Maintenant ils se rendent compte qu'ils ont été trop loin dans l'ultra spécialisation (notamment des roulements Fret ,un axe ,une ligne ,deux machines ...)... Avec un temps de réaction, pareil ça va couter très cher en ETL et on est pas prêt de sortir du virage... Modifié 16 novembre 2008 par SATANAS
philou26 Publication: 17 novembre 2008 Auteur Publication: 17 novembre 2008 Oui j'ai entendu dire ça...Nous ils ont dit que les 65 km de Metz à Forbach suffisait pour connaitre la France ,du coups on ne vois même plus de signaux à gauche sauf en IPCS (donc à part un miracle à Remilly..).... Les pôles FAC c'est la mode...A toute les sauces... Il cherche des gars en pôle FAC aussi chez nous mais pour l'Allemagne, manque de bol, ils ont que nous qui sommes formés (Metz et Thionville) ...La c'est plutôt nos CTT qui nous approches ! histoires de tater le terrain... Et il est hors de question que j'en soie aux premières conditions qu'ils ont proposés...Pourtant d'un point de vu familiale ça me dérangerais pas et ça resterais au RH077 (comme quoi tout les arguments sont bons... )... Le truc c'est surtout dispo pour quoi faire ? Remplacer des gars en roulement au compte goute et rien foutre le restant du temps, je suis bon à plus rien par LEUR faute...le gars qui va la dedans à une prime de traction garantie plus petite qu'un gars en roulement qui bosse 18 ou 19 jours dans le mois, mais surtout avec les EVS en moins !!!...quasi assuré de faire les mêmes périodes à fournir ou sur lesquelles les congés ont été pris... Alors pourquoi s'embêter... Chez nous ils sont incapables de gérer ce qu'ils ont créé...sauf qqfois à faire des inégalités flagrantes entre conducteurs... C'est un peu dommage que tout le monde ne joue pas le jeux en gardant seulement les connaissances nécessaire à leur roulement... Y'aurais encore plus de trains calés...Les arranger ça fait pas nos affaires... Maintenant ils se rendent compte qu'ils ont été trop loin dans l'ultra spécialisation (notamment des roulements Fret ,un axe ,une ligne ,deux machines ...)... Avec un temps de réaction, pareil ça va couter très cher en ETL et on est pas prêt de sortir du virage... un pool fac pour pour palier au manque de volontaires infos sur le blog :les roulements volontaires serait (sous réserve de confirmation) au rh et blindés pour attirer le chaland Quant à la perte de connaissances est ce qu'on pourra revenir en arrière ??? Vu que personne ne veut payer de formation rien n'est moins sûr ...
SATANAS Publication: 17 novembre 2008 Publication: 17 novembre 2008 les roulements volontaires serait (sous réserve de confirmation) au rh et blindés pour attirer le chaland De mon avis j'ai vu le roulement qui est projeté, ils vont trimer les bonshommes...Je ne trouve pas que c'est un beau roulement, avec des découchés ou t'as tout juste le tps de dormir et l'impossibilité d'oublier le chemin de fer 5 min et de souffler un peu entre collègue, j'appelle pas ça un beau roulement...
philou26 Publication: 17 novembre 2008 Auteur Publication: 17 novembre 2008 De mon avis j'ai vu le roulement qui est projeté, ils vont trimer les bonshommes...Je ne trouve pas que c'est un beau roulement, avec des découchés ou t'as tout juste le tps de dormir et l'impossibilité d'oublier le chemin de fer 5 min et de souffler un peu entre collègue, j'appelle pas ça un beau roulement... Tu écris à un convaincu ,il n'empêche que chez nous quelques uns aimeraient bien avoir un un rlt de fin de carrière blindé et " rémunérateur " et vu le changement de service ils pourrait bien arriver à leur fin .Pas très réjouissant sachant qu'on ne sait plus trop quand on partira en retraite
SATANAS Publication: 17 novembre 2008 Publication: 17 novembre 2008 C'est la motivation ceux de chez nous sachant qu'ils ne pourront aller au TGV à cause du départ à la retraite reporté de certain...Faire les 3 meilleures années...
michel marseille Publication: 17 novembre 2008 Publication: 17 novembre 2008 Et il y a Quoi sur le contrat ? il y a une durée précise? ( 1 an, 2 an) si après, l'agent veut revenir à son ancien roulement ou au RH 077? Il peut ?
Tophe Publication: 17 novembre 2008 Publication: 17 novembre 2008 Et il y a Quoi sur le contrat ? il y a une durée précise? ( 1 an, 2 an) si après, l'agent veut revenir à son ancien roulement ou au RH 077? Il peut ? Va falloir se dépecher, il ne lui reste que peu de temps à vivre !!
SATANAS Publication: 17 novembre 2008 Publication: 17 novembre 2008 il y a une durée précise? ( 1 an, 2 an) si après, l'agent veut revenir à son ancien roulement ou au RH 077? Il peut ? Tu pourrais t'intéresser un peu voyons LOL Demandes aux volontaires.... Normalement à ce qu'on m'a raconté je crois que c'est pour 3 ans renouvelables, mais ils ont droit à un préavis de 6 mois pour retourner dans leur roulement d'origine (et dans l'établissement d'origine aussi...)
philou26 Publication: 17 novembre 2008 Auteur Publication: 17 novembre 2008 Tu pourrais t'intéresser un peu voyons LOL Demandes aux volontaires.... Normalement à ce qu'on m'a raconté je crois que c'est pour 3 ans renouvelables, mais ils ont droit à un préavis de 6 mois pour retourner dans leur roulement d'origine (et dans l'établissement d'origine aussi...) pour demander aux volontaires il faudrait en connaitre,je crois qu'ils se font rares
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