Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

est-ce que quelqu'un pourrait me dire qu'elles sont les horaires en 2x8 des GM?

question d'organisation!

Merci à tous!

ça dépend du vent , de la T° et surtout où tu bosses ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Variable suivant le lieu d'affectation.

Chez moi par exemple, c'est déjà pas 2 mais 3*8 niveau engins et régulière niveau agents, avant une prochaine modification devant porter le poste gm agents en 2*8. Mais les horaires doivent coller aux besoins, et c'est la charge de travail qui les déterminent suivant les régions (fret, ter ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors disons sur Bordeaux avec un vent d'Ouest et une fraiche température ces jours ci! qu'elles seraient les horaires? bigbisous

Soit tu attends qu'un tit gars de bordeaux passe sur ton topic soit demain tu appels bordeaux (dépot ou lieu de ton affectation).

Perso, le choix serait vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors disons sur Bordeaux avec un vent d'Ouest et une fraiche température ces jours ci! qu'elles seraient les horaires? :blink:

ECT Bordeaux = 3*8 = 4h30-12h00 ou 5h30-13H / 12h-19h30 ou 13h-20h30 / 20h30-4h30 pour les opérateurs.

Pour les agets de la réserve, ça dépend des besoins - ils "collent" à a masse de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors disons sur Bordeaux avec un vent d'Ouest et une fraiche température ces jours ci! qu'elles seraient les horaires? lotrela

lotrela !

Disons qu'avant 8hoo du matin , on est mieux sous la couette et après 17hoo , il fait tropfrais pour être au boulot .On dira donc : 8/17 avec une pause repas .çaira comme cela .Non ,comme d'hab. je déconne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Moi je suis en plein dans la procedure d'embauche pour ce poste (j'ai validé le P3 lundi et reponse hier).

Je voudrais connaitre le "type" de planning en 3x8.

Du type une semaine de matin, une autre d'apres-midi et une autre de nuit. Ou 2 jours de matin, 2 jours d'apres midi ...

Désolé de poser ce type de question, mais je n'ai jamais fait de 3x8 avant :Smiley_45:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis en plein dans la procedure d'embauche pour ce poste (j'ai validé le P3 lundi et reponse hier).

Je voudrais connaitre le "type" de planning en 3x8.

Du type une semaine de matin, une autre d'apres-midi et une autre de nuit. Ou 2 jours de matin, 2 jours d'apres midi ...

Désolé de poser ce type de question, mais je n'ai jamais fait de 3x8 avant :Smiley_45:

Là aussi très variable d'un établissement à l'autre.

Si tu prends une roulement dès le début tu peux t'attendre à une rotation logique de semaine en semaine.

Mais faut pas trop rêver, ce sera sans doute du "fac" et donc du nawak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Bon c'est dommage, mais ca doit etre une question d'habitude...

Sinon on travail combien de week end par mois (en moyenne bien sur) ?

Encore une fois, tout dépend de ce que tu vas pratiquer comme grille (roulement ou fac).

Mais tu peux faire une croix sur 2 week-end mini.

Pour ce qui est de l'habitude, tu peux là aussi oublier car si on se fait aux 3*8, on se fait pas aux 3*8 mélangés.

Exemple de mois de travail en fac :

Semaine 1 : 5 matinées 4h30-12h30.

Semaine 2 : 4 matinées 4h30-12h30.

Semaine 3 : 2 soirées 12h30-20h30 + 2 nuits 20h30-4h30

Semaine 4 : 2 matinées + 3 régulières 8h-18h

Avec ça, t'es normalement mort en fin de mois.

Mais c'est le principe d'une carrière : on mange au début et plus tard ça devient un peu mieux.

Alors tu fais avec en te disant que ça ne durera pas 15 ans comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis en plein dans la procedure d'embauche pour ce poste (j'ai validé le P3 lundi et reponse hier).

Je voudrais connaitre le "type" de planning en 3x8.

Du type une semaine de matin, une autre d'apres-midi et une autre de nuit. Ou 2 jours de matin, 2 jours d'apres midi ...

Désolé de poser ce type de question, mais je n'ai jamais fait de 3x8 avant :Smiley_45:

Et avec une petite recherche sur le forum

y'a une icone en haut à droite...

un roulement 3x8 type avec un poste tenu 24h24, tous les jours de la semaine

C'est :

4 soirées

deux repos (durée du repos réduite à 56h soit -4h)

4 matinées

deux repos (durée du repos réduite à 56h soit -4h)

4 nuits (avec prise de nuit sur le deuxième repos; et descente de nuit après la 4ème nuit))

2 repos (repos allongé à 80h soit largement plus que 60 h réglementaires + compensation des moins 8h des 2 double repos réduits précédents)

4 soirées

etc...et on recommence au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, tout dépend de ce que tu vas pratiquer comme grille (roulement ou fac).

Mais tu peux faire une croix sur 2 week-end mini.

Pour ce qui est de l'habitude, tu peux là aussi oublier car si on se fait aux 3*8, on se fait pas aux 3*8 mélangés.

Exemple de mois de travail en fac :

Semaine 1 : 5 matinées 4h30-12h30.

Semaine 2 : 4 matinées 4h30-12h30.

Semaine 3 : 2 soirées 12h30-20h30 + 2 nuits 20h30-4h30

Semaine 4 : 2 matinées + 3 régulières 8h-18h

Avec ça, t'es normalement mort en fin de mois.

Mais c'est le principe d'une carrière : on mange au début et plus tard ça devient un peu mieux.

Alors tu fais avec en te disant que ça ne durera pas 15 ans comme ça.

Où mon frère bosse, le 3X8 est de ce type.

Quand t'es de matinée, tu te lèves à 03H30 du matin, si tu t'es pas couché comme à l'hospice la veille, t'es mort pour le reste de ta journée.

Les soirées, t'as pas le temps de manger chez toi ni le midi ni le soir, au mieux en rentrant chez toi tu rejoins femme et enfants somnolant devant la télé.

Les nuits, bof bof aussi, finir à 04H30, t'es encore "en forme", alors le temps que tu t'endormes, t'aurais mieux fait de finir à 06H00 bigbisous

Mieux vaut un 3X8 plus "classique", 6-14/14-22/22-6.

Dans les roulements 4 travails/2 repos, c'est pas le top non plus, et c'est "routinier". Il y a des mois tu vas avoir l'impression d'avoir tous tes week-ends, d'autres, t'auras l'impression de ne plus avoir du tout de week-end.

J'ai gardé sous le coude un roulement 3X8 que je tenais, il était pas mal, niveau des périodes de travail ça donnait du 5/4/3/3/3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis en plein dans la procedure d'embauche pour ce poste (j'ai validé le P3 lundi et reponse hier).

Je voudrais connaitre le "type" de planning en 3x8.

Du type une semaine de matin, une autre d'apres-midi et une autre de nuit. Ou 2 jours de matin, 2 jours d'apres midi ...

Désolé de poser ce type de question, mais je n'ai jamais fait de 3x8 avant bigbisous

Tu verras que le 3X8 c'est pas mal, contrairement à des horaires de bureau où ta journée est fichue, quand t'es de matinée, t'as toute ton après-midi et ta soirée, quand t'es de nuit, t'as toute ton après-midi et ta soirée, y a que les soirées où c'est moins bien, t'as pas le temps de faire grand chose de ton temps libre.

Autre avantage (ça dépend des goûts bien-sûr !), être en repos les jours de semaine, c'est plus agréable, tout le monde travaillant, la rue est plus vivante, tout est ouvert.......et si tu aimes t'oxygéner dans la nature, c'est pas blindé de monde.

Quand tu bosses le week-end, si tu es de soirée le samedi, à 22H t'es dispo pour sortir et tu peux faire grasse mat' le dimanche matin. Quand t'es de matinée le week-end, tu peux aussi sortir en rentrant pas trop tard pour tenir tes 8h le dimanche matin, mais bon, en étant jeune ça le fait. Par contre, en étant de nuit, là c'est sûr, pas de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces precisions.

Je pense que ca doit etre gerable. et comme tu le dis, il y a aussi des bons cotés à faire les 3x8.

Je verrais deja sur quel type d'horaire je vais tomber et si j'arrive a trouver un bon rythme.

Merci encore :Smiley_25:

Tu verras, chacun s'adapte, en fonction de son rythme de vie...

Je reconnais qu'au début ça peut paraitre un peu "déconcertant", et puis on s'y fait...

Perso, je préfère les nuits - plus "tranquille" pour bosser et t'avancer - les matins, à partir de la 3ème, ça commence à tirer un peu, et les aprèms, c'est selon...

Mais bon, comme dirait l'autre, "ya pire ailleurs"

koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.