Invité necroshine Publication: 17 octobre 2013 Publication: 17 octobre 2013 (modifié) http://www.radio-totem.net/actualite/journal/lozere/article-76446-train-cevenol-un-recours-devant-le-tribunal-administratif/?page=&filtre=all Train cévenol : un recours devant le tribunal administratif L’Association des élus pour la défense du Cévenol et de la ligne Clermont-Ferrand-Nîmes-Marseille vient de déposer un recours auprès du Tribunal administratif de Paris. Un recours pour excès de pouvoir. Elle demande l’annulation de la décision de la SNCF et de l’Etat qui fixe depuis fin 2012 le terminus du Cévenol à Nîmes, réduisant ainsi de près d’un tiers son parcours historique. Modifié 17 octobre 2013 par necroshine
lepailladindu43 Publication: 19 novembre 2013 Publication: 19 novembre 2013 Des nouvelles de la ligne : L'exploitation a repris depuis le 9 Novembre après 2 mois de travaux. Dimanche le 873990 a pris 80 minutes en montant sur La Bastide, certainement suite à patinage. Hier le Cévenol 15952 a été supprimé, un défenseur de la ligne a évoqué une infiltration d'eau dans l'engin moteur... Aujourd'hui 15957 a été assuré en X73500 US Au niveau commercial, les tarifs Découverte (-25% en bleu) devaient disparaitre pour faire place aux Loisir réduits (anticipation à J-5 minimum, pour réduction de 10 à 35%) sur les Intercités Sans Réservation Obligatoire, mais pour l'instant ces nouveaux tarifs n'apparaissent pas pour les Cévenol, et d'ailleurs idem pour l'Aubrac. Personnellement je ne suis pas convaincu que ces tarifs boosteraient la fréquentation sur l'année, par contre sur les départs en vacances ce serait un +.
Invité necroshine Publication: 19 novembre 2013 Publication: 19 novembre 2013 Un 73500US est il assez capacitaire ?
aldo500 Publication: 19 novembre 2013 Publication: 19 novembre 2013 (modifié) Un 73500US est il assez capacitaire ? La plupart du temps, c'est même encore trop, un demi suffirait Du moins dans la partie centrale de la ligne. Modifié 19 novembre 2013 par aldo500
Gom Publication: 19 novembre 2013 Publication: 19 novembre 2013 La plupart du temps, c'est même encore trop, un demi suffirait Du moins dans la partie centrale de la ligne. Ok pour le demi, mais bien frais alors.
Invité Fabr Publication: 20 novembre 2013 Publication: 20 novembre 2013 Ok pour le demi, mais bien frais alors. On ne plaisante pas avec la nourriture..... Fabrice
lepailladindu43 Publication: 20 novembre 2013 Publication: 20 novembre 2013 10-12 personnes au départ de Langeac. Mais plus haut et plus bas ça a pu être problématique. 1
Invité Fabr Publication: 21 novembre 2013 Publication: 21 novembre 2013 (modifié) l'etape d'aprés, tu photographie un taxi.... Fabrice Modifié 21 novembre 2013 par Fabr
Arnaud68800 Publication: 21 novembre 2013 Publication: 21 novembre 2013 l'etape d'aprés, tu photographie un taxi.... Fabrice Un car d'abord peut-être ?
coco2 Publication: 21 novembre 2013 Publication: 21 novembre 2013 Bonjour Le cévenol n est donc plus trace en corail mais en 73500 ?? Ce 73500 va jusqua Marseille ou il est limite a Nîmes? Bonne journée
IGS4 Publication: 21 novembre 2013 Publication: 21 novembre 2013 Bonjour, Le train 15957 (Clermont-Ferrand 12h50) est terminus à Nîmes (17h59). Le train 15952 (Clermont-Ferrand 19h16) est origine à Nîmes (14h18). Les trains 15952 et 15957 se croisent en gare de La Bastide - Saint-Laurent-les-Bains. 1
lepailladindu43 Publication: 21 novembre 2013 Publication: 21 novembre 2013 Bonjour, Le train 15957 (Clermont-Ferrand 12h50) est terminus à Nîmes (17h59). Le train 15952 (Clermont-Ferrand 19h16) est origine à Nîmes (14h18). Les trains 15952 et 15957 se croisent en gare de La Bastide - Saint-Laurent-les-Bains. Exact, et ils sont toujours en Diesel + 3 corails Le x73500 c'est suite à panne d'une machine. Celui qui à fait 15957 mardi est remonté hier en 15952, et je pense qu'il a du finir "ras la gueule". 1
Train-Corail Publication: 21 novembre 2013 Publication: 21 novembre 2013 J'ai conscience de parler vulgairement mais... quid de la notion de loco de secours?
lepailladindu43 Publication: 21 novembre 2013 Publication: 21 novembre 2013 J'ai conscience de parler vulgairement mais... quid de la notion de loco de secours? D'après ce que je sais il existe une rame de secours, qui est normalement à Clermont, par contre j'ai pas d'info sur un éventuelle Engin Moteur de secours
Roukmoute Publication: 21 novembre 2013 Publication: 21 novembre 2013 J'ai conscience de parler vulgairement mais... quid de la notion de loco de secours? Il n'y a déjà pas assez de 67400 pour assurer le TER Auvergne, alors loc de secours pour le Cévenol...
Train-Corail Publication: 21 novembre 2013 Publication: 21 novembre 2013 A chaque fois que je passe à Clermont je ne vois qu'une seule rame de 3 voitures au milieu d'une marée de rames Téoz.
Train-Corail Publication: 21 novembre 2013 Publication: 21 novembre 2013 Il n'y a déjà pas assez de 67400 pour assurer le TER Auvergne, alors loc de secours pour le Cévenol... Il y a quoi en 67400 pour le TER Auvergne? Des RRR?
Roukmoute Publication: 21 novembre 2013 Publication: 21 novembre 2013 Il y a quoi en 67400 pour le TER Auvergne? Des RRR? Bah oui.
Invité necroshine Publication: 21 janvier 2014 Publication: 21 janvier 2014 C'est inadmissible... http://www.midilibre.fr/2014/01/20/le-cevenol-bloque-a-ales-depuis-une-semaine,810732.php 1
black5 Publication: 21 janvier 2014 Publication: 21 janvier 2014 C'est inadmissible... http://www.midilibre.fr/2014/01/20/le-cevenol-bloque-a-ales-depuis-une-semaine,810732.php Assiste t-on là à un nouvel exemple de volonté délibérée de la part de SNCF de "tuer" les relations rendues déficitaires? 1
Invité necroshine Publication: 21 janvier 2014 Publication: 21 janvier 2014 Évidemment que oui..... Aucune volonté de vouloir assurer le service par certains hauts cadres de la région concernée.... C'est bon pour l'image de la boîte...... combien de prime toucheront ce genre d'énergumènes ??? 1
Invité necroshine Publication: 21 janvier 2014 Publication: 21 janvier 2014 Faut pas me faire croire qu'il n'y a pas quelques voitures corail de disponible ci et la....idem pour des engins moteurs.... Faut juste se bouger un peu le fion et voir avec les autres régions sur le territoire... Mais pour cela, faut arrêter la paluche, la machine a café, sourire a la jolie secrétaire juste en face.... faut se démener un peu.... Ne pas oublier que cela reste un train.... subventionné, donc facturé à la région et au contribuable avec bénéfices... C'est cebquendesirent avant tout tous les futurs concurrents de la SNCF, se positionner sur les activités subventionnées, carrelles assurent un revenu GARANTI... 2
Lyntern Publication: 21 janvier 2014 Publication: 21 janvier 2014 combien de prime toucheront ce genre d'énergumènes ??? Surement des grosses vu qu'ils auront atteints leurs objectifs. 1
Roukmoute Publication: 21 janvier 2014 Publication: 21 janvier 2014 (modifié) Faut pas me faire croire qu'il n'y a pas quelques voitures corail de disponible ci et la....idem pour des engins moteurs.... Dans ce cas-ci, l'engin moteur est prêté par l'activité TER Auvergne qui n'en possède pas tout le tour du ventre. Par ailleurs, qui c'est qui amène l'EM de secours ? Je ne cautionne rien, j'explique juste les comptes d'apothicaire qui ont dû être faits. Modifié 21 janvier 2014 par Roukmoute
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant