aldo500 Publication: 2 décembre 2012 Partager Publication: 2 décembre 2012 Sauf que dans cette région, le bus n'est pas forcément plus compétitif que le train, ni plus sécuritaire ... Christophe Bien d'accord avec toi, les repose-pieds de ma moto en sont la preuve, hi hi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 8 décembre 2012 Partager Publication: 8 décembre 2012 LE CÉVENOL a enfin repris du service, mais avec quel matériel ???? si vous avez des infos je suis preneur !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 8 décembre 2012 Partager Publication: 8 décembre 2012 C'est demain qu'il en reprend non ? Si je réussi à trouvez des infos sur son matos pour le SA2013 (et même des photos), promis je mets les infos ici ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepailladindu43 Publication: 8 décembre 2012 Partager Publication: 8 décembre 2012 (modifié) Bonsoir, J'ai fait passer un Cévenol "bâtard", puisqu'il a circulé en ART, de Clermont à Nîmes. Une 67400 et 3 voiture, dont 1 mixte 1ère/2nde. 1 minute à Langeac, 8 à Langogne, je ne sais pas la suite. Le "Cévenol" pair était un train sur pneus ce Samedi, à partir de demain l'aller - retour roule en 15959 et 15954. Langogne commençait déjà à dire qu'il vaudrait mieux un AGC (pour la régularité), je sais que les clients préfèrent les rames tractées, et perso le son d'une 67400 au démarrage j'y crache pas dessus. Modifié 8 décembre 2012 par lepailladindu43 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 8 décembre 2012 Partager Publication: 8 décembre 2012 Pour décoller plus rapidement la rame, on coupe le chauffage train, et hop, on tractionne, puis a vitesse stabilisée, on remet le chauffage train !!!! On a pas le droit ???? :Smiley_04: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 8 décembre 2012 Partager Publication: 8 décembre 2012 Pour décoller plus rapidement la rame, on coupe le chauffage train, et hop, on tractionne, puis a vitesse stabilisée, on remet le chauffage train !!!! On a pas le droit ???? et si ça suffit pas les voyageurs descendent et poussent merci pour vos éclairages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 22 décembre 2012 Partager Publication: 22 décembre 2012 Le Cévenol rouler en 67400 + corail 3v pour le SA2013... Cette compo semble acquise pour encore pas mal de temps (en fait jusqu'à la retraite des 67400)... Par contre, il n'y aura pas de rénovation des voitures Corails y circulant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 décembre 2012 Partager Publication: 24 décembre 2012 Alors vous en avez pour 4 ou 5 ans.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 24 décembre 2012 Partager Publication: 24 décembre 2012 Si seulement :sad: lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 décembre 2012 Partager Publication: 24 décembre 2012 Si seulement :sad: C'est en gros la durée de vie résiduelle des 67400..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 24 décembre 2012 Partager Publication: 24 décembre 2012 (modifié) Et les accros du Corail ne peuvent pas espérer du 75000 pour tracter? :Smiley_27: Modifié 24 décembre 2012 par dyonisos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 décembre 2012 Partager Publication: 24 décembre 2012 Et les accros du Corail ne peuvent pas espérer du 75000 pour tracter? Ben.... si...... Il y a un projet de louer une quarantaine de 75000 Akiem sans emploi aux activités voyageurs.... pour remplacer des 67300 / 400 et 72100 à bout de souffle... Alors, sur le Cévenol, çà irait..... mais des trains qui se retrouveraient VL120 sur la ligne 4, çà va faire jaser!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 24 décembre 2012 Partager Publication: 24 décembre 2012 (modifié) C'est pas faute d'en avoir déjà débattu plusieurs fois dans d'autres sujets... Modifié 24 décembre 2012 par gomen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 24 décembre 2012 Partager Publication: 24 décembre 2012 Ben.... si...... Il y a un projet de louer une quarantaine de 75000 Akiem sans emploi aux activités voyageurs.... pour remplacer des 67300 / 400 et 72100 à bout de souffle... Alors, sur le Cévenol, çà irait..... mais des trains qui se retrouveraient VL120 sur la ligne 4, çà va faire jaser!!! Une mesure radicale pour "TERiser" la 4 et encourager les usagers à se diriger vers le TGV.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb700_0 Publication: 24 décembre 2012 Partager Publication: 24 décembre 2012 Et où en est la commande des 76000 ? Elles pourraient remplacer avantageusement les mémères ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepailladindu43 Publication: 24 décembre 2012 Partager Publication: 24 décembre 2012 Bonjour Juste pour signaler un oublie (ou pas) : L'équivalent du 873993 qui roule les samedi roulera demain et le 1er janvier, Clermont Fd 07h28 - Nimes 12h49. Demain c'est un 22201. L'oublie c'est qu'il n'est pas dans mosaique, pas dans WIT, pas dans EveryWay, bref ça va rouler vide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 décembre 2012 Partager Publication: 24 décembre 2012 Une mesure radicale pour "TERiser" la 4 et encourager les usagers à se diriger vers le TGV.... Quand tu habites à Troyes, pas facile de se diriger vers le TGV.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 24 décembre 2012 Partager Publication: 24 décembre 2012 Quand tu habites à Troyes, pas facile de se diriger vers le TGV.... Clair.... j'aurai du dire pour les voyageurs au long cours.... bref.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 26 décembre 2012 Partager Publication: 26 décembre 2012 Si seulement :sad: Technicentre, comme tu dis... La fin de la convention TET pourrait bien déboucher sur des suppressions de ce genre de trains... Heureusement qu'il y a une sacré bonne asso sur la ligne quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepailladindu43 Publication: 17 mars 2013 Partager Publication: 17 mars 2013 Aujourd'hui circulation perturbée sur la ligne, 2 passages à niveau en raté d'ouverture entre Saint Georges d'Aurac et Brioude, et surtout beaucoup de neige à la Bastide, Langogne m'a parlé de 80cm là-haut ! Les trains prenaient environ 20 minutes. Et il y avait aussi un soucis de prise en charge par un disque pris à revers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 17 mars 2013 Partager Publication: 17 mars 2013 J'ai vu que le Cévenol avait +25' à Clermont. L'IC pour Bercy n'a pas attendu le Cévenol (alors que le retenir +10' ça suffisait), il y en a donc qui passent la nuit dans d'un hôtel de Clermont ce soir ! :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepailladindu43 Publication: 17 mars 2013 Partager Publication: 17 mars 2013 J'ai vu que le Cévenol avait +25' à Clermont. L'IC pour Bercy n'a pas attendu le Cévenol (alors que le retenir +10' ça suffisait), il y en a donc qui passent la nuit dans d'un hôtel de Clermont ce soir ! :-/ Pas ceux à partir de Langeac, on a fait un bus Langeac-St Georges-Brioude-Arvant puis dans le 871206 (Aurillac) mis dans l'horaire du Cévenol 15954. Mais uniquement pour ceux qui allaient sur Nevers ou Paris, m'enfin moi j'ai pas résisté, j'ai autorisé l'accès au car à une jeune fille pour Vichy 40 personnes environ dans ce car à l'arrivée à Arvant. Et l'histoire de mettre +10 au Parisien, même +3 ils veulent pas, alors +10... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 17 mars 2013 Partager Publication: 17 mars 2013 J'avais vu le Aurillac avec +20' , c'est bien vu comme prise en charge... En effet mettre en retard l'IC pour Paris depuis Clermont ça semble vraiment impossible... Pourtant, un petit +10' , ça doit pouvoir se rattraper non ? Tu penses que c'est quoi leurs motivations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 17 mars 2013 Partager Publication: 17 mars 2013 Aujourd'hui circulation perturbée sur la ligne, 2 passages à niveau en raté d'ouverture entre Saint Georges d'Aurac et Brioude, et surtout beaucoup de neige à la Bastide, Langogne m'a parlé de 80cm là-haut ! Les trains prenaient environ 20 minutes. Et il y avait aussi un soucis de prise en charge par un disque pris à revers Oui, la neige qui se bourre sous le contact de la pedale...un grand classique... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 18 mars 2013 Partager Publication: 18 mars 2013 Oui, la neige qui se bourre sous le contact de la pedale...un grand classique... Fabrice effectivement par les temps qui courent un probléme de pédale c'est pas original!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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