MC76 Publication: 21 janvier 2014 Publication: 21 janvier 2014 C’est impressionnant de constater que l’on n’atteint jamais le fond ultime, on crois y être, mais non, c’est encore plus loin, la véritable quête du Graal.
Invité necroshine Publication: 21 janvier 2014 Publication: 21 janvier 2014 C’est impressionnant de constater que l’on n’atteint jamais le fond ultime, on crois y être, mais non, c’est encore plus loin, la véritable quête du Graal. Je n'aime pas quand tu as raison comme ça !!!! On a garé combien de 67400 GBE a Sotteville ??? Désormais ils sont morts, mais les 75000 ont un chauffage compatible voiture Corail, une vitesse limite de 120km/h... Avec un peu de bonne volonté, ils serait possible d'assurer un service.... A quoi servirait Akiem sinon ? 1
CC72074 Publication: 21 janvier 2014 Publication: 21 janvier 2014 Écoeurant ... Pas d'autres mots ! Et le pire c'est qu'il s'agit de l'argent du contribuable ... Peut-être le mot sera un peu fort, mais je le mets quand même : SABOTAGE ! De la part de tout les décideurs ! 2
Invité necroshine Publication: 21 janvier 2014 Publication: 21 janvier 2014 Ca me rassure, je pensai que je serai le seul a pousser un coup de gueule.... 2
MC76 Publication: 21 janvier 2014 Publication: 21 janvier 2014 Ca me rassure, je pensai que je serai le seul a pousser un coup de gueule.... oui, mais là, c'est le moral qui en prend un coup, que faire contre cela?????? des envies de sortir la boîte à gifles, mais bon..... 2
Invité Fabr Publication: 21 janvier 2014 Publication: 21 janvier 2014 (modifié) Vous semblez etonnés, les gars....et.on est que fin janvier, au tout debut de l'année.. rien d'etonnant, pourtant, c'est le rail dans une société Liberale... le fait que celà soit SNCF n'a presque rien à voir à celà.... T'as du blé, t'as le TGV... t'es fauché, il te reste tes pieds...** Fabrice Modifié 21 janvier 2014 par Fabr
Train-Corail Publication: 21 janvier 2014 Publication: 21 janvier 2014 A quoi cela sert-il de garder une rame de réserve inutilisable? Normalement la rame Corail doit être réparée demain... Ça confirme juste la politique du risque calculé: on fait circuler et si y a un problème bah tant pis.
coco2 Publication: 21 janvier 2014 Publication: 21 janvier 2014 Bonjour En principe le cévenol recommencera a circuler normalement a partir de quand alors ? Bonne journée
Arnaud68800 Publication: 22 janvier 2014 Publication: 22 janvier 2014 (modifié) Bonjour En principe le cévenol recommencera a circuler normalement a partir de quand alors ? Bonne journée Il a toujours circulé (en X73500 ou AGC ou avec la seconde rame Corail), c'est juste une des rames Corail qui était indisponible. Modifié 22 janvier 2014 par Arnaud68800
lepailladindu43 Publication: 22 janvier 2014 Publication: 22 janvier 2014 (modifié) Depuis lundi c'est à nouveau du Corail dans les 2 sens Enfin personnellement sur ce coup on s'en est pas mal sorti, aucune suppression, c'est déjà énorme ! Le soucis majeur a été vendredi, 15957 assuré x73500 US, à partir de Langogne ça a bloqué. Je crois qu'il y a eu 4 cars pour pouvoir emmener tout le monde 2 autres articles : http://www.midilibre.fr/2014/01/20/cevenols-la-ligne-reprend-normalement,810979.php Chapeauroux bientôt Sévézo ? http://www.zoomdici.fr/actualite/Une-decharge-sur-la-ligne-des-Cevennes-id134470.html?PHPSESSID=5e6d9204eb492657490d12b02fac7fe2 Modifié 22 janvier 2014 par lepailladindu43
cc27001 Publication: 22 janvier 2014 Publication: 22 janvier 2014 Si les usagers cévenols étaient un temps soit peu solidaires, ils iraient en groupe bloquer les TGV à Nimes un dimanche après-midi (période de pointe) pour réclamer une rame corail. Ca faciliterait la prise de décision en haut lieu.... Mais les usagers ne sont pas solidaires, et les décisionnaires le savent bien.
capelanbrest Publication: 22 janvier 2014 Publication: 22 janvier 2014 Si les usagers cévenols étaient un temps soit peu solidaires, ils iraient en groupe bloquer les TGV à Nimes un dimanche après-midi (période de pointe) pour réclamer une rame corail. Ca faciliterait la prise de décision en haut lieu.... Mais les usagers ne sont pas solidaires, et les décisionnaires le savent bien. Et ils seraient judicieusement gazés par une compagnie de CRS comme tu le stipulais dans un autre post sur un fil similaire ? :Smiley_39: :Smiley_39: 2
Invité necroshine Publication: 1 mars 2014 Publication: 1 mars 2014 Langogne : encore un dysfonctionnement sur le Cévenol http://www.midilibre.fr/2014/02/28/trois-semaines-sans-cevenol,828431.php A partir du 25 février, les correspondances seront impossibles entre l'intercités arrivant à Clermont un quart d'heure plus tard que sa correspondance pour la ligne des Cévennes
Invité necroshine Publication: 1 mars 2014 Publication: 1 mars 2014 Langogne : encore un dysfonctionnement sur le Cévenol http://www.midilibre.fr/2014/02/28/trois-semaines-sans-cevenol,828431.php Quand on veut tuer ton chien, on dit qu'il a la rage !!!
aldo500 Publication: 1 mars 2014 Publication: 1 mars 2014 Pour être précis, la correspondance pour le Cévenol est inchangée, c'est la deuxième correspondance avec un TER qui est supprimée C'est très SNCF, ce genre de pratiques et vieux comme elle d'ailleurs. 1
Invité Fabr Publication: 1 mars 2014 Publication: 1 mars 2014 Ce n'est même plus au chien que l'on s'en prend, car le pauvre vieux est déjà "6 feet under" depuis des lunes... C'est à son âme... les tourments de l' Enfer... Fabrice
lepailladindu43 Publication: 10 avril 2014 Publication: 10 avril 2014 Le Cévenol 15952 du jour, composé de 5 voitures. Il s'agit du rapatriement de 2 des 3 voitures de la rame de réserve. 6
IGS4 Publication: 27 décembre 2014 Publication: 27 décembre 2014 (modifié) Cévennes : le Cévenol pris d'assaut par des élus Fédérations d'usagers, élus, syndicalistes, ont manifesté en gare de La Grand-Combe, Génolhac et Villefort, pour demander que les trois guichets de ces gares restent ouverts à compter du 1er janvier 2015. Le Comité de défense des services publics ne faiblit pas pour obtenir le maintien et l'ouverture totale des trois guichets des gares de Villefort, Génolhac et La Grand-Combe. La suite dans le Midi Libre Les élus grandcombiens ont montré leur colère en gare de la localité. Photo CLAIR RIVIERE Modifié 27 décembre 2014 par IGS4
IGS4 Publication: 3 juin 2015 Publication: 3 juin 2015 (modifié) La Bastide-Saint-Laurent-les-Bains - Sainte-Cécile-d'Andorge - Alès Région de la Méditerranée - Ligne n° 790 (situation en 1961). Génolhac - Le guichet SNCF bientôt rouvert ? Le 10 juin prochain, une nouvelle rencontre entre la Région, la SNCF, l’État et le comité de défense des services publics est prévue en sous-préfecture d'Alès. A l'ordre du jour : les modalités de réouverture du guichet de la gare. La SNCF et la Région se sont engagés à remettre le guichet en service avant le début de l'été. Il ne leur reste donc plus que quelques jours pour satisfaire le souhait des Cévenols, qui se battent depuis plusieurs mois pour obtenir gain de cause. Le 12 mai, ils s'étaient une nouvelle fois rassemblés en gare de Génolhac pour rappeler leur détermination. La suite dans Objectif Gard Rassemblement des Cévenols en mai dernier devant la gare. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard Gare de Génolhac (PK 639 + 800) Elle a été mise en service en août 1867. La gare à l'époque de la Compagnie du PLM. L'autorail Panoramique X 4203 en juillet 1983. Autorail RGP X 2700 en 1994. En ce dimanche de Pâques 1995, à 10h08, la RGP Mende - Montpellier entreen gare de Génolhac, désormais équipée d'un rassurant télépancartage. Source Modifié 3 juin 2015 par IGS4 1
IGS4 Publication: 7 juin 2015 Publication: 7 juin 2015 Génolhac - Encore une déception pour les défenseurs des guichets SNCF Le directeur territorial de la SNCF Yves Shoukroun devait présenter hier à Génolhac les modalités de réouverture du guichet SNCF. La vieille, il a annulé son rendez-vous, faisant à nouveau monter la colère des Cévenols. Le retour au calme dans la petite commune des Hautes-Cévennes n'est pas encore pour aujourd'hui semble t-il. Le combat mené par le comité de défense des services publics n'est pas tout à fait terminé. Hier, les usagers ont une nouvelle fois été déçus du comportement du représentant de la SNCF, Yves Shoukroun, qui avait rendez-vous en mairie de Génolhac pour présenter les modalités de dates et d'horaires du guichet, qui devrait rouvrir avant l'été. La vieille, le directeur territorial invoquait "une contrainte d'agenda" l'empêchant d'effectuer le déplacement. La suite dans Objectif Gard Les Cévenols en gare de Génolhac. 2
gsxr Publication: 6 août 2015 Publication: 6 août 2015 Slt , Haute-Loire : vent de protestation en gare d’Alleyras http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/08/06/haute-loire-vent-de-protestation-en-gare-dalleyras_11543029.html 2
Invité Fabr Publication: 7 août 2015 Publication: 7 août 2015 Article qui évoque la possibilité envisagée de se debrouiller par soi-même, entendu petit collectif représentant une petite commune, ou regroupement de villages.... ..là où l'Etat ne sera plus, dans ce nouveau desert Français, il est "suggeré" d'appliquer la célèbre formule " Aide toi, le ciel t'aidera..." N'est ce point ce qui transparait de plus en plus sur nombre de secteur où les services fondent ??.... Fabrice
kirikou75008 Publication: 7 août 2015 Publication: 7 août 2015 Article qui évoque la possibilité envisagée de se debrouiller par soi-même, entendu petit collectif représentant une petite commune, ou regroupement de villages.... ..là où l'Etat ne sera plus, dans ce nouveau desert Français, il est "suggeré" d'appliquer la célèbre formule " Aide toi, le ciel t'aidera..." N'est ce point ce qui transparait de plus en plus sur nombre de secteur où les services fondent ??.... J'ai toujours trouvé ces mobilisations de maires qui se plaignent de la désertification de leur gare étrange. Quand vous êtes à la campagne, les zones où il y a un regroupement des petits commerces, des services municipaux et de la gare ferroviaire se portent plutôt pas mal. Même là où la densité de population est faible. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ces maires qui se plaignent n'ont pas pu mener un plan d'urbanisme concerté avec les entreprises du coin pour regrouper toutes les activités à côté de la gare ce qui aurait limité fortement la désertification de la zone et contribué à maintenir des petits commerces en activité.
Roukmoute Publication: 7 août 2015 Publication: 7 août 2015 (modifié) Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ces maires qui se plaignent n'ont pas pu mener un plan d'urbanisme concerté avec les entreprises du coin pour regrouper toutes les activités à côté de la gare Je pense que ce que tu imagines de la campagne est une vue d'esprit parisienne : entreprises (avec un S !), activités ? En Haute-Loire et en Lozère ? C'est justement là le problème, le peu de gens qui restent dans ces endroits (et même dans des coins moins reculés) doit faire au quotidien avec la diminution des services publics... Mais les actes de citoyenneté tels que l'acquittement de l'impôt sur le revenu (c'est d'actualité) reste le même, lui... Modifié 7 août 2015 par Roukmoute 1
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