BB Haute Savoie Publication: 16 novembre 2008 Partager Publication: 16 novembre 2008 Bonsoir, J'adresse ce nouveau sujet aux passionnés de matériel roulant. Il concerne les locomotives de la série des Jacquemins ( BB 16000, 25100, 25200, 9300...). Ces locs sont en passe de quitter la scène ferroviaire et bon nombre d'engins ont déjà été radié. Je souhaiterais connaître les personnes qui ont le projet de préserver quelques unes de ces machines sachant que c'est un engagement difficile. Merci pour vos initiatives. lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 16 novembre 2008 Partager Publication: 16 novembre 2008 Je n'ai encore pas parlé de sauvegarde d'une de ces machines, mais il est vrai que ce serait interressant , pour l'histoire des chemins de fer Francais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 novembre 2008 Partager Publication: 16 novembre 2008 Je me souviens du temps de la presidence de Louis Gallois, ca devait etre en 2005 ou 2006, une 16500 a été confiée a une association de preservation dans le nord.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 16 novembre 2008 Partager Publication: 16 novembre 2008 Je me souviens du temps de la presidence de Louis Gallois, ca devait etre en 2005 ou 2006, une 16500 a été confiée a une association de preservation dans le nord.. Une 16500, Jacquemin ?? helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 18 novembre 2008 Partager Publication: 18 novembre 2008 Desolé, j avais cru lire 16500 . je n'ai pas fais longtemps de la 25100, car l'arrivée des 27000 les as vite chassées, mais j'appreciai cette machine, simple et agreable, a part les reducteurs qui faisaient un bruit monstre... Mais quel couple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 18 novembre 2008 Partager Publication: 18 novembre 2008 La 25236 ne fait-elle pas partie des Jacquemin ? Il me semble qu'elle est gardée dans sa livrée d'origine pour le musée. Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SIA Publication: 18 novembre 2008 Partager Publication: 18 novembre 2008 Bonsoir, Il y a quelques mois, j'ai entendu parler d'un projet sur une ex Captole, je crois la 9291 qui roulait encore à l'époque. Je ne me souviens plus sur quel forum Oui la 25136 est en livrée d'origine prévue pour Mulhouse qui est plein. La SNCF se montre assez généreuse quand à un prêt de 10 ans, mais il faut monter une équipe derrière pour s'occuper de la machine ensuite et surtout interesser des voyageurs. Les gens de la 2D2 9135 ont compris. Salutations. SIA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 18 novembre 2008 Partager Publication: 18 novembre 2008 Bonsoir, Il y a quelques mois, j'ai entendu parler d'un projet sur une ex Captole, je crois la 9291 qui roulait encore à l'époque. Je ne me souviens plus sur quel forum Oui la 25136 est en livrée d'origine prévue pour Mulhouse qui est plein. La SNCF se montre assez généreuse quand à un prêt de 10 ans, mais il faut monter une équipe derrière pour s'occuper de la machine ensuite et surtout interesser des voyageurs. Les gens de la 2D2 9135 ont compris. Salutations. SIA Je ne suis pas sur qu'elle roule un jour compte tenu des demandes de RFF .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 19 novembre 2008 Partager Publication: 19 novembre 2008 Il y a quelques mois, j'ai entendu parler d'un projet sur une ex Captole, je crois la 9291 qui roulait encore à l'époque. Je ne me souviens plus sur quel forum A ce que j'ai entendu elle devrait être remise en livrée capitole, et direction le musée... Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB Haute Savoie Publication: 19 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 19 novembre 2008 Bonsoir, En tous cas le temps presse pour nos 25150 savoyardes. Il n'en reste que 7 !! Et je crois que sur la 25182 un moteur doit être remplacé...çà sent la radiation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés