Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Sauf que dans cette région, le bus n'est pas forcément plus compétitif que le train, ni plus sécuritaire ...

Christophe

Bien d'accord avec toi, les repose-pieds de ma moto en sont la preuve, hi hi

Publication:

LE CÉVENOL a enfin repris du service, mais avec quel matériel ????

si vous avez des infos je suis preneur !!!!

Publication:

C'est demain qu'il en reprend non ?

Si je réussi à trouvez des infos sur son matos pour le SA2013 (et même des photos), promis je mets les infos ici !

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Bonsoir,

J'ai fait passer un Cévenol "bâtard", puisqu'il a circulé en ART, de Clermont à Nîmes.

Une 67400 et 3 voiture, dont 1 mixte 1ère/2nde.

1 minute à Langeac, 8 à Langogne, je ne sais pas la suite.

Le "Cévenol" pair était un train sur pneus ce Samedi, à partir de demain l'aller - retour roule en 15959 et 15954.

Langogne commençait déjà à dire qu'il vaudrait mieux un AGC (pour la régularité), je sais que les clients préfèrent les rames tractées, et perso le son d'une 67400 au démarrage j'y crache pas dessus.

Modifié par lepailladindu43
  • J'adore 1
Invité necroshine
Publication:

Pour décoller plus rapidement la rame, on coupe le chauffage train, et hop, on tractionne,

puis a vitesse stabilisée, on remet le chauffage train !!!!

On a pas le droit ???? :Smiley_04:

  • J'adore 1
Publication:

Pour décoller plus rapidement la rame, on coupe le chauffage train, et hop, on tractionne,

puis a vitesse stabilisée, on remet le chauffage train !!!!

On a pas le droit ???? :Smiley_04:

et si ça suffit pas les voyageurs descendent et poussent :jesuisdehors:

merci pour vos éclairages

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Le Cévenol rouler en 67400 + corail 3v pour le SA2013...

Cette compo semble acquise pour encore pas mal de temps (en fait jusqu'à la retraite des 67400)... Par contre, il n'y aura pas de rénovation des voitures Corails y circulant...

Publication:

Si seulement :sad: :sad: lapleunicheuse

C'est en gros la durée de vie résiduelle des 67400.....

Publication: (modifié)

Et les accros du Corail ne peuvent pas espérer du 75000 pour tracter? :Smiley_27:

Modifié par dyonisos
Publication:

Et les accros du Corail ne peuvent pas espérer du 75000 pour tracter? :Smiley_27:

Ben.... si...... Il y a un projet de louer une quarantaine de 75000 Akiem sans emploi aux activités voyageurs.... pour remplacer des 67300 / 400 et 72100 à bout de souffle...

Alors, sur le Cévenol, çà irait..... mais des trains qui se retrouveraient VL120 sur la ligne 4, çà va faire jaser!!!

Publication: (modifié)

C'est pas faute d'en avoir déjà débattu plusieurs fois dans d'autres sujets...

Modifié par gomen
Publication:

Ben.... si...... Il y a un projet de louer une quarantaine de 75000 Akiem sans emploi aux activités voyageurs.... pour remplacer des 67300 / 400 et 72100 à bout de souffle...

Alors, sur le Cévenol, çà irait..... mais des trains qui se retrouveraient VL120 sur la ligne 4, çà va faire jaser!!!

Une mesure radicale pour "TERiser" la 4 et encourager les usagers à se diriger vers le TGV....

Publication:

Bonjour

Juste pour signaler un oublie (ou pas) :

L'équivalent du 873993 qui roule les samedi roulera demain et le 1er janvier, Clermont Fd 07h28 - Nimes 12h49. Demain c'est un 22201.

L'oublie c'est qu'il n'est pas dans mosaique, pas dans WIT, pas dans EveryWay, bref ça va rouler vide...

Publication:

Une mesure radicale pour "TERiser" la 4 et encourager les usagers à se diriger vers le TGV....

Quand tu habites à Troyes, pas facile de se diriger vers le TGV....

  • J'adore 1
Publication:

Si seulement :sad: :sad: lapleunicheuse

Technicentre, comme tu dis... La fin de la convention TET pourrait bien déboucher sur des suppressions de ce genre de trains...

Heureusement qu'il y a une sacré bonne asso sur la ligne quand même...

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Aujourd'hui circulation perturbée sur la ligne, 2 passages à niveau en raté d'ouverture entre Saint Georges d'Aurac et Brioude, et surtout beaucoup de neige à la Bastide, Langogne m'a parlé de 80cm là-haut ! Les trains prenaient environ 20 minutes. Et il y avait aussi un soucis de prise en charge par un disque pris à revers :Smiley_69:

Publication:

J'ai vu que le Cévenol avait +25' à Clermont.

L'IC pour Bercy n'a pas attendu le Cévenol (alors que le retenir +10' ça suffisait), il y en a donc qui passent la nuit dans d'un hôtel de Clermont ce soir ! :-/

Publication:

J'ai vu que le Cévenol avait +25' à Clermont.

L'IC pour Bercy n'a pas attendu le Cévenol (alors que le retenir +10' ça suffisait), il y en a donc qui passent la nuit dans d'un hôtel de Clermont ce soir ! :-/

Pas ceux à partir de Langeac, on a fait un bus Langeac-St Georges-Brioude-Arvant puis dans le 871206 (Aurillac) mis dans l'horaire du Cévenol 15954. Mais uniquement pour ceux qui allaient sur Nevers ou Paris, m'enfin moi j'ai pas résisté, j'ai autorisé l'accès au car à une jeune fille pour Vichy :happy:

40 personnes environ dans ce car à l'arrivée à Arvant.

Et l'histoire de mettre +10 au Parisien, même +3 ils veulent pas, alors +10...

Publication:

J'avais vu le Aurillac avec +20' , c'est bien vu comme prise en charge...

En effet mettre en retard l'IC pour Paris depuis Clermont ça semble vraiment impossible... Pourtant, un petit +10' , ça doit pouvoir se rattraper non ?

Tu penses que c'est quoi leurs motivations ?

Publication:

Aujourd'hui circulation perturbée sur la ligne, 2 passages à niveau en raté d'ouverture entre Saint Georges d'Aurac et Brioude, et surtout beaucoup de neige à la Bastide, Langogne m'a parlé de 80cm là-haut ! Les trains prenaient environ 20 minutes. Et il y avait aussi un soucis de prise en charge par un disque pris à revers :Smiley_69:

Oui, la neige qui se bourre sous le contact de la pedale...un grand classique...

Fabrice

Publication:

Oui, la neige qui se bourre sous le contact de la pedale...un grand classique...

Fabrice

effectivement par les temps qui courent un probléme de pédale c'est pas original!!!!!!!!!!!! :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::jesuisdehors:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.