aldo500 Publication: 2 décembre 2012 Publication: 2 décembre 2012 Sauf que dans cette région, le bus n'est pas forcément plus compétitif que le train, ni plus sécuritaire ... Christophe Bien d'accord avec toi, les repose-pieds de ma moto en sont la preuve, hi hi
mikado43 Publication: 8 décembre 2012 Publication: 8 décembre 2012 LE CÉVENOL a enfin repris du service, mais avec quel matériel ???? si vous avez des infos je suis preneur !!!!
X72683 Publication: 8 décembre 2012 Publication: 8 décembre 2012 C'est demain qu'il en reprend non ? Si je réussi à trouvez des infos sur son matos pour le SA2013 (et même des photos), promis je mets les infos ici ! 1
lepailladindu43 Publication: 8 décembre 2012 Publication: 8 décembre 2012 (modifié) Bonsoir, J'ai fait passer un Cévenol "bâtard", puisqu'il a circulé en ART, de Clermont à Nîmes. Une 67400 et 3 voiture, dont 1 mixte 1ère/2nde. 1 minute à Langeac, 8 à Langogne, je ne sais pas la suite. Le "Cévenol" pair était un train sur pneus ce Samedi, à partir de demain l'aller - retour roule en 15959 et 15954. Langogne commençait déjà à dire qu'il vaudrait mieux un AGC (pour la régularité), je sais que les clients préfèrent les rames tractées, et perso le son d'une 67400 au démarrage j'y crache pas dessus. Modifié 8 décembre 2012 par lepailladindu43 1
Invité necroshine Publication: 8 décembre 2012 Publication: 8 décembre 2012 Pour décoller plus rapidement la rame, on coupe le chauffage train, et hop, on tractionne, puis a vitesse stabilisée, on remet le chauffage train !!!! On a pas le droit ???? :Smiley_04: 1
mikado43 Publication: 8 décembre 2012 Publication: 8 décembre 2012 Pour décoller plus rapidement la rame, on coupe le chauffage train, et hop, on tractionne, puis a vitesse stabilisée, on remet le chauffage train !!!! On a pas le droit ???? et si ça suffit pas les voyageurs descendent et poussent merci pour vos éclairages
X72683 Publication: 22 décembre 2012 Publication: 22 décembre 2012 Le Cévenol rouler en 67400 + corail 3v pour le SA2013... Cette compo semble acquise pour encore pas mal de temps (en fait jusqu'à la retraite des 67400)... Par contre, il n'y aura pas de rénovation des voitures Corails y circulant...
CRL COOL Publication: 24 décembre 2012 Publication: 24 décembre 2012 Alors vous en avez pour 4 ou 5 ans....
Invité technicentre Publication: 24 décembre 2012 Publication: 24 décembre 2012 Si seulement :sad: lapleunicheuse
CRL COOL Publication: 24 décembre 2012 Publication: 24 décembre 2012 Si seulement :sad: C'est en gros la durée de vie résiduelle des 67400.....
dyonisos Publication: 24 décembre 2012 Publication: 24 décembre 2012 (modifié) Et les accros du Corail ne peuvent pas espérer du 75000 pour tracter? :Smiley_27: Modifié 24 décembre 2012 par dyonisos
CRL COOL Publication: 24 décembre 2012 Publication: 24 décembre 2012 Et les accros du Corail ne peuvent pas espérer du 75000 pour tracter? Ben.... si...... Il y a un projet de louer une quarantaine de 75000 Akiem sans emploi aux activités voyageurs.... pour remplacer des 67300 / 400 et 72100 à bout de souffle... Alors, sur le Cévenol, çà irait..... mais des trains qui se retrouveraient VL120 sur la ligne 4, çà va faire jaser!!!
Gom Publication: 24 décembre 2012 Publication: 24 décembre 2012 (modifié) C'est pas faute d'en avoir déjà débattu plusieurs fois dans d'autres sujets... Modifié 24 décembre 2012 par gomen
capelanbrest Publication: 24 décembre 2012 Publication: 24 décembre 2012 Ben.... si...... Il y a un projet de louer une quarantaine de 75000 Akiem sans emploi aux activités voyageurs.... pour remplacer des 67300 / 400 et 72100 à bout de souffle... Alors, sur le Cévenol, çà irait..... mais des trains qui se retrouveraient VL120 sur la ligne 4, çà va faire jaser!!! Une mesure radicale pour "TERiser" la 4 et encourager les usagers à se diriger vers le TGV....
seb700_0 Publication: 24 décembre 2012 Publication: 24 décembre 2012 Et où en est la commande des 76000 ? Elles pourraient remplacer avantageusement les mémères !
lepailladindu43 Publication: 24 décembre 2012 Publication: 24 décembre 2012 Bonjour Juste pour signaler un oublie (ou pas) : L'équivalent du 873993 qui roule les samedi roulera demain et le 1er janvier, Clermont Fd 07h28 - Nimes 12h49. Demain c'est un 22201. L'oublie c'est qu'il n'est pas dans mosaique, pas dans WIT, pas dans EveryWay, bref ça va rouler vide...
CRL COOL Publication: 24 décembre 2012 Publication: 24 décembre 2012 Une mesure radicale pour "TERiser" la 4 et encourager les usagers à se diriger vers le TGV.... Quand tu habites à Troyes, pas facile de se diriger vers le TGV.... 1
capelanbrest Publication: 24 décembre 2012 Publication: 24 décembre 2012 Quand tu habites à Troyes, pas facile de se diriger vers le TGV.... Clair.... j'aurai du dire pour les voyageurs au long cours.... bref....
X72683 Publication: 26 décembre 2012 Publication: 26 décembre 2012 Si seulement :sad: Technicentre, comme tu dis... La fin de la convention TET pourrait bien déboucher sur des suppressions de ce genre de trains... Heureusement qu'il y a une sacré bonne asso sur la ligne quand même...
lepailladindu43 Publication: 17 mars 2013 Publication: 17 mars 2013 Aujourd'hui circulation perturbée sur la ligne, 2 passages à niveau en raté d'ouverture entre Saint Georges d'Aurac et Brioude, et surtout beaucoup de neige à la Bastide, Langogne m'a parlé de 80cm là-haut ! Les trains prenaient environ 20 minutes. Et il y avait aussi un soucis de prise en charge par un disque pris à revers
X72683 Publication: 17 mars 2013 Publication: 17 mars 2013 J'ai vu que le Cévenol avait +25' à Clermont. L'IC pour Bercy n'a pas attendu le Cévenol (alors que le retenir +10' ça suffisait), il y en a donc qui passent la nuit dans d'un hôtel de Clermont ce soir ! :-/
lepailladindu43 Publication: 17 mars 2013 Publication: 17 mars 2013 J'ai vu que le Cévenol avait +25' à Clermont. L'IC pour Bercy n'a pas attendu le Cévenol (alors que le retenir +10' ça suffisait), il y en a donc qui passent la nuit dans d'un hôtel de Clermont ce soir ! :-/ Pas ceux à partir de Langeac, on a fait un bus Langeac-St Georges-Brioude-Arvant puis dans le 871206 (Aurillac) mis dans l'horaire du Cévenol 15954. Mais uniquement pour ceux qui allaient sur Nevers ou Paris, m'enfin moi j'ai pas résisté, j'ai autorisé l'accès au car à une jeune fille pour Vichy 40 personnes environ dans ce car à l'arrivée à Arvant. Et l'histoire de mettre +10 au Parisien, même +3 ils veulent pas, alors +10...
X72683 Publication: 17 mars 2013 Publication: 17 mars 2013 J'avais vu le Aurillac avec +20' , c'est bien vu comme prise en charge... En effet mettre en retard l'IC pour Paris depuis Clermont ça semble vraiment impossible... Pourtant, un petit +10' , ça doit pouvoir se rattraper non ? Tu penses que c'est quoi leurs motivations ?
Invité Fabr Publication: 17 mars 2013 Publication: 17 mars 2013 Aujourd'hui circulation perturbée sur la ligne, 2 passages à niveau en raté d'ouverture entre Saint Georges d'Aurac et Brioude, et surtout beaucoup de neige à la Bastide, Langogne m'a parlé de 80cm là-haut ! Les trains prenaient environ 20 minutes. Et il y avait aussi un soucis de prise en charge par un disque pris à revers Oui, la neige qui se bourre sous le contact de la pedale...un grand classique... Fabrice
mikado43 Publication: 18 mars 2013 Publication: 18 mars 2013 Oui, la neige qui se bourre sous le contact de la pedale...un grand classique... Fabrice effectivement par les temps qui courent un probléme de pédale c'est pas original!!!!!!!!!!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant